Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+48
micky willis
KooDBooL
Ratatarse
Xoras
nanjysan
jarvis69
Submariner
Saturday Knight Surfer
BAT.
ynko
Agalnarok
chtarbos
Supermathou
Patmoorea
Mini hulk
Maiden
exar
WS JEAN
Black Cat 66000
jarod1974
Wolverineorigins
Redwing
Avengers
maxlamenace.mp
binuch
le blob
MrJoker
Comic-Club
Jaurel
majunkio
Asphodele
GAMBIT63
Red Rocket 64
Soldier-Zack
Logan
logan60
krichaorh
Lord A
le Gardien
sire-bd
frankythegoon
Bran
StormyWeather
Duke Fleed
Barbarian Fan
darthstitch
silver samourai2
Das
52 participants

    Les travaux de Das

    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Jeu 27 Sep 2012, 22:52

    Merci à nouveau pour ces sympathiques commentaires prosterne

    silver samourai2 a écrit:C'est très bon tout ça!

    Le costume est très beau ... le bleu, le jaune, les épaulettes ... c'est nickel!

    La peau est ptét un chouille trop "monochrome" ou les creux pas assez "chair" ... tu as bossé avec quoi?
    perso, j'utilise les citadel ... 4 teintes à chaque fois (ou quasiment) pour les peaux pâles ...
    pour la barbe, tu aurais pû en jouant sur la sous couche la faire plus "grisée" ... ça serait moins ressorti au niveau des poils noirs ...

    mais moi, j'aime bien, ça ne me dérange pas plus que ça prosterne

    le cigare manque d'un petit rougeoiement si tu veux parfaire le tout sunny

    c'est excellent pour une première ... sans doute bien meilleur que les miens Rolling Eyes
    J'avoue que j'attendais ton commentaire, comme tu as été de bons conseils depuis le début Wink

    Pour la peau, tu as bien vu, pour le monochrome car je n'ai qu'une seule teinte chair : il faut dire que je n'ai trouvé que deux magasins de modelisme par trop loin de chez moi et ils sont très pauvre de ce côté là (une seule teinte disponible et la même dans les deux magasins).
    Et puis, comme c'était un coup d'essais, j'ai limité le nombre de couleurs (huit en tout) afin d'être sûr que ça allait me plaire. J'ai donc travaillé les teinte avec du brun et du blanc, pour modifier la couleur chair.
    Je vais maintenant pouvoir regarder du côté des boutique sur Internet pour complèter mon stock.

    Pour la barbe et la sous-couche, j'avais commencé par travailler une base plus sombre justement mais j'ai eu pas mal de soucis avec l'application de ma teinte chair et j'ai dû nettoyer cette surface et m'y reprendre à plusieurs fois pour enfin finir par faire une couche plus épaisse (donc ce que j'avais préparer en dessous n'a clairement servit à rien geek

    Pour le cigare, le rougeoiement fait partie des détails que je dois finir (mais je n'ai pas encore acheter de rouge Rolling Eyes )


    logan60 a écrit:Wolverine façon Ramos c'est pas trop mon truc mais je dois dire que ton buste a de la gueule Das. Les travaux de Das - Page 3 238304
    Merci prosterne
    C'est vrai, Ramos, ça n'est pas un style simple qui laisse sans avis, c'est plutôt on adore ou on déteste…
    Pour ma part, j'adore et surtout, j'aime bien dans ma collection, avoir des pièces "à la façon" d'un dessinateur.
    À la façon de Ramos, j'ai un Spider-Man et 3 kit de Wolverine. J'ai aussi un Venom, un Spidey et un Hulk à la façon de Sam Keith, un Batman façon Kelley Jones… Bref, je ne vais pas faire la liste de ma collection ici mais en résumé, j'aime beaucoup les statues qui portent en 3D le style de dessinateur…


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  silver samourai2 Ven 28 Sep 2012, 00:01

    tu as eu un soucis avec ta teinte chair car elle est très pale Wink
    si tu avais eu une teinte plus "bronzée", elle aurait mieux couvert ... ça, je le sais d'expérience Les travaux de Das - Page 3 2426548061
    mais je comprends tout à fait tes problèmes d'approvisionnement de peintures et de limites d'achat pour un essai geek
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Dim 02 Déc 2012, 17:22

