Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+63
zion201
Patmoorea
Das
exar
bruno
CYCLOPS13
american psycho
Black Cat 66000
shokers
Furet03
Soldier-Zack
frankythegoon
Jaurel
-Stef-
Bobo
ydol
Zik
dark_spidey
Noirorc
nanjysan
zness132
Fouloude Gloziol
krichaorh
fantomas
patoche8
mimic
darthstitch
niklos92
Néo
Logan
green lantern 76
deadpool15
catgirl
krona1968
darwinmonkey
BBLACKWOLF
elmen
ynko
doom
astaroth_71
Asphodele
nimajneb
jarvis69
poket ninja
Franck
lecondor
micky willis
Red Rocket 64
the liar
crevard68
Taskmaster
le Gardien
sire-bd
STARFIRE
Duke Fleed
logan60
majunkio
StormyWeather
Wolverineorigins
Bran
silver samourai2
Lord A
Barbarian Fan
67 participants

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Lord A
    Lord A
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1137
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Lord A Mer 07 Sep 2011, 20:55

    Salut l'affreux!!!

    Super retouches sur ton radioactiv' , les baril ouvert est exellent!

    Chapeau, MOOONNSSSIIEUUUX!!!!
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Barbarian Fan Mer 07 Sep 2011, 21:59

    Merci les frangins et merci le frangin Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 2426548061
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Barbarian Fan Ven 09 Sep 2011, 18:00

    Maj sur la tête de Superman.
    Les yeux ont été retravaillés et beaucoup de micro-changemments...
    Il me reste une oreille à finir.

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 20110812superman025
    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 20110812superman026
    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 20110812superman027
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Red Rocket 64 Ven 09 Sep 2011, 18:15

    C'est très bien fait, tout est perfecto Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 238304 Les 2 points ou j'aurai fait un petit changement sont la bouche, ou j'aurai préféré ne pas avoir ce léger sourire, et le second point, une petite faussette sur le menton. Mais bon, ce n'est que mon humble avis.
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  silver samourai2 Ven 09 Sep 2011, 19:10

    Red Rocket 64 a écrit:C'est très bien fait, tout est perfecto Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 238304 Les 2 points ou j'aurai fait un petit changement sont la bouche, ou j'aurai préféré ne pas avoir ce léger sourire, et le second point, une petite faussette sur le menton. Mais bon, ce n'est que mon humble avis.

    je pense aussi qu'une fossette au menton serait une bonne idée Wink
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Barbarian Fan Ven 09 Sep 2011, 19:18

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 694591 et le respect de l'oeuvre originale, vous en faites quoi ??? Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 362183



    y'a pas de fossette au menton sur l'illustration...



    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Alex_Ross
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Duke Fleed Ven 09 Sep 2011, 19:44

    Bon boulot fredo
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Barbarian Fan Ven 09 Sep 2011, 19:54

    Merki Daniel cheers
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  micky willis Ven 09 Sep 2011, 20:34

    superman avec une fossette... scratch Razz

    bref geek tout l'intérieur du visage rend bien (yeux, bouche, nez), la petite mèche respecte pas trop l'oeuvre original lol vue de face la machoire semble s'évaser vers le bas au lieu de se retrécir et du coup ça fait une drôle de transition avec les joues qui semblent trop creusées


    __________________________________________________
    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Snoopy
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Bran Ven 09 Sep 2011, 20:38

    Le visage à du caractère, on retrouve bien ta patte dessus, c'est du très bon travail Fred Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 202475 et tu as entièrement raison, Superman n'as pas de fossette au menton. Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 264465 Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 362183
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Barbarian Fan Ven 09 Sep 2011, 20:42

    micky willis a écrit:superman avec une fossette... scratch Razz

    bref geek tout l'intérieur du visage rend bien (yeux, bouche, nez), la petite mèche respecte pas trop l'oeuvre original Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 102927 vue de face la machoire semble s'évaser vers le bas au lieu de se retrécir et du coup ça fait une drôle de transition avec les joues qui semblent trop creusées



    Gotcha !

    Merci pour tes impressions Micky, je vois parfaitement ce que tu veux dire, je vais porter toute mon attention sur ces zones Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 238304

    Ok tu m'as eu pour la mèche Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 362183

    Bran a écrit:Le visage à du caractère, on retrouve bien ta patte dessus, c'est du très bon travail Fred Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 202475 et tu as entièrement raison, Superman n'as pas de fossette au menton. Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 264465 Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 362183



    Merci Bruno, vraiment content que ça te plaise cheers

    Je continue à peaufiner tout ça Wink
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Barbarian Fan Sam 10 Sep 2011, 01:47

    Encore quelques heures de passé dessus...
    il me semble que c'est mieux scratch



    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Rosssuperman01copie
    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 20110812superman036
    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 20110812superman038
    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 20110812superman039
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  lecondor Sam 10 Sep 2011, 02:38

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 978957
    Avec le menton un peu plus carré ca serait mieux.. ce n'est pas encore comme le modèle..mais ce n'est pas la fin Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 2426548061 et avec tes doigts de fée cheers
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Barbarian Fan Sam 10 Sep 2011, 02:47

    cheers Merci Lionel !

