Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

+15
cinemodeles
WS JEAN
Jaurel
Das
logan60
nimajneb
mimic
loloj29
Logan
darthstitch
binuch
maxlamenace.mp
jarod1974
micky willis
Wolverineorigins
19 participants

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  mimic Dim 10 Mai 2015, 20:21

    Oui mais a l'epoque il faisait du recast vite fait ,juste leur peintre était plutôt bon ,maintenant ils ont de vrais sculpteurs.
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Wolverineorigins Dim 10 Mai 2015, 20:21

    mimic a écrit:
    micky willis a écrit:
    Wolverineorigins a écrit:whoua  La je prends une claque, XM Arrow XénoMorph. Je n'y avait jamais pensé drunken  comme quoi désolé mais ce ne sont pas du tout des débutants, ils ont largement eu le temps d'apprendre du marché Twisted Evil .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Mais maintenant que tu sais ce qu'ils faisaient avant tu peux aller te marrer sur les forums US, il n'y a pas si longtemps c'était des criminels qui faisaient des recasts et maintenant... ils s'arrachent leurs créations à des prix insensés lol
    C'est tout à fait vrai et s'applique tout à fait à cette maxime :" la roche Tarpeienne est proche du Capitole"

    Je suis pas sur les forums US tongue seulement sur des groupes de partage et discussion Facebook. Par contre, je les imaginais vraiment sorti de nul part même si leur capacité à s'implanter et à convaincre ne laissait pas d'autre explication qu'une connaissance assez pointu du monde des statues et de la collection...Par contre il y en à qui risque de tomber de haut. Quand je pense qu'il y à une ou deux semaines un type à revendu sa collection Iron Man Xénomorphe à un prix totalement correct et les premières questions étaient : Qui est ce fabriquant ? Est il connu ? Laughing
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  darthstitch Dim 10 Mai 2015, 20:24

    Wolverineorigins a écrit:
    mimic a écrit:
    micky willis a écrit:
    Wolverineorigins a écrit:whoua  La je prends une claque, XM Arrow XénoMorph. Je n'y avait jamais pensé drunken  comme quoi désolé mais ce ne sont pas du tout des débutants, ils ont largement eu le temps d'apprendre du marché Twisted Evil .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Mais maintenant que tu sais ce qu'ils faisaient avant tu peux aller te marrer sur les forums US, il n'y a pas si longtemps c'était des criminels qui faisaient des recasts et maintenant... ils s'arrachent leurs créations à des prix insensés lol
    C'est tout à fait vrai et s'applique tout à fait à cette maxime :" la roche Tarpeienne est proche du Capitole"

    Je suis pas sur les forums US tongue  seulement sur des groupes de partage et discussion Facebook. Par contre, je les imaginais vraiment sorti de nul part même si leur capacité à s'implanter et à convaincre ne laissait pas d'autre explication qu'une connaissance assez pointu du monde des statues et de la collection...Par contre il y en à qui risque de tomber de haut. Quand je pense qu'il y à une ou deux semaines un type à revendu sa collection Iron Man Xénomorphe à un prix totalement correct et les premières questions étaient : Qui est ce fabriquant ? Est il connu ? Laughing

    Maintenant suffira de les refourguer en arguant que c'est du XM Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 2426548061


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  jarod1974 Dim 10 Mai 2015, 20:30

    Dans un topic de ce forum il avait déjà été dit que xm venait de xenomorph les loulous.
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Das Lun 11 Mai 2015, 01:09

    jarod1974 a écrit:Dans un topic de ce forum il avait déjà été dit que xm venait de xenomorph les loulous.

