Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+4
ynko
STARFIRE
Bran
Das
8 participants

    Où trouver une base (socle) classique pour statue ?

    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Où trouver une base (socle) classique pour statue ? Empty Où trouver une base (socle) classique pour statue ?

    Message  Das Jeu 07 Nov 2013, 13:20

    Bonjour,

    Certains l'ont peut-être remarqué quand j'annonce fièrement l'achat d'une nouvelle pièce mais j'ai quelques kits dans mes tiroirs (et sur mon bureau).
    Quand j'ai 15 minutes devant moi (pendant qu'une illustration sèche, qu'un fichier se charge sur l'ordi ou je ne sais quelle petite perte de temps qui m'arrive de temps à autre), j'avance (entre autre) sur mes kits. Où trouver une base (socle) classique pour statue ? 2426548061 

    Tout mes kits ont une base sauf un kit que j'ai quasiment fini (en même temps, après un an à travailler dessus 15 minutes par mois, il serait temps) et qui n'en a pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il lui faut une base car en un an, elle s'est cassé deux fois la jambe, une fois le cou et quasiment tout les doigts à force de tomber car elle n'est pas stable du tout et j'ai donc passé par mal de temps à re-re-re-peindre ce kit après réparation… Rolling Eyes 

    J'aimerais faire une base personnalisée (mi-désert/mi-décharge pour rappeler un peu les lieux où elle évolue) mais j'ai besoin d'un support de base pour ma base…

    Une base "basique" en bois (ou autre matière) tout ce qu'il y a de plus simple (ronde, plate, 10 à 12 cm de diamètre).
    Je n'en ai trouvé que chez des marchands au Japon…

    Voulant éviter les douanes et les fdp trop élevé, j'aimerais trouver ça en Europe. Rolling Eyes 

    Une adresse sur le Net pour ça ?

    Merci ! prosterne


    Dernière édition par Das le Jeu 07 Nov 2013, 13:45, édité 1 fois


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Où trouver une base (socle) classique pour statue ? Empty Re: Où trouver une base (socle) classique pour statue ?

    Message  Bran Jeu 07 Nov 2013, 13:45

    Contacte Guy, il peut te faire ça sur mesure, il m'en a fait plusieurs vraiment tip top Wink  . Ah son pseudo c'est niklos92.
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Où trouver une base (socle) classique pour statue ? Empty Re: Où trouver une base (socle) classique pour statue ?

    Message  Das Jeu 07 Nov 2013, 13:54

    C'est vrai, j'avais oublié. Pourtant, j'ai déjà vu plusieurs de ses réalisations dans ce domaine sur ses kits en plus (et il avait fait une étagère Green Lantern, de souvenir).

    Merci pour le conseil. Wink 

    Et si d'autres ont des adresses aussi, n'hésitez pas, ça servira de "base" de données dans ce domaines. Wink 


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    STARFIRE
    STARFIRE
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1017
    Age : 52
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 29/05/2010

    Où trouver une base (socle) classique pour statue ? Empty Re: Où trouver une base (socle) classique pour statue ?

    Message  STARFIRE Jeu 07 Nov 2013, 15:41

    hello ! cheers 
    Dans les GamesWorkshop tu peux en trouver. Sinon regarde par chez toi il y a sûrement un artisan menuisier qui peut te faire ça pour rien du tout...

    Bon courage !

    Starkfire king 
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28252
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Où trouver une base (socle) classique pour statue ? Empty Re: Où trouver une base (socle) classique pour statue ?

    Message  ynko Jeu 07 Nov 2013, 17:33

    STARFIRE a écrit:hello ! cheers 
    Dans les GamesWorkshop tu peux en trouver. Sinon regarde par chez toi il y a sûrement un artisan menuisier qui peut te faire ça pour rien du tout...

    Bon courage !

    Starkfire king 
    rien du tout rien du tout Où trouver une base (socle) classique pour statue ? 2426548061 
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Où trouver une base (socle) classique pour statue ? Empty Re: Où trouver une base (socle) classique pour statue ?

