Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+22
zness132
greg28
Das
le Gardien
silver samourai2
Jaurel
Submariner
Ultron75
loloj29
turner _for-ever
logan60
xavier
jarvis69
BBLACKWOLF
comète
Cid
captain logan
shokers
Logan
MrJoker
Agalnarok
binuch
26 participants

    Votre tendance à l'avenir

    Sondage

    comment voyez vous l'avenir de votre collection ?

    [ 1 ]
    Votre tendance à l'avenir  Bar_left2%Votre tendance à l'avenir  Bar_right [2%] 
    [ 3 ]
    Votre tendance à l'avenir  Bar_left7%Votre tendance à l'avenir  Bar_right [7%] 
    [ 14 ]
    Votre tendance à l'avenir  Bar_left32%Votre tendance à l'avenir  Bar_right [32%] 
    [ 6 ]
    Votre tendance à l'avenir  Bar_left14%Votre tendance à l'avenir  Bar_right [14%] 
    [ 12 ]
    Votre tendance à l'avenir  Bar_left27%Votre tendance à l'avenir  Bar_right [27%] 
    [ 8 ]
    Votre tendance à l'avenir  Bar_left18%Votre tendance à l'avenir  Bar_right [18%] 
    [ 0 ]
    Votre tendance à l'avenir  Bar_left0%Votre tendance à l'avenir  Bar_right [0%] 

    Total des votes: 44
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    Votre tendance à l'avenir  Empty Votre tendance à l'avenir

    Message  binuch Sam 18 Juin 2016, 20:12

    Hello les copains, petit sondage (sans durée de temps hein siffle ), histoire de voir où en est le moral des troupes cheers cheers cheers cheers notre univers "mute" avec des sorties sous tous les formats et tous les prix, est-ce que vous vous y retrouvez encore et que votre passion est toujours la même ?


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Votre tendance à l'avenir  Empty Re: Votre tendance à l'avenir

    Message  Agalnarok Sam 18 Juin 2016, 20:45

    Je n'ai pas coché d'options parce que pour l'instant je suis complet dans ma partie résines donc pour la partie statues/bustes ca va forcément ralentir!

    A voir en fonction des coup de coeur (comme le Captain de chez King Arts par exemple) et/ou bonnes affaires qui se présenteront sur des pièces plus anciennes (certaines Bowen surtout)

    Après le constat général pour faire simple : plus c'est gros plus c'est cher mais la qualité correspond aussi en fonction du prix (XM qui fait des pièces aussi grandes voire moins que celles de Side à un prix très élevé mais dont la qualité est irréprochable à contrario de Side...)

    Globalement on a aujourd'hui la chance d'avoir un sacré marché étendu à une multitude d'univers donc que ceux qui peuvent en profiter y aille à fond!
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Votre tendance à l'avenir  Empty Re: Votre tendance à l'avenir

    Message  MrJoker Sam 18 Juin 2016, 21:09

    Plus sélectif pour moi aussi avec quand même une certaine lassitude il faut le dire,  study
    mais comme j'ai d'autres passions ce n'est pas grave, je me suis remis au One Piece et au PVC qui finalement me convient très bien car rarement déçu du travail de peinture et de sculpture,

    puis les prix qui décollent la rétine commence a me fatiguer un peu, même chez One Piece Megahouse c'est la même chanson les prix on énormément flambés depuis un an, ils ont carrément doublés...c'est pénible et inquiétant de voir que tous ces "vendeurs" ne voient plus que l'argent, du coup beaucoup moins de ventes ce qui engendre encore une hausse des prix et le serpent se mord la queue.......la boucle est bouclée...enfin pour un bon moment je penses,

    moi, je ne suis pas du tout quelqu'un d'aisé, du coup je suis obligé de passer en dessous et le dégout engendre certaine de mes ventes que je n'aurais pas faites si tout ceci n’était pas "en train" d'arriver, je comprends aussi l'abandon de certains pour la collection Wolverineorigine entre autre qui avait dit "je garderais quand même quelques pièces, mes préférées" et qui finalement ce sont aussi retrouvées à la vente..................................... drunken

