Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+18
DAVIDOF
Furet03
Jaurel
-Stef-
niklos92
Galactus
Barbarian Fan
Noirorc
frankythegoon
nanjysan
Duncan
Bran
darwinmonkey
Wolverineorigins
logan60
darthstitch
StormyWeather
Duke Fleed
22 participants

    Logan army costume sur base statue Bowen

    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  Duke Fleed Mer 29 Fév 2012, 10:44

    Comme promis voici le WIP de wolverine.
    Comme toujours, c'est difficile de mettre le premier coup de scie et "casser" une statue neuve.....mais bon c'est pour la bonne cause.
    Je suis desolé mais je n'ai pas encore le reflexe de prendre systematiquement des photos quand je suis dedans je suis a fond et j'oublie...
    Voici donc plusieurs photos des differents stades :
    Debut des bottes realisation des premiers plis du pantalon et des ceintures:
    Logan army costume sur base statue Bowen Scaled.php?server=21&filename=img3254fu
    Logan army costume sur base statue Bowen Img3463nlLogan army costume sur base statue Bowen Img3464r
    Les lacets boucles de ceinture et petits avvessoires sont créées avec du fil a souder facilement maléable:
    Logan army costume sur base statue Bowen Img3655sy
    A ce niveau j'ai deja supprimer les gants d'origine, l'ancien costume et commencer les futures mitaines ainsi que le debardeur:
    Logan army costume sur base statue Bowen Img3657r
    Apres quelques modification je passe un coup de souscouche pour pouvoir lire mieux la sculpture (ouai ça fait classe de dire " lire la sculpture")
    En gros ça permet de voir les defauts et avoir un rendu "uniforme" pour deceler ce qui cloche.
    Logan army costume sur base statue Bowen Img3743s
    Ensuite a la demande du client, et en plus j'aime bien ça j'ai rjouté des griffures des trou de balles etc dans le dos....parce que wolverine on peu le toucher que quand il a le dos tourné....
    Logan army costume sur base statue Bowen Img3744d
    Finition et quelques heures et heures de ponçage. ....c'est le truc primordiale ne pas hesiter a poncer et a y mettre de l'huile de coude je me fait des fois des sessions de ponçage genre 2h de suite voire plus ..y a que ça de vrai pour donner une finition nickelle.

    Ajout des veines faites pour les grosses avec le fil a souder, pour ces dernieres au niveau du biceps j'ai d'abord creuser un sillon pour y loger la veine imaginez bien que si on pose le fil sur le perso ça fait un rond posé et non une veine. Par contre pour les petites veines du fil de peche tres fin ou du cuivre fera l'affaire je ne creuse pas de sillon pour celles la, en effet la sous couche comblera l'espace entre le fil et la peau pour donner l'aspect d'une veine sous la peau.
    Logan army costume sur base statue Bowen Img3762h

    Pose des griffes et finitions des mitaines:
    pour les griffes je les ai retiré au debut et mises de coté. Sur le costume originale, elles sortent du dessus des mains mais avec les mitaines il faut les faire sortir d'entre les doigts. Donc je creuse au dremel les trous puis je comble avec de l'Aves le trou.....ensuite l'extremité de la griffe est enduite d'huile puis je l'enfonce dans le trou bouché. L'excedent d'Aves ressort, l'eprunte est ainsi parfaite et une fois sec je retire la griffe qui n'est pas rester collé grace a l'huile prealablement mise.....j'espere que tout le monde a compris.
    Debut du travail du beret:
    Difficile d'integrer un beret dans cette tignasse, pour garder quand meme une reconaissance visuelle du perso nous (le client et moi meme) sommes parti sur le fait qu'une des pointes devrait depasser. J'ai depouiller la tete de tout ces cheveux puis avec de la pate a modeler qui cuit au four j'ai modeler un beret.
    Apres l'avis du client refonte du beret pour qu'il tombe plus sur le coté.....donc nous voila avec un beret force speciales posé de facçon agressive a souhait..passage au fou, ponçage etc...
    Logan army costume sur base statue Bowen Img3779udLogan army costume sur base statue Bowen Img3781z
    Logan army costume sur base statue Bowen Img3783qo

    Les sacoches sont faites a part et viendrosn se coller a la fin je les positionnes pour la photos, pour voir si ça va bien.
    Logan army costume sur base statue Bowen Img3801oLogan army costume sur base statue Bowen Img3803o

    Reste a faire les plaques militaires, le cigarre ainsi que la peinture.
    A bientot et merci
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  StormyWeather Mer 29 Fév 2012, 10:53

    Oh la vache, qu'est-ce que ça va être beau!Logan army costume sur base statue Bowen 940124 L'idée est excellente, et la réalisation que l'on peut suivre grâce à tes explications au pas à pas, est toujours aussi impeccacle, soignée et imaginative!!!

