Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+35
Asphodele
jfposey
Marvel Wars
logan60
frankythegoon
exar
yugioh
BAT.
Barbarian Fan
dark_spidey
Agalnarok
ynko
Fouloude Gloziol
Duke Fleed
krichaorh
Seb06
darthstitch
Lord A
MrJoker
Avengers
sire-bd
Wolverineorigins
Redwing
-Stef-
jarod1974
WS JEAN
Toutenfluo
majunkio
Jaurel
Noirorc
silver samourai2
le Gardien
CYCLOPS13
le blob
StormyWeather
39 participants

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  krichaorh Dim 01 Déc 2013, 10:22

    Coucou,

    Bon en fait c'est encore moi mais j'ai recréé un post pour pouvoir avec la main sur la 1ere page afin de pouvoir mieux signifier mes travaux et puis pour être logique avec mon site internet (qui est en cours de finalisation) Razz 

    Alors pour commencer sous cette nouvelle signature, je vous présente ma dernière pièce.
    Il s'agit du Colossus 1/4 de Courtmaster que j'ai peint (je l'avais acheté non peint...).
    Pour rappel, c'est une sculpture trés jolie, super rare et surtout super grande ~ 60 cm. Elle est en résine creuse mais pèse déja 3 kg sans le socle...

    Au niveau esthétique, je suis parti sur le costume "90's" de Colossus. Afin de lui apporter un aspect plus comics, j'ai utilisé la technique du "trait noir" pour le costumes. Au niveau de la boucle de ceinture, j'ai choisi de la faire noire pour la faire ressortir. Le jaune de la ceinture et des bandes des bottes et différents de celui du costume.
    Le socle reste simple pour représenter une route.

    Au niveau technique, tout à été fait à l'aérographe. J'ai fait des ombrages léger par rapport à mes habitudes mais ils sont visibles tout de même. Au niveau chrome, j'ai fait de l'Alchlad II (cher à notre Daniel National Wink )
    Pour la route, du brossage à sec. Des salissures sur les pieds et semelles pour faire plus réaliste.
    Grosse galère par rapport au poids de pièce qu'on doit tenir à bout de bras pour pouvoir passer l'aéro mais bon, ça muscle Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) 2426548061 

    Une pièce qui pour moi me semble ma plus réussi et que je trouve au final magnifique. Elle est imposante tout en étant très dynamique.

    Voila je vous laisse juger. J'essai de rendre du mieux que possible avec les photos mais vu la taille, c'est pas simple de bien prendre tous les angles.

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Colussus-1

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Colussus-2

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Colussus-3

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Colussus-4

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Colussus-5

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Colussus-6

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Colussus-7

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Colussus-8-1

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Colussus-9

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Colussus-10

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Colussus-11

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Colussus-12

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Colussus-13

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Colussus-14

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Colussus-15

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Colussus-16

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Colussus-17

    J'attend vos commentaires.
    Merci à vous.


    Dernière édition par krichaorh le Lun 30 Mai 2016, 14:12, édité 17 fois
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  StormyWeather Dim 01 Déc 2013, 10:25

    Very Happy Superbe, j'adore tout!!! Excepté une réserve sur les surlignages noirs du costume que je trouve peut être un un peu trop présents… Wink
    le blob
    le blob
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1772
    Age : 57
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  le blob Dim 01 Déc 2013, 10:58

    whoua whoua whoua il est terrible ce colossus
    CYCLOPS13
    CYCLOPS13
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 643
    Age : 55
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  CYCLOPS13 Dim 01 Déc 2013, 11:51

    En effet, une très belle peinture pour une superbe mise en valeur de ce Colossus Courtmaster ! Bravo !
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  le Gardien Dim 01 Déc 2013, 11:58

    Idem que Fred sur les surlignages noirs trop omniprésent (a la limite plus fins , ils seraient bien passés )

    Pour le reste , c'est juste une ENORME  claque visuelle whoua 

    L'Alclad, qui est magistral et qui est superbement bien géré le soin dans l’application a laéro , les ombrages ou tu t'es retenu et tant mieux car juste ce qu'il faut , c'est en tout point parfait !!
    Tes prises de vues permettent aussi d’apprécier la pièce a sa juste valeur tout comme ton logo qui est bien vu Wink 

    Tu n'as pas perdu la main , au contraire , je trouve ton recul avec tes anciens travaux bénéfiques car mieux et plus grand publiques .
    Un vrai travail de pro !!Very Happy 

