Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+15
darthstitch
Furet03
spider
shokers
Titan
Submariner
Metalbears
maximous33
StormyWeather
WS JEAN
wolfie
crazy viviane
Coyotkad
Maximal 19
deadpool15
19 participants

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    deadpool15
    deadpool15
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4193
    Age : 34
    Date d'inscription : 31/01/2009

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  deadpool15 Mer 04 Fév 2009, 15:51

    Voici un post on l'on peu dire comment et pourquoi on c'est mis a collectionné a l'univers marvel .
    Maximal 19
    Maximal 19
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 920
    Age : 31
    Localisation : Paris 19eme
    Date d'inscription : 31/01/2009

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  Maximal 19 Mer 04 Fév 2009, 16:17

    J'ai commencer avec les figurine marvel en plomb au n°1 avec spidey et puis la machine c'est mise en route.
    Je me suis rendue compte qu'un pote de ma classe kiffait aussi l'univers marvel et voila j'ai acheter mes premier comics avec les diffèrent monde ultimate et j'ai eu le malheure de tomber sur les bustes dans e-bay et me voila aujourd'hui
    Coyotkad
    Coyotkad
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1772
    Age : 52
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 08/12/2008

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  Coyotkad Mer 04 Fév 2009, 16:22

    Moi, c'est en surfant sur le web que je suis tombé sur le blog d'un certain Furet !
    J'ai craqué pour le buste du tigre blanc, et je suis entré en contact avec lui pour ça...
    quelque temps après, j'ai acheté un de mes premier buste sur ebay à un certain Anicet (Gardien)...

    Par contre, j'ai toujour eu des comics à la maison depuis mes 5 ans, et des figurine de monstre (kit aurora).


    __________________________________________________
    Comics Zone : comics V.O, V.F, abonnement, Proders, Pré-commandes... : 04 26 65 78 02
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    crazy viviane
    crazy viviane
    Minimates
    Minimates


    Féminin Nombre de messages : 84
    Age : 50
    Date d'inscription : 03/02/2009

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  crazy viviane Mer 04 Fév 2009, 16:41

    Moi je collectionne les comics depuis... Oulààà !! Bien longtemps.

    Ca fesais un moment que je louchais sur les bustes sans jamais osé m'y coller.
    Et pis le déclic, un cadeaux (enpoisonné) et depuis j'essaye (à mon rythme) de trouver mes coups de coeur...
    wolfie
    wolfie
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1193
    Age : 53
    Localisation : evreux
    Date d'inscription : 31/01/2009

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  wolfie Mer 04 Fév 2009, 16:52

    ....j'aurais aimer être un super-héros quand j'était petit...
    ...les ai trouvé dans téléjunior à 8 ans et ne les ai plus lâché depuis...
    ...mais ne suis jamais devenu un super-héros .....mais ça peu venir..... 3dsurpris moqueur moqueur

    c'est ma soupape de sécurité dans ce monde de brute..... j'adore la plastique des BOWENs
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  WS JEAN Mer 04 Fév 2009, 17:13

    Pour moi, tout à commencer, réellement en
    Juillet 2007. Cherchant des figurines en PVC de super heros pour mon
    fils (8 ans) je suis allé sur internet et j'ai découvert l'univers des
    produits dérivés Marvel.
    Dans un lointain passé (quant j'avais de 5
    à 13 ans), je collectionnais les stranges, d'ailleurs je ne suis pas
    loin de penser que mon vrai maître d'école était Stan Lee, tellement je
    lisais à l'époque ces revues. J'ai perdu ma collection de l'époque dans
    mes nombreux déménagements au profit de mon frère cadet.
    Donc c'est
    sur internet, que j'ai découvert les figurines ou statues résines
    Marvel (Bowen, Sideshow, Milestones, Moore, ...) et que mon premier
    achat sur Ebay aux USA a eu lieu.
    Depuis ma passion s'est accrue. Des produits dérivés, je suis revenu aux origines (Stranges & Spécial Stranges).

