Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
doom
le Gardien
Donovator
Barbarian Fan
darthstitch
StormyWeather
Bran
11 participants

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL

    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   Empty LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL

    Message  Bran Mar 24 Juil 2012, 11:17

    Aujourd'hui c'est Ydol qui s'y colle.... Wink

    Bran : Bonjour Ydol...Quelle est l’origine de ton pseudo? Et qui se cache derrière celui-ci ?

    Ydol : c'est un peudo que je m'étais donné pendant ma période d'adolescence, à l'époque où je courrais derrière toutes les filles lol
    Sinon, je m'appelle Merabet Adil, j'ai 36 ans, je mesure 1,84 m pour 74kg.
    J'ai été bercé comme beaucoup par tous ces beaux dessins animés des années 70 et 80, qui ont fait germer beaucoup d'imaginations, de plaisirs !
    J'ai aussi d'autres passions, les animaux, le sport, la BD et tellement d'autres choses ! Je suis aussi tatoueur depuis une quinzaine d'années.

    B : Comment es-tu venu à la sculpture ?

    Y : En fait je dessine depuis que je suis tout petit, j'aurais aimé devenir dessinateur de BD ! et un jour en allant au cinéma je suis passé devant une boutique qui vendait des statues de super héros. Je me souviens, c'étaient surtout les produits Attakus et j'avais flashé sur une petite statue de Hulk ! C'est là que j'ai commencé à m'intéresser à ce genre de produit, puis les années ont passé et c'est en achetant mon premier buste Bowen "Captain Marvel moderne" que j 'ai eu vraiment envie de sculpter, je me suis dit que c'était trop beau pour avoir été fait par la main de l'homme !!

    B : As-tu à une période de ta vie suivi des cours sculpture ou une formation spécifique pour arriver à ton niveau actuel ?

    Y : Non je n'ai pas eu la chance de pouvoir suivre des cours de sculpture ! j'aurais bien aimé.


    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   Dscn2910
    B : Avec quelles pâtes réalises-tu tes sculptures ?

    Y : j'utilise essentiellement de la super sculpey et super sculpey firm.


    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   Dscn3010

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   Dscn3011

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   Dscn1910
    B : L’outillage qui te sert à sculpter est un matériel issu du commerce ou l’as-tu fabriqué toi-même afin de l’adapter à tes besoins spécifiques ?

    Y : Ce sont des outils qui viennent du commerce, comme des outils de dentiste. J'ai modifié certains d'entre eux pour qu'ils soient adaptés à ma façon de faire, je penses que beaucoup de sculpteurs doivent faire ça aussi !

    B : Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta méthode de travail ?

    Y : Oui, en fait, il y a plusieurs étapes et il ne faut en négliger aucune !! D'abord définir l'échelle de la sculpture ! Ensuite faire le squelette "armature métallique en cuivre " donc bien respecter l'échelle par rapport à un plan papier...


    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   Dscn4010
    ... puis donner les formes pour la pose souhaitée. Une fois cette étape finie, on peut passer à la mise en place de petits volumes au niveau des biceps, avant bras et torse à l'aide de papier aluminium.


    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   Dscn4011
    Enfin, on peut commencer la mise en place des premiers volumes ou mise en forme à l'aide des pâtes "super sculpey et sculpey firm".


    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   Dscn4012

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   Dscn4410
    En ce qui me concerne j'ai tendance à sculpter d'abord la tête indépendamment du reste, car c'est le plus délicat a faire !!
    Là, commence le vrai travail de sculpture à l'aide de mes doigts et de petits outils métalliques, c est une phase qui peut durer assez longtemps si l'inspiration n'est pas là !! Pour ma première sculpture j'ai dû mettre 4 mois pour la terminer !!
    Quand la sculpture est finie, on la cuit dans un petit four électrique à une température de 130 degrés, le temps de cuisson est variable mais pas plus de 10 minutes pour un petit buste !
    En pratique, il faut quand même beaucoup de temps pour bien assimiler toutes les étapes qui sont toutes cruciales pour arriver au produit final !

    B : Tu travailles à partir d’un dessin tiré d’une BD, de photos de personnes réelles pour obtenir une anatomie juste ou de sketchs que tu réalises toi-même ?

    Y : En règle général, on me demande de sculpter un personnage à partir d'images tirées de la BD elle-même ! Ce qui n'est pas évident a faire !
    Je possède un classeur avec tout un tas d'images anatomiques et je m'en sert à chaque fois, car finalement c'est l'anatomie qui a toujours le rôle principal !

    B : Est-ce que tu envisages de faire prochainement une full, ou préfères-tu te consacrer au travail sur des bustes exclusivement ?

    Y : Je fais ce qu'on me demande, les bustes c'est plus pratique à mouler et moins cher qu'une statue, mais j'aimerais faire plus de statues car c'est plus intéressant en terme de sculpture, j'aimerais bien faire une statue de Hulk échelle Bowen ou plus !! car c'est mon personnage préféré.

    B : Y-a-t-il un personnage ou un diorama que tu rêves de réaliser ?

    Y : Comme je l'ai dit Hulk et pourquoi pas un fabuleux diorama entre Hulk et un adversaire à sa hauteur !! Mais j'aimerais aussi sculpter des créatures imaginaires comme les grands sculpteurs de SF : Aris Colokontes ou Jordu Shel.

