Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+66
Bran
le Gardien
riteguytu2
silver samourai2
sire-bd
juggy
darthstitch
Redwing
exar
Duke Fleed
ynko
Logan
Jaurel
WS JEAN
Das
Toutenfluo
Patmoorea
krichaorh
bruno
Duncan
lufy
niklos92
grizzly
darwinmonkey
majunkio
khorgan
Miaka
krona1968
Bobo
ryujay
nimajneb
crevard68
Submariner
Red Rocket 64
DAVIDOF
Black Cat 66000
micky willis
Wolverineorigins
Hulk
STARFIRE
CAIN MKII
frankythegoon
poket ninja
nanjysan
Entarrid
Aron le renégat
CYCLOPS13
Asphodele
spider 68
sabretooth
marl
astaroth_71
comète
zness132
atheos
lecondor
doom
Lord A
StormyWeather
BBLACKWOLF
applefish
Barbarian Fan
troyboy
logan60
Furet03
Lady_inferno
70 participants

    L'atelier de Bran

    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Asphodele Sam 16 Avr 2011, 15:12

    Superbe, le rendu est impec, ça claque grave !! Very Happy Le doré est magnifique et pourtant le doré en acrilyque, c'est loin d'être gagné !! Le dégradé sur le socle, c'est la grande maitrise, excellent les transitions et encore uen fois le rendu est tip top !! Very Happy
    Les peintres sur figurines sont des p#&%$n de ref. Leurs maitrises dans les intéractions des couches, sous couches, la maitrise de la palette de couleurs, techniques sont fantastiques ! Le nbre de teintes dans une couleur, un dégradé est par moment halluçinant, toujours très instructif à lire study

    Pour le reflet des lunettes, un ptit Spidey déboulant au bout de sa toile serait pas mal, nan? siffle
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Duke Fleed Sam 16 Avr 2011, 15:30

    superbe comme a ton habitude, les degradé sont maitrisés a fond ...d'accord avec toi Aspho souvent les peintres figurinistes sont des tueurs a plus grande echelle mais ceci dit Bruno a deja un gros noiveau en figurine "petite".
    Le scarabé du socle est genial tout en discretion. Beaucoup mieux que tout d'une teinte.

    Par contre comme pour le "cochon" que t'a fait avant, j'aime pas trop le perso !!
    10/10 pour le travail effectué !!
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Barbarian Fan Sam 16 Avr 2011, 15:33

    Quand les photos sont apparues sur mon écran, voici la tête que j'ai fait L'atelier de Bran - Page 10 783803
    sans dec', ton travail sur ce buste est phénomenal !
    C'est à ce jour la plus belle version qu'il m'ait été donné de voir L'atelier de Bran - Page 10 90443
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Sam 16 Avr 2011, 17:00

    silver samourai2 a écrit:

    pas de quoi ...
    après, sans faire un simple copier coller, bruno avait déjà réalisé ce buste et mis un petit reflet dans les verres des lunettes
    https://www.marvelscustoms.net/t9094-l-atelier-de-bruno-scarabe-dore-sculpte-par-ydol
    si ça peut t'aider L'atelier de Bran - Page 10 265141

    Merci encore, c'est vrai que son interprétation du personnage était une belle réussite.

    StormyWeather a écrit:Put... de bor... de mer..!!!! L'atelier de Bran - Page 10 783803 L'atelier de Bran - Page 10 783803 L'atelier de Bran - Page 10 783803 L'atelier de Bran - Page 10 783803


    Sans conteste la claque du jour! L'atelier de Bran - Page 10 423186 Impeccable, propre, original! L'atelier de Bran - Page 10 978957 L'atelier de Bran - Page 10 978957 L'atelier de Bran - Page 10 978957

    Je rejoins mes petits camarades sur les reflets dans les verres de lunettes, ce serait un plus non négligeable, et je suis sur que tu vas arriver à le gérer Bruno! L'atelier de Bran - Page 10 202475

    Je pense que je n'ai pas le choix L'atelier de Bran - Page 10 362183 . Je vais essayer un petit reflet et je posterai ça dès que j'en serai "satisfait". Merci Fred pour ta confiance. Wink

    Submariner a écrit:affraid bling bling, mais splendide !!! affraid L'atelier de Bran - Page 10 978957 L'atelier de Bran - Page 10 978957

    Très bling bling oui. En lumière du jour il l'est un peu moins, là, avec les lumières artificielles qui renvoient bien la lumière, il donne vraiment le rendu du perso, faudrait presque une petite lumière au-dessus dans la vitrine.

