Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+32
Logan
micky willis
nanjysan
Ratatarse
binuch
deathstroke
X23
Galactus
Cid
cinemodeles
toxin28
Saturday Knight Surfer
lecondor
BAT.
OmacSpyder
jarjardos
ynko
grandmarkito
Submariner
Jaurel
jarod1974
darthstitch
le Gardien
jarvis69
DAVIDOF
astaroth_71
loloj29
Agalnarok
Avengers
mimic
Hulk
Das
36 participants

    Groupe Facebook du forum !

    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Logan Jeu 15 Mar 2018, 16:00

    Je ne juge pas non plus et je ne veux pas faire le donneur de leçon, j'ai essayé d'écrire sans trop m'étaler et pour aller droit au but.

    Il y a déjà eu des clash sur le forum par le passé (même pour du sport une fois il me semble) mais dans la plupart des cas ça c'est arrangé, pour revenir sur ce que tu dis au niveau des collections et de certaines critiques qu'il peut y avoir, c'est dommage, mais encore une fois tout dépend de la façon dont s'est dit, par exemple je me suis fait charier de nombreuses fois par rapport aux Hot Toys et le côté poupée, mais je savais que ce n'était pas méchant et que c'était pour taquiner, il faut aussi se dire que certaines pièces ne plaisent pas a d'autres mais c'est normal, sinon toutes les collections se ressembleraient.

    Il y a des critiques sur certaines pièces, et quand on regarde bien elles ne sont jamais gratuites mais plutôt justifiées (certaines des dernières PF Sideshow), on peut comprendre que ces remarques ne plaisent pas aux personnes qui ont acheté ces pièces, mais on ne peut pas non plus se forcer et être en extase devant quelque chose de rater.

    Encore une fois ce forum est riche et varié, c'est surtout ça qui énerve les membres qui ont fait des remarques plus haut je pense, de plus ça coûte de l'argent a Das (et a d'autres peut être je ne sais pas) pour l'hébergement et le côté technique, du coup c'est du gâchis de ne pas avoir plus de vie sur cet espace de loisirs et de découvertes.

    Après il ne faut peut être pas grand chose pour que ça reparte, j'ai constaté sur un autre forum qu'après quelques mois tranquilles, de nouveaux membres sont arrivés et on redonné un coup de fouet au forum, qui actuellement va plutôt bien en terme de participation.


    __________________________________________________
    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 180731060332238239Groupe Facebook du forum ! - Page 4 180924071714993025Groupe Facebook du forum ! - Page 4 200528051841483451Groupe Facebook du forum ! - Page 4 200528051902458170Groupe Facebook du forum ! - Page 4 200528051905784579
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Redwing Jeu 15 Mar 2018, 17:55

    Logan a écrit:

    Il y a des critiques sur certaines pièces, et quand on regarde bien elles ne sont jamais gratuites mais plutôt justifiées (certaines des dernières PF Sideshow), on peut comprendre que ces remarques ne plaisent pas aux personnes qui ont acheté ces pièces, mais on ne peut pas non plus  se forcer et être en extase devant quelque chose de rater.


    Je ne peux que partager ce point de vue...tu parles de 'Sideshow' mais on peut aussi citer 'XM', notamment sur certaines de leurs premières statues...et cette susceptibilité est parfois pesante car un avis reste un avis surtout si il est argumenté. Après, tu évoques également des personnes qui ont pu acheter ces pièces mais faut croire que certaines critiques étaient pertinentes puisqu'on a pu remarquer que bon nombre sont passées par la 'case revente' assez rapidement. Mais ceci reste un tout autre 'débat'.
    Si l'on prend ici l'historique Bowen, on s'aperçoit que certain(e)s bustes/statues avaient des avis partagés mais que, par le passé, très rarement une personne se froissait ou s'offusquait pour cela.
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Red Rocket 64 Jeu 15 Mar 2018, 18:00

    Ben en tout cas le forum a repris du poil de la bête avec ce topic, pourvu que ça dure comme dirait l'autre !! Laughing
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Das Jeu 15 Mar 2018, 18:09

    Pour tenter de faire sans équivoque (et je ne prends personne de haut, je tente de faire dans le factuel mais à l'écrit on ne sait jamais vraiment quel ton est adopté - ceux qui me connaissent en dehors des écrans savent que je ne suis pas un méchant dans la vraie vie donc pas d'animosité de mon côté, juste de la lassitude) :

    Mon commentaires au global était que le forum et le groupe FB deviennent ce que les gens en font.
    Personne ne rempli ou commente, ça meurt.
    Il y a de la participation, ça continu.