    Je n'ai qu'un reproche; c'est que ce custom ne soit pas pour moi!!Logan army costume sur base statue Bowen 2426548061



    Ton client a de quoi être enthousiaste!Logan army costume sur base statue Bowen 202475
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  darthstitch Mer 29 Fév 2012, 11:57

    Du très bon travail, quel bond depuis ton premier custom Logan army costume sur base statue Bowen 783803


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  logan60 Mer 29 Fév 2012, 12:23

    Ces étapes, c'est un régal pour les yeux, le final promet d'être superbe.
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  Wolverineorigins Mer 29 Fév 2012, 12:36

    coeur il est absolument superbe, la qualité des détails me laisse sans voix. Quel chance il a ton client Logan army costume sur base statue Bowen 2426548061
    darwinmonkey
    darwinmonkey
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 224
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/10/2009

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  darwinmonkey Mer 29 Fév 2012, 12:58

    Super boulot . Propre, rien a redire du grand art Logan army costume sur base statue Bowen 423186
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  Bran Mer 29 Fév 2012, 14:10

    Très bon custom, bien imagé et commenté, bref, j'adore! C'est vraiment un plaisir de voir ce genre de WIP! Logan army costume sur base statue Bowen 423186
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  Duke Fleed Mer 29 Fév 2012, 18:13

    Eh bien merci content que cela vous plaise.
    j'ai adore ce projet et je me suis bien eclaté a le faire. Apres j'aurais pu pousser le bouchon encore plus loin en y ajoutant des textures et usures puis plein d'autres petits details mais pour le moment j'ai pas encore le niveau.
    Quoi qu'il en soit je peux vous assurer que finie elle est tres belle et s'accordera a merveille dans une collection bowen.
    Duncan
    Duncan
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 86
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  Duncan Mer 29 Fév 2012, 18:28

    super travail Logan army costume sur base statue Bowen 940124
    nanjysan
    nanjysan
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1046
    Age : 56
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  nanjysan Mer 29 Fév 2012, 18:56

    Excellent Daniel Logan army costume sur base statue Bowen 978957
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  frankythegoon Mer 29 Fév 2012, 20:40

    Très beau travail de conversion ! Logan army costume sur base statue Bowen 940124 Logan army costume sur base statue Bowen 940124


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    Logan army costume sur base statue Bowen Nebuleuse
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  Noirorc Mer 29 Fév 2012, 22:23

    Il y a qu'une chose a faire prosterne
    Un grand bravo !!
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  Barbarian Fan Mer 29 Fév 2012, 22:27

    Il me plait beaucoup ce Logan !
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  Duke Fleed Dim 04 Mar 2012, 18:05

    Merci a tous.
    Voici les photos du final. Enjoy:
    Logan army costume sur base statue Bowen 6806278134_9dce63a6d3_b
    Logan army costume sur base statue Bowen 6806277562_d026b71ebf_b
    Logan army costume sur base statue Bowen 6806275520_a98060a659_b
    Logan army costume sur base statue Bowen 6806274998_beeeccff49_b
    Logan army costume sur base statue Bowen 6806276234_b1a2dfff3c_b
    Logan army costume sur base statue Bowen 6952389603_1521749dd5_b

    J'espere qu'elle vous plait
    Merci au passage a Mr Green collectibles
    Merci
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  darthstitch Dim 04 Mar 2012, 18:10

    Superbe custom, sacré réalisation bravo Dany cheers


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  Barbarian Fan Dim 04 Mar 2012, 18:16

    Logan army costume sur base statue Bowen 940124 Superbe ! Je veux le même Logan army costume sur base statue Bowen 656158

    La peinture est très très bonne, j'aime particulièrement la salissure sur les bottes Logan army costume sur base statue Bowen 90443
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  Galactus Dim 04 Mar 2012, 18:20

