Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

+19
jarod1974
Lyntz
silvers_83
yugioh
logan60
Marvel Wars
ricosway
marvel2017
shokers
darthstitch
toxin28
Redwing
Agalnarok
loloj29
Das
binuch
Logan
captain logan
rodolphe
23 participants

    XM Studios en 2016 .. et vous ?

    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  binuch Lun 23 Nov 2015, 18:02

    Je lance le sujet, car faut avouer que l'année à venir est des plus alléchantes Twisted Evil

    pour ma part et si j'ai le budget, ce sera

    XM Studios en 2016 .. et vous ? 11215111

    et ...

    XM Studios en 2016 .. et vous ? 12226910

    c'est clairement "une autre époque" pour certains d'entre nous, d'un côté Bowen s'arrête définitivement et de l'autre côté, nous avons de plus en plus de grosses pièces, la transition n'est pas des plus facile Laughing

    toujours est-il qu'il y a de plus en plus de fans de XM Studios, l'année 2016 est prometteuse en tout cas.. et pour vous ce sera ? Cool


    Dernière édition par binuch le Jeu 14 Jan 2016, 09:27, édité 1 fois


    __________________________________________________
    XM Studios en 2016 .. et vous ? Ll101010
    rodolphe
    rodolphe
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 421
    Age : 61
    Date d'inscription : 01/06/2011

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  rodolphe Lun 23 Nov 2015, 18:17

    Meme constat pour moi
    Pas ou peu de commande chez sideshow. (500€ et plus pour des statues avec defauts ce n'est pas acceptable)
    Et comme je collectionne principalement du format 1/4 je vais aussi me tourner vers XM Studios

    Pour moi ce sera des commandes dans l'univers Spider Man
    Kraven. Venom. Green goblin. Et peut etre electro si les finances suivent
    captain logan
    captain logan
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1029
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/02/2014

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  captain logan Lun 23 Nov 2015, 18:47

    comme dit plus haut une autre génération arrive finit bowen et sideshow a 300 euros
    maintenant rien en dessous de 500 pour du 1/4
    moi perso sideshow j'évite trop gros tirage et piéce avec souvent des défaut en plus augmentation du prix

    voici mes achat en préco pour 2016

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Iron-s10

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Iron-s11

    XM Studios en 2016 .. et vous ? 90244610

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Prime-10

    et futur préco si le prix est bon

    XM Studios en 2016 .. et vous ? 310
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  Logan Lun 23 Nov 2015, 19:25

    Oui mais il n'y a pas de XM dans ta liste lol


    __________________________________________________
    XM Studios en 2016 .. et vous ? 180731060332238239XM Studios en 2016 .. et vous ? 180924071714993025XM Studios en 2016 .. et vous ? 200528051841483451XM Studios en 2016 .. et vous ? 200528051902458170XM Studios en 2016 .. et vous ? 200528051905784579
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  binuch Lun 23 Nov 2015, 19:31

    Logan a écrit:Oui mais il n'y a pas de XM dans ta liste lol

    lol trop fort lol lol effectivement, je parlais pour XM Studios en fait confused


    __________________________________________________
    XM Studios en 2016 .. et vous ? Ll101010
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  Das Lun 23 Nov 2015, 19:38

    Alors, chez XM (et tout les autres fabriquant de 1:4 qui coûtent super cher), je vais prendre…














    rien… Neutral

    Je ne suis pas dans la course au plus grand, plus cher, perso… C'est joli chez les autres. XM Studios en 2016 .. et vous ? 2426548061
    Déjà un peu dégouté par une statue qui m’intéressait chez Triforce mais qui avait l'air d'être au 1:4 et surtout hors de prix.
    En 2016, j'aurais une seule statue, au 1:6, bien moins cher que tout ça, et ça me va parfaitement… cheers


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  loloj29 Lun 23 Nov 2015, 19:52

    Pareil... pale

    Je ne fais pas partie de la cible...même si c'est très beau, très grand, très ch.., What a Face

    Les temps sont durs pour les chti collectionneurs...je vais peut être me remettre au eaglemoss ou au marvel legend ... king
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  binuch Lun 23 Nov 2015, 19:56

    je ne pense pas que ce soit une course au "+", en tout cas, de loin pas ma vision de la chose Wink je n'ai malheureusement pas connu la "belle époque", j'étais encore dans mes "gugusse" à 50 euros (les myth cloth Shocked ).

