Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+10
riteguytu2
Avengers
Red Rocket 64
Black Cat 66000
darthstitch
Marvel Wars
Jaurel
le Gardien
ynko
StormyWeather
14 participants

    MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER

    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER - Page 2 Empty Re: MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER

    Message  StormyWeather Mar 03 Juin 2014, 20:29

    Thanks, Sam!  tchin2 

    Merci Chris! top C'est vrai que je réfléchis davantage aux fonds, dorénavant, même si c'est le portrait qui m'intéresse le plus. Y'en a un ,particulièrement, qui fera partie de l'expo, et qui ne devrait pas te déplaire! Wink
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER - Page 2 Empty Re: MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER

    Message  Redwing Mer 04 Juin 2014, 21:26

    /..sorrrry!! Fred mais en fait je suis moins convaincu ici que par certaines de tes dernières toiles...non que la peinture ne soit pas bonne, loin de là mais je trouve que l'inclinaison de la tête avec ce regard assez peu expressif (disons plutôt lascif) se marie assez mal avec l'agressivité d'une porte-flingue.
    Fouloude Gloziol
    Fouloude Gloziol
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2108
    Age : 52
    Localisation : Dans la plaine (06)
    Date d'inscription : 31/08/2009

    MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER - Page 2 Empty Re: MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER

    Message  Fouloude Gloziol Mer 04 Juin 2014, 21:49

    Idem pour moi Fred, désolé mais moi aussi, je n'accroche pas trop avec ta dernière peinture. Dans l'ensemble, ta peinture est agréable à regarder mais pour moi, il y a trop de petits défauts anatomiques qui m'accrochent le regard et viennent parasiter le plaisir que j'ai habituellement en regardant tes peintures.  /..sorrrry!! 

    Ca n’empêche pas pour autant que je te félicite encore pour ton travail et ta maîtrise de la peinture que je t'envie grandement clap 
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER - Page 2 Empty Re: MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER

    Message  StormyWeather Jeu 05 Juin 2014, 08:15

    Pas de soucis, ne soyez pas désolés, les gars, merci de vos retours! top 

    Bah, je teste, j'essaie des choses, comme je le disais plus haut avec plus ou moins de bonheur… Cette toile s'inscrit dans la série des "vintage posters" qui présentent plutôt les héroïnes comme des pin-up; le réalisme s'efface un peu, et je m'attache à affiner les tailles et à dessiner des corps féminins fantasmés comme ceux de Gil Elvgren.
    De plus, cette toile-ci en particulier est conçue comme une toile de propagande pour la cause de Mystique (Tuez les tous!  Razz )… d'où l'air aguicheur plus que sauvage, et le fait qu'on a choisi ensemble de privilégier un faciès humain que celui de la mutante sauvage dessinée par Byrne. Mais j'ai longuement hésité.

    Les couleurs sont saturées, on a voulu cette toile à mi-chemin entre une affiche de propagande (terroriste), et un affiche  à la seventies, très "tarantinesque".(Flingue et belle pin-up MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER - Page 2 2426548061 )

    Dans les toiles qui arrivent, on est restés très libres: certaines plairont, d'autres moins ou pas, n'hésitez pas à me donner votre avis, quel qu'il soit! cheers
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER - Page 2 Empty Re: MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER

    Message  StormyWeather Jeu 05 Juin 2014, 19:34

    Mystique, première oeuvre en nombre de vues sur Comicartfans ces dernières 24 heures…. C'est déjà ça de pris!  cheers 
    Fouloude Gloziol
    Fouloude Gloziol
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2108
    Age : 52
    Localisation : Dans la plaine (06)
    Date d'inscription : 31/08/2009

    MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER - Page 2 Empty Re: MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER

    Message  Fouloude Gloziol Jeu 05 Juin 2014, 22:55

    Fred, je sais bien que maintenant, ça ne changera rien pour cette peinture mais voici quand même les points anatomiques qui me gênent en espérant que ça puisse t'aider dans ton travail

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Alors, de haut en bas :
    - Le crane sur son front est excentré et un peu trop haut
    - La tête et le cou sont un peu trop petits par rapport au reste du corps
    - De son coté gauche, la robe commence trop proche du col par rapport à son coté droit.
    - De son coté gauche, la robe passe juste sous le bras alors qu'elle descend plus bas de son coté droit.
    - Le haut de son bras droit est beaucoup plus court que le haut de son bras gauche
    - Son gant gauche est plus bas et mal tourné au niveau du dessin par rapport à son gant droit
    - Son pouce gauche devrait passer de l'autre coté du pistolet
    - Sa ceinture est trop basse par rapport à ses anches et les cranes sur les extrémités sont orientés trop de face et devraient être plus tournés de coté par rapport à la perspective du dessin.

