Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+10
le Gardien
dievid
juggy
Flanagan
StormyWeather
Jaurel
exar
Barbarian Fan
sabretooth
Bran
14 participants

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN

    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN Empty LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN

    Message  Bran Mar 26 Mar 2013, 18:31

    Aujourd'hui, pour mon quatorzième "petit entretien", je vous propose de découvrir non pas un sculpteur, un peintre, un dessinateur ou un collectionneur, mais un véritable pilier du forum... Bonne lecture. Wink

    Bran : Bonjour Gardien, ou plutôt "Le Gardien". Tu es depuis longtemps dans notre petit monde de passionnés, mais certains ne te connaissent pas encore, peux–tu te présenter et nous expliquer le choix de ton pseudo.

    G :Anicet de mon vrai prénom et à quelques heures du demi siècle !! Pour ceux qui ne m'ont encore jamais rencontré , alors oui en effet je gravite depuis maintenant plus de 10 ans sur le net aux seins de divers forums Français et États-uniens .
    Pour le pseudo , c'est dû au fait que pendant longtemps je n'ai fait que de l'observation et de la lecture. Je n’imprégnais avant de trahir mon serment de ne jamais intervenir dans les les histoires humaines LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN 2426548061 .
    Ce qui avec le temps m'a conduit ici





    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN MC2
    B : A quel âge es-tu tombé dans l’univers Marvel ? Dans quelles circonstances ?

    G : Comme beaucoup de ma génération , vers une dizaine d'années en lisant Strange , c'était dans les seventies !!Toute une époque !!!




    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN MC11
    B: As-tu un souvenir précis d’un moment « magique » pour toi, comme la première fois que tu as lu les aventures d’un personnage par exemple ?

    G :Oui deux gros choc de lecture.Tout d'abord le Surfer d'argent aux histoires si formidablement écrites, émouvantes, puissantes et dessinées par John Buscema .Mon gout "cosmique" viens surement de lui !!

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN MC3

    Cet artiste avec ses histoires publiées plus tard dans les albums Lug, a révélé ma deuxième passion pour Conan, où j'ai pris une putain de claque visuellement parlant !!





    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN MC12

    Plus petit j'aimais déjà le côté histoire/préhistoire avec des persos comme Rahan qui dans Pif gadget me passionnait.





    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN MC13

    J'ai d'ailleurs à cette époque collectionné des soldats en plastique sur tout ce qui avais un rapport à la préhistoire. Je peignais également des soldats de plombs et autres maquettes. Vers l'âge de 14 ans , j'ai été fasciné par les petites échelles et les décors que certains faisaient avec !!

    J'ai eu et ai encore au grenier beaucoup de maquettes Aurora basé sur cet univers.Le lien plus grand avec L'Heroic fantasy était une suite logique





    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN MC8
    B : Est-ce que tu t’intéresses également à l’univers DC et pourquoi ?

    G : Oui et non !
    Non, car je n'ai pas bien connu DC étant "jeune", cet univers étant plus sombre que celui de Marvel. Du coup je ne suis pas un "pilier" de connaissances sur cet univers.
    Et oui car depuis j'ai essayé de combler un peu mes lacunes , mais si actuellement j'ai une nette tendance à préférer ce qui se fait chez DC , j'achète moins de revues, du coup je suis encore largué .


    B : Tu es un toujours membre d’Univers Marvel et ce depuis longtemps... Comment t’es-tu un jour retrouvé sur un forum de passionnés ? Comment tout à commencé pour toi ?

    G : Avec l'arrivée d’internet et de l'ADSL chez moi , il y a 10 ans environ !! Ce fut le premier forum qui avait des affinités avec mon état d'esprit, et une grande camaraderie y régnais . Toute une époque !!
    J'y ai également rencontré pas mal de gens dont certains sont maintenant de bons amis !!


    B : Depuis le temps que tu te connectes sur les forums, tu as du trouver bien du changement. Qu’est ce qui te plait aujourd’hui lorsque tu navigues sur Marvel Custom ?

    G: Oui aussi !! Le site a évolué vers quelque chose de plus vaste et à mon avis tant mieux car la diversité amène beaucoup de gens de divers horizons culturels et artistiques

    B : Et qu’est ce qui te plait moins ?

    G : Les inévitables tensions et coups entre membres ! Je suis un affectif et des fois j'ai envie de jeter l'éponge , car gérer un tel forum demande du plaisir , de la passion mais aussi des sacrifices perso. Voir se déchirer des membres pour des trucs nuls parfois, est à mes yeux incompréhensible, mais bon un forum est comme la vrai vie , on y croise les mêmes cas de figures....

    B : Quelle est ta manière de collectionner ? Es-tu plutôt du genre complétiste, ou exclusivement bustes, full, un inconditionnel des pièces Marvel ou DC ? Dans quel tiroir te ranges-tu ?