    Je ne peut malheureusement pas faire "autrement", car même si je me tourne vers des pièces plus anciennes, c'est cher .. les pf genre, Punisher et autre Deadpool, donc voilou, soit je ne prends rien ...ou alors, j'essaye de m'offrir une belle pièce comme celle que je viens de citer.. si je peux pour deux c'est cool, si c'est aucune, pas bien grave non plus Laughing

    ça reste quand même du plaisir et fort heureusement, pour l'instant j'essaye d'apprécier avec une certaine "innocence" lorsque je déballe une nouvelle pièce ...

    lorsque je me mettrai à comparer le prix d'une pièce, à un achat de la vie courante, j'arrêterai très probablement Embarassed


    __________________________________________________
    XM Studios en 2016 .. et vous ? Ll101010
    captain logan
    captain logan
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1029
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/02/2014

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  captain logan Lun 23 Nov 2015, 20:25

    Logan a écrit:Oui mais il n'y a pas de XM dans ta liste lol

    ah ouais j'ai pas fait gave au sujet du topic
    c'est pas grave je suis un rebelle  moqueur  moqueur  lol  lol  lol

    chez xm j'aime beaucoup la dardevil et hawkeye
    mais sincérement je trouve xm un peu chére 600 ou 700 euros me parait plus juste
    nous notre problémes sont les frais douanes et les frias d'envoi

    perso je préférerais me prendre une xm que 2 sideshow
    sideshow m'ont tellement déçu

    j'avoue qu'il aurait sorti la wolverine maintenant j'aurais surement craqué même a 900 euros  bave  bave

    aprés l'augmentation ne fait pas forcément de mal au moins on sélectionne vraiment les piéces importante a nos yeux
    franchement on n'est surement plusieurs avoir acheté des piéces sans forcément avec un coup cœur parce que ont avais les finances (suite a la vente d'anciennes collection ou autre )
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  Das Lun 23 Nov 2015, 20:30

    C'est plus chez les fabricants que chez les collectionneurs, cette course.

    Évidemment, il y a de la demande sinon les producteurs ne produiraient pas du 1:4 ou 1:3 à de tels prix mais là où il y a quelques années, les 1:4 étaient des produits exceptionnels, les 1:6 à la limite d'être des produits haut de gamme et les 1:7 ou 1:8 des produits courants (en Europe), on voit aujourd'hui des 1:4 voir 1:3 passer dans les produits courants et c'est le 1:2 voir 1:1 qui devient haut de gamme mais qu'on commence à voir pas mal dans les collections.

    Voilà pourquoi je parle de course au plus grand, plus cher.

    Après, je n’émets pas de jugement sur les collectionneurs : chacun se faire plaisir à la hauteur de ce qu'il peut / veut se permettre qu'il soit nouveau ou vieux collectionneurs. Wink
    Perso, la statue Assassin's Creed de Triforce à 900€, j'aurais pu la prendre (financièrement) et j'aurais même pu lui trouver une place mais je trouve que c'est trop grand et trop cher et ça me gâcherait mon plaisir.

    Et je reconnais que certaines XM sont très belles.

    Enfin, je n'achète pas chez Side, donc, je reste encore comme un gosse quand je déballe une pièce parce que j'ai moins de chance qu'on ai peint ma statue au rouleau ou au pistolet à peinture industriel. XM Studios en 2016 .. et vous ? 2426548061


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  Das Lun 23 Nov 2015, 20:41

    captain logan a écrit:aprés l'augmentation ne fait pas forcément de mal au moins on sélectionne vraiment les piéces importante a nos yeux
    franchement on n'est surement plusieurs avoir acheté des piéces sans forcément avec un coup cœur parce que ont avais les finances (suite a la vente d'anciennes collection ou autre )

    Tout est relatif.
    Certains auront déjà du mal à s'offrir une fois par an, un buste Gentle Giant ou une Batman B&W à sa sortie alors que cela ne coutera pas plus de 100€.
    Il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas les même moyens. Wink

    Et ce n'est pas parce qu'une statue n'est pas chère qu'on l'achète…
    On peut aimer une statue à un moment, ne plus l'aimer ensuite et la revendre mais on peut aussi ne rien n'acheter si rien ne nous plait, à mon avis.
    Perso, je ne dois plus acheter qu'une statue et une HT par an, je pense (et à une prix raisonnable).


