Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+24
silver samourai2
Logan
Black Cat 66000
STARFIRE
Noirorc
Jaurel
Furet03
doom
Flanagan
Saturday Knight Surfer
le Gardien
Rody Siffrecco
Hulk
Barbarian Fan
Patmoorea
Bran
ynko
Metalbears
Fouloude Gloziol
Red Rocket 64
Duke Fleed
green lantern 76
darthstitch
StormyWeather
28 participants

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13675
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  doom Jeu 07 Mar 2013, 00:15

    Superbe rendu Fred [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , par contre , je sais pas si c'est moi , mais l'oeil gauche me semble trop haut . Comment dire ... le bas du visage , menton , bouche , a une orientation légèrement penchée alors que le regard reste parfaitement à l'horizontale . Pas grand chose mais ça me trouble un peu scratch
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  Saturday Knight Surfer Jeu 07 Mar 2013, 04:37

    doom a écrit:Superbe rendu Fred [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , par contre , je sais pas si c'est moi , mais l'oeil gauche me semble trop haut . Comment dire ... le bas du visage , menton , bouche , a une orientation légèrement penchée alors que le regard reste parfaitement à l'horizontale . Pas grand chose mais ça me trouble un peu scratch
    Perso, j'avais pris ça pour un sourire en coin. Je pense que c'est volontaire.


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  Furet03 Jeu 07 Mar 2013, 06:10

    Oui moi aussi je pensais à un sourire en coin scratch

    en tout cas c'est superbe, bravo Fred !


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13675
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  doom Jeu 07 Mar 2013, 09:08

    Vu comme ça c'est plausible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , de toute manière rares sont les visages réels parfaitement symétriques ...
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  StormyWeather Jeu 07 Mar 2013, 13:20

    Merci à tous pour vos retours, qui m'aident à porter un regard neuf sur une toile que je connais par coeur à force d'être le nez dessus... prosterne

    Je ne suis pas chez moi, mais j'essaierai de poster dès que possible un gros plan du visage; si vous jugez que quelque chose cloche, je m'y recollerai! Wink

    Tony arbore effectivement un sourire en coin, un peu cynique...
    Peut être que je dois affiner tout ça si ça manque un peu de visibilité, vous me direz! top

    De même si je dois le vieillir, ça ne posera pas de problème... J'ai essayer de coller au plus près au T.Stark de Bob Layton, (avec quand même un esprit vintage 60's) en essayant d'échapper autant que possible aux cheveux en volume typique années 80, d'où mon envie de le faire casqué (masque ouvert) alors qu'à la base le casque devait être sous son bras...

    Mais les cheveux comme ça, c'était pas possible!!! Shocked

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J'aime beaucoup les années 80 dans pas mal de domaines, mais c'était quand même capillairement parlant une catastrophe!!! Laughing

    L’asymétrie du visage est hélas quasi obligatoire si on veut apporter du caractère à un portrait; là aussi, je ferai des retouches si vous (et si surtout le commissionnaire) les jugez nécessaires. Wink
    Si vous regardez bien, l'armure et le casque ne sont pas exempts de problèmes d'asymétrie, bien au contraire... Mais j'ai conservé tel quel le dessin de Layton que j'ai déniché sur le net... pour une fidélité absolue à ce dessin, j'ai même fait l’acquisition d'un rétro projecteur d'occase, pour pouvoir relever le dessin en l'état... Après je vais essayer de rectifier les asymétries trop criantes avec les reflets bleus colorés (reste encore du boulot sur le casque de face par exemple, pour essayer de faire oublier ces menus défauts...



    Metalbears
    Metalbears
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 4025
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  Metalbears Jeu 07 Mar 2013, 13:30

    En tout les cas c'est deja bien réussi, on passe sur le temps qui doit deja étre consequent.

    L'esprit et l'idée sont réussi, il ne reste qu'a mon sens un bon travail de finition, et peu être du leger boulot de colorisation.

    Sur le fond il s'en retrouve plus lumineux et a la fois plus précis.

    Pour le reste je laisse l'oeil de l'artiste jugé de son oeuvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  Barbarian Fan Jeu 07 Mar 2013, 14:14

    SUperbe tout ça Fred [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  StormyWeather Ven 08 Mar 2013, 08:55

    Merci mes amis! cheers cheers

    Comme promis, un gros plan du visage... Wink N'hésitez pas à me faire part de vos réactions... study

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  Red Rocket 64 Ven 08 Mar 2013, 10:42

    Je suis cloué!! C'est vraiment du travail de pro. Ce visage est d'un réalisme saisissant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une petite critique quand même, et encore c'en est pas vraiment une. Au sujet de l'armure, n'aurait tu pas pu faire plus de parties sombres avec des pointes de lumière bien vives, histoire de donner une texture plus ferrigineuse Wink
    Metalbears
    Metalbears
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 4025
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  Metalbears Ven 08 Mar 2013, 11:36

