Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+6
darthstitch
Barbarian Fan
doom
Hulk
Bran
sabretooth
10 participants

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB

    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB

    Message  sabretooth Ven 31 Aoû 2012, 22:22

    king Bravo à vous !

    J'adore vraiment ces entretients, et effectivement bruno il va falloir que tu passes aussi à l'interview ! Rolling Eyes
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB

    Message  Bran Ven 31 Aoû 2012, 22:32

    sabretooth a écrit:king ... et effectivement bruno il va falloir que tu passes aussi à l'interview ! Rolling Eyes

    Je ne peux pas m'interviewer moi-même, sinon ça sera un monologue et plus une interview LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB 362183
    Hulk
    Hulk
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1698
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/12/2008

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB

    Message  Hulk Ven 31 Aoû 2012, 22:33

    Très intéressant
    Merci a vous deux
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13665
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB

    Message  doom Sam 01 Sep 2012, 14:10

    Passionnant ! LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB 238304 Belle interview et beau parcours artistique LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB 978957
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB

    Message  Barbarian Fan Dim 02 Sep 2012, 23:14

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB 423186 Merci à vous 2 pour cette interview !

    On en apprend un peu plus sur ton parcours Benjamin
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB

    Message  darthstitch Lun 03 Sep 2012, 08:43

    Très bel entretien, merci à vous deux Wink


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB

    Message  Duke Fleed Lun 03 Sep 2012, 13:15

    Bel interview sur un artiste que je suis depuis bien longtemps et qui est tres sympa.
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB

    Message  krichaorh Lun 24 Sep 2012, 08:11

    Trés intéressant.
    En plus d'avoir du talent, il partage ses découvertes et ses techniques à tous. cheers

    Par contre, j'avoue être plus réservé que toi Benjamin sur la sculpture digitale qui supplantera la traditionnelle. Je pense que le traditionnel ne disparaitra jamais et continuera à pérenniser comme les autres arts qui ont essayer aussi de se moderniser sans succès.
    cinemodeles
    cinemodeles
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 919
    Age : 61
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 21/04/2012

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB

    Message  cinemodeles Mar 25 Sep 2012, 00:24

    de mes expériences récentes dans l'impression 3d, je dirai que les sculpteurs "classiques" ont encore de beaux jours devant eux.
    Pour l'instant les impressions de qualité sont hors de portée des bourses normales, il y a trop d'erreurs de taille, les impressions low cost (doux euphémisme!!) demandent un travail monstrueux de reprise derrière, il faut poncer, resculpter ou refaire certains details.

    Pour ma part je pense, après des essais dans cette voie que je vais continuer à travailler dans le classique.
    Faudra d'ailleurs que je te contacte benjamin!.


    __________________________________________________
    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB Header10
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 46
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB

    Message  nimajneb Mar 25 Sep 2012, 23:19

    krichaorh a écrit:Trés intéressant.
    En plus d'avoir du talent, il partage ses découvertes et ses techniques à tous. cheers

    Par contre, j'avoue être plus réservé que toi Benjamin sur la sculpture digitale qui supplantera la traditionnelle. Je pense que le traditionnel ne disparaitra jamais et continuera à pérenniser comme les autres arts qui ont essayer aussi de se moderniser sans succès.

    cinemodeles a écrit:de mes expériences récentes dans l'impression 3d, je dirai que les sculpteurs "classiques" ont encore de beaux jours devant eux.
    Pour l'instant les impressions de qualité sont hors de portée des bourses normales, il y a trop d'erreurs de taille, les impressions low cost (doux euphémisme!!) demandent un travail monstrueux de reprise derrière, il faut poncer, resculpter ou refaire certains details.

    Pour ma part je pense, après des essais dans cette voie que je vais continuer à travailler dans le classique.
    Faudra d'ailleurs que je te contacte benjamin!.

    comme je l'ai dit je pense que la sculpture traditionnelle va bien sur perdurer pour les sculptures type galerie d'art mais pas pour les sculpteurs comme moi qui font des persos de BD ou alors ceux avec un style très particulier. Il restera toujours les amateurs qui sculpterons pour eux pour leur plaisir bien sur mais en terme de marché /commande / garage kit, ce sera en digital.

    Il n'y a qu'à voir les prod professionnel :
    - Bowen et sideshow : environ 50 % de leur prod est désormais digitale
    - gentle Giant / ARH : 100 %
    - Koto : ils commencent à s'y mettre (E. Sosa a sa propre imprimante 3D)
    - kits : en en voit de plus en plus. Une impression avec une bonne résolution coute encore 700-800euros pour un perso au 1/7 mais cela va vite baisser et devenir plus abordable que la sculpture trad. Et la qualité ne cesse d'augmenter (je parle de l'impression par elle même pas de la sculpture 3D qui elle a mon avis est très mauvaises là plupart du temps, la faute aux sculpteurs qui par facilité ne propose la plupart du temps pas de sculptures très poussées alors que la technique le permet)

    Cela va vient sur mettre encore quelque année mais on va y arriver...



    Contenu sponsorisé


    LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB Empty Re: LES PETITS ENTRETIENS DE BRAN #07 NIMAJNEB

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 19:46