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  Agalnarok Lun 23 Nov 2015, 20:42

    Moi c'est plutot tout l'inverse de la tendance actuelle XM Studios en 2016 .. et vous ? 2426548061

    Je reste en compagnie de l'ami Randy et à part la Spidey de Side et le Raoh de Tsume je n'ai pas une seule grosse pièce en préco!

    Le "problème" avec XM c'est que je trouve dommage de se limiter à une seule pièce, du coup bonjour la place et les finances si tu collectionnes par thème!

    Après j'aurais pu craquer sur le Ghost Rider ou le Punisher mais je ne suis pas prêt à mettre autant dans une statue.
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  Redwing Lun 23 Nov 2015, 20:57

    Je rejoins dans l'ensemble l'analyse de Das...
    Une collection se résume à des choix et à une affaire de goût...en premier lieu, on ne collectionne ni un prix, ni une taille mais ce qui nous plaît. Personnellement, à acheter quelque chose par défaut, je préférerais à ce compte là ne rien collectionner du tout. Il y a de belles choses chez la plupart des fabricants...après chacun est libre d'apprécier ou pas.
    toxin28
    toxin28
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1874
    Age : 48
    Date d'inscription : 20/10/2009

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  toxin28 Lun 23 Nov 2015, 21:18

    Pour ma part, le dd  est préco depuis quelques mois donc ça en fera au moins un ça c'est sûr  XM Studios en 2016 .. et vous ? 2426548061

    Maintenant il y aura certainement d'autres XM pour moi en 2016 mais ça dépendra de mes ventes Sideshow...
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  darthstitch Mar 24 Nov 2015, 08:47

    Pour ma part, aucunes XM studio en 2016, la seule qui m'aurait plu, reste le Magneto, curieusement je trouve leurs pièces très bonne techniquement, les peintures sont appliquées parfaitement sur toutes les pièces que j'ai pu voir de visu, mais voilà leurs statues me laisse de marbre, ça reste froid à mes yeux, un peu comme tout les objets design actuels, y compris au niveau véhicules, c'est réussi, mais sans ce petit quelque chose qui rend l'objet intemporel, ou l'on ressent l'âme du sculpteur...

    En même temps, je ne collectionne pas par rapport à un fabricant, ni une échelle, mais par rapport à une pièce qui me plait, et là est le bémol, de moins en moins de pièces m’intéressent, bémol pas exactement, car vu l'explosion des tarifs, et le nombres d'années que je collectionne, cela m'aide à bien plus choisir mes achats avec discernement.


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 49
    Date d'inscription : 01/02/2009

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  shokers Mar 24 Nov 2015, 13:28

    Bah xm oui et non, souvent les visages ne me parle pas, ensuite les prix qui ne baisse pas, sont autant de difficultés financière, de l'autre sid qui fait grimper ces putains de tarif, et avec qui j'ai eu tellement de déboire, sauf dernièrement avec harley queen, hulk gladiateur, captain bucky et spiderman j scott campbell, ça remonte pas mal le moral Twisted Evil
    Mais au final le futur darkness, et l'ancien captain A Rolling Eyes sont les seuls qui me parle...
    marvel2017
    marvel2017
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1812
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 06/06/2013

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  marvel2017 Mar 24 Nov 2015, 13:33

    pour moi en 2016 ce sera daredevil xm , black bolt xm , thor xm , mark vii xm , dr strange xm , miss marvel et thanos arrivent fin du mois debut décembre 2015 , apres pour les nouvelles precommandes je prendrai electro , captain america sentinel of liberty et black panther pour l'instant et chez sideshow toutes les dc comics
    ricosway
    ricosway
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 320
    Age : 47
    Localisation : dommary baroncourt 55
    Date d'inscription : 07/04/2013

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  ricosway Mar 24 Nov 2015, 13:37

    pour le moment en XM,aucunes pieces a mon actif mais je compte bien acquérir:hawkeye-mystério-éléctro-rhino et black panther frote
    Marvel Wars
    Marvel Wars
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2591
    Age : 32
    Localisation : Dans mon monde
    Date d'inscription : 07/02/2014

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  Marvel Wars Mar 24 Nov 2015, 14:07

    marvel2017 a écrit:pour moi en 2016 ce sera daredevil xm , black bolt xm , thor xm , mark vii xm , dr strange xm , miss marvel et thanos arrivent fin du mois debut décembre 2015 , apres pour les nouvelles precommandes je prendrai electro , captain america sentinel of liberty et black panther pour l'instant et chez sideshow toutes les dc comics

    3dsurpris

    Sinon pour moi ça sera rien du tout, c'est beaucoup trop cher et ma priorité c'est les comics dans lesquels je dépense beaucoup d'argent.
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  logan60 Mar 24 Nov 2015, 14:25

    Pas de Xm non plus pour moi, j'ai su résister aux chants des sirènes. Franchement je trouve génial et je suis fan de ce que Xm sort car il prouve qu'en fabriquant dans une échelle déjà existante qu'il est possible d'aller plus loin et de faire mieux que ce qui existe déjà.

