Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+32
Logan
micky willis
nanjysan
Ratatarse
binuch
deathstroke
X23
Galactus
Cid
cinemodeles
toxin28
Saturday Knight Surfer
lecondor
BAT.
OmacSpyder
jarjardos
ynko
grandmarkito
Submariner
Jaurel
jarod1974
darthstitch
le Gardien
jarvis69
DAVIDOF
astaroth_71
loloj29
Agalnarok
Avengers
mimic
Hulk
Das
36 participants

    Groupe Facebook du forum !

    nanjysan
    nanjysan
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1046
    Age : 56
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  nanjysan Dim 12 Nov 2017, 22:01

    micky willis a écrit:

    je viens de te faire une demande d'ami, t'as fini par craquer lol

    Oui, tout ça à cause de Sentry, et un peu de mon huruk hai Groupe Facebook du forum ! - Page 3 2426548061 . En tous cas merci, jamais je n'aurais cru m'inscrire un jour sur facebook

    Submariner a écrit:

    une invitation de plus lol

    Rhooooo, c'est bon de se sentir aimé ... merci à toi.

    Das a écrit:Le groupe est fermé.
    C'est à dire que lorsque une personne demande à le rejoindre, je dois approuver ou non, son inscription.
    Je fais ça une fois toute les 24hrs environ donc il peut y avoir un petit délais. Wink

    D'accord, mon adhésion est donc imminente ...

    Merci à tous pour vos retours.
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Galactus Mer 14 Mar 2018, 12:35

    Dis donc les amis, le groupe facebook du forum ronronne comment ça se fait.

    Je suis sur d'autres forums, du même type, c'est beaucoup plus vivant ...


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Submariner Mer 14 Mar 2018, 14:15

    Galactus a écrit:Dis donc les amis, le groupe facebook du forum ronronne comment ça se fait.

    Je suis sur d'autres forums, du même type, c'est  beaucoup plus vivant ...

    Ba, je dirais que c'est comme le forum lui-même pale


    __________________________________________________
    Ma collection
    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Ymuxml10
    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 2127
    Age : 58
    Date d'inscription : 04/08/2013

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Avengers Mer 14 Mar 2018, 14:42

    Submariner a écrit:
    Galactus a écrit:Dis donc les amis, le groupe facebook du forum ronronne comment ça se fait.

    Je suis sur d'autres forums, du même type, c'est  beaucoup plus vivant ...

    Ba, je dirais que c'est comme le forum lui-même pale

    Je pense que les temps on changés ainsi que les gens, la société évolue dans le mauvais sens et ça se ressent dans la passion des uns et des autres
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Galactus Mer 14 Mar 2018, 16:26

    Submariner a écrit:
    Galactus a écrit:Dis donc les amis, le groupe facebook du forum ronronne comment ça se fait.

    Je suis sur d'autres forums, du même type, c'est  beaucoup plus vivant ...

    Ba, je dirais que c'est comme le forum lui-même pale

    Avengers a écrit:
    Submariner a écrit:
    Galactus a écrit:Dis donc les amis, le groupe facebook du forum ronronne comment ça se fait.

    Je suis sur d'autres forums, du même type, c'est  beaucoup plus vivant ...

    Ba, je dirais que c'est comme le forum lui-même pale

    Je pense que les temps on changés ainsi que les gens, la société évolue dans le mauvais sens et ça se ressent dans la passion des uns et des autres  

    Vous avez raison, je pense que facebook a remplacé notre forum, on copie colle un lien, c'est immédiat et moins fastidieux et tant pis pour la formidable base de donnée qu'était notre forum...


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Logan Mer 14 Mar 2018, 16:27

    Je me demandais aussi qu'elle était l'utilité d'un groupe Facebook si c'est aussi mort que le forum Rolling Eyes


    __________________________________________________
    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 180731060332238239Groupe Facebook du forum ! - Page 3 180924071714993025Groupe Facebook du forum ! - Page 3 200528051841483451Groupe Facebook du forum ! - Page 3 200528051902458170Groupe Facebook du forum ! - Page 3 200528051905784579
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Submariner Mer 14 Mar 2018, 16:33

    Galactus a écrit:

    Vous avez raison, je pense que facebook a remplacé notre forum, on copie colle un lien, c'est immédiat et moins fastidieux et tant pis pour la formidable base de donnée qu'était notre forum...

