Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

+11
turner _for-ever
the liar
dondonge
Redwing
StormyWeather
Deckard73
WS JEAN
green lantern 76
mimic
Franck
silver samourai2
15 participants

    recours possibles suite à un achat sur ebay

    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  silver samourai2 Dim 25 Mai 2014, 12:25

    Bonjour à tous,
    voilà mon problème
    j'ai remporté des enchères sur ebay fin avril et payé le vendeur collection1969 par chèque, encaissé le 12 mai
    il m'a communiqué un numéro de suivi qui ne renvoie à rien, ne répond pas aux mails et prend une avalanche d'évaluations négatives sur sa série de ventes pour les mêmes raisons ...
    question simple : j'ai ouvert un litige sur ebay, mais est ce que j'ai un recours possible pour récupérer mon argent?
    pour une fois que je ne paye pas via paypal  furax 
    je vais devoir attendre un peu pour transformer le litige et signaler le vendeur à l'équipe confiance et sécurité d'ebay ... il faut 10 jours à partir du 21, date d'ouverture du litige, pour signaler le vendeur ...
    je dépose plainte au commissariat? je demande conseil à ma protection juridique?
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 52
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  Franck Dim 25 Mai 2014, 12:27

    Il était fiable jusqu'alors ?
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  mimic Dim 25 Mai 2014, 12:32

    C'est un francais va le voir et casse lui la tete  furax recours possibles suite à un achat sur ebay 2426548061 
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  silver samourai2 Dim 25 Mai 2014, 12:38

    Franck a écrit:Il était fiable jusqu'alors ?

    un peu plus de 95% d'évaluations positives ... donc quand même assez fiable oui  furax 

    mimic a écrit:C'est un francais va le voir et casse lui la tete  furax recours possibles suite à un achat sur ebay 2426548061 

    à l'autre bout de la France ... c'est bien ma veine aussi  geek 

    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 52
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  Franck Dim 25 Mai 2014, 12:39

    Tu lui casses la tête et tu lui réclames une rallonge pour l'essence  recours possibles suite à un achat sur ebay 2426548061 recours possibles suite à un achat sur ebay 2426548061 recours possibles suite à un achat sur ebay 2426548061 
    green lantern 76
    green lantern 76
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 8290
    Age : 48
    Localisation : CHAUMONT 52
    Date d'inscription : 10/06/2009

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  green lantern 76 Dim 25 Mai 2014, 12:42

    tout simplement tu imprimes tout, facture ebay, relevé de comptes avec ton chèque prélevé, tes mails de relance et tu vas à la gendarmerie pour porter plainte... tout simplement..... c'est du droit commun..... Wink 

    même sur internet les gens doivent respecter la loi.....

    par contre, tu as le temps, attends d'être au bout des procédures ebay.... annonce lui clairement que tu as son identité, son adresse, la facture, tes relevés bancaires et que tu vas porter plainte contre lui..... souvent ça débloque pas mal de situation  recours possibles suite à un achat sur ebay 2426548061 

    c'est un pro ou un particulier qui vend.....?

    après il est peut être à l'hopital ce qui expliquerais la rafale d'évaluations négatives..... donc va au bout des procédures ebay.... t'as le temps....  Smile 


    __________________________________________________

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue,
    que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir,
    la lumière de Green Lantern !!

    PASSEZ ME VOIR SUR
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  WS JEAN Dim 25 Mai 2014, 12:47

    Pareil que gl, dépôt de plainte, il sera convoqué à s'expliquer par contre si le numéro de suivie ne donne rien, je déposerai le plutôt ... Wink 


    Dernière édition par WS JEAN le Dim 25 Mai 2014, 12:51, édité 1 fois
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  silver samourai2 Dim 25 Mai 2014, 12:47

    green lantern 76 a écrit:tout simplement tu imprimes tout, facture ebay, relevé de comptes avec ton chèque prélevé, tes mails de relance et tu vas à la gendarmerie pour porter plainte... tout simplement..... c'est du droit commun..... Wink 

    même sur internet les gens doivent respecter la loi.....