    Puta.. il y a du level ici en France , je vous le dis cheers


    __________________________________________________
    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Avenge10 Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) ConanBuscema3 Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) RECAST
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  silver samourai2 Dim 01 Déc 2013, 12:24

    très très beau ce colossus! prosterne 
    perso, j'aime bien les lignes noires ... d'ailleurs, je me demande pourquoi il y en a au dessus des parties jaunes du costume mais pas en dessous de celles-ci? je parle du bas de la ceinture et des 2 bandes jaunes des bottes ...
    Pour le reste, c'est tout bonnement parfait à mes yeux Smile 
    Les petites effets de salissures ou de frottements sont bien vus et la base est ultra réaliste!
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  Noirorc Dim 01 Déc 2013, 13:03

    Superbe un retour en force top  et superbe sculpture aussi.
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  Barbarian Fan Dim 01 Déc 2013, 15:28

    whoua  le rendu est vraiment génial ! un travail tout en finesse et subtilité.
    clap  Yoyo !!!
    la seule petite réserve que j'émettrai concerne les dents "ultra-bright" mais c'est vraiment pour chippoter car le reste est irréprochable prosterne
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28254
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  ynko Dim 01 Déc 2013, 15:30

    remarquable cheers cheers cheers 
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  Jaurel Dim 01 Déc 2013, 20:39

    Sublime cheers prosterne Super boulot - il déchire Smile


    __________________________________________________
    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Signat12
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  Duke Fleed Dim 01 Déc 2013, 20:41

    C'est superbe.
    Tu as vernis l'alclad? Le rendu est super beau
    Bravo
    majunkio
    majunkio
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1525
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  majunkio Dim 01 Déc 2013, 22:37

    vraiment du grand art ! Bravo !!! Wink
    Toutenfluo
    Toutenfluo
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 542
    Age : 43
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  Toutenfluo Lun 02 Déc 2013, 11:04

    Très bon travail
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  WS JEAN Mar 03 Déc 2013, 18:09

    comme quoi, une période de repos et l'envie revient plus forte. Tu as pris en maturité et ta peinture est plus fine et plus "propre" qu'avant, Bravo mon YO, une très belle réussite cette peinture Wink
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  krichaorh Mer 04 Déc 2013, 08:15

    Grand merci à vous pour vos encouragement de ce retour à la peinture prosterne ça fait plaisir de s'y remettre et en plus que ça plaise...
    Le sujet aide beaucoup à la mise en valeur car c'est une personnage populaire et surtout l'aspect "chrome" attire l'oeil. Vraiment merci.
    J'ai changé d'approche maintenant que j'ai fait une pause et que je travail plus en "dilettante" ce qui apporte une autre vision et donc technique je pense.

    Alors pour les remarques et questions, je vais tenter des réponses :
    - le trait noir marqué : disons que c'est un choix artistique et esthétique aussi. Artistique car je voulais vraiment lui apporter la touche "dessin encré". Esthétique car j'ai testé des petits liserés sur le costume (sur les bottes ils sont déja plus fin) et ça faisait trop peu visible vu la taille du bestiaux. En puis ça me fait un petit rappel avec la boucle de ceinture et les cheveux ce qui apporte une coloration homogène je trouve.
    - manque les traits sous la ceinture et les bandes des bottes : benjamin t'as un super œil toi Razz En fait j'attend de recevoir (depuis 1 mois !) mes stylos gundam fins pour pouvoir faire ces parties peu pratiques à faire au pinceau ou marqueur.
    - les dents brillantes : fred c'est une trés bonne remarque et j'avoue ne toujours pas avoir de réponse. Peut etre que les experts m'aideront. En fait, je pense que ses dents comme ses yeux deviennent métalliques mais blanc donc brillants. Mais j'ai pas d'assurance et donc peut etre que les dents restent "normales" ? remarque si les cheveux deviennent en métal, les dents aussi ? rhaaaa je sais plus lol 
    - Alchlad : Daniel, je n'ai pas totalement utilisé ta méthode avec l'Enamel brillant car je n'aime pas utiliser ce type de peinture dans mon aéro. Du coup je suis parti sur un noir acrylique brillant prince august puis une grosse couche de verni brillant acrylique en bombe. Repos 48h et aprés Alchlad Chrome en fines couches. Ensuite repos 48h également et aprés polissage super léger avec un papier doux. Sur les zones ou l'alchlad n'est pas super chrome, j'ai rajouté un peu de poudre chrome qu'on applique au coton tige. Par contre aucun verni par la suite. Par contre, j'ai perdu un peu d'effet chrome sur le corps je trouve car je l'ai encore pas mal manipulé aprés la mise en peinture pour faire les retouches du costume.