    C'est quand même plus facile de retrouver une info sur le forum. Sur Facebook, l'info ou le lien va se perdre dans le flot. C'est difficile de retrouver quelque chose même au bout de quelques jours seulement


    __________________________________________________
    Ma collection
    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Ymuxml10
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  loloj29 Mer 14 Mar 2018, 16:40

    Malheureusement , ce que craignais certains est en train de se passer sur le fofo..si on regarde bien les posts qui sont peut être les plus animés ici sont ceux des boutiques des membres... Rolling Eyes alors que ça serait plus sympa qu'on parle plus des collections des membres??.... scratch

    J'ai vendu récemment 2 statues ..1 sur la bay et l'autre ici...sur la bay, j'ai eu un retour, un commentaire sympa et échange sympa avec l'acheteur..et sur le fofo rien du tout ...d'ailleurs je me demande si la pièce est arrivée.. Groupe Facebook du forum ! - Page 3 2426548061



    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Logan Mer 14 Mar 2018, 17:00

    Dans ce cas faut rebaptiser le forum genre eBay Custom's et la y aura tout plein de messages Razz


    __________________________________________________
    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 180731060332238239Groupe Facebook du forum ! - Page 3 180924071714993025Groupe Facebook du forum ! - Page 3 200528051841483451Groupe Facebook du forum ! - Page 3 200528051902458170Groupe Facebook du forum ! - Page 3 200528051905784579
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Jaurel Mer 14 Mar 2018, 20:19

    Tristes constatations pale


    __________________________________________________
    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Signat12
    cinemodeles
    cinemodeles
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 919
    Age : 61
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 21/04/2012

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  cinemodeles Mer 14 Mar 2018, 20:27

    Je dirai que les pages fb sur les collections généralistes ( tout univers confondus) c'est pas ce qui manque. J'ai refusé de rejoindre d'autres groupes sur des pages très similaires. Ça me suffit avec celle du forum !
    On peut pas avoir le temps de traîner sur toutes ces pages, du moins pas moi!


    __________________________________________________
    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Header10
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  mimic Mer 14 Mar 2018, 23:44

    Moi je suis dans plein de groupes Facebook de producteurs à l affût de nouvelles pièces pour étoffer ma collection ( bientôt photos de Micky ) mais la maison mère , le petit nid douillet , le sweet home reste ce forum Wink
    Marvel Wars
    Marvel Wars
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2582
    Age : 32
    Localisation : Dans mon monde
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Marvel Wars Jeu 15 Mar 2018, 01:10

    Moi je viens tout les jours lire vos posts.
    J'essaie d'écrire un peu mais j'ai jamais été un gros parleur donc bon Groupe Facebook du forum ! - Page 3 2426548061
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  binuch Jeu 15 Mar 2018, 11:48

    Certains d’entre vous le savent déjà, mais lors de la création de la page facebook du fofo, nous avons décidé avec plusieurs membres du forum, de suivre cette même tendance, mais avec notre vision et l’equipe que nous voulions avoir pour tenir ce nouveau groupe facebook.
    Nous avons créé des albums pour les collectionneurs, le fil de l’actualite est dense car nous mettons en avant tous les artistes à travers le monde. Il y en a un sacré paquet qui on du talent Smile sans oublier les infos sur les commissions propre aux formats 1/6 et 1/4 (ce qui au passage m’a permis de découvrir des pièces magnifiques). Les infos sont facilement retrouvables en tapant un mot clés dans la barre de recherche du groupe. Nous avons une systématique « nom, fabricant, format ».
    Ça fonctionne ! Plus de la moitié des membres inscrit viennent au moins une fois par jour sur notre groupe.
    Nous sommes a plus de 9000 membres. C’est la motivation et un vrai esprit d’equipe qui peut permettre un bon résultat. Sans ça, ça meurt gentiment Neutral


    __________________________________________________
    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Ll101010
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Galactus Jeu 15 Mar 2018, 11:56

    Oui mais sur le groupe facebook, niveau animation ... A part Anicet et moi...

    Alors que je suis sur un autre groupe, à la fois de l'anglais et du français, chaque post contient des dizaines de commentaires, à minima, des j'aime.
    Que ce soit les particuliers qui montrent une nouvelle pièce, ou leur collection, que des projets de statues, des WIP.