    Asphodele a écrit:Superbe, le rendu est impec, ça claque grave !! L'atelier de Bran - Page 10 423186 Le doré est magnifique et pourtant le doré en acrilyque, c'est loin d'être gagné !! Le dégradé sur le socle, c'est la grande maitrise, excellent les transitions et encore uen fois le rendu est tip top !! L'atelier de Bran - Page 10 423186
    Les peintres sur figurines sont des p#&%$n de ref. Leurs maitrises dans les intéractions des couches, sous couches, la maitrise de la palette de couleurs, techniques sont fantastiques ! Le nbre de teintes dans une couleur, un dégradé est par moment halluçinant, toujours très instructif à lire study

    Pour le reflet des lunettes, un ptit Spidey déboulant au bout de sa toile serait pas mal, nan? L'atelier de Bran - Page 10 281388

    Merci Noël, je suis content que les petites explications dans mes posts soient intéressants. Pour le reflet dans les lunettes, je verrais plus Banner en train de se transformer en Hulk... L'atelier de Bran - Page 10 102927 L'atelier de Bran - Page 10 362183

    Duke Fleed a écrit:superbe comme a ton habitude, les degradé sont maitrisés a fond ...d'accord avec toi Aspho souvent les peintres figurinistes sont des tueurs a plus grande echelle mais ceci dit Bruno a deja un gros noiveau en figurine "petite".
    Le scarabé du socle est genial tout en discretion. Beaucoup mieux que tout d'une teinte.

    Par contre comme pour le "cochon" que t'a fait avant, j'aime pas trop le perso !!
    10/10 pour le travail effectué !!

    Merci Daniel L'atelier de Bran - Page 10 90443, c'est vrai que les personnages de Chris, sont des "obscurs characters" comme il le dit, je lui tire d'ailleurs mon chapeau pour avoir eu cette idée au départ de "créer" cette gamme et la constance dont il fait preuve.

    Barbarian Fan a écrit:Quand les photos sont apparues sur mon écran, voici la tête que j'ai fait L'atelier de Bran - Page 10 783803
    sans dec', ton travail sur ce buste est phénomenal !
    C'est à ce jour la plus belle version qu'il m'ait été donné de voir L'atelier de Bran - Page 10 90443

    Merci pour ton compliment Fred, ça me touche beaucoup.
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Furet03 Lun 18 Avr 2011, 15:08

    Ces photos là sont coeur

    L'atelier de Bran - Page 10 Imgp0470bran

    L'atelier de Bran - Page 10 Imgp0469bran

    L'atelier de Bran - Page 10 Imgp0468bran

    L'atelier de Bran - Page 10 Imgp0467bran

    L'atelier de Bran - Page 10 Imgp0466bran

    L'atelier de Bran - Page 10 Imgp0465bran

    L'atelier de Bran - Page 10 Imgp0464bran

    L'atelier de Bran - Page 10 Imgp0463bran


    __________________________________________________
    L'atelier de Bran - Page 10 2

    Blog Marvel Collector
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Lun 18 Avr 2011, 19:13

    Bien content que tu aimes Christophe, car je pense que Goldbug va rester ainsi.. pale . J'ai fais pas mal d'essais sous photoshop pour donner une luminosité supplémentaire aux verres et rien ne me convient vraiment. Je pense que la raison vient du fait que la peinture métallique est posée sans source précise de lumière, en aplat, car l'éclairage naturel lui en donne déjà une. Du coup, donner une direction pour un élément et pas pour l'ensemble ne va pas, il y a incohérence. Le bon côté c'est que cela m'a fait comprendre pourquoi les peintres qui veulent donner une direction précise à leur métaux travaillent en MNM. Je préfères rester prudent et te laisser un buste qui te convient plutôt qu'essayer de faire mieux et avoir un résultat pour le moins... moyen. Wink
    astaroth_71
    astaroth_71
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 398
    Age : 52
    Localisation : Nogent sur Marne (94)
    Date d'inscription : 15/02/2009