    Ça a été dit par XM eux-même quand ils ont voulu montrer leurs premières pièces avant que de nombreux membres ici s'en prennent à eux car ils montraient leur travaux mais ne vendaient pas en Europe (ce qu'ils avaient dit aussi) et que finalement XM décident de quitter le forum. siffle

    Sinon, en vrac, il y a des tonnes de producteurs hors Side, feu Bowen, GG, XM… Certes, les pièces se font moins remarquer faute d'être connues mais il y a du choix et souvent encore des productions de qualité dans la majorité des cas.
    Pour ma part, dans mes derniers achats neufs, je n'ai pas eu de soucis (GG, DC Collectibles, Mc Farlane Toys) mais c'est vrai qu'en voyant ce qui peut être reçu parfois, ça peut refroidir un peu… Après, je ne suis pas hyper porté sur un producteur mais plutôt sur une pièce qui me plaira, peu importe chez qui (gros producteurs licenciés ou producteurs de kits) et j'imagine qu'on peut avoir de mauvaises surprises chez tout le monde.

    Pour les kits, je trouve parfois les sculpteurs/producteurs de kits plus audacieux. Il n'ont pas à plaire à Disney ou Warner pour sortir une statue et si un kit est produit à 25 exemplaires, il a bien moins d'acheteurs à séduire également.
    Les pièces sont donc souvent plus originales et comme certains l'on dit ici, ça peut rester un moindre investissement, pour peu qu'on s'y mette soit-même.
    Ça demande juste plus d'investissement car contrairement à de gros producteurs qu'on trouve en boutique réelle ou en ligne, les kits sont un peu underground et il faut prendre le temps de les trouver, de faire la démarche de l'achat un peu plus complexe et souvent de trouver un peintre pour finir le travail.

    Donc, définitivement, producteurs officiel ou kit, le choix est vite fait : c'est la pièce qui me plait, peut importe qui la produit. Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 2426548061
    J'espère juste ne pas recevoir un produit défectueux. siffle

    Par contre, pour les délais (sur les kits), j'avoue que j'en entends de belles depuis quelques temps. Il semble que cela puisse être très long avant de recevoir sa statue (ou buste) finie. Je comprends que plusieurs mois d'attente (voire années) pour voir peindre son kit, ce ne soit pas évident. C'est là que je suis content de peindre tout mes kits moi-même car je ne cours pas après un peintre qui est surchargé de commande. Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 2426548061
    Sur un forum US, j'étais étonné justement des messages que je lisais sur le sujet où les commendataires parlaient d'une, deux voire trois semaines maximum pour récupérer son kit peint. J'imagine que les peintres en question en ont fait leur activité principale (ça donne envie de changer de voie et de se reconvertir à la peinture de kit, en fait, s'il y a trop de kit en Europe et pas assez de peintre).

    Niveau choix, avec les kits, il y a le paquet (sujets, échelles…) et franchement, je suis content qu'il n'y ai pas non plus une pièce par mois qui me plaise, sinon, je serais bien incapable de suivre financièrement. Une fois de temps en temps, une belle surprise, je trouve ça encore meilleur.

    Finalement, pour les prix, c'est vrai que les géants du business (Side, GG, XM, même Koto s'y met) profitent grassement de notre intérêt pour leur produit. Ils finiront par perdre une partie de leur clientèle moins aisée et d'autres prendront les part de marché des "petits acheteurs" laissées vacantes. Et comme je le disais sur un autre sujet, ceux qui aujourd'hui vendent des pièces ultra-limitée à prix d'or, finiront pas augmenter leur tirage pour répondre à la demande. En faisant cela, les spéculateurs finiront par se retrouver avec des pièces que personne ne voudra car elle seront toujours dispo en boutique au prix d'origine et ils auront scié la branche sur laquelle ils s'étaient assis… Finalement, un nouveau producteur apparaitra, et les spéculateurs reviendront à la charge et ainsi de suite…


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 50
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  jarod1974 Lun 11 Mai 2015, 08:07

    Pour en revenir aux kits y a des gens trèssssssssssss sympa sur ce forum qui aident en fesant l'intermédiaire avec des ricains. Il se reconnaitra et a ma gratitude éternelle... prosterne prosterne prosterne

    A+das siffle siffle siffle
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  micky willis Lun 11 Mai 2015, 20:11

    Das a écrit:
    Par contre, pour les délais (sur les kits), j'avoue que j'en entends de belles depuis quelques temps. Il semble que cela puisse être très long avant de recevoir sa statue (ou buste) finie. Je comprends que plusieurs mois d'attente (voire années) pour voir peindre son kit, ce ne soit pas évident. C'est là que je suis content de peindre tout mes kits moi-même car je ne cours pas après un peintre qui est surchargé de commande. Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 2426548061