    Étape 3 (suite de la suite et fin)
    Peinture

    Comme dis précédemment, je devais finir quelques détails : le rouge du cigare, quelques débordement sur le masque à rattraper et ma fille de 2 ans et demi est venu ajouter un petit challenge en faisant tomber ce buste sur mon clavier (en métal) d'ordinateur… Résultat, quelques éclat de peinture dans le dos pale
    Bon, en même temps (je vais faire peur à certains), je laisse mes filles manipuler mes proders (avec moi à côté pour parer au dégâts) histoire qu'elle n'ai pas envie de les attraper toutes seules quand j'ai le dos tourné et sans soins…

    Cette barbe me turlupinait aussi… À force de regarder, je me suis dit que j'avais peut-être pas assez réfléchis avant de peindre et que partir sur une teinte de peau plus grisé et pas sur un dessin de chaque poil (qui sont sculpté, rappelons le) serait peut-être plus qualitatif…

    Et puis, il y avait cette peau… Avec ma seule teinte chaire et mes mélanges avec du blanc et du brun, ç'était peut-être trop tranché… J'ai d'ailleurs passé pas mal de temps à grimacer devant le miroir pour me faire une idée…

    Bref, tout ça, c'était fin septembre et depuis, je n'ai plus eu le temps d'y toucher…

    Et puis, là, hier, j'ai profiter d'un après-midi de libre pour aller me chercher des teintes chaire et j'ai enchainé sur une soirée peinture cheers

    C'est parti !
    1/ (je vous passe les retouches et raccord autour du masque Wink ) j'ai donc d'abord attaqué le cigare… Avec un pinceau très fin, je suis venu placé des pointes de "red" dans les creux de la cendre… J'ai ensuite passé des petit coups de brosse sur le bout de la cendre avec une peinture "smoke" qui est une peinture très liquide, semi transparente assez foncé mais qui une fois diluée, m'a permis d'obtenir un gris cendre !
    2/ J'ai ensuite repris la peau… Pour l'occasion, j'ai changé de gamme de peinture : j'ai abandonné mes Tamiya Acrylic qui ne se dilue qu'avec un diluant spécifique pour passer sur des Vallejo Acrylic qui se dilue à l'eau et c'est une révolution…
    J'ai jonglé entre deux gammes Panzer Aces et Model Color et c'est la que je me suis rendu compte que ma précédente teinte chaire de Tamiya était juste une catastrophe en terme d'application là où celle-ci se dilue très bien, tiennent à l'application qu'elles soient pâles ou sombres.
    J'ai donc repassé plusieurs couches bien diluées de "Flesh base" sans insister dans les creux, pour garder tout de même le travail effectué sur ces poils de barbe.
    2/ j'ai ensuite souligné les ombres et refait les lèvres avec la "Shadows Flesh", encore une fois bien diluée. J'ai utilisé un pinceau fin pour ces traits, surtout pour les lèvres où je voulais travailler de l'intérieur vers l'exterieur de la bouche, pour aller dans le sens de ce muscle orbiculaire des lèvres.
    3/ Je suis revenu pour atténuer les transitions des plis avec ma "Flesh base" et j'ai enfin marqué les parties les plus lumineuse avec un "highlights flesh", comme les joues, le bout des lèvres et le centre du menton.

    Encore une fois, le fait de pouvoir maîtrisé la dilution correcte de mes teintes m'a été d'un grand secours pour travaillé plus finement.

    4/ À ce moment là, les petits traits qui symbolisaient les poils sont très atténués et j'ai attaqué une couche diluée de "smoke" sur l'intégralité de la barbe. La dilution me permet de garder les contraste que j'ai travaillé avec mes teintes chaires.
    5/ j'ai ensuite repassé une couche très diluée de "Flesh base" par dessus pour que cette barbe naissante ne soit pas trop violente. J'ai un peu insisté sur le centre du menton pour appuyer sur la luminosité de cette partie.

    6/ j'ai insisté un peu plus sur le blanc des yeux : les arcades étant très prononcé, une fois exposé, on voit bien moins les yeux s'ils ne sont pas plus blanc…

    Et maintenant, je dis stop !

