En collectionnant, j'ai rapidement découvert le riche univers des kits… J'ai acheté mon premier début 2011 (c'est donc assez récent) mais n'ai jamais eu le temps de m'y mettre vraiment (à part la préparation qui était déjà longue) : il fallait tout apprendre.
Depuis, j'en ai acquis deux autres et c'est le dernier (troisième) acheté que j'ai tenté de finir en premier, en 2012, et dont j'ai posté toutes les étapes ci-après (le début de mes WIP/essais/peintures/bidouille).
Je m'y suis vraiment mis en 2014 et j'ai peins souvent pour moi. À présent, je prends des commissions depuis 2016 !
Si vous cherchez à faire peindre, réparer ou customiser vos bustes, statues ou kits (ou si vous êtes juste curieux), jetez un coup d'œil à mes galeries photos (voir ci-après) ou sur Facebook ou sur deviantART.
Et n'hésitez pas à me contacter !
Sont bienvenus tout les commentaires et particulièrement les critiques/conseils qui pourraient m'aider à progresser.
Réalisations :
#1 Wolverine "Humerto Ramos style" bust, sculpté par Mat "Logan25" Scrivens (1 pièce),
#2 Gally "Gunnm" statue, sculptée par Kana Minamida (13 pièces + base custom),
#3 Evil Minion statue, sculptée par Jimi Glancy - JPG Productions (3 pièces + cheveux + base custom),
#4 Babypool "Skottie Young style" statue (inspirée de la couverture variant de Skottie Young, de Deadpool (vol.3) #1), sculptée par Mat "Logan25" Scrivens (11 pièces),
#5 Wolverine "Humerto Ramos style" statue (inspirée de la couverture de Humberto Ramos, de Wolverine (vol.3) #46), sculptée par Chucho Rojas (12 pièces),
#6 Reptilian Shinobi - Agent R. statue, sculptée par Tom Morejon - TDM Studios (8 pièces),
#7 Spider-Man "Alex Ross style" statue, (inspirée d'un concept art de Alex Ross) sculptée par Tony Spangler (6 pièces),
#8 Batman "Frank Miller style" bust, sculpté par Mat "Logan25" Scrivens (1 pièce),
#9 Griffin bust, sculpté par Troy McDevitt (43 pièces),
#11 Nosferatu statue, sculptée par Patmoorea (10 pièces),
#12 Hellboy Alter-Ego "Skottie Young style" busts, sculptés par Luca "Calvin" Piergentili - Figuralia (4 pièces sans corne, 6 pièces avec cornes),
#13 Ripley and Friends "Otto Schmidt style" diorama (inspirée d'une illustration de Otto Schmidt), sculpté par Henning Doose - Spawning Pool Studios (29 pièces + base custom),
#14 Baby Groot statue, sculptée par Michael Boswell (3 pièces + 1 pot custom).
En cours (il faut aller farfouiller dans les dernières pages de ce topic de WIP) :
#15 Kitty Pryde custom diorama (buste sculpté par Igor Fernandez mais customisé par mes soins),
#16 The Thing "John Byrne style" bust, sculpté par Jim Maddox (4 pièces),
#17 Mr Fantastic "John Byrne style" bust, sculpté par Jim Maddox (5 pièces),
#18 Wolverpillar "Alpha Flight custom" bust (inspiré d'un sketch de Humberto Ramos), sculpté par Luca "Calvin" Piergentili - Figuralia et customisé par mes soins (8 pièces),
#19 Thanos "Annihilation" statue (inspirée de la couverture de Gabriele Dell'Otto, de Annihilation #4), sculptée par Thierry "Nova" Bellaghma (10 pièces).
Et un peu plus tard :
- Silver Surfer statue, sculptée par Rick Force (custom par mes soins),
- Silver Surfer "Genesis" bust (à repeindre et customiser), par Tom & Joy Snyder (3 pièces),
- Thanos bust, sculpté par Gabe Perna (tête), Wayne Kim (corps), John Ficchi (costume) (5 pièces),
- Rocket Raccoon bust, sculpté par Troy McDevitt (8 pièces),
- Cable Cablerpillar "Humberto Ramos style" statue (inspirée de la couverture de Humberto Ramos, de X-Men (vol.2) #194), sculptée par Luca "Calvin" Piergentili - Figuralia (19 pièces),
- Superman "Kingdom come" bust, scultpé par Rick Force (1 pièce),
- Smaug statue (inspirée du film The Hobbit - The Desolation of Smaug), sculptée par Galileo Hernandez - Geene Models (22 pièces),
- Reptilian Shinobi - Agent L. statue, sculptée par Tom Morejon - TDM Studios (11 pièces),
- Gally "Rebirth" statue (inspirée du manga Gunnm Last Order), sculptée par Kishiro Yukito (20 pièces),
- Wolverine "Sam Keith style" statue (inspirée de la couverture de Sam Kieth, de Marvel Comics Presents (vol.1) #92), sculptée par Mat "Logan25" Scrivens (13 pièces),
- Savage Silver bust, sculpté par Arnaud Guilliams (10 pièces),
- Spider-Man 2099 statue (Horyzon), sculptée par Taishiro Kiya (16 pièces),
- Hok-Braz custom bust, sur une base de Giant-Man scultpé par Randy Bowen (custom par mes soins),
- Ripley and Friends "Otto Schmidt style" diorama v.2 (inspirée d'une illustration de Otto Schmidt), sculpté par Henning Doose - Spawning Pool Studios (29 pièces),
- Iron-Man statue, sculptés par Paul Lee (5 pièces),
- Drax bust, sculpté par Adil "Ydol" Merabet,
- Gamora bust, sculpté par Adil "Ydol" Merabet,
- Feral Wolverine "Skottie Young style" statue, sculptée par Henning Doose - Spawning Pool Studios (9 pièces),
- Spider-Man statue (Horyzon), sculptée Oluf W. Hartvigson (projet en collaboration avec une de mes filles),
- Dark Phœnix "Endsong" statue, sculptée par Jim Maddox (7 pièces),
- Durotan "The Horde is coming" bust, sculpté par Joaquin Palacios Dominguez,
- V for Vendetta statue, sculptée par Chris Wooten (11 pièces),
- Ash "This is my BooomStick" statue (inspirée de la série de films Evil Dead), sculptée par Chris Wooten (17 pièces),
- The Dude Abiding statue, sculptée par Ryan Guenther (9 pièces et un tapis qui habille très bien la pièce).
…
Désolé pour la qualité des photos (surtout les WIP pris avec un mobile), je ne suis pas super bien équipé mais j'essaye de prendre le temps…
Dernière édition par Das le Jeu 29 Déc 2016, 13:09, édité 25 fois