    B : Quelle sculpture t’as donné le plus de difficultés, et de quel travail es-tu le plus satisfait ?

    Y : En général, j'ai beaucoup de mal à sculpter les personnages féminins, Moon Dragon a été très difficile avec sa tête chauve ! car il fallait préserver sa beauté malgré tout. De plus son armure aussi a été compliquée. Même si je vois une progression dans mon travail, la pièce dont je suis le plus fier est le premier buste que j'ai réalisé, Thanos annihilation !


    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   Dscn3530

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   Dscn3611
    En effet, à l'époque les contraintes étaient immenses pour sculpter ce buste et il m'a permis d'avoir confiance en mes capacités.

    B : Quels sont les artistes qui t'ont inspirés et ceux qui t'inspirent encore ?

    Y : En réalité, tous les artistes m'inspirent d'une manière ou d'une autre ! Les amateurs comme les confirmés. Je crois qu'on apprend toujours tout au long de la vie, rien n'est jamais acquis ! Mais c'est vrai, Bowen fut le premier qui m'a inspiré et continue de m'inspirer ? J'admire beaucoup son travail et après il y a tellement de grands sculpteurs qui m'inspirent : Jordu Shel , Aris Colokontes, Mark Newman etc... pour ne citer qu'eux !


    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   Dscn5710
    B : Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un qui voudrait s'essayer dans la sculpture ?

    Y : D'être patient, observateur, toujours se remettre en question, et croire en ses rêves !

    B : Pour finir, je te propose une sorte de portrait chinois, avec ces quelques questions.

    Si tu étais un film ?

    Y : les goonies !!

    B : Une couleur ?

    Y : le vert

    B : Un style de musique ?

    Y : Musique classique : Mozart

    B : Un animal ?

    Y : Je les aimes tous !! mais un aigle royal pour voir la beauté de la nature d'en haut !

    B : Une qualité ?

    Y : La compassion

    B : Un défaut ?

    Y : La colère

    B : Une époque ?

    Y : Pas celle d'aujourd'hui ! A l'époque des dinosaures

    B : Un personnage historique ?

    Y : John Fitzgerald Kennedy

    B : Un personnage de fiction ?

    Y : Bruce Banner!!

    B : Je te remercie d'avoir accepté de jouer le jeu de l'entretien Adil, un dernier petit mot pour la fin ?

    Y : Oui, j'adore sculpter, cela m'apporte un vrai bien être, et protégeons notre belle planète bleue !


    Dernière édition par Bran le Lun 05 Nov 2012, 21:25, édité 3 fois
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL

    Message  StormyWeather Mar 24 Juil 2012, 11:35

    Encore un entretien passionnant!!! Smile Un autodidacte de ce talent, c'est époustouflant!!! 3dsurpris

    Merci à tous les deux! top
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL

    Message  darthstitch Mar 24 Juil 2012, 11:37

    Entretien qui nous en apprend un peu plus, sur un des plus talentueux sculpteur du forum, merci Bran ...


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL

    Message  Barbarian Fan Mar 24 Juil 2012, 11:57

    Encore une interview très interessante LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   238304

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   978957 Adil pour l'ensemble de ton travail qui en inspire plus d'un ! (moi y compris)

    Tes réalisations sont toujours d'un très haut niveau LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   90443

    Hâte de découvrir tes prochaines réalisations.
    Donovator
    Donovator
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 11337
    Age : 49
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL

    Message  Donovator Mar 24 Juil 2012, 12:12

    Encore merci a vous 2.
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL

    Message  le Gardien Mar 24 Juil 2012, 12:31

    Toujours au top ces interviews et enrichissant !!
    Bravo a l'un des meilleurs sculpteur d'ici et merci a maitre Bruno pour ça LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   90443


    __________________________________________________
    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   Avenge10 LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   ConanBuscema3 LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   RECAST
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13606
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL

    Message  doom Mar 24 Juil 2012, 14:08

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   978957 passionnant ! et déjà un beau parcours avec quelques bustes devenus des classiques LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   238304

    bravo et merci à vous deux LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   90443
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL

    Message  sabretooth Mar 24 Juil 2012, 15:14

    Encore une fois : J'adore ! cheers
    ydol
    ydol
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Nombre de messages : 415
    Age : 48
    Date d'inscription : 09/02/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL

    Message  ydol Lun 30 Juil 2012, 11:33

    merci c un plaisir de parler un peu de moi lol love
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL

    Message  Red Rocket 64 Lun 30 Juil 2012, 22:19

    Très interressant de te connaitre un peu, et d'admirer ton talent. Et aussi d'apprecier un amoureux des animaux LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   238304
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL

    Message  krichaorh Jeu 16 Aoû 2012, 08:49

    Au niveau artistique, les qualités des travaux sont bluffantes et réalistes.
    Quand au tirage et à la préparation des kits, c'est fabuleux. C'est important de souligner cet aspect car tout est fait pour que le peintre n'est pas à faire de préparation et à juste à peindre. C'est rare dans le monde des kits et c'est donc un gros plus de ce super artiste. cheers

    Au niveau humain, ayant eu la chance de le rencontrer brièvement, je confirme qu' Adyl est une personne très gentil et trés ouvert. Il respire le talent et l'humilité. Il donne des conseils et reste à l'écoute LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   90443

    Contenu sponsorisé


    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL   Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #04 YDOL

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 22:05