    Quand aux "râleries récurrentes", même si je ne passe pas souvent ces derniers temps, j'ai l'impression de voir tout les 2 mois le même constat : "le forum est mort". Une fois, c'est un constat mais quand on le répète si souvent (même si c'est vrai) c'est une râlerie (pour moi).
    Ça me semble aussi utile que de dire qu'en hiver, il fait froid. C'est vrai mais il fera pas plus chaud à force de le répéter. Wink

    Je pense qu'on a tous compris donc je (moi perso) ne comprends pas que ça revienne encore et encore…
    Je vois aussi qu'une partie de ceux qui restent, créent du contenu / participent, finissent par perdre l'envie et se démotivent à chaque fois que quelqu'un post que le forum est mort au lieu de répondre sur un autre topic (cf. quelques échanges que j'ai eu par MP ou via FB).


    Quand je dis "utilisez votre énergie à construire plutôt qu'à râler", je dis la même chose que vous en gros : créez des topics, commentez, participez… et le forum sera moins mort.
    Jusque là, ça me semble logique aussi, non ?


    Enfin, je termine sur ma proposition :
    - vous constatez que c'est mort ?
    - vous avez envie de faire quelque chose ?
    - je vous donne les clefs de la maison et allez-y !
    Je n'ai plus du tout de temps à consacrer au forum et l'envie diminue même si je voulais vraiment continuer à la base (plus pour tout ceux qui y ont contribué avant que pour le forum en lui-même, justement pour ne pas perdre tout leur travail). Et en plus de ça, j'ai plus les moyens de financer 200€ de forum par an.

    C'est une proposition sérieuse donc à vos MP.



    Enfin, pour répondre à Alain en particulier : quand j'ai créé le groupe FB, en effet, j'ai vu certains membres ajouter massivement d'autres personnes au groupe FB. Tu as du être dans cette vague de personnes ajoutées sans avoir rien demandé, j'imagine.
    Ça a gonflé le nombre de membres du groupe artificiellement, avec des gens qui n'en avaient rien à faire et on été ajouté sans qu'on leur demande. Je ne suis pas fan de cette méthode mais je comprends que certains le fasse car FB le propose.
    J'ai fini par supprimer la possibilité aux membres d'ajouter des gens comme ça donc tout nouveau membre du groupe FB s'y inscrit parce qu'il le souhaite et pas parce qu'on l'y a mis sans lui demander son avis. Wink
    C'est sûr, ça gonfle pas les stats mais ça me semble plus simple d'avoir des gens intéressés si en premier lieu, ils ont fait la démarche de venir eux-même.
    Le but du groupe, encore une fois, n'a jamais été de remplacer le forum ni de devenir LE groupe de référence… C'était juste un moyen pour ceux qui n'avait plus le temps de passer sur le forum, de continuer la discussion ailleurs… Aucune autre prétention.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Logan Jeu 15 Mar 2018, 18:20

    Redwing a écrit:
    Logan a écrit:

    Il y a des critiques sur certaines pièces, et quand on regarde bien elles ne sont jamais gratuites mais plutôt justifiées (certaines des dernières PF Sideshow), on peut comprendre que ces remarques ne plaisent pas aux personnes qui ont acheté ces pièces, mais on ne peut pas non plus  se forcer et être en extase devant quelque chose de rater.


    Je ne peux que partager ce point de vue...tu parles de 'Sideshow' mais on peut aussi citer 'XM', notamment sur certaines de leurs premières statues...et cette susceptibilité est parfois pesante car un avis reste un avis surtout si il est argumenté. Après, tu évoques également des personnes qui ont pu acheter ces pièces mais faut croire que certaines critiques étaient pertinentes puisqu'on a pu remarquer que bon nombre sont passées par la 'case revente' assez rapidement. Mais ceci reste un tout autre 'débat'.
    Si l'on prend ici l'historique Bowen, on s'aperçoit que certain(e)s bustes/statues avaient des avis partagés mais que, par le passé, très rarement une personne se froissait ou s'offusquait pour cela.