    Je me connais et je sais que je serais capable de revenir des dizaines de fois dessus, de tout recommencé et ce n'est pas le but !
    J'ai appris beaucoup de chose, à tout les niveaux de la préparation à la peinture, en passant pas les rattrapage de la sculpture, les sous-couches, les peintures que j'ai utilisé, leur pouvoir couvrant, épaisseur, simplicité de dilution, les pinceaux et la façon de les utiliser sur un support en 3D. Les jeux d'ombres naturelles ou artificielles qui viennent j'ajouter à ce que l'on peint, l'échelle…
    C'est en le posant sur une étagère que j'ai d'ailleurs pensé à ça : la façon de l'exposer devrait aussi déterminer ma façon de peindre… affraid

    Bref, ce kit était très instructif et il est temps que je passe au suivant, maintenant, pour appliquer ce que j'ai pu découvrir, les conseils que j'ai reçus, les idées que j'ai eu à posteriori…

    Je vous laisse avec des photos faites entre deux nuages Londonien, collé à ma fenêtre pour essayé d'avoir des couleurs propres…

    Je ferais un beau shooting, à l'occasion, lorsque j'aurais quelques heures devant moi Wink

    Les travaux de Das - Page 3 Kit_bu37

    Et pour finir, la photo (floue) en situation… Je vais en refaire une moins floue, promis, et sans mettre un halogène en face qui écrase tout parce que sinon, même à 15:00, il fait nuit dans mon bureau…
    Les travaux de Das - Page 3 Kit_bu38
    Et oui, j'ai une full de Wolverine, même inspiration, même période mais autre sculpteur qui attend que je m'en occupe aussi…

    Merci à tout ceux qui ont suivit et m'ont aidé, encouragé, critiqué dans la réalisation de ce buste de Wolverine "Civil War", façon Humberto Ramos, sculpté par Mat Scrivens (Logan25 sur le forum) ! prosterne


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Logan Dim 02 Déc 2012, 17:42

    Bravo pour ton travail, c'est très réussi, avec de belles nuances en plus Les travaux de Das - Page 3 978957


    __________________________________________________
    Les travaux de Das - Page 3 180731060332238239Les travaux de Das - Page 3 180924071714993025Les travaux de Das - Page 3 200528051841483451Les travaux de Das - Page 3 200528051902458170Les travaux de Das - Page 3 200528051905784579
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  darthstitch Dim 02 Déc 2012, 18:40

    Du très bon travail, un gros bravo, vivement le paint de la full cheers


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  sire-bd Lun 03 Déc 2012, 09:58

    Avant les finitions il était déjà très bien mais la c'est le top ! Félicitations ! Les travaux de Das - Page 3 978957
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Lun 03 Déc 2012, 11:08

    Merci à vous trois prosterne

    Je vais essayer dans la semaine de faire des photos qui respectent un peu mieux les couleurs et qui sont moins floues. Voir un petit shooting propre si j'ai le courage de remonter un mini-studio (et dans ce cas, je ferais sûrement une mise à jour de ma collection).


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Bran Lun 03 Déc 2012, 13:29

    Ton travail est très réfléchi, c'est une grande qualité qui te permet d'aller à l'essentiel de ce que tu veux montrer. Tes modifs sont bien vues, hâte de voir ton prochain travail sur un autre buste, ou mieux sur une full.Wink
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Lun 03 Déc 2012, 15:09

    Merci pour ton commentaire prosterne
    J'esaye en effet de me poser pas mal de questions sur ce que je veux faire en amont mais le support étant encore nouveau pour moi et j'ai encore pas mal de nouveaux paramètres à prendre en compte pour affiner ma réflexion.

    Pour le prochain, j'avais prévu une petite full (1:7) tout en finesse puisqu'il s'agit de Gally, héroïne du manga Gunmm sur laquelle j'ai pas mal de travail de préparation et envie de créer une base de A à Z…
    Mais entre temps, j'ai décidé de réparer une mini accidentellement entrée en contact avec le sol siffle et comme je trouve la peinture assez grossière, je me suis dit que j'allais carrément le repeindre…

    Donc, à suivre, le repaint de Richard, Chef sorcier des Frères de l'Ombre, Seigneur des Treize Enfers, Maître des Os, Empereur du Noir, Seigneur des mort-vivant et Maire d'un petit village sur la côte Les travaux de Das - Page 3 2426548061
    Les travaux de Das - Page 3 Divers30


    Dernière édition par Das le Lun 24 Déc 2012, 02:30, édité 1 fois


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Barbarian Fan Lun 03 Déc 2012, 23:35

    Les travaux de Das - Page 3 978957 super travail sur ton buste !

