Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+18
Redwing
arwen
Saturday Knight Surfer
Das
Rody Siffrecco
le Gardien
Patmoorea
Jaurel
darthstitch
Entarrid
Fouloude Gloziol
Logan
micky willis
Donovator
logan60
Red Rocket 64
sabretooth
frankythegoon
22 participants

    Allez, je me lance !

    Rody Siffrecco
    Rody Siffrecco
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 3800
    Date d'inscription : 16/12/2012

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  Rody Siffrecco Sam 12 Jan 2013, 10:30

    Moui, en voyant tes photos j'imagine que le retour en métropole a dû être un peu douloureux... Rolling Eyes
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  frankythegoon Dim 20 Jan 2013, 16:24

    Pierre et Micky, je vais de nouveau avoir besoin de vos conseils. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Comment photographiez-vous la neige ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J'ai tout de suite sur-exposé les photos : j'ai commencé par +1/3 IL, mais les résultats sont meilleurs à +2/3 IL.

    Mais c'est la balance des blancs qui me pose problème... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Voilà les différents résultats :

    - mode auto +2/3 IL

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - lumière du jour +1/3 IL

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - nuageux +1/3 IL

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - ombragé +1/3 IL

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Comment procédez-vous ?
    Tous vos conseils sont les bienvenus !! cheers


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  Das Dim 20 Jan 2013, 18:36

    Refaire la balance avec Lightroom au développement ?

    Tu as pas mal d'options à ce niveau pour faire un traitement qui rende les couleurs proprement sans non plus avoir un applat blanc pour la neige…

    Sinon, avec un pied, tente l'HDR… Ça fait un peu artificiel au premier abord, mais ça te permettrait de récupérer du contraste dans ta neige et de la luminosité pour ce qui est autour…


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  frankythegoon Dim 20 Jan 2013, 21:39

    Das a écrit:Refaire la balance avec Lightroom au développement ?

    Tu as pas mal d'options à ce niveau pour faire un traitement qui rende les couleurs proprement sans non plus avoir un applat blanc pour la neige…

    Sinon, avec un pied, tente l'HDR… Ça fait un peu artificiel au premier abord, mais ça te permettrait de récupérer du contraste dans ta neige et de la luminosité pour ce qui est autour…
    Travailler en post-prod ? Il va falloir que je passe en Raw, j'aurai plus de possibilités qu'en JPEG. Wink
    Il va aussi falloir que je change de pc avant de pouvoir utiliser Lightroom. Je pense que le simple fait de lancer l'appli suffirait à faire planter mon pc actuel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    L'HDR ? C'est une appli qui est dans Lightroom ?


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  sabretooth Dim 20 Jan 2013, 23:27

    Mon pauvre je vis dans une zone sans neige moi !!! What a Face l'an dernier on en a eu un peu, mais je n'avais pas le temps de shooter.

    La post prod est une soluce, sinon tu fait une balance des blanc perso !

    Le HDR, c'est particulier. En règle générale je ne suis pas fan c'est trop souvent outrancier.
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  Das Dim 20 Jan 2013, 23:52

    frankythegoon a écrit:Travailler en post-prod ? Il va falloir que je passe en Raw, j'aurai plus de possibilités qu'en JPEG. Wink
    Il va aussi falloir que je change de pc avant de pouvoir utiliser Lightroom. Je pense que le simple fait de lancer l'appli suffirait à faire planter mon pc actuel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    L'HDR ? C'est une appli qui est dans Lightroom ?
    Oui, il faut arrêter avec le jpeg, maintenant ! Allez, je me lance ! - Page 5 2426548061
    Tu as tellement plus d'informations dans un raw pour son traitement ensuite…

    Après, en effet, si Lightroom fait planter ton ordinateur rien qu'au lancement, c'est plus difficile… siffle

    HDR : High dynamic range
    C'est une technique qui consiste à faire une même photo avec différents réglages et de combiner le tout pour obtenir une image (souvent suréaliste) où tout les éléments photographié sont "lisible".

    sabretooth a écrit:Le HDR, c'est particulier. En règle générale je ne suis pas fan c'est trop souvent outrancier.
    C'est trop souvent mal réalisé, je dirais… Il y a de très belle image HDR, je trouve qui permettent de rendre par la photo ce que seul l'œil perçoit.

    Et pour vous deux, un exemple (pour Franky, de ce que c'est que le HDR, pour Sabre, d'un rendu sobre où cette technique sert réellement et n'est pas un artifice artistique crameur d'image comme on en voit beaucoup trop) :

    Les photos prises :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le résultat :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  sabretooth Lun 21 Jan 2013, 00:06

    Dans l'ensemble je n'aime pas, mais il est vrai que j'ai quelques trucs assez subtils qui rendaient bien, tellement subtils que l'on imagine pas que c'est un HDR.