    Bon encore une tuerie de ta part, commence à être habitué ça va pas ça !Logan army costume sur base statue Bowen 2426548061


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  Wolverineorigins Dim 04 Mar 2012, 18:21

    Logan army costume sur base statue Bowen 940124 il est vraiment sublimissime, exceptionnel, fantastique et je manque de superlatif Logan army costume sur base statue Bowen 90443 Logan army costume sur base statue Bowen 90443 Logan army costume sur base statue Bowen 90443 Logan army costume sur base statue Bowen 978957 Logan army costume sur base statue Bowen 978957 Logan army costume sur base statue Bowen 978957 DAN !!!
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  Noirorc Dim 04 Mar 2012, 18:32

    Tout simplement superbe, magnifique, extraordinaire, ......................parfait.
    niklos92
    niklos92
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Age : 59
    Localisation : clamart
    Date d'inscription : 24/12/2008

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  niklos92 Dim 04 Mar 2012, 18:34

    à oui ,ça le fait !!!Logan army costume sur base statue Bowen 783803

    bravo daniel Logan army costume sur base statue Bowen 238304
    -Stef-
    -Stef-
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 545
    Age : 52
    Localisation : 85
    Date d'inscription : 16/02/2012

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  -Stef- Dim 04 Mar 2012, 18:42

    Sacré boulot.
    Bravo pour ce super résultat Logan army costume sur base statue Bowen 978957
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  Jaurel Dim 04 Mar 2012, 18:48

    Logan army costume sur base statue Bowen 978957 en effet superbe travail - Un custom génial, original... Logan army costume sur base statue Bowen 238304


    __________________________________________________
    Logan army costume sur base statue Bowen Signat12
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  Furet03 Dim 04 Mar 2012, 18:57

    Superbe custom, juste deux-trois choses qui me semblent bizarres, les rangers salit alors que le socle est un socle classique, ça aurait été du sable ou de la terre mais là comme çà ??? elles auraient pu être bien cirée comme un vrai bidasse. La couleur marron des tifs, ça fait bizarre je trouve, comme si il avait fait une couleur chez le coupe-tifs, le brun ou noir lui va bien mieux. Et puis perso je suis pas fan des battle damages, surtout comme pour les rangers sur un socle hors contexte, et puis pourquoi que le dos ???

    Sinon comme d'hab la partie sculpture du custom et la peinture sont d'un niveau toujours très soigné comme à ton habitude.


    __________________________________________________
    Logan army costume sur base statue Bowen 2

    Blog Marvel Collector
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  Wolverineorigins Dim 04 Mar 2012, 19:42

    Furet03 a écrit:Superbe custom, juste deux-trois choses qui me semblent bizarres, les rangers salit alors que le socle est un socle classique, ça aurait été du sable ou de la terre mais là comme çà ??? elles auraient pu être bien cirée comme un vrai bidasse. La couleur marron des tifs, ça fait bizarre je trouve, comme si il avait fait une couleur chez le coupe-tifs, le brun ou noir lui va bien mieux. Et puis perso je suis pas fan des battle damages, surtout comme pour les rangers sur un socle hors contexte, et puis pourquoi que le dos ???

    Sinon comme d'hab la partie sculpture du custom et la peinture sont d'un niveau toujours très soigné comme à ton habitude.

    Je vais répondre à tes questions alors le socle, c'est tout simplement car quand nous avons imaginé ce custom avec Daniel, je tenais absolument à ce qu'il aille avec les autres museum de bowen, pour garder une certaine logique à l'exposition. Pour les rangers et le battle dammage, il faut imaginer que Wolverine revient de mission va au bar pour boire un verre et se fait prendre à parti par une milice ( nous sommes partis sur un contexte type guerilleros ) donc l'attaque au départ vient du dos... Et pour les cheveux, ça change du style qu'on lui connait et beret noir plus débardeur noir plus cheveux noirs n'aurait pas eu le même rendu au final ça aurait juste fait une masse sombre.
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  Duke Fleed Dim 04 Mar 2012, 19:45

    Merci.
    c'est validé Wolverine origin? Si tu le souhaite on repasse en noir les bottes...C'est toi le patron !

    Merci pour vos commentaires les gars.
    Je me suis vraiment eclaté sur ce projet Merci Jo.

    Contenu sponsorisé


    Logan army costume sur base statue Bowen Empty Re: Logan army costume sur base statue Bowen

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 06:50