    Moi, je fais parti de ce genre de personne et suis capable de vendre toute une collection rien qu'en sachant que je ne pourrais plus continuer à "payer" c'est comme ça c'est tout, ne pensez pas une seconde que ça puisse me faire "souffrir" vous vous tromperiez, finalement nous sommes tous ici des privilégiées car on s'offre le luxe de se payer du luxe, pour certain d'entre nous c'est un exutoire je pense, enfin, je fais plus que le penser quand même car si s'en était pas un, les dernières statues de Wolverineorigine ne se serait pas retrouvées en vente.

    je suis un passionné, un vrais de vrais de tout et de rien mais surtout de ce qui est "beau" ou "grand",.......... à mes yeux uniquement par contre.

    Des paroles un peu triste finalement, j'ai laissé parler mes doigts....c'est drôle(étrange) parfois ce qu'on peut dire avec ses doigt? scratch
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Votre tendance à l'avenir  Empty Re: Votre tendance à l'avenir

    Message  Logan Sam 18 Juin 2016, 21:15

    J'ai opté pour, plus sélectif Razz

    J'ai l'impression que même si on voit beaucoup de formats de grandes échelles depuis quelques mois, on a aussi un retour a des formats plus petits et dans divers matériaux, les gammes 1/10 de chez Koto sont un bon exemple, le succès des Funko Pop également, le gros point noir pour nous Européens reste la conversion Dollars/Euros qui nous plombe, par exemple quand on regarde les prix en $ des Hot Toys dans des shop US et qu'ensuite on voit le prix dans les boutiques Françaises, ça fait une belle différence, et je ne parle pas des frais de douanes si on achète directement a l'étranger...

    Après je ne vais pas pleurer si je ne peux pas me payer telle ou telle pièce, il y a tellement de choix qu'on peut se consoler avec autre chose de plus abordable.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Votre tendance à l'avenir  Empty Re: Votre tendance à l'avenir

    Message  shokers Sam 18 Juin 2016, 21:35

    Que dire oui le marché pour faire des jolies achats est ouvert, bien plus grand qu'à l'époque ou seul attakus, bowen, sideshow, gentle giant et dc direct furent rois de la résine comic.
    Cependant aujourd'hui bowen à disparu, sideshow à perdu de ça superbe, et pratique des prix excessif, alors que tsume, iron studio, xm et bien d'autres sont arrivés,  certe oui avec des superbes produits, mais des choix bien plus stricte et draconien, de par leurs prix pratiqués. 
    J'avoue que honnêtement même si quelques folies, qui l'eu cru de darkness xm et spiderman iron studio préco Razz , j'ai pris un coup au moral, et comme beaucoups aussi de l'argent perdu entre défaut paint job, casse en tout genre etccc.
    Et malheureusement il me manque bien des pièces, que je regrette de ne pas avoir acquis à l'époque, et à des prix raisonnable.
    Du coup je ne sait pas, si à la fin d'année je continue légèrement, ou plus du tout Rolling Eyes
    captain logan
    captain logan
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1029
    Age : 38
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Votre tendance à l'avenir  Empty Re: Votre tendance à l'avenir

    Message  captain logan Sam 18 Juin 2016, 22:25

    alors moi je suis beaucoup plus sélectif car les prix devienne hallucinant minimun 500 euros pour du 1/4
    je me rappelle de ma premiére sideshow la kratos a 220 euros lol

    mais moi ce que j'adore ce sont tous ces nouveaux studios ont n'as énormément de choix entre sideshow ,prime studios ,xm studios , tsume ,et iron studios
    par contre les prix s'envole et pas toujours justifié
    je plein vraiment les nouveaux collectionneur car pour se faire plaisir c'est extrémement difficille ,nous ont peut revendre d'ancienne piéce pour ce faire plaisir , mais celui qui arrive et qui voit du xm a 1000 euros ou prime a 1200 euros c'est dur trés dur
    Cid
    Cid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1143
    Age : 45
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 26/04/2015