    Message  Das Jeu 07 Nov 2013, 17:39

    STARFIRE a écrit:Dans les GamesWorkshop tu peux en trouver. Sinon regarde par chez toi il y a sûrement un artisan menuisier qui peut te faire ça pour rien du tout...
    Les GamesWorkshop font des figurines trop petites et leur socles sont en conséquence (je viens de regarder sur leur site). J'irais quand même voir en magasin "au cas où", vu que j'achète mes bombes de sous-couche là-bas, ça ne sera pas un détour inutile mais je ne m'attends pas à trouver une base de plus de 6cm de diamètre… Il me faudrait le double.
    Pour la création sur mesure, Bruno me rappelait que Guy s'en sortait très bien mais en effet je peux aussi trouver un menuisier pas loin (à voir). Merci pour l'idée. Wink 

    ynko a écrit:rien du tout rien du tout Où trouver une base (socle) classique pour statue ? 2426548061 
    Disons que si ça lui prend 5 minutes aux grand maximum de me couper un rond dans une chute de planche, ça me semblera logique de le dédomager mais je ne pense pas en effet, que ça me coûterais un bras. Où trouver une base (socle) classique pour statue ? 2426548061


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Où trouver une base (socle) classique pour statue ? Empty Re: Où trouver une base (socle) classique pour statue ?

    Message  Barbarian Fan Jeu 07 Nov 2013, 18:20

    J'en ai déjà trouvé dans les magasins de loisirs créatifs, différentes formes, différentes tailles, ect... pour pas très cher
    bonnes recherches Wink 
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Où trouver une base (socle) classique pour statue ? Empty Re: Où trouver une base (socle) classique pour statue ?

    Message  Das Jeu 07 Nov 2013, 18:40

    J'ai quelques magasins de ce genre pas très loin de chez moi mais ils n'ont rien comme base. Ils ont bien quelques articles de sculpture (pâtes, outils…) mais pas de base.
    Il faudrait que j'approfondisse aussi de ce côté… Merci. prosterne 

    J'en ai fait une (base) récemment pour un Evil Minion mais comme je la voulais rectangulaire (la base), j'ai pris un tasseau dont j'ai coupé 4 bouts pour faire les contours, j'ai positionné mon kit (qui avait un excédent de résine sous les pieds) et j'ai comblé le vide entre la résine et mes bouts de tasseau avec de la milliput (que j'ai lissé mais je dois encore poncer pour bien aplatir le tout).

    Là, comme je veux un rond bien propre, c'est moins bidouillable… (sauf si j'investie dans une grande cloche pour ma perceuse car celle que j'ai ne va pas au dessus de 7cm de diamètre). scratch


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Où trouver une base (socle) classique pour statue ? Empty Re: Où trouver une base (socle) classique pour statue ?

    Message  Das Jeu 07 Nov 2013, 18:49

    Youhou ! J'ai trouvé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bon, ça me coûterait plus cher en fdp que la base elle même (£3.95 la base et £4.95 les fdp)… Rolling Eyes 
    Je vais voir si je n'ai pas besoin d'en prendre une ou deux en plus… Où trouver une base (socle) classique pour statue ? 2426548061 

    Et je vais voir si je ne trouve pas encore plus simple que ça car je vais quand même la saccager cette base, avec mon idée de moitié mini-montagne de détritus, moitié désert de sable… Où trouver une base (socle) classique pour statue ? 2426548061

    J'ai aussi trouvé ça pour la France (pour ce qui ont le défaut de ne pas vivre sur ma belle Île en mer… Wink ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    Où trouver une base (socle) classique pour statue ? Empty Re: Où trouver une base (socle) classique pour statue ?

    Message  Noirorc Jeu 07 Nov 2013, 19:07

    Sinon on trouve des scie sauteuse pour 10 euros avec un peu de récup' le tour est jouer.
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Où trouver une base (socle) classique pour statue ? Empty Re: Où trouver une base (socle) classique pour statue ?

    Message  Das Jeu 07 Nov 2013, 19:28

    J'ai déjà une scie sauteuse mais pour faire un cercle propre, ça relève du défi (pour moi)… Je préfèrerais passer plus de temps sur le décors que sur la base… Wink 
    Sauf si tu as une idée particulière pour faire un bon cercle avec une scie sauteuse ? scratch 


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 46
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Où trouver une base (socle) classique pour statue ? Empty Re: Où trouver une base (socle) classique pour statue ?