    G : J'aurais voulu être au début completiste bustes Bowen, mais devant l’emballement de production et la baisse de qualité ainsi qu'un budget en forte baisse, j'ai changé d'optique pour ne prendre que ce qui me plait vraiment et ce dans des univers différents




    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN MC9

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN MC7

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN MC6
    B : Comme beaucoup de membres, tu as dû au début acheter tout ce qui te plaisait et ensuite, au fil du temps, revendu certains produits.
    Aujourd’hui qu’est ce qui te motives ? Sur quels critères achètes-tu une pièce ?





    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN MC1
    G : Uniquement le coup de cœur !!! Mais après 10 ans de collection aveugle ( pourtant bien moins intense que certains), je me suis bien freiné au point de plus rien acheter à part des resin kits de talentueux artistes , je dirais que c'est plus ma "came " maintenant !!
    Des artbooks complètent mon autre collection, ainsi que le "papier" qui est restera la base de tout ça





    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN MC14
    B : Sur le forum, il y a quelques sculpteurs qui sont vraiment doués et qui peuvent faire des pièces d’après commande. As-tu déjà fait appel aux compétences d’un sculpteur pour qu’il te face une pièce qui serais ton graal et qui n’existe pas dans le commerce ?

    G :Non! Pas encore , mais qui sait .....

    B : As-tu fait appel à un peintre pour repeindre une représentation à laquelle tu tiens ou en as-tu l’intention ?

    G: Noël ( Asphodèle) a pas mal de kits qui sont en attente d'une ultime beauté , il est très doué et très pro dans son approche .
    Mais le problème est qu'il est également très demandé, du coup le temps d'attente se rallonge.





    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN MC5

    Pour les prochains , je verrais avec d'autres qui sont très très bon ici ....à moins du déclic qui me ferais reprendre pinceaux et aérographe ?
    J'ai des idées en tête également pour Fred et Ian ( Stormy) qui me troue le c.l à chaque fois qu'il fini une œuvre. Idem il est très chargé , donc j’attends mon tour patiemment


    Le temps , toujours le temps qui manque malheureusement , mais je me dis que d'avoir tant fait gamin, tout ce qui m'a conduit vers les écoles d'arts graphiques, en être diplômé et ne plus rien faire est juste honteux par moment! Je pense toujours avoir la vison et l’œil qui va avec ( mais avec lunettes maintenant MDR ) ,pour le coup de main en revanche.... il faudrait s'y remettre.....Mais qui sait ?

    B: Il y a de plus en plus de collectionneurs qui se tournent vers les planches originales, qu’en penses-tu ? Tu comptes t’y mettre ou tu as déjà sauté le pas ?

    G :C'est bien , très bien même. Mais celles qui me feraient frisonner ne sont pas dans mon budget, alors je passegeek Je me rabat vers des lithos plus abordables financièrement mais qui sont des objets tout autant attirants a mes yeux ! On ne peux pas tout faire et acheter dans une vie !!

    B : Merci pour cet entretien Anicet. Pour finir,
    je te propose une sorte de portrait chinois, avec ces quelques questions. Si tu étais ...

    B : Un film ?
    G :Trilogie Star wars et LOTR

    B : Une couleur ?
    G: Noir

    B : Un style de musique ?
    G : Pop rock , variété Française

    B : Un livre ?

    G : Dune de Frank Herbert

    B : Une qualité ?
    G :Patient

    B : Un défaut ?
    G : Impatient

    B : Un super-héros ?
    G : Superman

    B : Une époque?
    G : La renaissance, formidable pour plein de choses


    B : Un sculpteur ?

    G: Michelangelo

    B :Un peintre?
    G : Salvador Dali, un vrai génie moderne

    B : Merci pour cet entretien Anicet qui me tenait à coeur depuis un moment. Ton expérience et ton rôle sur le forum méritaient amplement un coup de projecteur pour que les nouveaux puissent te connaître. Cet entretien a été un véritable plaisir pour moi, merci encore. Un dernier petit mot pour la fin ?

    G :Oui. L'administration d'un tel forum est bien sûr prenant, mais cela m'a donné l'immense joie de rencontrer beaucoup de monde et des gens formidables dont tu fais parti, que ces années passent finalement trop vite.
    Je pense un jour prochain passer la main, mais il va falloir une relève qui fera honneur à tout ceux qui s'y sont investi dans ce que j’appelle une mission

    Merci à toi pour le coup de projecteur
    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN 90443


    Dernière édition par Bran le Mer 27 Mar 2013, 18:58, édité 1 fois
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN

    Message  sabretooth Mar 26 Mar 2013, 19:19

    Merci anicet d'avoir ouvert ta porte à bruno !
    Et bruno j'aime toujours ton boulot !