    Hâte de découvrir la suite cheers
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Mar 04 Déc 2012, 13:52

    Merci pour ton commentaire… prosterne

    La suite ne devrait pas tarder… Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  le Gardien Mar 04 Déc 2012, 15:53

    Tu pense tes peintures comme Bruno "Bran" ou Bruno et cela est instructif sur ta démarche
    Pour un début c'est plus que parfait !!


    Je dis oui et ...

    Les travaux de Das - Page 3 263594_438817286177501_432409188_n


    __________________________________________________
    Les travaux de Das - Page 3 Avenge10 Les travaux de Das - Page 3 ConanBuscema3 Les travaux de Das - Page 3 RECAST
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Mar 04 Déc 2012, 19:01

    Merci pour le compliment prosterne

    J'aime beaucoup les travaux des Bruno(s) et j'ai beaucoup aimé lire les démarches de Bruno "Bran" (qui sont très interessantes) sur les différentes réalisations de sa galerie…

    Ensuite, expliquer ma démarche me permet aussi de poser ma réflexion, me relire et me remettre en question et puis, cela me permet d'échanger des idées avec les autres et d'apprendre plein de techniques, astuces (ce qui m'a entre autre fait revenir sur la barbe que j'avais réalisée dans un premier temps)…

    En gardant en tête que mon but est de progresser, entre autre, en vue de réaliser deux belles full : Wolverine et le Thanos Annihilation Wink
    Et puis, ma femme n'aime pas Thanos (le personnage même, à la base), donc, elle m'a posé comme ultimatum de faire une très très belle peinture si je veux pouvoir le sortir du placard et l'exposer…

    Enfin, si les autres kits que je fais avant ne sont pas trop raté, ça sera pas désagrable… cheers


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Soldier-Zack
    Soldier-Zack
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 150
    Age : 37
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Soldier-Zack Dim 09 Déc 2012, 11:29

    pas fan de la version choisi pour le buste mais c'est de l"exellent travail !Les travaux de Das - Page 3 978957
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Dim 09 Déc 2012, 11:48

    Je te rassure, tu n'es pas le seul a avoir du mal avec ce buste…
    Humberto Ramos est un artiste avec un style assez fort pour lequel les avis sont rarement nuancés mais plutôt très tranchés (perso, je suis fan).

    Cette sculpture qui s'inspire de son travail a donc le même caractère et nombreux sont ceux qui n'aime pas la sculpture en elle-même.

    Merci donc pour ton commentaire qui fait d'autant plus plaisir ! prosterne


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Dim 30 Déc 2012, 22:38

    Kit statue Gally (tiré du manga Gunnm) sculpté par Kana Minamida
    Échelle 1/8
    Taille 19cm
    13 pièces (en fait, il y en a 15 car il y a deux paires de bras, mais évidemment, je n'en n'utilise qu'une seule paire Wink )


    J'avais dit que je m'occupais de mon Richard mais en fait, ce kit de Gally que je voulais faire avant, attend tout de même depuis plus de deux ans alors, j'ai pris mon courage à deux mains et je m'y suis mis ! Les travaux de Das - Page 3 2426548061

    J'aurais aussi voulu faire une série de photos du kit en l'état lors de la réception mais je n'y ai pas pensé à l'époque.
    Et en fait, vous allez voir que je vais avoir assez peu de photos à monter en définitif car j'ai perdu mon chargeur d'APN et mes deux batteries étaient à plat. Retrouvé aujourd'hui, j'ai donc pu mettre en charge mes batterie mais j'ai déjà bien avancé le kit.


    Étape 1
    Préparation (ponçage, rebouchage)

    Voilà déjà une photo du kit déjà nettoyé, un peu poncé mais pas encore vraiment bien préparé. Cette photo là, je l'ai faite il y a bien deux ou trois semaines et j'avais laissé le kit en plan avant de m'y remettre cette semaine… Les travaux de Das - Page 3 2426548061

    Les travaux de Das - Page 3 Kit_st10

    Comme on le voit sur la photo, j'ai le choix entre mettre les bras complet sur le buste ou mettre des épaule, un imperméable et les avant bras. C'est cette dernière option que j'ai choisi.

    Ça n'a pas l'air mais le tirage est juste catastrophique. J'ai eu des trous de presque un millimètre de large au niveau de la jonction des bras et du buste et idem, au niveau du coup. J'ai du allongé le bras gauche afin qu'il rentre dans l'imperméable et soit en contact avec. J'ai aussi du refaire l'intérieur de la manche gauche côté avant bras pour bouché les trous de près de un millimètre aussi.
    La main droit va venir dans les cheveux mais là, j'ai des trous de plusieurs millimètre de diamêtre autour de l'emplacement de la main et la jointure entre les deux parties des cheveux est inexistante (trous de deux millimètre quasiment tout du long).