    Message  nimajneb Jeu 07 Nov 2013, 19:40

    Perso pour les socles rond j'ai un truc : j'utilise des dessous de pots de fleur (soucoupe de plusieurs diamètre différent pour qq euros seulement) et je coule de la résine dedans. La matière plastique de la soucoupe permettant un démoulage facile.
    Suivant le modèle choisi cela donne un socle rond simple ou avec des cannelures

    A défaut de résine pas forcement abordable ou dispo chez tous le monde du plâtre fin peu faire l'affaire.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Où trouver une base (socle) classique pour statue ? Empty Re: Où trouver une base (socle) classique pour statue ?

    Message  Das Jeu 07 Nov 2013, 20:01

    Merci pour cette idée, c'est parfait ! cheers 
    J'ai du plâtre en stock ainsi que des dessous de pot de fleurs, je vais voir s'ils sont à la bonne taille et ça ferait l'affaire. Où trouver une base (socle) classique pour statue ? 2426548061 
    Merci Benjamin ! prosterne 


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    Où trouver une base (socle) classique pour statue ? Empty Re: Où trouver une base (socle) classique pour statue ?

    Message  Noirorc Jeu 07 Nov 2013, 20:31

    Super l'idée ! Rapide avec un bon rendu et pour pas cher ! et ça...... J'ACHETE !
    niklos92
    niklos92
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Age : 59
    Localisation : clamart
    Date d'inscription : 24/12/2008

    Où trouver une base (socle) classique pour statue ? Empty Re: Où trouver une base (socle) classique pour statue ?

    Message  niklos92 Jeu 07 Nov 2013, 21:11

    le plâtre c'est plus simple ,mais moins jolie et plus fragile que le bois Rolling Eyes 
    en massif ou bien en médium (peint en noir ou autre couleur ) Wink 
    que cherche tu comme socle ?
    rond ;carré, ovale en triangle ?
    en bois pour vernir ,ou à peindre (mieux si tu veux faire un décor Wink  )
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Où trouver une base (socle) classique pour statue ? Empty Re: Où trouver une base (socle) classique pour statue ?

    Message  Das Ven 08 Nov 2013, 11:27

    Merci pour ton passage sur ce topic. Wink 

    En fait, je ne suis pas sûr de ce que je veux exactement mais dans l'idée :
    - un socle qui me permette de tenir un kit de 19 cm de haut, pas bien épais mais pas très stable non plus.
    - je pensais à une base ronde, en bois brut, de 12 cm de diamètre (sans biseau, quart de rond ou autre moulure, juste un rond) et entre 1cm et 1,5cm d'épaisseur.

    Le but étant que ma base soit suffisamment lourde et stable pour que ma statue (que je compte fixer avec une tige dans un pied) ne bascule pas.
    Pourquoi une base ronde ? Car je veux pouvoir positionner ma statue à mon gré sans être limité par le sens dû aux arrêtes ou à la forme du socle.

    Dessus, j'ai "collecté" des petits éléments que je vais rassembler pour donner l'impression d'une petite décharge de matériel (d'environ 3 à 4 cm de haut). Je vais ensuite en recouvrir une partie de sable (en fait, je vais juste faire un petit bloc de pâte recouverte d'une couche de sable qui donnera l'impression que le désert viens recouvrir ma mini-décharge).
    Le socle en bois sera donc à peine apparent sous tout ça (sachant que mon sable et mes détritus vont dépasser un peu du socle, à priori).

    Dernier détails, je pense mettre des petits patin (ou je ne sais quel truc antidérapant et autocollant) en dessous. Où trouver une base (socle) classique pour statue ? 2426548061

    Et dernier "dernier" détails… Il m'a fallu deux ans avant de sortir ce kit de sa boite pour le préparer, un an avant d'en quasi-finir la peinture (j'ai éclaté une joue hier en voulant placé les cheveux, donc encore des retouche à prévoir)… Donc, je ne sais pas quand est-ce que je me mettrais sur le socle, au final, mais j'anticipe… siffle 


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook

    Contenu sponsorisé


    Où trouver une base (socle) classique pour statue ? Empty Re: Où trouver une base (socle) classique pour statue ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 16:48