    le menton est un peu plus carré effectivement, je vais essayé de corriger ça demain Wink
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Wolverineorigins Sam 10 Sep 2011, 08:12

    le résultat est très bon Fred Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 978957
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  logan60 Sam 10 Sep 2011, 09:11

    Je suis toujours impressionné de voir ce que tu arrives à faire avec tes petites mimines Fred. Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 940124
    Taskmaster
    Taskmaster
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 54
    Age : 33
    Localisation : Haute Normandie (27)
    Date d'inscription : 13/08/2011

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Taskmaster Sam 10 Sep 2011, 11:48

    Huuum ça sent très très bon ça Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 95714 !

    Chapeau Barbarian !

    Vivement la suite Wink Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 978957 cheers
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Bran Sam 10 Sep 2011, 12:55

    La photo comparative avec le dessin d'Alex Ross montre bien que c'est quand même très proche, ça doit vraiment pas être facile comme exercice une tête de Sup...Effectivement le menton un peu plus carré sera un plus, la bouche me semble être l'élément le plus éloigné du concept, mais je ne sais pas vraiment indiqué ce qui ne va pas, désolé.. En tout cas bravo pour ce beau travail sunny
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Barbarian Fan Sam 10 Sep 2011, 13:02

    Merci Jo, Steph, Task & Bruno cheers prosterne

    Ce qui est surtout difficile comme exercice, c'est de faire une copie conforme d'une illustration, c'est même quasiment impossible.
    On peut essayé de s'en rapprocher au maximum mais je crois qu'il y a toujours des différences, même minimes.

    En tout cas, sur cette tête de Sup', apparement ça se précise doucement cheers

    Merci pour vos retours.

    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  StormyWeather Sam 10 Sep 2011, 13:28

    C'est vraiment un travail d'orfèvre, Fred!Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 90443

    J'aime beaucoup ton Superman, et je ne suis pas sûr qu'il faudrait réellement copier à 100% celui de Ross; mais si c'est vraiment ce que tu souhaite, tu dois affiner légèrement le nez, plus fin sur le dessin, comme les lèvres d'ailleurs. Mais ce n'est pas une obligation, car je trouve ces détails très réussis sur ton oeuvre, et plutôt plus réalistes que sur le dessin.Wink
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  micky willis Sam 10 Sep 2011, 13:36

    Bran a écrit:La photo comparative avec le dessin d'Alex Ross montre bien que c'est quand même très proche, ça doit vraiment pas être facile comme exercice une tête de Sup...Effectivement le menton un peu plus carré sera un plus, la bouche me semble être l'élément le plus éloigné du concept, mais je ne sais pas vraiment indiqué ce qui ne va pas, désolé.. En tout cas bravo pour ce beau travail sunny

    la bouche est un peu trop haute sur la sculpture, on le voit bien sur le comparatif gauche/droite et il n'y a pas le petit rictus sur le dessin, y rigole pas le sup lol

    pour l'idée de la copie conforme à une illustration... pleine face... avec un bon éclairage... je suis même pas sûr que ça rende vraiment bien lol

    mais bon en restant dans l'optique de faire un copier/coller je trouve le nez du dessin plus structuré que sur la sculpture, on lit bien l'arrête du nez alors qu'il semble trop rond sur la sculpture... mais pour être tout à fait honnête le nez sur le dessin semble bien fin Razz

    il y a aussi 2 petites rides à 45° sous les yeux qui cassent un peu cette zone trop lisse

    en tout cas gros défi que tu te lances là affraid mais on est plus proche de la fin que du débutLes travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Annive10


    __________________________________________________
    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Snoopy
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Barbarian Fan Sam 10 Sep 2011, 13:40

    micky willis a écrit:
    mais pour être tout à fait honnête le nez sur le dessin semble bien fin Razz



    ... et les oreilles bien grandes Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 362183



    merci pour tous ces retours, ça m'aide vraiment à définir les zones à améliorer Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 90443
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 52
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Franck Sam 10 Sep 2011, 13:49

    Moi, en mec lambda qui se balade dans les topics, je trouve vraiment ça bluffant. On sent le boulot hyper soigné ! prosterne prosterne

    Et je trouve qu'il a un petit côté à la Tony Curtis, non ?

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Tony+curtis
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Barbarian Fan Sam 10 Sep 2011, 13:52

    drunken merci beaucoup Franck, c'est très gentil Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 90443



    et effectivement, y'a un truc... la gomina en moins Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 362183
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  micky willis Sam 10 Sep 2011, 13:52

    Superman est le fils caché de Spock affraid

    pour la machoire c'est carrément mieux, il manque encore le creux qu'on voit entre la machoire et le menton (ce qui va aussi rendre le menton plus carré)
    bon j'arrête là j'ai l'impression d'être le sadique du forum Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Smiley12


    __________________________________________________
    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Snoopy

    Contenu sponsorisé


    Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2 - Page 3 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan : Atelier 2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 13:19