    Voilà pour mes remarques en espérant que ça puisse t'aider pour tes prochaines peintures  Wink
    Patmoorea
    Patmoorea
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1090
    Age : 65
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 05/11/2012

    MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER - Page 2 Empty Re: MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER

    Message  Patmoorea Ven 06 Juin 2014, 00:22

    Tout n'est pa faux dans tes remarques, mais tu chipotes un peu quand même, même si ça part d'un bon sentiment et que c'est une analyse certainement honnête.
     scratch 
    Exemple : le pouce, elle le met quand même où elle veut, la dame  geek
    Bon ça reste quand même constructif. Wink  
    Fouloude Gloziol
    Fouloude Gloziol
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2108
    Age : 52
    Localisation : Dans la plaine (06)
    Date d'inscription : 31/08/2009

    MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER - Page 2 Empty Re: MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER

    Message  Fouloude Gloziol Ven 06 Juin 2014, 00:33

    C'est vrai, je chipote  MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER - Page 2 2426548061 mais j'adore le travail de Fred qui est incroyable et je sais qu'il tient compte de toutes nos remarques pour progresser aussi je suis très critique pour qu'il fasse un travail parfait. Il le vaut bien  lol
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER - Page 2 Empty Re: MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER

    Message  StormyWeather Ven 06 Juin 2014, 07:20

    C'est gentil, Fred, mais effectivement, ça ne m'aide pas parce que c'est trop tard Laughing ; la toile n'est plus chez moi, mais est stockée avec toutes les autres chez une amie voisine de la galerie (je les transporte au fur et à mesure).
    C'est vrai que je me lance dans des poses un peu casse-gueule en ce moment (contre-plongée, torsion de l'épaule gauche là par exemple), et les défauts , il y en a toujours eu, et il y en aura encore, hélas! Wink

    Je contesterai bien certains trucs, mais c'est trop tard de toutes façons, et pour beaucoup de tes points soulignés, je dirai simplement que j'ai avant tout échoué à rendre lisible pour tous la position que j'ai voulu lui donner.
    Je tiens à souligner le fait que je tends à m'éloigner de plus en plus du réalisme pur et dur; j'ai envie de redevenir un peintre, plus qu'un illustrateur à dire vrai… Je veux exercer mon droit à l'interprétation, et à l'exagération (sans tomber dans le Jim Lee!!!affraid 
    De plus, j'attends de voir ce que l'expo. va donner, mais j'ai envie de faire un break avec les Super-Heros: j'ai envie de revenir  à des projets différents avec des modèles qui attendent de poser depuis des lustres.

    Mais en attendant, je reviendrai quand même avec de la position bien casse gueule encore, toujours pour de la super-héroïne!  Laughing

    Merci de vos retours en tout cas! prosterne 
    Patmoorea
    Patmoorea
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1090
    Age : 65
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 05/11/2012

    MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER - Page 2 Empty Re: MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER

    Message  Patmoorea Ven 06 Juin 2014, 08:11

    avec des modèles qui attendent de poser depuis des lustres a écrit:

    Moui, je te vois venir. Moi aussi je me sens une âme d'artiste, parfois  siffle 

    En tout cas, nous comptons sur toi pour des photos de l'expo. Quelque chose me dit que ça va avoir une sacrée gueule  top 
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER - Page 2 Empty Re: MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER

    Message  StormyWeather Ven 06 Juin 2014, 08:19

    J'espère, mais plus le temps passe, plus je doute de certains de mes choix, y'a un tiers des toiles que j'aurais aimé traité différemment… Bon, j'ai pas assez de temps pour tout refaire, mais je vais essayer de refaire certaines d'entre elles!

    Le doute m'étreint!!! pale Razz 

    Contenu sponsorisé


    MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER - Page 2 Empty Re: MYSTIQUE "JOIN THE FIGHT" VINTAGE POSTER

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 19:03