    Et pour ton exemple DAS, c'est déja trop pour moi Neutral . Mais j'avoue être assez chieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  Das Lun 21 Jan 2013, 00:27

    Je comprends tout à fait qu'on aime pas (après, je ne suis pas aller chercher cette image très loin - environ 10 secondes de Google, je n'ai pas fait la fine bouche).
    Il y a en effet des travaux si subtils qu'on imaginerait pas que c'est du HDR et c'est en effet, ce que je préfère. Je trouve qu'avec l'avénement du numérique, tout les photographes ont tendance à saturé leur photos sans raison valable… Et le HDR peut accentuer encore plus cette effet / impression.
    Alors qu'en soit, cette technique est aussi vieille que la photographie…

    L'idée, c'est déjà de montrer comment cela fonctionne et comment ça peut être appliqué au problème de la neige où on a un élément très lumineux (la neige / les vitraux) et des éléments plus sombre (les tronc d'arbres / les murs de l'église).

    Après, je trouve que dans le cas de cette église, l'utilisation est justifiée puisqu'elle permet de voir les vitraux en détails et les murs et au-delà des couleurs "un peu" fausse, c'est surtout ça qui me semblait correspondre à la problématique (j'avoue ne pas mettre arrêté du tout sur le côté esthétique de la photo). geek


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  Jaurel Mar 22 Jan 2013, 21:18

    Photographier un paysage de neige est un des plus difficile travail de photographe surtout depuis l'ère du numérique.

    Mais il existe beaucoup de solutions même avec des boitiers reflex à bas prix. Essayer essayer encore, régler, dérégler et savourer enfin si j'ose dire. La photo pour moi reste le cliché réussi sans modif, sans après, le moment, la bonne expo, la bonne profondeur de champ, la bonne ouverture... retrailler une photo pour moi c'est déjà plus de la photo. D'ailleur comment auraient ils fait tous nos meilleurs photographes avant le numérique pour sortir de vérittable chef d'oeuvre ?

    La bonne photo restera celle qui "marquera" un instant, un privilège, un sentiment, en oubliant la technique l'oeil reste plus actif, plus sensible à son environnement, à la vie en somme...


    Dernière édition par Jaurel le Mar 22 Jan 2013, 21:46, édité 1 fois


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  Das Mar 22 Jan 2013, 21:34

    Jaurel a écrit:La photo pour moi reste le ckiché réussi sans modif, sans après, le moment la bonne expo, la bonne profondeur de champ. retrailler une photo pour moi c'est déjà plus de la photo. d'ailleur comment auraient ils fait tous nos meilleurs photographes avant le numérique pour sortir de vérittable chef d'oeuvre ?
    En travaillant et retouchant au développement ?

    La retouche est aussi vieille que le développement photo et pour le coup, même si le numérique facilite les choses, il n'a rien inventé. Wink

    Pour avoir commencé par développé moi-même mes photos argentique (bien avant lightroom), je peux t'assurer qu'on s'amuse vraiment en retouchant c'est photo dans un labo avec des produits chimiques, en jouant avec l'agrandisseur, quelques coton-tiges, des encres…


    Pour la prise de clichés, numérique ou argentique, la bonne expo, la bonne profondeur de champs ou autre réglage sont aussi importants dans les deux cas.

    Une photo mal prise en numérique n'est pas plus utilisable qu'en argentique : elle coûte juste moins cher. Le numérique te permet de faire des centaines de prise sans changer de pellicule toute les 24 poses. Et surtout, une fois ta carte pleine, tu la vides et c'est reparti. Ça permet aussi de changer tes ISO sans changer de pellicule Wink
    Ayant fait un peu de photos de concert, par exemple, j'étais obligé d'avoir deux appareils argentiques, pour être sûr de ne pas loupé LA photo à cause d'une pellicule pleine (et puis changer de pellicule dans une salle sombre, bousculer par le public, c'est une vrai galère).

    Le numérique, pour moi, c'est juste un confort d'utilisation (après, je ne suis pas un pro) et tu ne rends pas plus net un éléments qui est flou à la base (même en raw). Allez, je me lance ! - Page 5 2426548061

    Par exemple, la technique du HDR, dont je parlais avant, par exemple, date de 1850 Allez, je me lance ! - Page 5 2426548061

    Non, le numérique n'a rien inventé, vraiment. No


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  Jaurel Mar 22 Jan 2013, 21:53

    Das a écrit:
    Jaurel a écrit:La photo pour moi reste le ckiché réussi sans modif, sans après, le moment la bonne expo, la bonne profondeur de champ. retrailler une photo pour moi c'est déjà plus de la photo. d'ailleur comment auraient ils fait tous nos meilleurs photographes avant le numérique pour sortir de vérittable chef d'oeuvre ?
    En travaillant et retouchant au développement ?