    Pour autant et au delà des prix (qui me laissent quand même perplexe), le format ne me convient, je préfère rester sur mes Bowen qui me permettent de multiplier les personnages dans mon petit espace.

    Si leur gamme 1/6 avait été du même niveau que leur gamme 1/4 ç'aurait sans doute été différent...
    yugioh
    yugioh
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2479
    Age : 55
    Localisation : Quelque part dans Super Héros Land
    Date d'inscription : 01/02/2009

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  yugioh Mar 24 Nov 2015, 15:01

    Pour moi non plus pas de XM
    J'en ai une et je pense que se sera la seule
    silvers_83
    silvers_83
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 159
    Age : 53
    Localisation : Dans l'esprit du shaolin
    Date d'inscription : 06/04/2010

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  silvers_83 Mar 24 Nov 2015, 16:05

    Pour moi tout comme Logan donc copier collé:

    logan60 a écrit:Pas de Xm non plus pour moi, j'ai su résister aux chants des sirènes. Franchement je trouve génial et je suis fan de ce que Xm sort car il prouve qu'en fabriquant dans une échelle déjà existante qu'il est possible d'aller plus loin et de faire mieux que ce qui existe déjà.

    Pour autant et au delà des prix (qui me laissent quand même perplexe), le format ne me convient, je préfère rester sur mes Bowen qui me permettent de multiplier les personnages dans mon petit espace.

    Si leur gamme 1/6 avait été du même niveau que leur gamme 1/4 ç'aurait sans doute été différent...


    Impensable pour moi des formats de cette ampleur bien trop grand et envahissant! Je parle même pas des prix et envisager une collection comme XM pourtant que je trouve tape à l'oeil je reste à Bowen qui représente le meilleur compromis prix plaisir.
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  binuch Mar 24 Nov 2015, 17:44

    marvel2017 a écrit:pour moi en 2016 ce sera daredevil xm , black bolt xm , thor xm , mark vii xm , dr strange xm , miss marvel et thanos arrivent fin du mois debut décembre 2015 , apres pour les nouvelles precommandes je prendrai electro , captain america sentinel of liberty et black panther pour l'instant et chez sideshow toutes les dc comics

    un "guedin" (expression de jeune lol ), tu me scotches Christian, d'ici un an ce sera monstrueux ta collec Cool

    ricosway a écrit:pour le moment en XM,aucunes pieces a mon actif mais je compte bien acquérir:hawkeye-mystério-éléctro-rhino et black panther frote

    faut pas trop traîner pour le hawk, pour le reste de tes choix, c'est du tout bon clap


    __________________________________________________
    XM Studios en 2016 .. et vous ? Ll101010
    captain logan
    captain logan
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1029
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/02/2014

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  captain logan Mar 24 Nov 2015, 17:45

    marvel2017 a écrit:pour moi en 2016 ce sera daredevil xm , black bolt xm , thor xm , mark vii xm , dr strange xm , miss marvel et thanos arrivent fin du mois debut décembre 2015 , apres pour les nouvelles precommandes je prendrai electro , captain america sentinel of liberty et black panther pour l'instant et chez sideshow toutes les dc comics

    oh la vache tu es un fou toi (dans le bon sens )   3dsurpris  3dsurpris
    moi perso aucune xm mais a mon avis je risque surement de craqué pour une futur piéce dans les années a venir
    Lyntz
    Lyntz
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 18
    Age : 46
    Date d'inscription : 03/12/2015

    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  Lyntz Jeu 03 Déc 2015, 15:16

    XM demande un gros budget, mais merde cette Magdalena arrête pas de me faire de l’œil, ca va etre chaud de resister furax surtout si le produit fini reste a ce niveau.

    Contenu sponsorisé


    XM Studios en 2016 .. et vous ? Empty Re: XM Studios en 2016 .. et vous ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024, 03:10