    Votre tendance à l'avenir  Empty Re: Votre tendance à l'avenir

    Message  Cid Sam 18 Juin 2016, 22:40

    Plus sélectif aussi pour ma part Wink Déjà au niveau de la place qui se remplit depuis les années et des prix qui augmentent, je me cantonne aux Licences et fabricants qui me plaisent même si pour ça je dois acheter moins de pièces et en vendre des anciennes, ça ne me pose pas de problèmes Wink

    Après c'est vrai que cette ascension des prix et la multiplication des fabricants ça peut faire très mal en positif mais aussi en négatif pour le milieu de la collection Crying or Very sad


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 2127
    Age : 58
    Date d'inscription : 04/08/2013

    Votre tendance à l'avenir  Empty Re: Votre tendance à l'avenir

    Message  Avengers Sam 18 Juin 2016, 23:59

    moi je me râpât sur l'ancien surtout les bustes Bowen plus accessible pour moi et aussi pas lassitude je reviens à mes premiers amours la BD lecture
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 51
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Votre tendance à l'avenir  Empty Re: Votre tendance à l'avenir

    Message  comète Dim 19 Juin 2016, 00:25

    pas vraiment le choix adapté, donc pas voté siffle

    Après au bout de 10 ans, je suis aujourd'hui en vrai manque de place............Et j'ai aussi tous les Graal's que je rêvais d'avoir au fil du temps.
    Ensuite on vieilli, on vieilli et les centres d'intérêts changent.
    Alors j’achète moins et claque mon fric à faire repeindre ou customiser mes statues actuelles pour les rendre uniques et encore + à mon goût...........
    Aucune crainte de la revente, car :
    1 - J'ai la chance d'avoir ma collec' dans une pièce privée et qui pourrait donc ''pourrir'' durant des décennies sans occasionner de gêne à mon entourage geek
    2 - L'argent mis dans cette collec' n'est que du sur-plus dont je n'ai pas besoin pour vivre.........
    BBLACKWOLF
    BBLACKWOLF
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 6581
    Age : 56
    Localisation : Cimmerie
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Votre tendance à l'avenir  Empty Re: Votre tendance à l'avenir

    Message  BBLACKWOLF Dim 19 Juin 2016, 05:34

    Moi je suis beaucoup plus sélectif dans mes choix .
    J'ai décidé aussi d’arrêté les achats Hot Toys par économie (et le plastique c'est pas fantastique, a la longue)

    J'ai du mal a suivre ses prix de plus en plus élevé , alors pour compensé j'ai vendu la plupart de mes Sideshow Marvel
    Je me concentre sur la fantasy
    J’espère  vous postez quelque photo a la fin de l'année  Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Votre tendance à l'avenir  Empty Re: Votre tendance à l'avenir

    Message  jarvis69 Dim 19 Juin 2016, 05:50

    Pas de statues pour moi , que des bustes . Comme Bowen a mis fin à ses activités ..... des kits et des customs de bustes . Et des livres .... plein de livres .... encore plus de livres .... geek


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    xavier
    xavier
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 257
    Age : 50
    Date d'inscription : 27/08/2010

    Votre tendance à l'avenir  Empty Sondage

    Message  xavier Dim 19 Juin 2016, 08:08

    Concrètement, je n'achète plus rien : les sorties sont désormais trop nombreuses et la qualité est parfois noyée au milieu (idem jeux video années 80-90' vs maintenant) + le design des sorties est très moderne et je suis plutôt Old school + j'étais fana de Bowen + j'ai pratiquement tout ce que je souhaitais avoir + j'ai un petit coin privé désormais très rempli. Du coup, je m'intéresse plus aux kits produits dans le cadre du forum et cela me va bien. Je trouve que cela participe d'une gestion équilibrée de la passion: les kits ne sont pas très nombreux, souvent conformes à mes goûts old school, accessibles financièrement.
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Votre tendance à l'avenir  Empty Re: Votre tendance à l'avenir