    Beaucoup ont oublié que l'origine du kit c'est de l'acheter pour le peindre soit même Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 2426548061

    J'aurais bien été plus loin dans l'explication entre les ACDK (Acheteurs Compulsifs De Kits Razz ) et les peintres overbookés mais on en a déjà débattu et ça se termine toujours mal lol


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  silver samourai2 Lun 11 Mai 2015, 20:39

    Das a écrit:
    jarod1974 a écrit:Dans un topic de ce forum il avait déjà été dit que xm venait de xenomorph les loulous.


    Par contre, pour les délais (sur les kits), j'avoue que j'en entends de belles depuis quelques temps. Il semble que cela puisse être très long avant de recevoir sa statue (ou buste) finie. Je comprends que plusieurs mois d'attente (voire années) pour voir peindre son kit, ce ne soit pas évident. C'est là que je suis content de peindre tout mes kits moi-même car je ne cours pas après un peintre qui est surchargé de commande. Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 2426548061
    Sur un forum US, j'étais étonné justement des messages que je lisais sur le sujet où les commendataires parlaient d'une, deux voire trois semaines maximum pour récupérer son kit peint. J'imagine que les peintres en question en ont fait leur activité principale (ça donne envie de changer de voie et de se reconvertir à la peinture de kit, en fait, s'il y a trop de kit en Europe et pas assez de peintre).


    Pour les délais, c'est long oui ...

    Je prends mon cas : à un moment, j'avais plus de 30 projets en commande! je ne savais pas dire non ... geek
    du coup, j'ai stoppé les commandes, j'avance de mon mieux pour honorer les dernières et je ne prends presque plus rien, parce que je ne prends des coms que si je pense pouvoir les faire! ... là, il me reste 6/7 projets et certains sont en voie d'être achevé! Et pendant quelques années, je peignais 2/3 pièces pour moi par an ...
    alors que j'en acheté 3 fois plus geek ... Travailler en flux tendu est un idéal pour moi maintenant ... Je ne veux plus de stock chez moi (hormis le mien lol )
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  silver samourai2 Lun 11 Mai 2015, 20:40

    micky willis a écrit:
    Das a écrit:
    Par contre, pour les délais (sur les kits), j'avoue que j'en entends de belles depuis quelques temps. Il semble que cela puisse être très long avant de recevoir sa statue (ou buste) finie. Je comprends que plusieurs mois d'attente (voire années) pour voir peindre son kit, ce ne soit pas évident. C'est là que je suis content de peindre tout mes kits moi-même car je ne cours pas après un peintre qui est surchargé de commande. Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 2426548061

    Beaucoup ont oublié que l'origine du kit c'est de l'acheter pour le peindre soit même Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 2426548061

    J'aurais bien été plus loin dans l'explication entre les ACDK (Acheteurs Compulsifs De Kits Razz ) et les peintres overbookés mais on en a déjà débattu et ça se termine toujours mal lol

    C'est pas faux! Faut sortir les pinceaux les gars lol
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Das Lun 11 Mai 2015, 23:14

    micky willis a écrit:Beaucoup ont oublié que l'origine du kit c'est de l'acheter pour le peindre soit même Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 2426548061

    J'aurais bien été plus loin dans l'explication entre les ACDK (Acheteurs Compulsifs De Kits Razz ) et les peintres overbookés mais on en a déjà débattu et ça se termine toujours mal lol
    Aurais-je mis de l'huile sur le feu en faisant ma remarque ? Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 2426548061
    À part ça, je pense que j'ai bien compris le concept alors, vu que je peins mes kits moi-même… cheers

    silver samourai2 a écrit:Pour les délais, c'est long oui ...