    Et clairement ce groupe facebook, à l'ambiance du forum d'il y a quelques années.

    Alors après c'est beaucoup plus facile, et je suis le premier, à se connecter depuis son smartphone (cela permet en plus de rester sur le canapé avec madame sans sentir de reproche ^^) que de venir s'installer sur son pc.
    Et en deux doigtés, vous avez copier coller des photos ou un lien.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  binuch Jeu 15 Mar 2018, 12:20

    pouce ... lol


    __________________________________________________
    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Ll101010
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  jarvis69 Jeu 15 Mar 2018, 12:53

    Le forum est mort, il reste une " base de données " et c'est tout .....


    __________________________________________________
    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 RECAST
    Ratatarse
    Ratatarse
    MC&C Team
    MC&C Team


    Masculin Nombre de messages : 498
    Age : 44
    Localisation : Ratatarse Factory
    Date d'inscription : 17/10/2016

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Ratatarse Jeu 15 Mar 2018, 12:58

    Reprenons le contexte depuis le départ : le groupe FB a été créé pour faciliter les échanges entre les forumeux dans un contexte de réseau social plus large et plus facile d'accès que le forum.

    Pour autant, le forum reste, comme explicité, le plus simple moyen de retrouver des choses, sur FB tout est noyé hyper vite.
    Après, sur l'activité propre du groupe FB, c'est de l'échange direct qui ne tient qu'à ses membres pour faire vivre le flux.
    Il en est de même sur le forum, il y a de moins en moins de fiches produits, etc ?
    Mais il y a aussi de moins en moins de rédacteurs actifs,etc.

    La plupart des membres actifs de la team sont débordés en ce moment par leur sitaution (pro, perso, etc), alors oui, il y a des retards sur les infos, dans un monde où un nouveau créateur de statues ou de bustes nait toutes les semaines.
    Je ne jette la pierre sur personne, ne postant que très rarement car ce n'est pas mon univers de prédilection.
    Mais je passe très souvent pour surveiller les échanges, puisque je suis modérateur.

    D'autres groupes sont plus actifs et plus attrayants ?
    Hé bien, continuez de les suivre, il n'y aura pas de jaloux.
    C'est mieux ailleurs ? Alors allez-y, nous ne pouvons pas vous retenir, MCC n'est pas une dictature.
    Vous voulez plus participer ? Alors faites le.

    Bref, si chacun y met du sien, ça peut remonter, mais se plaindre d'une situation connue depuis des lustres et constatée de manière générale, et ne rien faire, ça me rappelle bizarrement l'époque actuelle...


    __________________________________________________
    VF-1 Addicted


    AMO Puisaye
    Rat's Factory English version
    Enemy Engaged
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Das Jeu 15 Mar 2018, 13:00

    Ça fait longtemps que je ne suis pas passé pour tout un tas de raison (beaucoup d'emmerde de taf, de santé, de famille et autre depuis quelques mois).
    Aujourd'hui, j'ai finalement un micro break, je passe et je lis vos messages…

    Pour ceux qui se demandent à quoi servent le groupe FB : c'est juste un autre moyen pour les membres d'échanger, ça ne remplace pas le forum et sa base de données de proder et ses galeries, c'est ce que j'avais dit dans le premier post. Wink
    Vous voulez le faire vivre ou pas, c'est à vous de voir : l'espace existe, il n'a jamais eu pour but d'avoir 9000 membres, des centaines de posts par jour ou autre mais juste d'exister et de vous laisser en faire un espace d'échange si vous le voulez (ou pas). Il existe des centaines de groupes équivalents donc si le groupe FB MCC meurt, c'est pas une perte.

    Pour le forum, comme tout les forums, il s’éteint à petit feu.
    J'étais sur beaucoup de forums, plein ferment, les autres sont désertés et tous pour les mêmes raisons : ça va plus vite, sur son tel, de poster tout et n'importe quoi sur FB que de venir sur l'ordi pour consulter un forum.
    Je vois que les membres de la team, pour la plupart, continuent à alimenter des news. Ce qui reste surtout, c'est une énorme base de données qu'on a essayé de maintenir car ce sont des milliers d'heures de travail derrière…
    Ils ont même préparé les award 2017 et d'autres idées mais à cause de mon absence, ça n'a pas pu être lancé comme prévu par manque de moyen techniques/graphiques (les awards vont l'être, un peu en retard, parce que vu le taf qui a été fait, il faut que ça soit en ligne mais ça sera la dernière chose que je vais faire ici).
    Bref forcément, moins de membres, moins de posts.