    Pendant
    près de 29 ans, j'ai oublié complètement l'Univers Marvel et voilà 2
    ans, que je me le rappelle tous les jours (internet ou forum).
    Voili Voilou, vous savez tout ...
    deadpool15
    deadpool15
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4193
    Age : 34
    Date d'inscription : 31/01/2009

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  deadpool15 Mer 04 Fév 2009, 20:25

    Moi c'est tres "con" lol!
    Ce mois d'aout 2008 j'avais prevu de sortir un soir en vacances il y a un petit probleme , je n'avais pas la tele dans l'appartement j'ai donc etait chez le libraire et juste pour voir j'ai acheté 3 comics pour passer le temp en attendant quelqu'un (3 heures d'attente ) et voila en rentrant de vacances j'ai commencé les bustes et recemment les statue .
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  StormyWeather Mer 04 Fév 2009, 20:27

    Pourquoi? Comment? Eh ben, c'est en grande partie votre faute a vous tous bande de vils tentateurs, avec vos collections de malaaaaaaaaaades!!!!!! hurle
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  StormyWeather Mer 04 Fév 2009, 20:59

    T'excuse pas, c'est beau!! clap Tres bien écrit, lance toi dans les nouvelles et les scenars...C'est aussi un peu de mon adolescence que je retrouvais en lisant ton post...j'en suis tout ému Sad
    maximous33
    maximous33
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 30
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/02/2009

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  maximous33 Mer 04 Fév 2009, 21:59

    Je suis né avec une maladie génétique : la collectionite aiguë, depuis tout petit j'ai toujours collectionner le plus de truc possible (des capsule de bière quand j'avais 10 ans même si ce n'est pas moi qui les buvait, les pins, les clé (???)...) puis il y a 1 ans en allant chez un collègue de travail qui est affublé de la même maladie que moi, il me montre toutes ses collection de marchand de journaux et parmi celle-ci une collection de super héros, je me rencarde sur la collection et je tombe alors sur le site de bdgest' avec un membre qui dans ses lien avait celui de ce sites ...

    Je me suis donc mis a collectionner les figurines eaglemoss, puis en faisant un tour sur ebay, j'en voit des beaucoup plus belle a pas chère du tout (la fameuse boutique ebay de pekabul et ses enchères de départ a 1€ ...) je me suis donc mis a enchérir frénétiquement sur des bustes (sans en gagner beaucoup vu le peut de moyen dont je dispose)

    Au même moment je me suis dit "il faudrait quand même lire les aventure de ce héros et donc dans une boutique on me dit tu devrait commencer par l'histoire du moment : "civil war" je commence donc par acheter les marvel icons qui en parle puis comme je trouve cette série fantastique je me décide a collectionner la collection complète, s'en est suivit les heroes, unniverse, et astonishing pour les sortie actuelle et pour rattraper mon retard j'ai commencer a acheter les 100%, les intégrales, les deluxes ou autre parutions complètes
    maintenant j'achète pratiquement tout ce qui sort en librairie et tout mes kiosques ...

    Collection récente mais frénétique ^^
    Metalbears
    Metalbears
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 4025
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  Metalbears Mer 04 Fév 2009, 22:44

    y a des trucs très original et parfois très touchant ...
    me concernant je vous renvoie a la première page de ma présentation.
    crazy viviane
    crazy viviane
    Minimates
    Minimates


    Féminin Nombre de messages : 84
    Age : 50
    Date d'inscription : 03/02/2009

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  crazy viviane Mer 04 Fév 2009, 22:51

    Heuuuu !! Tu peux me développer la partie où ton cerveaux fut en sommeil ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Naaan, j'déconne !!!