    Je prends mon cas : à un moment, j'avais plus de 30 projets en commande! je ne savais pas dire non ... geek
    du coup, j'ai stoppé les commandes, j'avance de mon mieux pour honorer les dernières et je ne prends presque plus rien, parce que je ne prends des coms que si je pense pouvoir les faire! ... là, il me reste 6/7 projets et certains sont en voie d'être achevé! Et pendant quelques années, je peignais 2/3 pièces pour moi par an ...
    alors que j'en acheté 3 fois plus  geek  ... Travailler en flux tendu est un idéal pour moi maintenant ... Je ne veux plus de stock chez moi (hormis le mien lol )
    C'est un peu là que ma réflexion me pousse. Tu avais "trop" de commandes, tu prenais forcément du temps pour toutes les honorer et afin de sortir de ce cercle infernal, tu finis par diminuer le nombre de commandes que tu acceptes de prendre (ce qui est plutôt sain, en soit).
    On a donc des potentiels clients qui sont soit en recherche de peintre pour accepter leur commande soit qui confient un kit et attendent des mois voire des années avant de le récupérer peint chez un peintre qui est surchargé (soucis évoqué de façon récurrente sur le forum)…



    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Wolverineorigins Mar 12 Mai 2015, 07:39

    Une ou deux commandes à la fois ça va, mais les gens ne se rendent pas compte le travail que c'est de peindre un kit. Le temps de nettoyer les pièces, préparer le kit car il ne s'agit pas que de prendre de la colle et de peindre certains kits sont bien pourris. Puis la peinture, avec les ombrages, les nuances surtout au pinceau c'est très long et fastidieux il en faut des couches en diluant la peinture avant d'arriver au résultat attendu; ajoutons à cela le fait que le client à une idée très précise de ce qu'il veut ( et que le peintre n'est pas dans sa tête )... Bref, je suis d'accord avec Micky quand on part sur du kit, il faut se lancer quitte à faire des conneries, c'est comme ça que l'on apprend. Après, je le redis, un aérographe coûte presque moins cher que 2 peintures chez des peintres pour des kits 1/6 alors l'investissement n'est pas idiot et avec le temps, on fini par obtenir de très belle pièces nettement moins chère que beaucoup d'officielles.
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  micky willis Mar 12 Mai 2015, 08:29

    Et 2-3 pinceaux encore moins cher lol


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Das Mar 12 Mai 2015, 09:06

    Ce n'est pas tant l'aéro (de base) qui coûte cher que le compresseur (si tu veux bosser en appartement, le soir, sans déranger les enfants qui dorment ou les voisins Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 2426548061 ).
    Pour les pinceaux, tout dépend de ce que tu achètes… J'ai un mix de pinceau de Winsor & Newton qui valent (pour un seul), le prix d'un set de pinceau premier prix… Après, je pense qu'on commence forcément avec du matériel à bas prix et on décide ou non d'investir dans du matériel de meilleur qualité (et plus onéreux) si on s'y met vraiment…

    Mais oui, tout cela ne coûte pas forcément très cher au final, en argent… C'est surtout de l'investissement en temps.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  darthstitch Mar 12 Mai 2015, 15:07

    c'est ça le problème principal, investissement de temps et d'argent, mais aussi et c'est le gros bémol, avoir l'envie de peindre des kits, si l'on est pas dans le désir de faire ça, quelle solution existe? à part celle de patienter un temps fou pour récupérer un kit peint?

    Donc le serpent se mord la queue pour la plupart d'entre nous, soit être doté d'une patience hors du commun, soit se contenter des pièces des gros fabricants...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  silver samourai2 Mar 12 Mai 2015, 18:04

    C'est bien pour ça que tu as certains peintres, très bons de surcroît, qui se lancent dans cette activité à titre "pro" ...

    J'avoue y avoir penser ... mais avec les tarifs que je pratique, j'ai fait des calculs et je vous dis pas le salaire horaire lol
    ça donne pas trop envie de galérer financièrement Razz

    Après, je comprends que ça freine certains dans leurs achats ... hé! ça me freine même moi aussi! lol

    Pour le matos, une centaine d'euros pour du matos "basique", peintures, pinceaux, aves, papier à poncer ... et vous pouvez vous lancer Wink
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  silver samourai2 Mar 12 Mai 2015, 18:07

    Wolverineorigins a écrit:Une ou deux commandes à la fois ça va, mais les gens ne se rendent pas compte le travail que c'est de peindre un kit. Le temps de nettoyer les pièces, préparer le kit car il ne s'agit pas que de prendre de la colle et de peindre certains kits sont bien pourris. Puis la peinture, avec les ombrages, les nuances surtout au pinceau c'est très long et fastidieux il en faut des couches en diluant la peinture avant d'arriver au résultat attendu; ajoutons à cela le fait que le client à une idée très précise de ce qu'il veut ( et que le peintre n'est pas dans sa tête )...