    Oui tu as raison, j'ai cité Sideshow parce que j'ai encore en tête leur sublime WW Movie mais ils n'ont pas le monopole des ratés, XM a pris cher (au début je les aient taillé aussi) également puisque d'ailleurs l'un des Boss n'a plus remis les pieds sur le forum suite justement a ces critiques envers eux.
    Pour la case revente il y a aussi un effet de mode avec les grosses pièces, il suffit de voir les collections US elles sont quasiment toutes identiques, seules les dispositions changent, après on ne va pas relancer le débat de la revente comme tu le dis, c'est une autre histoire et on peut revendre pour plein de raisons.
    Après pour le fait de s'offusquer je crois que malheureusement ce n'est pas que pour le monde de la collection, c'est comme ça dans la société actuelle, il suffit de voir sur les réseaux sociaux comme tu peux te faire insulter pour un rien, les temps ont changé (en mal), pour en revenir a la collection tu peux constater aussi que pour certains il n'y a que les grosses pièces qui comptent, la figurine ou le format plus petit c'est de la m****, il y a un côté méprisant de ce côté là et ça c'est gonflant, c'est pour cette raison qu'il ne faut pas se priver de montrer ses figurines juste pour emmerder ces beaufs avec leurs big statues Razz

    Red Rocket 64 a écrit:Ben en tout cas le forum a repris du poil de la bête avec ce topic, pourvu que ça dure comme dirait l'autre !! Laughing

    Comme le chantait Johnny, il suffira d'une étincelle Razz


    __________________________________________________
    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 180731060332238239Groupe Facebook du forum ! - Page 4 180924071714993025Groupe Facebook du forum ! - Page 4 200528051841483451Groupe Facebook du forum ! - Page 4 200528051902458170Groupe Facebook du forum ! - Page 4 200528051905784579
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  logan60 Ven 16 Mar 2018, 14:58

    Je ne participe plus, plus envie... mais je lis encore beaucoup, je regrette le manque d'activité sur le forum qui était si vivant il y a quelques années.

    C'est dommage je trouve qu'un forum est beaucoup moins surfait que Facebook, les critiques sont ce qu'elles sont mais les gens sont sans doute bien plus sincères ici que ceux qui likent simplement ailleurs, je me comprends...

    Et je suis désolé de ne plus faire vivre que ma boutique mais le bout de la route de la collection est proche pour moi. Groupe Facebook du forum ! - Page 4 2426548061

    Bonne continuation les amis. tchin2
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  loloj29 Ven 16 Mar 2018, 16:52

    Moi perso, j'ai toujours adoré ce forum..je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait faire pour l'améliorer.. Groupe Facebook du forum ! - Page 4 2426548061 ...mais par contre je suis vraiment navré du comportement de plus en plus irrespectueux de certains....

    Quand tu écris un MP ...tu attends une réponse..au minimum une phrase...c'est pas grand chose!!!!! Rolling Eyes

    Quand tu envoi un buste ou une statue pour un repeint..tu espères le revoir un jour... pale

    Quand tu fais une vente..tu attends minimum un petit commentaire..pour savoir si la statue a plu...ou peut être qu'elle est bien arrivé..

    Après pour la participation, chacun fait comme il veut!!!!!

    J'aime participer à ma façon, en faisant quelques mise à jour de ma collection..j'aime les commentaires positifs ou négatifs..peu importe et du coup je me vois mal ne pas faire la même chose sur les collections des autres membres..

    Alors quand je vois que certains ne participent jamais sur les autres pages que les leurs..forcement j'ai pas envie de mettre un commentaire chez eux non plus...Basique!!!!! n\'impotequoi




    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Galactus Ven 16 Mar 2018, 17:02

    Sur ce comportement, qui est un manque de savoir vivre d'éducation, cela se généralise.

    Les gens pensent qu'en étant sur le net, on peut se passer de toute forme de civisme et de courtoisie. Mais ce n'est pas que sur ce forum.

    Pour vendre des habits et autre sur le bon coin par exemple combien de fois les gens vous contactent, vous demandent de faire des photos et puis ne prennent même plus la peine de vous répondre, même pas un "ça m’intéresse plus", combien de fois des gens fixent un rendez vous, et ne viennent pas sans même prévenir et s'excuser...