    C'est pas une explication, c'est une déclaration d'amooourrrrr.
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  Submariner Jeu 05 Fév 2009, 00:05

    On se croirait chez le psy rire
    Titan
    Titan
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 162
    Age : 47
    Localisation : Lille désormais
    Date d'inscription : 31/01/2009

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  Titan Jeu 05 Fév 2009, 02:07

    que je me rappel j'aimais deja bcp les super heros etc etant enfant, la collectionnite aigue m'a atteind peu de temps apres mon installation sur lyon, je m'ennuyais tellement que j'ai surfé, je suis tombé sur un forum st seiya et ca m'a donné envie de prendre ces figs, apres cela un pote qui faisait de meme m'a fait connaitre les ML et puis paf le reste a suivi...j'ai meme du recentrer ma collection depuis mais bon voila ou j'en suis depuis aout 2005
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  shokers Jeu 05 Fév 2009, 08:00

    A l'époque ou j'ai commencer je ne savait même pas qu'il exister des produits
    dériver comic,manga et autres c'est un pote,qui ma emmener chez album et la
    je suis tomber amoureux de cette passion qui m'anime,mes 2 première statue
    furent iron-man classique bowen et une mini batman dark knight de chez dc direct
    (qui existe aussi en full version) après j'ai enchainer Laughing
    spider
    spider
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 446
    Age : 55
    Localisation : val d'oise
    Date d'inscription : 02/02/2009

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  spider Jeu 05 Fév 2009, 14:48

    et bien moi j'ai collectonné les comics étant tout jeune (il y a longtemp !!!) j'avais des potes comme moi qui étaient mordu de l'univers marvel , et donc on achetais tout ce qui sortais , et puis en gandissant je me suis un peu déconnecté et j'ai eu la folie de tout balancer à la poubelle (dingue le mec) ensuite je suis retombé dedans en 2003 grace à ebay , car je venais de m'inscrire pour vendre des truc et la hop je suis reparti à tout racheter , du moins une bonne partie de ce que j'avais ballancé , et c'est la aussi que j'ai découvert les full et les bust marvel et surtout mr bowen , depuis j'ai une petite collection très sympa et qui commence à avoir de la gueule , d'ailleur il va falloir que je remette ma collection en ligne , il faudrat que je prenne le temps .
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  Furet03 Jeu 05 Fév 2009, 15:07

    Coyotkad a écrit:Moi, c'est en surfant sur le web que je suis tombé sur le blog d'un certain Furet !

    Ah vi je me rappelle de cette époque champ


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  darthstitch Jeu 05 Fév 2009, 15:15

    Pour ma part ça feras trois ans au moi de mai 2009, que je suis tomber dans la collection de proders, jusqu'ici étant un fan de cinéma (donc collection de dvd oblige), en fait en me promenant par hasard du côté de St Michel notre Dame...

    Jje tombe donc sur la boutique album, que vois-je, des statues représentant des perso de grand film, de comics, etc..., donc achat pour commencer d'une statue devil may cry de capcom, et d'un predator palisades, je ne connaissais pas du tout les fabricants à l'époque ni les tarifs, donc autant vous dire que j'au payer au dela du prix Maxi rire , puis je me dis tient, on va faire des recherches sur le net, découverte des forums (tentations permanentes pour ne pas traduire), et depuis ben la collection à grandis, et celle de dvd s'est quasi arrêter, bon peu de film interessant sortant ces dernières années Evil or Very Mad

    Voila, mais comme la majorité ici je suis pris entièrement dans l'engrenage, et pas prêt de m'arrêter cheers


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Titan
    Titan
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 162
    Age : 47
    Localisation : Lille désormais
    Date d'inscription : 31/01/2009

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  Titan Jeu 05 Fév 2009, 15:22

    on devra bien s'arreter un jour...manque de place Mad
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  Furet03 Jeu 05 Fév 2009, 15:31

    Si je me rappelle bien...