    Et comme d'hab, de l'énergie dépenser à râler par contre…

    Alors, prenez les clefs de la maison, dépenser votre énergie à construire quelque chose au lieu de râler.
    Je laisse à qui veut, l'admin du forum, du groupe FB, les noms de domaine, les serveurs (et les frais qui vont avec). Prenez tout, construisez (ou détruisez) ce que vous voulez !

    À bon entendeur…


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Galactus Jeu 15 Mar 2018, 14:14

    Bonjour,

    vous êtes dur tous les deux, on échange, personne ici, ou alors j'ai mal lu, n'était dans le reproche ou le "râlage" bête.

    Autant les explications sur le forum sont vrais, autant pour le facebook je ne comprends pas pourquoi cela ne prend pas (ce qui est mon post initial).

    J'ai un contre exemple.
    Je me suis remis à jouer aux heroclix (j'ai fait un post ici, une personne a commenté).
    Il existe un forum et un groupe facebook.

    Le forum est sur le même phénomène qu'ici.
    Les post les plus alimentés sont "échanges/achats", la création de tournoi et les règles.
    Tout ce qui est news,data base, vie en général, c'est mort (ou quasi mort).

    Mais par contre, le groupe facebook est hyper vivant.
    Les nouvelles sorties, les nouveaux design etc sont tenus à jour, commenter.
    Quand suis arrivé, le groupe était morne, il a suffit que j'insiste en postant tout ce qui était nouveauté (en m'inscrivant sur les groupes ricains, ce que n'avait pas fait le créateur du groupe) et paf cela à re-dynamiser, les gens ont commencé à commenter et à poster.
    Et nous sommes plusieurs à avoir fait la pub du groupe, ce qui a amené des nouveaux membres.

    Et là, ben je ne comprends pas pourquoi cela ne prend pas sur le groupe facebook du forum.
    Ex Anicet hier soir publie un super travail pour une statue batman version Lee 4 j'aime, 3 commentaires,
    je publie l'ouverture des preco pour la statue wolverine de semic (là aussi, bon travail), rien nada.

    Mais ce n'est pas un reproche ou râler pour le plaisir que de se questionner sur l’inertie de ce "média", alors qu'à côté, d'autres sont plus actifs.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Redwing Jeu 15 Mar 2018, 14:27

    Ça me fait drôle de lire tout ça sur le forum...certains ici se lamentent que le forum se meurt ou qu'il doit rester un véritable centre de partage mais ils ne font que la plupart du temps alimenter leur propre fil sans pour autant commenter ceux des autres. La curiosité ne doit-elle pas dépasser sa propre porte ? J'ai posé une question il y a une semaine à un membre (qui vient d'écrire ici) sur une pièce de sa collection (sur son propre fil) j'attends encore la réponse ! Où est le partage ? la dynamique ? Où sont passées les véritables interactions ?
    Lorsque je me suis inscrit sur ce forum (non, non je ne suis pas passéiste), il y avait des 'sabretooth', des 'donovator', des 'jarod1974', des 'Barbarian Fan', des 'OmacSpyder' et "j'en passe et des meilleurs"... Ils sont passés où aujourd'hui ? Bref, il y avait surtout de l'échange...
    Un sculpteur réalise un kit qui lui a pris un temps monstre et il peut s'estimer heureux si il obtient un commentaire en retour ! Y a qu'à voir les excellents derniers travaux d'applefish !
    En ce qui concerne la page FB, j'y ai été ajouté automatiquement donc perso', je ne crois pas que le nombre de membres y soit réellement significatif.
    Après heureusement, il y a la "vraie" vie...celle qui se passe à l'extérieur et ne se résume pas aux forums et autres réseaux "sociaux"...


    Dernière édition par Redwing le Jeu 15 Mar 2018, 18:13, édité 1 fois
    Ratatarse
    Ratatarse
    MC&C Team
    MC&C Team


    Masculin Nombre de messages : 498
    Age : 44
    Localisation : Ratatarse Factory
    Date d'inscription : 17/10/2016

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Ratatarse Jeu 15 Mar 2018, 14:42

    Redwing, tu as parfaitement décrit ce qui fait que les forums se meurent.