    Voilà quelqu'un qui me comprend ! lol
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  darthstitch Mar 12 Mai 2015, 19:01

    Si tu as des adresses, des noms de peintres "pro", qui ne prendront pas plus de deux/trois semaines pour me rendre les pièces nickel, comme je l'aurai désiré, je suis preneur Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Das Mar 12 Mai 2015, 19:57

    2 ou 3 semaines, ce sont les délais que j'ai pu lire sur des forums US.
    Mais il s'agit de pro (dans le sens où c'est leur activité principale, qu'ils font ça du matin au soir et qu'ils n'ont pas d'autres sources de revenu) et pas des amateurs qui peignent quand leur emploi du temps leur permet.
    Attention, je ne parle pas de qualité, ici, car on a pas mal d'excellent peintres amateurs sur ce forum même et dont beaucoup de membres ont été/sont/seront clients.
    Et je ne pense pas trouver grand monde pour me dire que même s'ils ont attendu, le résultat n'a pas été à la hauteur de leur attente.

    Après, je ne connais pas les délais de tout les peintres en Europe (même si pour la France, on lit souvent ici qu'ils prennent plutôt 2 ou 3 mois, que 2 ou 3 semaines).

    Après, comme je le disais plus tôt, je peins moi-même mes kits donc je ne me sens pas vraiment concerné par ces histoire de délais.
    Par contre, voyant toutes les superbes kits qui sortent et qui restent non-peint faute de peintres disponibles, ça donne envie de se lancer dans l'aventure et de prendre des comm' (le jour où j'aurais déjà fini mes kits, hein). Comme le dit Benjamin, le taux horaire n'est pas mirobolant mais bon, en amateur (non pro, donc), ça reste aussi un plaisir.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 47
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  nimajneb Mar 12 Mai 2015, 20:31

    Ben moi j'ai des délai de 1 à 3 semaines pour la réalisation de la sculpture et de la peinture dans la foulée (même sur du 1/4) Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 2426548061 tongue






























    Par contre c'est vrai qu'avant entre la commande et le début il y a quelque mois d'attente lol
    (encore que j'essaye de me limiter en stoppant les commandes de temps en temps et en étant sélectif, de sorte que j'ai rarement plus de 4 à 6 mois d'avance. Je pense d'ailleurs limiter encore plus à l'avenir comme ça le client n'attend pas de trop et j'ai une meilleur vision et plus de facilité à me projeter ou à faire des trucs plus intéressant.
    Et de toute façon le carnet de commande se re-remplis vite après une pause, mais c'est pas évident de refuser une commande !
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Wolverineorigins Mar 12 Mai 2015, 20:31

    Attention parmi ces peintres pros US auxquels vous faites référence et qui peignent en deux ou trois semaines les tarifs sont proportionnels voir plus important que la statue elle même siffle  ( pour reprendre Das il s'agit bien de leur activité PRINCIPALE !!! dollars  )

    Top qualité, top délais, top tarifs
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Das Mar 12 Mai 2015, 21:36

    En même temps, si on en fait un métier, c'est normal qu'on puisse au moins payer les factures avec… Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 2426548061

    Et puis, j'imagine que les peintres en questions on dû se faire un nom depuis un moment et que leur tarifs inclus ce paramètre…

    Après, je n'ai aucune idée des tarifs des peintres (fourchette basse et haute) même si j'entends bien que c'est lié à tout un tas de détails (taille de la statue, complexité, préparation, customisation, nom du peintre…)


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  darthstitch Mar 12 Mai 2015, 22:24