    Faut s'y faire là dessus les gars, c'est nous, qui ne sommes plus dans la norme.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  loloj29 Ven 16 Mar 2018, 17:16

    Oui...c'est peut être une question d'éducation... Groupe Facebook du forum ! - Page 4 2426548061

    Après sur le coin coin et la bay..franchement je m'en fiche de pas avoir de réponses...on parle simplement de relations acheteurs vendeurs...mais sur le forum, entre personnes partageant soi disant la même passion, ça me surprend...

    La preuve que même sur notre bon fofo, beaucoup ne sont la que pour leur profit personnel et l'échange est le dernier de leur souci...
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  logan60 Ven 16 Mar 2018, 18:42

    loloj29 a écrit:Quand tu envoi un buste ou une statue pour un repeint..tu espères le revoir un jour... pale

    Tiens d'ailleurs quelqu'un a des nouvelles de ce bon vieux Lord A, question respect et civisme c'est un champion aussi. bof

    Avec ce monsieur on frôle l'escroquerie pure et simple...
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Logan Ven 16 Mar 2018, 19:16

    La c'est moins drôle si vous vous êtes fait entuber avec des kits ou des repaints sans avoir le retour de vos pièces pale
    Dommage que Chtarbos ce soit inscrit après sur le forum, parce qu'avec lui vous n'auriez pas eu de soucis, le gars en plus d'être talentueux est hyper réglo.


    __________________________________________________
    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 180731060332238239Groupe Facebook du forum ! - Page 4 180924071714993025Groupe Facebook du forum ! - Page 4 200528051841483451Groupe Facebook du forum ! - Page 4 200528051902458170Groupe Facebook du forum ! - Page 4 200528051905784579
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  darthstitch Ven 16 Mar 2018, 19:44

    En même temps, après avoir donné sans retour, et voir ce que c'est devenu, plus de motivation, puis les galères de la vie qui font que le temps, l'envie ne sont plus là, comme beaucoup, les aléas de la vies ont repris le dessus.

    Du coup, comme Logan60, je ne serais plus présent....


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  loloj29 Ven 16 Mar 2018, 20:08

    Logan a écrit:La c'est moins drôle si vous vous êtes fait entuber avec des kits ou des repaints sans avoir le retour de vos pièces pale
    Dommage que Chtarbos ce soit inscrit après sur le forum, parce qu'avec lui vous n'auriez pas eu de soucis, le gars en plus d'être talentueux est hyper réglo.

    Oui, j'ai eu quelques idées de projet qui n'ont malheureusement pas abouti de par ma faute...( pale ) avec Chtarbos mais j'ai vraiment apprécié sa disponibilité et son coté reglo comme tu dis... Twisted Evil

    J'ai toujours envie de réaliser un petit projo avec lui si il me pardonne .. Groupe Facebook du forum ! - Page 4 2426548061 ..mais il faut que je chope la statue d'abord... Groupe Facebook du forum ! - Page 4 2426548061

    Pour Lord A malheureusement, j'ai fait une croix sur le buste black panther qu'il possède toujours... Mon ami Mr Joker ne retrouvera peut être pas sa statue de wolverine toujours chez Darkspidey... ces gens me paraissait fiable pourtant.. What a Face
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Jaurel Ven 16 Mar 2018, 20:36

    Après avoir parcouru avec un grand intérêt tous les posts, je me rend compte que l'ensemble de ce qui reste de participant commente ce qui ne va pas et c'est bien normal.
    Seulement voilà j'ai depuis quelques années tenté humblement d'alimenter le forum avec des articles, interviews, tests et commentaires divers.
    Si j'avais dû me centrer sur les retours de ces interventions je n'aurai certainement pas postés la moitiés...
    Cependant je constate aussi que même des personnes que je tiens en haute estime ne sont pas sans avoir de responsabilités dans le fait que je poste moins en ce moment.
    Certains (pourtant amis) à qui j'ai envoyé les questions de leurs interviews et qui depuis plusieurs mois ne répondent même plus...
    D'autres qui m'ont fait mettre de côté plusieurs pièces (à la vente) et qui ne donnent plus de nouvelles...
    D'autres enfin qui me demande des renseignements à qui je poste des éléments pouvant les conduire à bien choisir un matériel et qui ne donne même pas un petit merci...
    Et puis il y a le bonheur, oui vous avez bien lu, le bonheur d'avoir rencontré sur cette espace de liberté des personnes formidables qui passent un petit coup de téléphone, avec qui on discute de tout et de rien, de la vie qui passe et des petits moment doux ou le sentiment de partager une passion vaut tout les trésors du monde.
    Alors oui, biensûr, le forum n'est plus ce qu'il était, il va et vient, vagabonde au grès des humeurs de ceux qui le parcours, et se défend de ses particularités.
    Il est comme vous et moi, ne demandant rien qui ne puisse être impossible, seulement un peu de douceur et de joie pour combler d'un peu de résistance tous ceux qui sont en souffrances...
    Car de souffrances c'est bien de ce que nous parlons tous, cette souffrance qui empêche de parler vrai, de partager autre chose que des banalités au prétexte que la vie se charge par ailleurs de nous les rappeler.