    Galactus, je ne souhaite pas que les gens s'en aille (bien au contraire), et il y a par ailleurs des groupes FB qui ne fonctionent pas du tout.
    Sûrement du fait du manque d'implication de ses membres, ou d'autres facteurs (le groupe de soutien à la coupe de cheveux de Dave n'a pas percé).

    Si il n'y a pas eu tant de réactions sur les derniers posts, peut-être est-ce parce que peu des gens ayant VU ces posts étaient touchés part cela (étant noyé sous des 100aines de notifications par jour, c'est quelque chose que je comprends assez bien).

    Il faut persévérer pour que cela fonctionne, mais après, comme l'a justement écrit Redwing, le manque de réactions est aussi visible ici - et c'est bien ici que tout à commencé - et cela est effectivement décevant


    __________________________________________________
    VF-1 Addicted


    AMO Puisaye
    Rat's Factory English version
    Enemy Engaged
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Logan Jeu 15 Mar 2018, 14:56

    Ratatarse a écrit:Reprenons le contexte depuis le départ : le groupe FB a été créé pour faciliter les échanges entre les forumeux dans un contexte de réseau social plus large et plus facile d'accès que le forum.

    Pour autant, le forum reste, comme explicité, le plus simple moyen de retrouver des choses, sur FB tout est noyé hyper vite.
    Après, sur l'activité propre du groupe FB, c'est de l'échange direct qui ne tient qu'à ses membres pour faire vivre le flux.
    Il en est de même sur le forum, il y a de moins en moins de fiches produits, etc ?
    Mais il y a aussi de moins en moins de rédacteurs actifs,etc.

    La plupart des membres actifs de la team sont débordés en ce moment par leur sitaution (pro, perso, etc), alors oui, il y a des retards sur les infos, dans un monde où un nouveau créateur de statues ou de bustes nait toutes les semaines.
    Je ne jette la pierre sur personne, ne postant que très rarement car ce n'est pas mon univers de prédilection.
    Mais je passe très souvent pour surveiller les échanges, puisque je suis modérateur.

    D'autres groupes sont plus actifs et plus attrayants ?
    Hé bien, continuez de les suivre, il n'y aura pas de jaloux.
    C'est mieux ailleurs ? Alors allez-y, nous ne pouvons pas vous retenir, MCC n'est pas une dictature.
    Vous voulez plus participer ? Alors faites le.

    Bref, si chacun y met du sien, ça peut remonter, mais se plaindre d'une situation connue depuis des lustres et constatée de manière générale, et ne rien faire, ça me rappelle bizarrement l'époque actuelle...

    Désolé mais tu ne dois pas bien lire tous les posts parce que tu verrais qu'il n'y a pas que les membres actifs de la team qui postent et ouvrent des sujets, les membres actifs qui ne font pas parti de la team sont aussi débordés et ont aussi une vie de famille et professionnelle.
    Nous avons été plusieurs ici a ouvrir des sujets bien avant ton inscription et si aujourd'hui on ne le fait quasiment plus c'est justement parce que quand on voit le peu de réaction derrière ça ne motive plus.
    De même que de voir certaines personnes de la team ne poster que dans les sujets des copains, genre petit comité restreint, mais bon ça a la rigueur hein, c'est un peu comme les personnes qui ne viennent que pour vendre ou montrer leur collection, chacun participe comme il veut.

    Das a écrit:Ça fait longtemps que je ne suis pas passé pour tout un tas de raison (beaucoup d'emmerde de taf, de santé, de famille et autre depuis quelques mois).
    Aujourd'hui, j'ai finalement un micro break, je passe et je lis vos messages…

    Pour ceux qui se demandent à quoi servent le groupe FB : c'est juste un autre moyen pour les membres d'échanger, ça ne remplace pas le forum et sa base de données de proder et ses galeries, c'est ce que j'avais dit dans le premier post. Wink
    Vous voulez le faire vivre ou pas, c'est à vous de voir : l'espace existe, il n'a jamais eu pour but d'avoir 9000 membres, des centaines de posts par jour ou autre mais juste d'exister et de vous laisser en faire un espace d'échange si vous le voulez (ou pas). Il existe des centaines de groupes équivalents donc si le groupe FB MCC meurt, c'est pas une perte.