    Message  jarvis69 Dim 19 Juin 2016, 09:27

    xavier a écrit:Concrètement, je n'achète plus rien : les sorties sont désormais trop nombreuses et la qualité est parfois noyée au milieu (idem jeux video années 80-90' vs maintenant) + le design des sorties est très moderne et je suis plutôt Old school + j'étais fana de Bowen + j'ai pratiquement tout ce que je souhaitais avoir + j'ai un petit coin privé désormais très rempli. Du coup, je m'intéresse plus aux kits produits dans le cadre du forum et cela me va bien. Je trouve que cela participe d'une gestion équilibrée de la passion: les kits ne sont pas très nombreux, souvent conformes à mes goûts old school, accessibles financièrement.

    pouce  + 1    Smile


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Votre tendance à l'avenir  Empty Re: Votre tendance à l'avenir

    Message  logan60 Dim 19 Juin 2016, 09:28

    Pour moi plus d'achats, ni résines ni comics, j'ai tout mis au point mort mais ça n'a rien à voir avec la passion (ni l'argent, sujet sensible pour certains ici), j'ai toujours aimé l'univers des super-héros et c'est quelque chose que j'aimerai toujours.

    Cependant pour plusieurs raisons personnelles, j'appréhende différemment aujourd'hui la manière de collectionner car nos collections, nos passions, ont un impact sur notre vie de famille et il faut faire des choix.

    J'en suis à l'étape "recentrage", j'ai commencé à revendre des résines, des CGC et depuis peu j'ai attaqué mes comics, je ne sais pas encore où je m'arréterai...

    @MrJ, Wolverineorigins n'a pas arrêté sa collec que par lassitude, il a également eu un gros (triple Votre tendance à l'avenir  2426548061 ) changement dans sa vie personnelle, sa passion est sans doute ailleurs pour le moment. Wink
    turner _for-ever
    turner _for-ever
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 786
    Age : 45
    Date d'inscription : 23/07/2012

    Votre tendance à l'avenir  Empty Re: Votre tendance à l'avenir

    Message  turner _for-ever Dim 19 Juin 2016, 10:38

    En ce qui me concerne j'arrête bientôt par manque de place , il me reste quelques précos qui m'intéressent et après fini .
    Je risquerai à la rigueur de prendre de temps en temps des bishoujo , sinon plus de résine .
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Votre tendance à l'avenir  Empty Re: Votre tendance à l'avenir

    Message  MrJoker Dim 19 Juin 2016, 10:50

    logan60 a écrit:
    @MrJ, Wolverineorigins n'a pas arrêté sa collec que par lassitude, il a également eu un gros (triple Votre tendance à l'avenir  2426548061 ) changement dans sa vie personnelle, sa passion est sans doute ailleurs pour le moment. Wink

    Peut être mais c'est pourtant bien ce qu'il a écris dans son post il me semble(je peux me tromper) et il a bien fini par vendre ce qu'il pansait garder....ça en dit long pour moi.

    Maintenant je ne me compare a personne, mais le fait d'avoir plusieurs marques nouvelles et donc le choix ne me convient pas du tout, on ne me force pas la main à moi et cette histoire c'est comme les élections présidentielle, nous avons le choix de choisir le président que l'on veux....mais dans les présidents que l'on nous obliges a choisir...

    j'ai surement l'air d'une andouille c'est certain mais malheureusement on me la fait pas à l’envers à moi, alors oui il y a de nouvelles marques et donc de nouveaux produit....mais ils coutent 4 fois et demi le prix d'un bowen ou d'un Koto, ou alors tu es obligé de te rabattre sur du 1/8 1/7 pvc que tu paye plus de 80€ ou alors du 1/10 résine que tu paye deux fois le prix que ça coute,

    ne pensez pas que je me plaigne chacun fait selon son portemonnaie et je n'ai jamais dis que je ne pouvais pas acheter, mais je dis qu'un vol reste un vol même si il est officiel.