    Bref, j'ai beaucoup rebouché, reconstruit, poncer, refait, consolidé, percer partout pour y mettre des tiges car les clefs sont inexistante ou inefficaces…

    J'ai chois d'assembler comme suit pour faire ensuite la peinture :
    1/ l'imperméable avec les avant bras,
    2/ le buste avec la tête, les épaules/début de bras et les tibias/pieds.
    3/ les genouillères seront posées à la fin (ça me permet de peindre le haut des bottes sans difficulté) tout comme les cheveux car je devrais caler la main droite sur la tête pour finir de reboucher tout les trous de la chevelure (et puis, je pourrais mieux accéder aux oreilles et au cou.

    À l'arrière des genoux, il y a des creux, j'ai utilisé des cordes de mi grave de guitare afin de simuler des tuyaux (je vous ferais une photo en gros plan de cette partie).

    Voilà pour le résumé rapide de la première étape.


    Étape 2
    Sous-couche

    Aucune photo de cette étape…
    En résumé, une sous-couche noir à la bombe (Chaos Black de Game Workshop).
    Je n'ai pas fait de sous-couche grise pour le manteau, les bottes ou le visage (qui sont plus clair) car j'ai constaté que ma sous-couche grise était un peu trop épaisse et, surtout pour le visage très fin au traits fins Les travaux de Das - Page 3 2426548061 j'ai préféré ne pas accumulé les couches de sous-couche.

    Rien d'extraordinaire.

    Et demain, j'essaye de faire quelques photos et de vous décrire un peu plus précisément l'étape 3 : la peinture.
    À noter que je n'ai pas vraiment de documents couleurs, étant donné que c'est un manga en noir et blanc à la base.
    Toutefois, il y a une histoire (que je vous résumerais) et un anim' a été tiré de la BD (en couleur, lui) : tout ça m'a un peu guidé pour mes choix de couleurs mais au final, ça reste plus issue de ma reflexion / imagination study

    À suivre… top


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Red Rocket 64 Dim 30 Déc 2012, 22:54

    J'avais beaucoup aimé le manga, un peu moins les OAV. En tous cas bon taf à toi et fais nous un beau paintjob comme pour Wolvie Twisted Evil
    GAMBIT63
    GAMBIT63
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1061
    Age : 47
    Localisation : casino royal
    Date d'inscription : 17/04/2011

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  GAMBIT63 Lun 31 Déc 2012, 10:18

    Comme pour Red Rocket, c'est un des 1er manga que j'ai lu et il est super. Pour le kit, j'ai hâte de voir le résultat.
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  silver samourai2 Lun 31 Déc 2012, 10:28

    Côté manga mes connaissances sont quasi inexistantes ... geek
    Par contre, toi qui te demandais si le noir et blanc pourrait être sympa(comme le kit de solomon grundy que je viens de peindre) , tu peux peindre cette pièce avec ces tons là qui colleraient donc au manga de base Les travaux de Das - Page 3 2426548061
    mais c'est ptét déjà trop tard Laughing
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Lun 31 Déc 2012, 10:58

    Merci pour vos messages… prosterne
    J'espère que cela va vous plaire Wink

    Red Rocket 64 a écrit:J'avais beaucoup aimé le manga, un peu moins les OAV. En tous cas bon taf à toi et fais nous un beau paintjob comme pour Wolvie Twisted Evil
    Le manga est génial, la première série tout comme Last Order… Et en effet, les OAV n'apportent rien du tout (à part la couleur Les travaux de Das - Page 3 2426548061 )

    GAMBIT63 a écrit:Comme pour Red Rocket, c'est un des 1er manga que j'ai lu et il est super. Pour le kit, j'ai hâte de voir le résultat.
    Je l'ai découvert il y a bien longtemps aussi chez un ami (sûrement lors de sa première publication en France) mais j'ai pris beaucoup de plaisir à m'acheter toute la collection et à tout relire il y a quelques années seulement.