    Sur le visage moi j'ai rien a dire, 1 j'aurais pas fait mieux, 2 c'est saisissant de réalisme, 3 c'es trop beau, 4 ba c'est tout
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  darthstitch Ven 08 Mar 2013, 11:39

    Travail tout en minutie, le gros plan sur le visage prouvant ton efficacité, bravo pour le côté si réaliste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  Barbarian Fan Ven 08 Mar 2013, 14:28

    C'est vraiment très très beau Fred, je suis toujours aussi impressionné par ton talent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je pense qu'il faut encore retravailler la perspective du visage du casque car ça manque un peu de lisibilité dans cette zone je trouve. Sur le casque, la bouche est toute droite, je me demande si il ne faudrait pas la faire legèrement courbe car sur le casque de profil (sur ton fond) on voit le creux de la bouche, si elle était toute plate, on ne verrait pas le creux de profil. Peut-être également ombrer les creux des joues et le menton pour marquer d'avantage les traits du visage (je parle seulement du visage du casque, hein Wink car le visage de Tony est superbe... même avec l'oeil gauche légèrement plus haut que le droit)
    Voilà mon ressenti Fred sur cette toile qui ,je le répète, est déjà vraiment superbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Fouloude Gloziol
    Fouloude Gloziol
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2108
    Age : 52
    Localisation : Dans la plaine (06)
    Date d'inscription : 31/08/2009

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  Fouloude Gloziol Ven 08 Mar 2013, 14:43

    C'est vraiment du très beau boulot Fred [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Si je dois faire une remarque, c'est comme BF, je trouve que la perspective sur la face du casque donne l'impression d'elle est toute plate. Et avec la visage de Tony en dessous, ça fait vraiment étrange comme impression. Il aurait fallu que la face du casque soit plus relevée au dessus du casque afin que le visage de Tony remplisse bien le casque. Là, il est petit par rapport à la taille du casque et trop bas ce qui fait qu'il a les yeux au niveau des oreilles du casque.

    Encore bravo pour l'ensemble de tes œuvres l'artiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Rody Siffrecco
    Rody Siffrecco
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 3800
    Date d'inscription : 16/12/2012

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  Rody Siffrecco Ven 08 Mar 2013, 14:46

    Bravo à toi l'ami peintre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Fouloude Gloziol
    Fouloude Gloziol
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2108
    Age : 52
    Localisation : Dans la plaine (06)
    Date d'inscription : 31/08/2009

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  Fouloude Gloziol Ven 08 Mar 2013, 14:55

    Voici l'illustration de mon message précédent

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  Jaurel Ven 08 Mar 2013, 18:02

    moi aussi j'aime beaucoup "l'esprit" BD de ton travail, sur cet Iron Man somptueux !!! Bravo


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  StormyWeather Ven 08 Mar 2013, 19:51

    Barbarian Fan a écrit:C'est vraiment très très beau Fred, je suis toujours aussi impressionné par ton talent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je pense qu'il faut encore retravailler la perspective du visage du casque car ça manque un peu de lisibilité dans cette zone je trouve. Sur le casque, la bouche est toute droite, je me demande si il ne faudrait pas la faire legèrement courbe car sur le casque de profil (sur ton fond) on voit le creux de la bouche, si elle était toute plate, on ne verrait pas le creux de profil. Peut-être également ombrer les creux des joues et le menton pour marquer d'avantage les traits du visage (je parle seulement du visage du casque, hein Wink car le visage de Tony est superbe... même avec l'oeil gauche légèrement plus haut que le droit)
    Voilà mon ressenti Fred sur cette toile qui ,je le répète, est déjà vraiment superbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ok, après avoir relu soigneusement ton message, j'ai compris Fred, je vais revoir ça! Wink
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  StormyWeather Ven 08 Mar 2013, 20:01

    Fouloude Gloziol a écrit:Voici l'illustration de mon message précédent

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Merci de ton message, Fred! Wink Je ne comprenais pas bien le premier, mais après ta mise en image, je comprends mieux ce que tu as voulu dire Wink

    Le visage ne peux pas être aussi haut sur ton illustration, car T.Stark a le visage baisse, les oreilles ont donc le bon positionnement sur la toile (j'avais des docs de réf., mais j'ai quand même posé devant le miroir pour vérifier) Du coup, le masque/face ne peut pas être aussi relevé que sur ton image, car il se retrouverait trop a l'arrière du crâne, Tony ayant le visage baissé... (pour moi une façon de communiquer avec le spectateur, un air de connivence, quoi!)