    La retouche est aussi vieille que le développement photo et pour le coup, même si le numérique facilite les choses, il n'a rien inventé. Wink

    Pour avoir commencé par développé moi-même mes photos argentique (bien avant lightroom), je peux t'assurer qu'on s'amuse vraiment en retouchant c'est photo dans un labo avec des produits chimiques, en jouant avec l'agrandisseur, quelques coton-tiges, des encres…


    Pour la prise de clichés, numérique ou argentique, la bonne expo, la bonne profondeur de champs ou autre réglage sont aussi importants dans les deux cas.

    Une photo mal prise en numérique n'est pas plus utilisable qu'en argentique : elle coûte juste moins cher. Le numérique te permet de faire des centaines de prise sans changer de pellicule toute les 24 poses. Et surtout, une fois ta carte pleine, tu la vides et c'est reparti. Ça permet aussi de changer tes ISO sans changer de pellicule Wink
    Ayant fait un peu de photos de concert, par exemple, j'étais obligé d'avoir deux appareils argentiques, pour être sûr de ne pas loupé LA photo à cause d'une pellicule pleine (et puis changer de pellicule dans une salle sombre, bousculer par le public, c'est une vrai galère).

    Le numérique, pour moi, c'est juste un confort d'utilisation (après, je ne suis pas un pro) et tu ne rends pas plus net un éléments qui est flou à la base (même en raw). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Par exemple, la technique du HDR, dont je parlais avant, par exemple, date de 1850 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Non, le numérique n'a rien inventé, vraiment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    je reste d'accord avec toi, même si les techniques de retouche du siecle dernier restaient à la portée des professionnels uniquement. vulgariser c'est prendre le risque de dégrader l'art, la beauté, de négliger le cadrage, l'exposition en se disant que photoshop et autres logiciels feront bien les corrections... je suis peut être trop nostalgique en fait.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  sabretooth Mar 22 Jan 2013, 22:04

    Jaurel a écrit:je reste d'accord avec toi, même si les techniques de retouche du siecle dernier restaient à la portée des professionnels uniquement. vulgariser c'est prendre le risque de dégrader l'art, la beauté, de négliger le cadrage, l'exposition en se disant que photoshop et autres logiciels feront bien les corrections... je suis peut être trop nostalgique en fait.

    Je ne trouve pas que cela vulgarise du tout, ça rend la photo accessible à un plus large public, mais ça ne fait pas les bons photographes.

    J'ai aussi vu des gens dit "pro" sur des mariages faire de la merde à négliger les bases que tu cites (cadrage, règle de composition, exposition, netteté)

    Quel que soit le matériel, les bons sortiront toujours du lot !
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  Das Mar 22 Jan 2013, 22:07

    Jaurel a écrit:je reste d'accord avec toi, même si les techniques de retouche du siecle dernier restaient à la portée des professionnels uniquement. vulgariser c'est prendre le risque de dégrader l'art, la beauté, de négliger le cadrage, l'exposition en se disant que photoshop et autres logiciels feront bien les corrections... je suis peut être trop nostalgique en fait.

    C'est un vrai débat… Allez, je me lance ! - Page 5 2426548061
    Qui peut se prétendre artiste ? Et honnêtement, je pense qu'il y a autant de réponse que de personne pour y réfléchir.

    Les Photoshop et autres logiciels, même si tout le monde peux se les procurer et recadrer une image dedans, cela ne veut pas dire que ça n'est pas un logiciel de professionnel pour autant et qu'il ne faut pas des années de travail dessus pour le maîtriser. Ce sont des logiciels difficiles à maîtriser et surtout, qui ne font pas de miracle.

    Il ne faut pas croire (comme beaucoup de mes clients) qu'on s'assoie devant Photoshop et qu'une image sort toute seule. lol

    Mais je trouve ça génial que tout le monde puisse essayer. cheers
    En effet, certains artistes ne le serait jamais devenu si acheter un pinceau, de la glaise ou un APN restait un luxe restreint aux seuls étudiants des Beaux Arts. lol

    Donc, oui, tout le monde n'est pas un artiste et on est d'accord, posséder un appareil photos même haut de gamme ne fait pas de son propriétaire un bon photographe.
    Par contre, un artiste peu sortir de n'importe où et s'il peut s'exprimer car les outils sont accessibles au plus grand nombre, on pourra alors tous en être heureux.