    par contre, tu as le temps, attends d'être au bout des procédures ebay.... annonce lui clairement que tu as son identité, son adresse, la facture, tes relevés bancaires et que tu vas porter plainte contre lui..... souvent ça débloque pas mal de situation  recours possibles suite à un achat sur ebay 2426548061 

    c'est un pro ou un particulier qui vend.....?

    après il est peut être à l'hopital ce qui expliquerais la rafale d'évaluations négatives..... donc va au bout des procédures ebay.... t'as le temps....  Smile 

    un particulier ...
    je me renseigne si jamais je ne reçois rien ... au moins, je saurais quoi faire dans ce cas là
    merci pour les infos chris  Wink 
    j'ai un contrat de protection juridique, je vais leur demander conseil aussi si besoin  geek 
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  silver samourai2 Dim 25 Mai 2014, 13:01

    WS JEAN a écrit:Pareil que gl, dépôt de plainte, il sera convoqué à s'expliquer par contre si le numéro de suivie ne donne rien, je déposerai le plutôt ... Wink 

    tu veux dire déposer une plainte avant que le délai ebay de 10 jours pour que le vendeur ne me réponde ne soit dépassé?
    je viens de lui renvoyer un message bien salé et je ne me laisserai pas faire dans tous les cas  silent 
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  mimic Dim 25 Mai 2014, 14:20

    IL HABITE OU ?
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  silver samourai2 Dim 25 Mai 2014, 15:07

    mimic a écrit:IL HABITE OU ?

    pernes les fontaines dans le 84 ... c'est un peu loin de chez moi  silent 
    Deckard73
    Deckard73
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 51
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 02/03/2014

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  Deckard73 Dim 25 Mai 2014, 16:15

    Bonjour à tous,

    je me permets de m'inviter dans le débat (j'suis un peu timide car nouveau sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais il m'arrive la même mésaventure avec la fameuse "Collection 1969", j'ai remporté des enchères également fin avril sur 2 bustes Bowen, mon chèque a bien été encaissé mais pas de retour, le n° de suivi inconnu et silence radio en terme de communication malgré plusieurs relances[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Perso je pense qu'on a effectivement affaire à un escroc car son profil n'est pas fameux (95 % d'évaluations positives sur EBay c'est pas terrible) et surtout certaines évaluations antérieures à la vente groupée Bowen de fin avril étaient carrément inquiétantes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (j'ai d'ailleurs hésité à enchérir mais sur les bustes Air Walker et Hela je n'ai pas pu résister...) bref litige EBay + plainte à la gendarmerie prévisibles (j'ai également envoyé un mail menaçant ce jour, on va voir si ça suffit à la débloquer)

    Enfin, en ce qui me concerne, je suis lyonnais donc pas très loin de Pernes-les-Fontaines donc une petite visite n'est pas à exclure si la situation perdure (ça tombe bien, je ne connais pas ce coin...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 53
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  StormyWeather Dim 25 Mai 2014, 16:31

    Ah la la, bon courage à vous!  Rolling Eyes Personne n'est à l'abri de ce genre de salopard qui profite des passionnés que nous sommes en espérant que les sommes en jeu n'étant pas énormes, il n'y aura aucune suite à leur malhonnêteté. J'espère que vous lui prouverez le contraire!
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  Redwing Dim 25 Mai 2014, 16:32

    Après, y a toujours une solution recours possibles suite à un achat sur ebay 2426548061

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 53
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  StormyWeather Dim 25 Mai 2014, 16:33

    Chiche!!! Laughing 
    Deckard73
    Deckard73
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 51
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 02/03/2014

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  Deckard73 Dim 25 Mai 2014, 16:58

    à la réflexion, ça me tente assez cette solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  silver samourai2 Dim 25 Mai 2014, 17:44