    Pour l'instant je suis passé a autre chose(one piece pop) qui me tient extrêmement à cœur donc je suis content, les prix sont un peut élevé mais le travail est plus que satisfaisant a mes yeux donc c'est parfait, mais si ils continuent a augmenter j’arrêterais aussi car comme je l'ai dis, je ne paierais jamais une chose qui ne vaut pas le prix qu'elle coute c'est un principe chez moi c'est ma nature je n'y peux rien et entre les spéculateurs et les vendeurs qui comptent bien surfer sur cette vague le plus longtemps possible on est pas prêt d'en voir la fin.

    De toute manière je suis prêt a lâcher du pognon si quelque chose me plait, ne croyez pas que j'en fais un fromage, le Black panther est a un très bon prix pour la statue que j'ai vu, superbe paint très lumineux et juste ce qu'il faut de nuances, Sosa a encore fait une statue superbe avec un relief magnifique, certes le socle n'a pas la teinte qu'il faudrait mais pour moi cette tête de panthère est extrêmement bien choisi mais ceci reste une histoire de gout, en même temps qu'auriez vous préféré un rocher? un tronc d'arbre aurait été parfait je dirais.


    Dernière édition par MrJoker le Dim 19 Juin 2016, 11:23, édité 1 fois
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Votre tendance à l'avenir  Empty Re: Votre tendance à l'avenir

    Message  Logan Dim 19 Juin 2016, 11:00

    On parle de prix, mais de toute façon il n'y a pas que dans le monde de la collection que les prix ont augmenté, il suffit de le constater quand on fait ses courses...

    Et puis encore une fois, il n'y a pas que les statues/bustes pour compléter et enrichir sa collection.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    captain logan
    captain logan
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1029
    Age : 38
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Votre tendance à l'avenir  Empty Re: Votre tendance à l'avenir

    Message  captain logan Dim 19 Juin 2016, 11:17

    Logan a écrit:On parle de prix, mais de toute façon il n'y a pas que dans le monde de la collection que les prix ont augmenté, il suffit de le constater quand on fait ses courses...

    Et puis encore une fois, il n'y a pas que les statues/bustes pour compléter et enrichir sa collection.

    ouais c'est clair dans le pvc ya des chose de plus en plus belle
    mais c'est difficile de passer a un format plus petit je pense quand tu fait du 1/4 , sa devient trés frustrant de devoir se limité dans les achat quand ont ont voit toutes les futurs sorties et de toute façon si ont ne se limite pas aprés ont n'a un probléme de place et ont doit revendre donc autant bien sélectionner dés le début
    mais dur dur Votre tendance à l'avenir  2426548061 Votre tendance à l'avenir  2426548061
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Votre tendance à l'avenir  Empty Re: Votre tendance à l'avenir

    Message  MrJoker Dim 19 Juin 2016, 11:17

    Logan a écrit:On parle de prix, mais de toute façon il n'y a pas que dans le monde de la collection que les prix ont augmenté, il suffit de le constater quand on fait ses courses...

    Et puis encore une fois, il n'y a pas que les statues/bustes pour compléter et enrichir sa collection.

    C'est clair mais c'est quand même le frein de tout le monde le prix...et puis ça fait du bien de changer un peu je trouves et du moment que tout le monde est content je ne vois pas de probleme.
    top
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Votre tendance à l'avenir  Empty Re: Votre tendance à l'avenir

    Message  MrJoker Dim 19 Juin 2016, 11:21

    captain logan a écrit:ouais c'est clair dans le pvc  ya des chose de plus en plus belle
    mais c'est difficile de passer a un format plus petit je pense quand tu fait du 1/4 ,  sa devient trés frustrant de devoir se limité dans les achat quand ont ont voit toutes les futurs sorties et de toute façon si ont ne se limite pas aprés ont n'a un probléme de place et ont doit revendre donc autant bien sélectionner dés le début
    mais dur dur Votre tendance à l'avenir  2426548061 Votre tendance à l'avenir  2426548061

    Je suis d'accord avec toi, surtout du 1/4 au 1/8....c'est sur. Votre tendance à l'avenir  2426548061
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Votre tendance à l'avenir  Empty Re: Votre tendance à l'avenir