    Voili voilou. Je pense avoir répondu à tout le monde.
    Maintenant je pense m'en séparer par manque de place donc bientot dans ma boutique Wink 

    D'autres pièces a venir pour "liquider" mon atelier et pouvoir repartir sur des bases vierges cheers 
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  jarod1974 Mer 04 Déc 2013, 13:31

    Bon a part le surlignage noir qui est voulue, je la trouve très réussie en + c'est une très belle pièce qui va avec le juggernaut du même producteur si je ne m'abuse.

    Encore bravo krichaorh
    -Stef-
    -Stef-
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 545
    Age : 52
    Localisation : 85
    Date d'inscription : 16/02/2012

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  -Stef- Mer 04 Déc 2013, 14:02

    Excellent travail.
    J'aime beaucoup le résultat final Smile 
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  Redwing Mer 04 Déc 2013, 18:28

    Ta peinture et à la hauteur de la statue, fantastic prosterne 
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  Wolverineorigins Jeu 05 Déc 2013, 07:02

    Salut mon Yo, donc je te confirme, tu as bien fait de t'y remettre. Je trouve ton Colossus vraiment très beau, pour ma part rien de choquant je le trouve très bien effectué et suis sur le c*l quand aux finitions qui se rapprochent beaucoup du travail de Dan ( Duke fleed ). L'effet ultra bright colle je pense au perso une fois transformé partant de la même logique que toi si le corps est rutilant, les dents aussi. Je trouve que les traits noir font comics, perso cela ne me choque pas. Et pour finir le côté réaliste du socle et la finition semelle trace de béton sur la chaussure sont effectués à la perfection. Un grand bravo pour cette pièce et ce retour en grande pompe prosterne 
    Fouloude Gloziol
    Fouloude Gloziol
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2108
    Age : 52
    Localisation : Dans la plaine (06)
    Date d'inscription : 31/08/2009

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  Fouloude Gloziol Jeu 05 Déc 2013, 08:06

    Bravo Yoyo, encore un énorme boulot de peinture clap 

    L'ensemble est vraiment superbe. coeur  Rien à rajouter par rapport aux commentaires des autres.top
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  sire-bd Jeu 05 Déc 2013, 12:03

    Tout est parfait dans ta peinture, j'aime tout ! Félicitation ! clap 
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  krichaorh Ven 24 Oct 2014, 13:57

    Et coucou tout le monde,
    Juste un petit mot pour passer le bonjour et surtout dire que je reviens un peu vous montrer mes travaux.

    Aucune news depuis plus d'un an mais je ne suis pas resté sans rien faire.
    J'ai d'abord enfin lancer mon site Internet. Il n'est pas totalement fini car il va falloir détailler tous les travaux et mettre les photos mais c'est un début.
    Le lien est dans ma signature.
    N'hésitez pas à y aller et surtout, faites moi des commentaires sur mon site pour savoir si c'est sympa, le ton pas trop "excentrique" et s'il est accessible et pratique.

    A part ça, j'ai de nombreux projets en cours en ce moment au niveau peinture mais surtout sculpture. Je prépare un concours de figurine sur une échelle plus faible qu'à mon habitude (100 mm) afin de perfectionner ma dextérité au pinceau et surtout pour changer un peu. Je m'aiguille plus vers les univers Heroic Fantasy car la liberté est plus grande et j'avoue que ça me plait bien.

    et puis surtout, je finalise tous les retards que j'avais avec des personnes super patientes de ce forum qui m'ont laissé leur pièce... encore désolé pour le retard mais le temps passe vite et il faut parfois savoir ralentir un peu pour reprendre ensuite de plus belle...

    Voila donc un peu des news.
    Allez pour vous apporter un peu de suspens voici des teasers de mes pièces en cours

    peinture 100 mm

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Teaser10

    Sculpture originale

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Teaser11

    Je vais de ce pas aller regarder un peu les nouveautés du fofo Razz
    Merci à vous
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  WS JEAN Ven 24 Oct 2014, 19:30

    Coucou mon yo, vivement la suite de tes travaux cheers le peu que l'on voit est splendide que ce soit en sculpture ou en peinture Wink
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  le Gardien Ven 24 Oct 2014, 21:03

    Et bien un post de revenants Smile 
    Content pour toi Yoyo de voir que tu avance vers le pro .
    Ton site et tes futurs projets ont l'air vachement bien Very Happy Very Happy


    __________________________________________________
    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Avenge10 Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) ConanBuscema3 Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) RECAST
    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 2127
    Age : 58
    Date d'inscription : 04/08/2013

    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  Avengers Ven 24 Oct 2014, 23:50

    salut el panchos content d'avoir de tes nouvelles cheers , ha se quant dors bien chez toi hein Jean Sleep

    Contenu sponsorisé


    Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8) Empty Re: Travaux de JGCreation... (Sculpture Yoda p8)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 12:44