    Deckard73 a écrit:Bonjour à tous,

    je me permets de m'inviter dans le débat (j'suis un peu timide car nouveau sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais il m'arrive la même mésaventure avec la fameuse "Collection 1969", j'ai remporté des enchères également fin avril sur 2 bustes Bowen, mon chèque a bien été encaissé mais pas de retour, le n° de suivi inconnu et silence radio en terme de communication malgré plusieurs relances[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Perso je pense qu'on a effectivement affaire à un escroc car son profil n'est pas fameux (95 % d'évaluations positives sur EBay c'est pas terrible) et surtout certaines évaluations antérieures à la vente groupée Bowen de fin avril étaient carrément inquiétantes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (j'ai d'ailleurs hésité à enchérir mais sur les bustes Air Walker et Hela je n'ai pas pu résister...) bref litige EBay + plainte à la gendarmerie prévisibles (j'ai également envoyé un mail menaçant ce jour, on va voir si ça suffit à la débloquer)

    Enfin, en ce qui me concerne, je suis lyonnais donc pas très loin de Pernes-les-Fontaines donc une petite visite n'est pas à exclure si la situation perdure (ça tombe bien, je ne connais pas ce coin...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

    J'espère qu'on va réussir à trouver une solution à notre problème commun Embarassed 
    Si tel n'était pas le cas, et que tu pouvais te déplacer directement, envoie moi un petit mp avant que je puisse te donner les indications concernant mon paiement  Crying or Very sad 
    d'ailleurs, je vais te mp directement  Smile 
    Deckard73
    Deckard73
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 51
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 02/03/2014

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  Deckard73 Dim 25 Mai 2014, 18:13

    Je te confirme l'identité de notre "amie" commune, nous avons eu affaire à la même escroc (vu le nombre de bustes/full Bowen vendus fin avril, il y a peut-être d'autres personnes sur le forum qui sont concernées) le + étonnant c'est qu'un ebayeur a laissé une évaluation positive suite à ces enchères, j'aimerais bien connaître sa méthode...désolé, je ne te réponds pas en mp, apparemment je n'ai pas assez de messages dans la musette pour en envoyer...sinon, je vais essayer toutes les voies légales avant éventuellement de descendre dans le Vaucluse pour jouer les gros bras si y'a besoin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si tu as des news relatives à tes démarches, n'hésites pas à le faire savoir
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  silver samourai2 Dim 25 Mai 2014, 18:21

    Deckard73 a écrit:Je te confirme l'identité de notre "amie" commune, nous avons eu affaire à la même escroc (vu le nombre de bustes/full Bowen vendus fin avril, il y a peut-être d'autres personnes sur le forum qui sont concernées) le + étonnant c'est qu'un ebayeur a laissé une évaluation positive suite à ces enchères, j'aimerais bien connaître sa méthode...désolé, je ne te réponds pas en mp, apparemment je n'ai pas assez de messages dans la musette pour en envoyer...sinon, je vais essayer toutes les voies légales avant éventuellement de descendre dans le Vaucluse pour jouer les gros bras si y'a besoin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si tu as des news relatives à tes démarches, n'hésites pas à le faire savoir

    Je lui laisse le lundi pour se bouger ...
    sinon, je dépose plainte mardi en emmenant avec moi le maximum de documents comme l'a conseillé chris
    ce sont ces quelques éval positives dont tu parles qui me laissaient penser que la solution pouvait être trouvée ... ces objets ont été remis en mains propres visiblement ... s'il faut en passer par là maintenant  furax 
    dire que je regarde à chaque fois les profils avant d'enchérir ... et que je paye la majorité du temps via paypal où le remboursement aurait pu se faire assez vite! c'est quand même pas de bol ... put...! hurle 
    Deckard73
    Deckard73
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 51
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 02/03/2014

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  Deckard73 Dim 25 Mai 2014, 19:04

    Je viens juste de regarder le profil actualisé de "collection1969" sur EBay, apparemment ça se confirme vu l'avalanche d'évaluations négatives qu'elle vient de se manger en peu de temps sur les enchères Bowen, j'ai jamais vu un profil pareil en 6 années d'enchères, là je crois qu'on tient une championne du monde...AU SECOURS !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    green lantern 76
    green lantern 76
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 8290
    Age : 48
    Localisation : CHAUMONT 52
    Date d'inscription : 10/06/2009

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  green lantern 76 Dim 25 Mai 2014, 19:07

    publie le lien de son profil stp que tout le monde puisse bien l'identifier..  Wink 


    __________________________________________________

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue,
    que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir,
    la lumière de Green Lantern !!