    Pour le forum, comme tout les forums, il s’éteint à petit feu.
    J'étais sur beaucoup de forums, plein ferment, les autres sont désertés et tous pour les mêmes raisons : ça va plus vite, sur son tel, de poster tout et n'importe quoi sur FB que de venir sur l'ordi pour consulter un forum.
    Je vois que les membres de la team, pour la plupart, continuent à alimenter des news. Ce qui reste surtout, c'est une énorme base de données qu'on a essayé de maintenir car ce sont des milliers d'heures de travail derrière…
    Ils ont même préparé les award 2017 et d'autres idées mais à cause de mon absence, ça n'a pas pu être lancé comme prévu par manque de moyen techniques/graphiques (les awards vont l'être, un peu en retard, parce que vu le taf qui a été fait, il faut que ça soit en ligne mais ça sera la dernière chose que je vais faire ici).
    Bref forcément, moins de membres, moins de posts.

    Et comme d'hab, de l'énergie dépenser à râler par contre…

    Alors, prenez les clefs de la maison, dépenser votre énergie à construire quelque chose au lieu de râler.
    Je laisse à qui veut, l'admin du forum, du groupe FB, les noms de domaine, les serveurs (et les frais qui vont avec). Prenez tout, construisez (ou détruisez) ce que vous voulez !

    À bon entendeur…

    Si tu regardes bien les personnes qui se plaignent un peu plus haut sont celles qui continuent a poster et a mettre un minimum de vie ici, alors si en plus tu les prends de haut ça n'est pas ça qui va arranger les choses, finalement le forum peut fermer, ça n'empêchera pas les gens de dormir, ce sera juste dommage par rapport au travail fourni par les gens qui ont nourri les bases de données.
    Pour ma part je ne me suis pas inscrit sur la page Facebook si c'est pour le même résultat qu'ici, je regrette vraiment l'époque ou je me suis inscrit sur le forum par contre.

    Redwing a écrit:Ça me drôle de lire tout ça sur le forum...certains ici se lamentent que le forum se meurt ou qu'il doit rester un véritable centre de partage mais ils ne font que la plupart du temps alimenter leur propre fil sans pour autant commenter ceux des autres. La curiosité ne doit-elle pas dépasser sa propre porte ? J'ai posé une question il y a une semaine à un membre (qui vient d'écrire ici) sur une pièce de sa collection (sur son propre fil) j'attends encore la réponse ! Où est le partage ? la dynamique ? Où sont passées les véritables interactions ?
    Lorsque je me suis inscrit sur ce forum (non, non je ne suis pas passéiste), il y avait des 'sabretooth', des 'donovator', des 'jarod1974', des 'Barbarian Fan', des 'OmacSpyder' et "j'en passe et des meilleurs"... Ils sont passés où aujourd'hui ? Bref, il y avait surtout de l'échange...
    Un sculpteur réalise un kit qui lui a pris un temps monstre et il peut s'estimer heureux si il obtient un commentaire en retour ! Y a qu'à voir les excellents derniers travaux d'applefish !
    En ce qui concerne la page FB, j'y ai été ajouté automatiquement donc perso', je ne crois pas que le nombre de membres y soit réellement significatif.
    Après heureusement, il y a la "vraie" vie...celle qui se passe à l'extérieur et ne se résume pas aux forums et autres réseaux "sociaux"...

    Ca marche aussi pour les gens qui te parlaient et qui d'un coup ne te connaissent plus, je regrette aussi certains membres, il en reste encore quelques uns mais il est vrai que l'ambiance a bien changée.

    @Galactus désolé j'ai loupé mon click pour te citer  Groupe Facebook du forum ! - Page 3 2426548061

    D'accord avec toi, les posts plus haut étaient plus dans le sens de la constatation désabusée que dans le sens de râler gratuitement  Smile


    __________________________________________________
    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 180731060332238239Groupe Facebook du forum ! - Page 3 180924071714993025Groupe Facebook du forum ! - Page 3 200528051841483451Groupe Facebook du forum ! - Page 3 200528051902458170Groupe Facebook du forum ! - Page 3 200528051905784579
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  jarvis69 Jeu 15 Mar 2018, 15:18

    Logan a écrit:

    D'accord avec toi, les posts plus haut étaient plus dans le sens de la constatation désabusée que dans le sens de râler gratuitement  Smile

    Voilà  Smile

    Pour FB , je n'y passe pas des heures donc .... même si c'est pratique pour discuter avec des dessinateurs et les copains Wink


    __________________________________________________
    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 RECAST
    Ratatarse
    Ratatarse
    MC&C Team
    MC&C Team


    Masculin Nombre de messages : 498
    Age : 44
    Localisation : Ratatarse Factory
    Date d'inscription : 17/10/2016

    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Ratatarse Jeu 15 Mar 2018, 15:28

    Loin de moi l'idée et le propos qu'il n'y a que la team qui participe (peut-être n'ai-je pas été assez clair dans mon texte), et j'encourage vivement tout le monde à créer des sujets et répondre aux autres.
    Je parlais essentiellement sur "l'animation" sur le forum, et la mise en place des fiches une fois les sujets postés.

    Avoir des réactions sur tel ou tel sujet fait partie, comme je le disais à la suite, de l'intérêt de chacun pour ledit sujet, non pas parce que personne n'est intéressé, mais parce que parfois on rate des marches, tout simplement.
    De la même manière, il y a parfois des doublons, juste parce que le premier sujet n'a pas été vu.

    Cela fait partie de la marche des forums, si l'on regarde la majorité des sujets sont "vus" mais le taux de réponse est très faible.
    Celà rejoint ce que disais Redwing également.

    La plupart des forums ont perdu la plupart de leurs membres "éminents", chacun pour une raison propre, et il faut faire avec les nouveaux.
    Sur les autres forums ou je suis inscrit, il se passe la même chose, les anciens ne viennent plus, les nouveaux lisent à peine et ne postent pas plus.
    Si l'on peut regretter l'ambiance et la grandeur passée des forums, les faire évoluer pour "retrouver" cette ambiance est nécessaire.
    Mais l'on bute toujours sur la participation.

    Alors oui comme tu dis, il y a les topics des potes sur lesquels on répond plus facilement, mais pour cela, nous sommes tous pareils.
    Perso, je suis très loin des domaines des statues ou bustes, notamment, je regarde en curieux, mais ne m'y intéresse pas, donc forcément, je ne peux pas en dire grand chose de pertinent donc je m'abstient la plupart du temps.
    Ensuite sur les collections des autres, il y a de superbes collections, mais il y a maintenant une absence de tolérance qu'il n'y avait pas avant (je parle des forums en général).
    Beaucoup de collectionneurs ne supportent pas ou plus qu'on dise autre chose que "houaaaaa superbe pièce" quand on poste sur leur thread (même si le post n'est pas négatif), alors forcément, au bout de une ou deux "engueulades" pics, il y a abandon...

    Au niveau des proders, l'exigence est de plus en plus grande car la qualité augmente, le prix augmente, etc, mais quels sont les nouveaux arguments ?
    Il y aura toujours la "lutte" des enchantés et des détracteurs, mais ceux-là aussi s'essoufflent car cela se répète à chaque annonce.

    La même constatation désabusée se fait sur tous les forums.
    Certains ont fermé depuis une paire d'année, alors qu'il y avait foule dessus il y a 4 ans.
    D'un coup, le forumer serait donc devenu une espèce menacée ?

    Mettre de m'énergie dans le forum et aussi le groupe FB n'est pas impossible, comme je le disais, c'est l'affaire de tous, mais le temps de le faire ne sera pas passé sur d'autres médias, et peut-être est-ce le choix de l'ensemble des personnes qui tend vers ce résultat : aller ailleurs ou paser du temps sur autre chose, que ce soit par obligation ou sentiment de satisfaction plus élevé.
    Et ce, malgré ceux qui postent encore régulièrement ici.
    Je ne juge que par mon expérience personnelle : il y a environ 5 6 ans, je passais plus de deux heures par jour sur 4 forums essentiellement.
    Aujourd'hui, on va diviser ça par... 10, et avec un forum en plus.
    Moins de contenu, moins de réaction, moins de flood...


    __________________________________________________
    VF-1 Addicted


    AMO Puisaye
    Rat's Factory English version
    Enemy Engaged

    Contenu sponsorisé


    Groupe Facebook du forum ! - Page 3 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 13:14