    Wolverineorigins a écrit:Attention parmi ces peintres pros US auxquels vous faites référence et qui peignent en deux ou trois semaines les tarifs sont proportionnels voir plus important que la statue elle même siffle  ( pour reprendre Das il s'agit bien de leur activité PRINCIPALE !!! dollars  )

    Top qualité, top délais, top tarifs

    Das a écrit:En même temps, si on en fait un métier, c'est normal qu'on puisse au moins payer les factures avec… Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 2426548061

    Et puis, j'imagine que les peintres en questions on dû se faire un nom depuis un moment et que leur tarifs inclus ce paramètre…

    Après, je n'ai aucune idée des tarifs des peintres (fourchette basse et haute) même si j'entends bien que c'est lié à tout un tas de détails (taille de la statue, complexité, préparation, customisation, nom du peintre…)

    En même temps, ça ne reviendras pas plus cher que du XM Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 2426548061 , et surtout, on a un exemplaire unique!

    Par contre même deux trois mois d'attente je trouverais ça raisonnable, pour l'instant cela fait plus de deux ans que j'attends pour un Kit, et un autre plus de neuf mois, et les deux sont toujours en cours, mais justement, les deux peintres ne sont pas des "pro", donc ont leurs vies perso, travail, etc..., donc je comprends les délais, mais du coup, ça ne me motive pas de me lancer réellement dans les kits..

    Autant d'attente, pour récupérer une pièce me démotive, et visiblement je suis loin d'être le seul, et Honnêtement pas passionné par le fait de peindre mes kits seul...



    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  micky willis Mer 13 Mai 2015, 01:04

    darthstitch a écrit:
    En même temps, ça ne reviendras pas plus cher que du XM Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 2426548061 , et surtout, on a un exemplaire unique!

    Pas plus cher mais sur du 1/4 par un bon peintre ricain qui déchire... ça va douiller! Mais le rendu sera d'un autre univers Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 2426548061

    On est mal habitué avec nos gentils petits français qui pratiquent des prix cassés (et en plus ils sont lents ces feignants lol ), aux US ils ont une méthode infaillible pour réguler leur carnet de commande: ils augmentent les prix Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 2426548061  quand on te demande 300 $ pour un buste taille bowen simple... moi ça me régule de suite Shocked

    Dernièrement j'ai récupéré un kit peint par Justfree... il devait l'avoir depuis 3...4...5 ans scratch on savait plus trop en fait Laughing j'ai aucun problème avec ça mais je peux comprendre que ça en use certains


    Un gros problème pour les peintres c'est de tarifer leur prestation... encore plus compliqué en France où le marché est plus restreint!


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Das Mer 13 Mai 2015, 02:00

    Les français devraient donc demander plus et bosser moins… Plutôt que de cumuler les comm' moins rentables pour au final arriver à la même somme globale à la fin… Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 2426548061
    Bon, ça donnerait l'impression qu'il y a encore moins de place disponible dans les carnets de commandes et que les kits reviennent plus cher… Par contre, le temps d'attente serait d'autant réduit vu que les peintres prendrait moins de commandes. On a rien sans rien, au final (pas de solution parfaite en tout cas).


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Redwing Mer 13 Mai 2015, 02:02

    darthstitch a écrit:

    Idem pour Bowen, le tarif de ces pièces s'effondrent depuis ces divers problèmes provoquant l'arrêt totale de sa production...


    L'arrêt de la production Bowen n'a rien à voir avec ça Salah...il est dû a un problème de licence et non de qualité Wink Toutes les pièces de Bobo ont été rapidement sold out et on peut encore constater que le tarif de bon nombre de ces pièces est loin de s'effondrer. Même si je me contrefous du prix car un buste que j'adore pourrait être coté des clopinettes que ça me serait complètement égal. En ce moment on parle presque plus de prix que du reste...je trouve ça un peu dommage car, personnellement, je n'achète pas un produit parce qu'il est cher ou pas mais parce qu'il plaît. La seule grosse différence sera le temps d'économiser...après si ça ne correspond pas au montant que je souhaite y mettre, je passe à autre chose. Et vais m'acheter une bédé pour me consoler Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 2426548061

    Contenu sponsorisé


    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 2 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024, 07:48