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  astaroth_71 Lun 18 Avr 2011, 19:26

    Moi, je le trouve magnifique ce Carabe !!!!
    Le rendu des couleurs est extra et superbement bien expliqué et illustré prosterne prosterne prosterne

    Bran, dis moi quand je peux passer le prendre !!!!! comment ça c'est pas pour moi siffle

    En tout cas, félicitations à l'artiste et au propriétaire de ce magnifique bébé !!!!!
    clap clap clap
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Barbarian Fan Lun 18 Avr 2011, 19:41

    Bran a écrit:Le bon côté c'est que cela m'a fait comprendre pourquoi les peintres qui veulent donner une direction précise à leur métaux travaillent en MNM.

    C'est quoi ça ? scratch
    Ils travailles habillés en M&M's ?
    L'atelier de Bran - Page 10 Vert-oeuf-M
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Furet03 Lun 18 Avr 2011, 19:55

    Bran a écrit:Bien content que tu aimes Christophe, car je pense que Goldbug va rester ainsi.. pale .

    T'as bien raison, comme mon padre dis toujours : "le mieux est l'ennemi du bien"


    __________________________________________________
    L'atelier de Bran - Page 10 2

    Blog Marvel Collector
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Lun 18 Avr 2011, 20:19

    astaroth_71 a écrit:Moi, je le trouve magnifique ce Carabe !!!!
    Le rendu des couleurs est extra et superbement bien expliqué et illustré L'atelier de Bran - Page 10 90443 L'atelier de Bran - Page 10 90443 L'atelier de Bran - Page 10 90443

    Bran, dis moi quand je peux passer le prendre !!!!! comment ça c'est pas pour moi L'atelier de Bran - Page 10 281388

    En tout cas, félicitations à l'artiste et au propriétaire de ce magnifique bébé !!!!!
    L'atelier de Bran - Page 10 978957 L'atelier de Bran - Page 10 978957 L'atelier de Bran - Page 10 978957

    Merci astaroth, ton com ma fait bien plaisir Wink

    Barbarian Fan a écrit:
    Bran a écrit:Le bon côté c'est que cela m'a fait comprendre pourquoi les peintres qui veulent donner une direction précise à leur métaux travaillent en MNM.

    C'est quoi ça ? scratch
    Ils travailles habillés en M&M's ?

    Excuse moi Fred, c'est le jargon. MNM c'est Métallic Non Métallic, ça signifie que les peintres qui veulent diriger très précisément leur lumières emploient des peintures mates pour donner un aspect métallique, c'est très compliqué, en tout cas pour moi, car beaucoup y arrivent.

    Un exemple ici pour mieux comprendre

    Furet03 a écrit:
    Bran a écrit:Bien content que tu aimes Christophe, car je pense que Goldbug va rester ainsi.. pale .

    T'as bien raison, comme mon padre dis toujours : "le mieux est l'ennemi du bien"
    On est bien d'accord L'atelier de Bran - Page 10 238304
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Barbarian Fan Lun 18 Avr 2011, 20:49

    Merci pour ces explications très instructives Bruno L'atelier de Bran - Page 10 238304 , je me coucherais moins bête ce soir cheers
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Dim 26 Juin 2011, 20:33

    Après quelques petites semaines de travail personnel je reprends le chemin du WIP pour ma dernière commande que je commence, le Hulk de Troy. Avec Bobo on a pas mal réfléchi à une mise en scène du personnage, les idées étaient nombreuses mais toutes avaient des problèmes de place. Il fallait un socle vraiment grand pour que la scène soit réaliste, comme il est difficile de caser ce genre de projet dans une vitrine, le choix qui a été retenu est celui du kit d'origine.... comme quoi, il était bien pensé dès le départ ce Hulk !! cheers

    La sculpture est vraiment très belle, le tirage un peu moins. Les jonctions entre les différentes parties ne sont pas tip top, du moins sur mon exemplaire. J'ai commencé tout naturellement par le montage des deux jambes entre elles,. Comme il n'y a pas de clefs pour maintenir les jambes entre elles, j'ai un peu galéré, car la sculpture étant creuse, il est impossible de mettre des tiges de renforts sur les jambes sans prendre la statue pour une tirelire et d'y mettre une tonne de tiges pour le remplir....la solution que j'ai retenu était donc de coller directement les jambes sans clef. Le problème était le temps de séchage de la colle, et le risque que les jambes bougent pendant ce temps...