    Tout petit je lisais Strange, Nova, Titans... j'adorais Spidey et Iron-Man et surtout cette galerie de super-vilains haut en couleurs. En vacances mes grand-parents m'en achetaient... meilleur moyen pour que je sois rapidement calme. Puis comme tout le monde, au gré du temps j'ai délaissé les comics et ma mère a dû tout jeter dans un déménagement...

    Puis 2002 et la sortie du film Spidey... WOW Spidey !!! le truc que j'ai toujours rêvé de voir au ciné, celui que j'ai toujours pensé inadaptable a enfin un budget et des FX qu'il mérite. Imanquable ! Et boum prémices de la Marvelite !

    Mon meilleur pote m'offre alors pour mon annif les deux premières intégrales Panini du tisseur. Je me fais opéré plusieurs fois et ma femme m'offre d'autres intégrales pour tuer le temps à l'hosto et ça fonctionne bien !

    Je sors de l'hosto je vais au magasin de BD tout petit d'Annecy et j'achète sur coup de coeur un buste Spider-Man Attakus (basique mais une fortune quand même... ah quand on connait rien !)... puis chez un ami je découvre internet et commande dans une boutique (moins cher que le commerce mais quand même très cher) un buste de Giant-Man... et là à la réception c'est la claque... vite un autre (pack Venom), puis un autre (Iceberg) et la c'est la frénésie mais ça coûte cher tout ça... et là je découvre ebay... 1° enchère sur Daredevil en buste acheté à l'époque à Legregz (que certains connaissent)... et la folie ebay m'enivre.

    Puis je découvre ebay US, GLS, les douanes, gift, groupage des ports, stress et angoisse, Paypal... et là c'est l'avalanche de bustes... trop peut-être... alors je décide de ne collectionner que les numéros inférieurs à #99 pour corser la chose, guêter, chasser, recevoir, prendre plaisir... puis des numéros encore plus petits avec en plus la signature d'un max d'artistes. Mais ça reste un plaisir cher alors j'y trouve la motivation pour arrêter de fumer (6 ans maintenant !) et je reverse l'argent de mes clopes dedans cette passion (au début parceque depuis c'est bien plus LOL). Au fil du temps je me fais des amis (et des ennemis) sur le web, je discute avec des gars super-sympas et tissent des liens avec des vendeurs, des sculpteurs, des peintres, des forumeurs...

    Voilà où j'en suis.

    (c'est plus long que Phantom geek )


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  darthstitch Jeu 05 Fév 2009, 15:42

    Titan a écrit:on devra bien s'arreter un jour...manque de place Mad

    Il seras temps de déménager alors (enfin du moins avant la remonté du prix de l'immobilier lol! )


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    deadpool15
    deadpool15
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4193
    Age : 34
    Date d'inscription : 31/01/2009

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  deadpool15 Jeu 05 Fév 2009, 19:29

    darthstitch a écrit:
    Titan a écrit:on devra bien s'arreter un jour...manque de place Mad

    Il seras temps de déménager alors (enfin du moins avant la remonté du prix de l'immobilier lol! )

    Ou tout simplement revendre vos collec Twisted Evil lol!
    TOOCHOSE
    TOOCHOSE
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4193
    Age : 56
    Localisation : var
    Date d'inscription : 01/02/2009

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  TOOCHOSE Jeu 05 Fév 2009, 23:43

    les plombs marvel, internet et puis sf collector frime
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  comète Jeu 05 Fév 2009, 23:47

    non, en fait défiscalisation ? blanchiment ? épargne détournée !
    deadpool15
    deadpool15
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4193
    Age : 34
    Date d'inscription : 31/01/2009

    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  deadpool15 Jeu 05 Fév 2009, 23:50

    comète a écrit:non, en fait défiscalisation ? blanchiment ? épargne détournée !

    D'accord, d'accord je suis dans le regret de te dire que tu es en etat d'arrestation , je suis agent de police
    ne bouge on arrive lol!

    Contenu sponsorisé


    COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ??? Empty Re: COMMENT ET POURQUOI VOUS COLLECTIONNEZ ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 04:27