    Message  loloj29 Dim 19 Juin 2016, 11:22

    Je partage pas mal de choses avec toi Mon petit Joker!!!! Twisted Evil

    J'ai répondu basta, plus ça va, plus je me lasse... scratch

    Cette collection nous replonge dans notre enfance..on est des grands gamins..c'est pas évident de partager une passion comme la notre..le fofo sert à ça...mais perso peu de personnes de mon entourage comprennent que je puisse mettre plus de 200 euros dans une statuette marvel...alors 500...800...plus de 1000...ça devient ahurissant!!! Evil or Very Mad

    Je me lasse..la dernière fois que mes yeux ont brillé pour une pièce en résine que j'ai reçu , c'est le diorama wolvie vs saber sortie en 2005...2006 peut être..on est en 2016 et la qualité se dégradent..par contre pas les prix... Evil or Very Mad

    Le black panther de Koto est réussi...mais on voit bien que le souci du détail est moins important...comme si le collectionneur allait devenir moins exigeant... scratch

    Le grand bowen nous a vendu un peu rêve..à des prix plutôt correct..je me rappelle avoir choper un colossus ou un surfer à moins de 200 euros à l’époque ...j'imagine bobo nous refaire la même chose aujourd'hui, je suis pas sur qu’on aurait les mêmes prix ni la même qualité...

    Et je ne suis pas prêt à franchir le pas XM même si les pièces sont magnifiques!!!!!

    On est beaucoup à se jeter sur des précos..pas parce que les prix sont attractifs mais parce qu’on a peur de plus avoir aucune chance de chopper la pièce à prix raisonnables à cause des spéculos!!! Evil or Very Mad

    Les prix élevés; les spéculos, les bonnes occasions qui en sont pas (statues cassées, mal entretenu..), les arnaques en tout genre ( annonce bidon..) ...ça commence à devenir beaucoup trop de m*****



    captain logan
    captain logan
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1029
    Age : 38
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Votre tendance à l'avenir  Empty Re: Votre tendance à l'avenir

    Message  captain logan Dim 19 Juin 2016, 11:25

    MrJoker a écrit:
    captain logan a écrit:ouais c'est clair dans le pvc  ya des chose de plus en plus belle
    mais c'est difficile de passer a un format plus petit je pense quand tu fait du 1/4 ,  sa devient trés frustrant de devoir se limité dans les achat quand ont ont voit toutes les futurs sorties et de toute façon si ont ne se limite pas aprés ont n'a un probléme de place et ont doit revendre donc autant bien sélectionner dés le début
    mais dur dur Votre tendance à l'avenir  2426548061 Votre tendance à l'avenir  2426548061

    Je suis d'accord avec toi, surtout du 1/4 au 1/8....c'est sur. Votre tendance à l'avenir  2426548061

    oui je ne connais pas du tous one piece et pourtant quand je vois tes pop je l'ai trouve magnifique pouce pouce pouce
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Votre tendance à l'avenir  Empty Re: Votre tendance à l'avenir

    Message  MrJoker Dim 19 Juin 2016, 11:28

    loloj29 a écrit:Je partage pas mal de choses avec toi Mon petit Joker!!!! Twisted Evil

    J'ai répondu basta, plus ça va, plus je me lasse... scratch

    Cette collection nous replonge dans notre enfance..on est des grands gamins..c'est pas évident de partager une passion comme la notre..le fofo sert à ça...mais perso peu de personnes de mon entourage comprennent que je puisse mettre plus de 200 euros dans une statuette marvel...alors 500...800...plus de 1000...ça devient ahurissant!!!  Evil or Very Mad

    Je me lasse..la dernière fois que mes yeux ont brillé pour une pièce en résine que j'ai reçu , c'est le diorama wolvie vs saber sortie en 2005...2006 peut être..on est en 2016 et la qualité  se dégradent..par contre pas les prix... Evil or Very Mad

    Le black panther de Koto est réussi...mais on voit bien que le souci du détail est moins important...comme si le collectionneur allait devenir moins exigeant... scratch

    Le grand bowen nous a vendu un peu rêve..à des prix plutôt correct..je me rappelle avoir choper un colossus ou un surfer à moins de 200 euros à l’époque ...j'imagine bobo nous refaire la même chose aujourd'hui, je suis pas sur qu’on aurait les mêmes prix ni la même qualité...