    silver samourai2 a écrit:Côté manga mes connaissances sont quasi inexistantes ... geek
    Par contre, toi qui te demandais si le noir et blanc pourrait être sympa(comme le kit de solomon grundy que je viens de peindre) , tu peux peindre cette pièce avec ces tons là qui colleraient donc au manga de base Les travaux de Das - Page 3 2426548061
    mais c'est ptét déjà trop tard Laughing
    Pour combler les lacunes (je me suis dit que tout le monde ne connaîtrait sûrement pas), je vais faire un cours résumé de l'histoire. Cela permettra aussi d'expliquer certains de mes choix sur le traitement du personnage.
    Pour le noir et blanc, je n'y ai simplement pas pensé. geek J'ai déjà fini le corps, les bras, je suis en train de finalisé les bottes et le manteau et il ne me restera que le visage et les cheveux, à faire… Et la base à créer (mais ça j'y réfléchi depuis un moment et même si dans ma tête, c'est bien clair, je ne sais pas encore ce que ça donnera une fois réalisé).

    Après, pour ce qui est du N&B en manga, c'est surtout une affaire de production plus que d'envie… Les mangaka n'ont pas le temps de faire une histoire en couleur (souvent, il doivent réaliser un épisode par semaine, car leur histoire sont ainsi publiée). Masamune Shirow avait essayé de faire de la couleur pour Ghost In The Shell et ça a donné deux ou trois pages couleur et tout le reste en N&B à chaque publication… study scratch Les travaux de Das - Page 3 2426548061

    Bref, j'essaye de faire des photos dans la journée Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Bran Lun 31 Déc 2012, 11:58

    Ton WIP commence très bien et donne envie de le suivre, ne connaissant rien aux mangas ni aux personnages, je suis curieux de voir quelle direction tu vas prendre pour ce kit au niveau couleurs...
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  le Gardien Lun 31 Déc 2012, 12:38

    Ma connaissance Japanim est limité mais curieux de voir l’avancement de ce projet Les travaux de Das - Page 3 202475


    __________________________________________________
    Les travaux de Das - Page 3 Avenge10 Les travaux de Das - Page 3 ConanBuscema3 Les travaux de Das - Page 3 RECAST
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Asphodele Lun 31 Déc 2012, 14:20

    Un des rares kits de la belle Gally Very Happy Très beau kit, un peu petit à mon gout, mais ne boudons pas le plaisir d'avoir une représentaion de la belle. Smile
    Il y a les covers pour trouver t'inspiration pour les différentes couleurs.
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Lun 31 Déc 2012, 15:15

    Merci encore pour ces messages (et dire que je n'ai encore rien montré Rolling Eyes )

    Bran a écrit:Ton WIP commence très bien et donne envie de le suivre, ne connaissant rien aux mangas ni aux personnages, je suis curieux de voir quelle direction tu vas prendre pour ce kit au niveau couleurs...
    le Gardien a écrit:Ma connaissance Japanim est limité mais curieux de voir l’avancement de ce projet Les travaux de Das - Page 3 202475
    J'ai pas mal de chose à raconter sur mon choix, justement en reprenant un peu l'histoire du personnage Wink
    Donc, dès que je peux des photos (là, il fait vraiment moche et les photos le sont donc autant donc, j'attends un rayon de soleil).

    Asphodele a écrit:Un des rares kits de la belle Gally Very Happy Très beau kit, un peu petit à mon gout, mais ne boudons pas le plaisir d'avoir une représentaion de la belle. Smile
    Il y a les covers pour trouver t'inspiration pour les différentes couleurs.
    C'est vrai que j'ai eu du mal à trouver une sculpture de ce personnage. À la base, je cherchais juste une statue et je n'ai fini par trouver que ce kit mais j'aime beaucoup la pose et même si je n'aurais pas dit non à du 1:6 plutôt que du 1:8, je suis content de l'avoir. Les travaux de Das - Page 3 2426548061

    Pour les couvertures, ça fait justement partie de ce que j'ai utilisé comme support mais il y en a peu avec son corps de Berseker qu'elle a dans cette statue et encore moins avec l'imperméable et les bottes… Et si on rajoute à ça qu'on a alternativement deux couleurs complètement différentes pour sa combinaison… geek

    Comme ce perso est peu connu par ici, je vais de toute façon mettre quelques images de référence.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  darthstitch Lun 31 Déc 2012, 16:14

    le Gardien a écrit:Ma connaissance Japanim est limité mais curieux de voir l’avancement de ce projet Les travaux de Das - Page 3 202475

    Idem drunken


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :

    Contenu sponsorisé


    Les travaux de Das - Page 3 Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 18:07