    Je dirais pour finir que le forum m'apporte plus qu'il ne me prend et c'est bien cela qui est formidable.

    Alors je reste convaincu que de même que pour la vie, le meilleur reste à venir...


    __________________________________________________
    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Signat12
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  jarvis69 Ven 16 Mar 2018, 20:38

    logan60 a écrit:
    loloj29 a écrit:Quand tu envoi un buste ou une statue pour un repeint..tu espères le revoir un jour... pale

    Tiens d'ailleurs quelqu'un a des nouvelles de ce bon vieux Lord A, question respect et civisme c'est un champion aussi. bof

    Avec ce monsieur on frôle l'escroquerie pure et simple...
    J'essaye depuis des mois de me faire rendre des bustes et un kits que je lui ai passé depuis ..... deux ans


    __________________________________________________
    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 RECAST
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Submariner Ven 16 Mar 2018, 21:37

    jarvis69 a écrit:
    logan60 a écrit:
    loloj29 a écrit:Quand tu envoi un buste ou une statue pour un repeint..tu espères le revoir un jour... pale

    Tiens d'ailleurs quelqu'un a des nouvelles de ce bon vieux Lord A, question respect et civisme c'est un champion aussi. bof

    Avec ce monsieur on frôle l'escroquerie pure et simple...
    J'essaye depuis des mois de me faire rendre des bustes et un kits que je lui ai passé depuis ..... deux ans

    Il en a encore un à moi aussi. Il a même disparu de facebook


    __________________________________________________
    Ma collection
    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Ymuxml10
    Ratatarse
    Ratatarse
    MC&C Team
    MC&C Team


    Masculin Nombre de messages : 498
    Age : 44
    Localisation : Ratatarse Factory
    Date d'inscription : 17/10/2016

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Ratatarse Ven 16 Mar 2018, 22:12

    J'aime ton analyse, Jaurel pouce

    Pour les autres, concernant les bustes et travaux non réalisés, même si je suis parfois un mauvais élève (un pote attend un projet depuis 6 ans, mais il y a eu plusieurs déménagements, un burn out, une maladie, et j'en passe, en plus c'est une refonte complète d'un toy, pas juste une peinture), j'avoue que de ne pas donner de nouvelles ou ne pas rendre les proders, c'est carrément abusé...

    Il me semble que certaines actions collectives pourraient être menées pour aller chercher les affaires directement à la source...
    Je sais en tous cas que cela a déjà été le cas pour d'autres.

    Bon, on a un sujet sur lequel les gens participent, on fait pareil sur les autres, dites ? cheers


    __________________________________________________
    VF-1 Addicted


    AMO Puisaye
    Rat's Factory English version
    Enemy Engaged
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  loloj29 Ven 16 Mar 2018, 22:23

    Il faudrait plus de sujets à embrouilles..ça marche bien!!!!! n\'impotequoi
    Ratatarse
    Ratatarse
    MC&C Team
    MC&C Team


    Masculin Nombre de messages : 498
    Age : 44
    Localisation : Ratatarse Factory
    Date d'inscription : 17/10/2016

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Ratatarse Ven 16 Mar 2018, 22:27

    le sujet de la douane n'a pas été fermé, pourtant siffle


    __________________________________________________
    VF-1 Addicted


    AMO Puisaye
    Rat's Factory English version
    Enemy Engaged
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Logan Sam 17 Mar 2018, 09:02

