Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+15
cinemodeles
WS JEAN
Jaurel
Das
logan60
nimajneb
mimic
loloj29
Logan
darthstitch
binuch
maxlamenace.mp
jarod1974
micky willis
Wolverineorigins
19 participants

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    cinemodeles
    cinemodeles
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 919
    Age : 61
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 21/04/2012

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 5 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  cinemodeles Mar 07 Juil 2015, 10:49

    sont vachement gonflés de mettre des recasts à ce prix!


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 5 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Das Mar 07 Juil 2015, 11:09

    binuch a écrit:je ne connaissais pas ce type de produit study
    Le soucis de ce type de produit est que le recasteur vole le travail d'un artiste/producteur pour faire son business dessus sans rien devoir à personne.

    Alors, quand le recast est fait à partir d'un produit de chez Side, l'impact financier est plus faible car la société à les épaules larges.

    Lorsque le recast s'attaque à un petit sculpteur/producteur qui va vivre de son art/production sans extra, là, c'est bien plus grave.
    Si tu crées une statue, que tu en tire 20 exemplaires que tu vends 200€ (par exemple), tu en tires 4000€ (si tu vends tout - et pas forcément le mois qui suit la mise en vente).
    Sauf que tu enlèves ensuite le coût des matières premières pour la sculpture, la création du moule, les résines pour les tirages (la prestation du sculpteur si tu es producteur) et au final, il ne te reste pas grand chose (voir quasiment rien) par rapport aux nombreuses heures de travail passées.
    Ceux qui produisent des recast, passent bien moins de temps, profite du travail d'un sculpteur/producteur sans rien leur payer et ne font que de la marge, sans compter que la qualité est rarement au rendez-vous et que cela donne une mauvaise image au sculpteur/producteur original.

    Bref, désolé pour la parenthèse mais je voulais juste insister sur le fait que l'achat de contrefaçon (recast) tue à petit feu le marché original des sculpteurs/producteurs qui nous propose tout ces kits que nous apprécions tant.

    Et à la remarque "les sculpteurs/producteurs de kits ne payent pas de licence, c'est mal aussi", je dirais que le marché du kit (10 ou 20 ex d'une sculpture non assemblée et non peinte) n'a jamais eu d'impact sur le marché officiel des produits dérivés (5 000 ou 10 000 ex d'une sculpture prête à être exposée) et que les kits sont rarement vraiment rentables pour ceux qui les font là où les gros producteurs font du bénéfices et peuvent payer les licences.
    D'ailleurs, plusieurs producteurs de kits sont devenu des producteurs licenciés dès qu'ils ont pu monter un vrai business comme on en a parlé plus tôt dans ce topic (Bowen, Prototype Z…) Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 5 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Furet03 Mar 07 Juil 2015, 11:34

    Je peux vous confirmer que les kits ce n'est pas rentable, c'est plus un délire de passionné, parfois ça ne paye même pas le mien Shocked


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector

    Contenu sponsorisé


    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 5 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024, 03:16