    En revanche, la perspective du masque merde, je vais faire de mon mieux pour y remédier, mais je crois que je me retrouve face à mes limites, sincèrement! Rolling Eyes

    Je crois que c'est en effet la 5ème fois que je reprends ce masque/Casque (merci à mon commissionnaire de sa patience, d'ailleurs prosterne )

    Je tente une dernière fois, mais si je ne m'en sors pas, ce sera la première toile que je me verrais contraint d'abandonner... Neutral Je le sentais pas ce perso, trop "technique" pour de la peinture à l'huile (un perso idéal pour des effets photoshop à dire vrai)
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  le Gardien Ven 08 Mar 2013, 20:07

    La surface du casque ouverte a en effet un problème de perspective.
    C'est délicat a retranscrire et a mon avis le plus simple est d'opter pour une découpe en carton réel avec les ouvertures yeux et bouche et faire une photo .
    Un peu couillon certes, mais fort utile a mon avis
    En gros plan JL a soulevé aussi le côté shinny de l'armure et il est dans le vrai , le métal en photo donne un contracte très important !!
    Encore un peu de travail en vue ......


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  StormyWeather Ven 08 Mar 2013, 20:35

    Une surface en carton, bonne idée... Wink ,Mais j'ai envie d'essayer avant une mise en perspective sous photoshop du masque dessiné par Layton...

    Pour le côté shiny, j'essaie de traiter la zone au dessus des pectoraux comme j'ai traité la zone au dessous, mais...J'ai du mal!!!! affraid affraid affraid
    Bon je vais m'accrocher au max, vraiement, mais si réellement je perçois que je ne m'en sortirais pas sur celle-ci, ou que le résultat sera moyen, je pense que je laisserai tomber pour retrouver la gnaque sur un perso plus "humain", donc plus dans mes cordes!

    Faut savoir reconnaître ses manques! silent
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13675
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  doom Ven 08 Mar 2013, 21:00

    N'abandonnes-pas Fred ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il manque pas grand chose pour que ce soit parfait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  StormyWeather Ven 08 Mar 2013, 21:09

    J'en suis pas là, Chris, je n'ai pas dit mon dernier mot Wink Mais j'éviterai juste d'y passer trois ans si mes efforts n'aboutissent pas!! Laughing
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  Noirorc Ven 08 Mar 2013, 22:47

    Moi je la trouve très belle ta peinture.

    Si tu t'en sors pas à ton gout pourquoi ne pas faire une pause sur autre chose et la reprendre après?

    Mais franchement chapeau car c'est super cheers
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  Bran Ven 08 Mar 2013, 22:55

    A mon avis y a pas grand chose à modifier. J'ai essayer de faire sur photoshop, mais impossible d'arriver à un résultat correct. Donc je te dis ça avec des phrases mais sans photo. Alors pour moi, il suffit de recadrer les ouvertures des yeux. Si tu regardes bien, ils ne sont pas symétriques. La visière à droite de la photo (donc la gauche) débute plus loin du centre et est plus large sur la fin et légèrement plus basse à la pointe qui va vers les oreilles. Si tu donnes une forme légèrement plus concaves à tes ouvertures le masque paraîtra plus juste niveau perspective. Il faut y aller pas petites touches légères, et voir au fur et à mesure si ça s'améliore...
    Je ne sais pas si je suis très clair, peux pas faire mieux Fred, désolé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] toshop c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Fouloude Gloziol
    Fouloude Gloziol
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2108
    Age : 52
    Localisation : Dans la plaine (06)
    Date d'inscription : 31/08/2009

    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  Fouloude Gloziol Sam 09 Mar 2013, 00:36

    StormyWeather a écrit:
    Fouloude Gloziol a écrit:Voici l'illustration de mon message précédent




    Merci de ton message, Fred! Wink Je ne comprenais pas bien le premier, mais après ta mise en image, je comprends mieux ce que tu as voulu dire Wink

    Le visage ne peux pas être aussi haut sur ton illustration, car T.Stark a le visage baisse, les oreilles ont donc le bon positionnement sur la toile (j'avais des docs de réf., mais j'ai quand même posé devant le miroir pour vérifier) Du coup, le masque/face ne peut pas être aussi relevé que sur ton image, car il se retrouverait trop a l'arrière du crâne, Tony ayant le visage baissé... (pour moi une façon de communiquer avec le spectateur, un air de connivence, quoi!)

    En revanche, la perspective du masque merde, je vais faire de mon mieux pour y remédier, mais je crois que je me retrouve face à mes limites, sincèrement! Rolling Eyes

    Je crois que c'est en effet la 5ème fois que je reprends ce masque/Casque (merci à mon commissionnaire de sa patience, d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

    Je tente une dernière fois, mais si je ne m'en sors pas, ce sera la première toile que je me verrais contraint d'abandonner... Neutral Je le sentais pas ce perso, trop "technique" pour de la peinture à l'huile (un perso idéal pour des effets photoshop à dire vrai)

    Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par le visage baissé mais bon, ce n'est pas grave, l'essentiel est que tu visualises bien ce que tu veux faire.

    Pour le masque, voici quelques photos qui pourront peut-être t'aider. Ce n'est pas exactement le même casque mais tu devrais pouvoir t'en inspirer.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Bon courage, tu es proche de la fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON - Page 2 Empty Re: PORTRAIT DE TONY STARK/IRON-MAN, ARMURE BOB LAYTON

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 19:22