    Ratatarse a écrit:J'aime ton analyse, Jaurel pouce

    Jojo c'est un peu le Gandalf du forum Groupe Facebook du forum ! - Page 4 2426548061


    __________________________________________________
    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 180731060332238239Groupe Facebook du forum ! - Page 4 180924071714993025Groupe Facebook du forum ! - Page 4 200528051841483451Groupe Facebook du forum ! - Page 4 200528051902458170Groupe Facebook du forum ! - Page 4 200528051905784579
    Ratatarse
    Ratatarse
    MC&C Team
    MC&C Team


    Masculin Nombre de messages : 498
    Age : 44
    Localisation : Ratatarse Factory
    Date d'inscription : 17/10/2016

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Ratatarse Sam 17 Mar 2018, 09:45

    Ah, il est venu avec son hobbit et son couteau ?


    __________________________________________________
    VF-1 Addicted


    AMO Puisaye
    Rat's Factory English version
    Enemy Engaged
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Logan Sam 17 Mar 2018, 09:50

    Ca je te laisse lui demander lol


    __________________________________________________
    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 180731060332238239Groupe Facebook du forum ! - Page 4 180924071714993025Groupe Facebook du forum ! - Page 4 200528051841483451Groupe Facebook du forum ! - Page 4 200528051902458170Groupe Facebook du forum ! - Page 4 200528051905784579
    Ratatarse
    Ratatarse
    MC&C Team
    MC&C Team


    Masculin Nombre de messages : 498
    Age : 44
    Localisation : Ratatarse Factory
    Date d'inscription : 17/10/2016

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Ratatarse Sam 17 Mar 2018, 09:53

    "Madame Germain, on a un problème caisse 7, Madame Germain..."


    "Le petit Jaurel est demandé à l'accueil..
    Siouplé faites la queue la vieille !
    Na mais ho"


    __________________________________________________
    VF-1 Addicted


    AMO Puisaye
    Rat's Factory English version
    Enemy Engaged
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  logan60 Sam 17 Mar 2018, 14:24

    Submariner a écrit:
    jarvis69 a écrit:
    logan60 a écrit:
    loloj29 a écrit:Quand tu envoi un buste ou une statue pour un repeint..tu espères le revoir un jour... pale

    Tiens d'ailleurs quelqu'un a des nouvelles de ce bon vieux Lord A, question respect et civisme c'est un champion aussi. bof

    Avec ce monsieur on frôle l'escroquerie pure et simple...
    J'essaye depuis des mois de me faire rendre des bustes et un kits que je lui ai passé depuis ..... deux ans

    Il en a encore un à moi aussi. Il a même disparu de facebook

    Un buste et une statue depuis près de 2 ans pour moi (sans compter 200 euros pour les travaux), les travaux étaient quasiment terminés j'ai même eu droit à quelques photos, la chaaaaance !!! Rolling Eyes

    Son attitude déplorable a sans doute aidé (dans une toute petite mesure) à faire pencher la balance du côté "arrêt" de ma collection.

    Je commence sérieusement à envisager d'aller déposer plainte contre lui, le foutage de gueule à des limites...
    Hulk
    Hulk
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1698
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Hulk Sam 17 Mar 2018, 14:48

    Pour revenir au sujet,
    Les réseaux sociaux sont pour la majorité d'entre nous, un moyen d'avoir une information direçtement.
    On s'inscrit directement sur une page d'un groupe qui nous intéresse et on regarde. Donc on est des visiteurs d'information.
    On "like" c'est tout.
    Par contre il y a toujours une équipe ou un passionné qui est derrière et ils sont nombreux comme vous pouvez le constater tout les jours.
    C'est ce qui est important.

    La création du groupe Facebook est une bonne idée mais il faut l'utiliser comme un diffuseur d'information sur tous les groupes que vous connaissez.
    Cela permettra de faire connaitre le forum et de valoriser tous les articles que vous avez créé.
    Le forum est une enorme base de données.Vous ne devez plus attendre que les personnes lisent vos articles. il faut leurs donnés direçtement même si elle n'est plus actualité, car nous passons tous les jours à côté d'information ( il y en a trop).
    Le forum sert à cela, á avoir une information plus précise.

    Ensuite ils viendront sur le forum.




    Contenu sponsorisé


    Groupe Facebook du forum ! - Page 4 Empty Re: Groupe Facebook du forum !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 15:33