    Et je ne suis pas prêt à franchir le pas XM même si les pièces sont magnifiques!!!!!
     
    On est beaucoup à se jeter sur des précos..pas parce que les prix sont attractifs mais parce qu’on a peur de plus avoir aucune chance de chopper la pièce à prix raisonnables à cause des spéculos!!!  Evil or Very Mad

    Les prix élevés; les spéculos, les bonnes occasions qui en sont pas (statues cassées, mal entretenu..), les arnaques en tout genre ( annonce bidon..) ...ça commence à devenir beaucoup trop de m*****  




    Et bien mon loloj tu lis dans mes pensées? scratch ............what else?! Votre tendance à l'avenir  2426548061
    captain logan
    captain logan
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1029
    Age : 38
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Votre tendance à l'avenir  Empty Re: Votre tendance à l'avenir

    Message  captain logan Dim 19 Juin 2016, 11:30

    loloj29 a écrit:Je partage pas mal de choses avec toi Mon petit Joker!!!! Twisted Evil

    J'ai répondu basta, plus ça va, plus je me lasse... scratch

    Cette collection nous replonge dans notre enfance..on est des grands gamins..c'est pas évident de partager une passion comme la notre..le fofo sert à ça...mais perso peu de personnes de mon entourage comprennent que je puisse mettre plus de 200 euros dans une statuette marvel...alors 500...800...plus de 1000...ça devient ahurissant!!!  Evil or Very Mad

    Je me lasse..la dernière fois que mes yeux ont brillé pour une pièce en résine que j'ai reçu , c'est le diorama wolvie vs saber sortie en 2005...2006 peut être..on est en 2016 et la qualité  se dégradent..par contre pas les prix... Evil or Very Mad

    Le black panther de Koto est réussi...mais on voit bien que le souci du détail est moins important...comme si le collectionneur allait devenir moins exigeant... scratch

    Le grand bowen nous a vendu un peu rêve..à des prix plutôt correct..je me rappelle avoir choper un colossus ou un surfer à moins de 200 euros à l’époque ...j'imagine bobo nous refaire la même chose aujourd'hui, je suis pas sur qu’on aurait les mêmes prix ni la même qualité...

    Et je ne suis pas prêt à franchir le pas XM même si les pièces sont magnifiques!!!!!
     
    On est beaucoup à se jeter sur des précos..pas parce que les prix sont attractifs mais parce qu’on a peur de plus avoir aucune chance de chopper la pièce à prix raisonnables à cause des spéculos!!!  Evil or Very Mad

    Les prix élevés; les spéculos, les bonnes occasions qui en sont pas (statues cassées, mal entretenu..), les arnaques en tout genre ( annonce bidon..) ...ça commence à devenir beaucoup trop de m*****  




    je te comprend parfaitement je me voit complétement dans ton commentaite
    car sa m'arrive souvent de préco sans être sur de garder la piéce comme tsume par exemple de peur les rater

    je n'est pas connu l'époque bowen , j'ai commencé a collectionner les résine en 2010 , et je pense que j'aurais adoré certaine piéce ,
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Votre tendance à l'avenir  Empty Re: Votre tendance à l'avenir

    Message  logan60 Dim 19 Juin 2016, 11:32

    loloj29 a écrit:les bonnes occasions qui en sont pas (statues cassées, mal entretenu..)

    Comme 3 des dernières statues que j'ai acheté ici même, ça aussi ça a définitivement calmé ma motivation... pale

    Contenu sponsorisé


    Votre tendance à l'avenir  Empty Re: Votre tendance à l'avenir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 12:13