    Dis donc t'avais pas commencé une statue du surfeur d'argent anicet ??? Rolling Eyes
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN

    Message  Barbarian Fan Mar 26 Mar 2013, 19:34

    cheers Excellent !
    J'ai eu la chance de rencontrer Anicet plusieurs fois et c'est vraiment quelqu'un d'une grande gentillesse. C'est lui qui m'a rapatié sur Marvel Custom et je le considère un peu comme mon "parrain" ici.
    Son oeil expérimenté ma souvent été d'une grande aide dans mes réalisations.
    Merci Bruno et Anicet pour cet entretien !
    exar
    exar
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 42
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN

    Message  exar Mar 26 Mar 2013, 21:03

    Sympa cette interview d'Anicet Smile
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN

    Message  Jaurel Mar 26 Mar 2013, 21:21

    Un réel plaisir de lire cet entretien. Anicet nous avons presque le même age et presque le même voyage au pays des comic's. J'ai commencé comme toi à lire mon premier strange à 9 ans et demi et le Surfer a été mon premier choc cosmic. Quand à la réponse ou tu donnes Superman en réponse, idem pour moi... Voilà Bravo Anicet et " bon vent " sur le Forum.


    Dernière édition par Jaurel le Mar 26 Mar 2013, 22:13, édité 1 fois


    __________________________________________________
    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN Signat12
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN

    Message  StormyWeather Mar 26 Mar 2013, 21:58

    Moi aussi, ce fut un réel plaisir de lire ce nouvel entretien; merci à Bruno, et à toi, Anicet! Wink Merci aussi pour tes compliments, qui font plaisir à lire... prosterne J'ai un petit truc en tête pour toi, qui devrait sans doute prendre forme avant l'expo de Lyon... Doucement, mais sûrement, j'affine mon projet... Wink
    Flanagan
    Flanagan
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1346
    Age : 31
    Localisation : Bouc Bel Air
    Date d'inscription : 18/10/2012

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN

    Message  Flanagan Mar 26 Mar 2013, 22:16

    Bravo Anicet pour cet entretien clap qui permet d'en apprendre plus sur toi qui fait du bon boulot pour faire tourner ce fofo Smile Wink

    Et bravo Bruno, ces interviews sont vraiment bien
    juggy
    juggy
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 831
    Age : 50
    Date d'inscription : 02/02/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN

    Message  juggy Dim 31 Mar 2013, 12:40

    Une interview surprenante et légitime...LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN 238304
    En plus on apprend des trucs qu'on ne soupconne pas
    même quand on connait bien Anicet (Tu n'aimes plus le métal???...^^)
    Merci Bruno...Wink
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN

    Message  dievid Dim 31 Mar 2013, 19:36

    Humble tête plate Wink Continue comme ça cheers
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN

    Message  le Gardien Dim 31 Mar 2013, 20:05

    Merci a tous et bien sur a Bruno pour sa grande passion et son grand professionnalisme LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN 90443

    Fabien , bien sur toujours du Hard rock et métal , mais mes oreilles vieillissent aussi LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN 2426548061


    __________________________________________________
    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN Avenge10 LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN ConanBuscema3 LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN RECAST
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN

    Message  Red Rocket 64 Dim 31 Mar 2013, 20:33

    Il écoute plus de métal, il a mal aux oreilles, il a plus de cheveux, il touche plus un pinceau. Pauvre Anicet arrête le gardiennage LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN 491812 Merci pour cet entretien Bruno LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN 202475
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN

    Message  darthstitch Dim 31 Mar 2013, 21:00

    Belle interview, pour une personne très sympathique, qu'est Anicet, souvent prêt à rendre service Wink


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN

    Message  Duke Fleed Dim 31 Mar 2013, 21:14

    Superbe interview d'un mec que j'ai la chance de connaître et qui est génial
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN

    Message  Jaurel Dim 31 Mar 2013, 21:15

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN 2426548061LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN 2426548061LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN 2426548061Anicet ne peut être qu'un type formidable, car il aime Dune de F. Herbert LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN 238304LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN 238304LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN 238304


    __________________________________________________
    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN Signat12
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN

    Message  Bran Lun 01 Avr 2013, 11:40

    Merci à tous, ça me fait très plaisir que ces petits entretiens vous plaisent bien, donc...... il y en aura d'autres... Wink
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN

    Message  sire-bd Mar 02 Avr 2013, 17:32

    Merci pour ce nouveau petit "entretien" ! Wink C'est toujours un plaisir de les lires et d'apprendre pleins de choses intéressantes. J'ai eu le plaisir de rencontrer 1 fois Anicet à Sèvres, un type super sympa et très ouvert. Wink

    Un immense merci Anicet pour ton dévouement au sein du forum, chapeau bas LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN 90443

    Contenu sponsorisé


    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #14 LE GARDIEN

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 22:53