    EDIT : oups, j'ai posté en même temps que toi, Sabre, mais on se rejoint sur l'idée. Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  Jaurel Mar 22 Jan 2013, 22:20

    c'est vrai que c'est un vrai débat d'idées. je dois vieillir mal tout simplement malgré mon job...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  frankythegoon Mar 22 Jan 2013, 22:27

    Das a écrit:Ce sont des logiciels difficiles à maîtriser et surtout, qui ne font pas de miracle.

    Il ne faut pas croire (comme beaucoup de mes clients) qu'on s'assoie devant Photoshop et qu'une image sort toute seule. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Quoi ?? C'est pas comme ça que ça marche ?????????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    On m'aurait menti ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  sabretooth Mar 22 Jan 2013, 22:35

    Non JAUREL, c'est pas une question de vieillir. L'ouverture à la photo grand public laisse moins de place au bon photographes c'est probable. Je pense surtout que avec les smartphones et l'internet, la photo n'a plus tout à fait le même rôle et que la qualité des appareils laisse penser à pas mal de monde qu'une photo bien nette suffit à faire une bonne photo, ce qui n'est bien sur pas le cas. La retouche est de toute manière présente dans presque tous les styles chez les pros, sauf dans le journalisme qui impose une rapidité de diffusion ne laissant pas la place à la retouche ou au développement. Mais c'est effectivement un débat interessant, qui mériterait peut-être un sujet à part pour ne pas continuer à "poluer" le sujet de l'ami Franck !
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  Jaurel Mar 22 Jan 2013, 22:41

    sabretooth a écrit:Non JAUREL, c'est pas une question de vieillir. L'ouverture à la photo grand public laisse moins de place au bon photographes c'est probable. Je pense surtout que avec les smartphones et l'internet, la photo n'a plus tout à fait le même rôle et que la qualité des appareils laisse penser à pas mal de monde qu'une photo bien nette suffit à faire une bonne photo, ce qui n'est bien sur pas le cas. La retouche est de toute manière présente dans presque tous les styles chez les pros, sauf dans le journalisme qui impose une rapidité de diffusion ne laissant pas la place à la retouche ou au développement. Mais c'est effectivement un débat interessant, qui mériterait peut-être un sujet à part pour ne pas continuer à "poluer" le sujet de l'ami Franck !



    Tu as raison


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  frankythegoon Mar 22 Jan 2013, 22:56

    Vous ne "polluez" pas le sujet, ne vous inquiétez pas. Wink
    On est entre nous et on discute, c'est toujours intéressant et constructif !


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  Jaurel Jeu 24 Jan 2013, 21:48

    c'est vrai que par mon job le graphisme est question de création pure, et quand certains clients me demande à partir de photos de réaliser une création dont le résultat n'a plus rien à voir avec l'original, j'ai du mal, le détournement par les retouches et autre modifs sur certains modèles par exemple me gêne.
    Chacun à le droit de croire que paraître est mieux que d'être mais je suis de ceux qui prennent des photos que l'on pourrait intituler "instant de vie" par exemple. Je ne sais pas si je me fais comprendre . réaliser une couv pour un mag en "palgraph", est une chose, retoucher au point de changer 80% de l'original d'une prise de vue me semble gacher le travail.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  frankythegoon Jeu 07 Fév 2013, 23:00

    La commande du jour : la poignée BG-E9

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Avec ça sous l'appareil, je vais doubler l'autonomie et améliorer la prise en main. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  sabretooth Ven 08 Fév 2013, 06:13

    Adieu discrétion... king
    Mais tu vas largement gagner en prise en main. C'est un accessoire qui me manque sur mon boitier actuel.
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  Jaurel Sam 09 Fév 2013, 16:36

    bon matos , bonne acquisition, presque incontournable selon moi !


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  frankythegoon Dim 10 Fév 2013, 22:40

    Quelques photos prises ce jour, avant les chutes de neige. Cela se sent au niveau de la lumière !


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  darthstitch Dim 10 Fév 2013, 22:55

    Vraiment flippant, par contre j'adore les trois premières...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  frankythegoon Dim 10 Fév 2013, 23:08

    Merci Darth. Wink

    C'est un endroit où je retournerai au printemps, et tu verras, avec la différence de lumière, l'impression qui s'en dégage sera complètement différente !


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Allez, je me lance ! - Page 5 Empty Re: Allez, je me lance !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai 2024, 02:46