    PASSEZ ME VOIR SUR
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    dondonge
    dondonge
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 188
    Age : 42
    Date d'inscription : 21/07/2009

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  dondonge Dim 25 Mai 2014, 23:25

    Dire que j'ai perdu 2 enchères proposer par cette vendeuse, je suis bien cotent d'être passer à côté mais je suis désolé pour vous. Allez porter plainte au commissariat pour faire avancer les choses. Après allez chez elle c'est problématique car elle peut porter plainte. Si vous descendez la voir, prenait les plaintes avec vous et allez au commissariat du coin ou bien police municipale pour vous accompagner.

    En tout cas courage.

    le profil de la vendeuse.
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  silver samourai2 Lun 26 Mai 2014, 13:29

    Je vais donc déposer une plaine à la gendarmerie ce mercredi matin (avant il n'y a personne en zone rurale  geek ), par contre, mon contrat de protection juridique ne peut pas m'aider car il est plafonné à une valeur d'intervention de 200 euros et je suis en dessous  geek 
    On m'a tout de même conseillé de lui envoyer en plus un courrier recommandé avec AR pour l'avertir de la plainte et lui proposer une solution à l'amiable (en gros, remboursement ou envoi des produits achetés) ... à mes frais cet envoi en recommandé avec AR, bien entendu!
    Je vais te mp Deckard73 pour voir si on ne peut pas ajouter des informations à notre dépôt de plainte avec des renseignements communs
    Deckard73
    Deckard73
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 51
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 02/03/2014

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  Deckard73 Lun 26 Mai 2014, 14:51

    Bonjour Benjamin,

    je te réponds encore une fois sur le forum car je n'ai toujours pas assez de messages à mon actif pour envoyer des mp, compliquées parfois les règles sur ce site (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire à partir de combien de messages je peut mp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci d'avance)

    pas de problèmes pour mutualiser nos infos sur Mlle collection1969, du coup comme je ne peut pas te mp je te file mon tél portable afin qu'on se mette d'accord de mon côté j'attends la fin des litiges en cours sur EBay pour déposer également une plainte en bonne et due forme, toujours pas de réaction dans le Vaucluse malgré des relances quotidiennes par mails francs et directs, et les évaluations négatives s'accumulent sur son profil EBay (j'ai moi-même ajouté ma petite contribution ce matin, j'aurais du le faire bien avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) bref on y va tout droit  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    L'idée du courrier en recommandé avec AR pour l'informer du dépôt de plainte est plutôt intéressante bien que coûteuse, il vaut mieux accumuler le max de pièces justificatives avec ce genre de nuisibles afin de démontrer qu'on a tout fait dans les règles, NOUS !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'avais d'ailleurs commencé avec l'envoi de mon chèque en recommandé avec AR également (par contre j'avais dans l'idée de l'informer de ma descente prochaine chez elle si la situation ne se débloquait pas, en fait je n'en ferais rien car cela pourrait se retourner contre moi, la police n'aime pas les mails menaçants en général [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

    Frédéric.
    dondonge
    dondonge
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 188
    Age : 42
    Date d'inscription : 21/07/2009

    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  dondonge Lun 26 Mai 2014, 20:04

    Si vous souhaitez je peux voir avec ma femme pour envoyer un recommandé à votre nom pour vous aider. Tenez moi au courant.

    Contenu sponsorisé


    recours possibles suite à un achat sur ebay Empty Re: recours possibles suite à un achat sur ebay

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024, 07:09