    J'ai utilisé un mélange d'araldite bi-composant (tubes rouges et blancs), de l'aves et de la colle "sans clou ni vis" qui a fait office de "ventouse", et qui a permit de maintenir le tout en position pendant le séchage.

    L'atelier de Bran - Page 10 Imgp0560bran

    L'atelier de Bran - Page 10 Imgp0561bran

    L'atelier de Bran - Page 10 Imgp0562bran

    L'atelier de Bran - Page 10 Imgp0563bran

    Ensuite j'ai mis en place le buste, les bras et la tête. Tous les éléments suivants possédaient une clef, donc le montage de ces parties a été beaucoup plus simple. L'ensemble des jonctions ont été reprises à l'aves et poncées une première fois. Il me reste encore la petite mèche de cheveux en haut du crane à coller, puis à laver la pièce pour plus de clarté et reponcer certains endroits qui demandent encore un peu de lissage.


    L'atelier de Bran - Page 10 Imgp0566bran

    L'atelier de Bran - Page 10 Imgp0568bran

    L'atelier de Bran - Page 10 Imgp0569bran

    L'atelier de Bran - Page 10 Imgp0570bran

    L'atelier de Bran - Page 10 Imgp0571bran

    L'atelier de Bran - Page 10 Imgp0572bran

    L'atelier de Bran - Page 10 Imgp0573bran

    Pour l'instant je suis en train de mettre en place les 2 murs qui servent de décor. Je les ai épaissis avec du carton plume, afin de donner une impression de resistance plus importante, Hulh ne taperait pas avec cette expression pour démolir un mur de 10 cm d'épaisseur.

    La suite le week prochain avec les photos. Wink


    Dernière édition par Bran le Dim 07 Aoû 2011, 12:18, édité 1 fois
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Barbarian Fan Dim 26 Juin 2011, 20:40

    L'atelier de Bran - Page 10 71991 L'atelier de Bran - Page 10 423186 cheers enfin des nouveau travaux, ça me manquait terriblement !!!

    On se rend bien compte déjà que la sculpture est vraiment superbe !!! Dommage que les clées soient moyennes ou inexistantes L'atelier de Bran - Page 10 951443

    Hâte de la voir sous-couché Twisted Evil

    Bon retour Wink
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  StormyWeather Dim 26 Juin 2011, 20:48

    Le Bran est de retour!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers L'atelier de Bran - Page 10 9765 L'atelier de Bran - Page 10 9765 L'atelier de Bran - Page 10 9765
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  le Gardien Dim 26 Juin 2011, 21:06

    Ha oui content de voir le come back sur une grosse pièce

    Je vais suivre ça toujours de près cheers


    __________________________________________________
    L'atelier de Bran - Page 10 Avenge10 L'atelier de Bran - Page 10 ConanBuscema3 L'atelier de Bran - Page 10 RECAST
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  logan60 Dim 26 Juin 2011, 21:23

    le Gardien a écrit:Ha oui content de voir le come back sur une grosse pièce

    Je vais suivre ça toujours de près cheers

    L'atelier de Bran - Page 10 5825
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Dim 26 Juin 2011, 22:15

    Barbarian Fan a écrit:L'atelier de Bran - Page 10 71991 L'atelier de Bran - Page 10 423186 cheers enfin des nouveau travaux, ça me manquait terriblement !!!

    On se rend bien compte déjà que la sculpture est vraiment superbe !!! Dommage que les clées soient moyennes ou inexistantes L'atelier de Bran - Page 10 951443

    Hâte de la voir sous-couché Twisted Evil

    Bon retour Wink

    Merci Fred, oui la sculpture est top, surtout la tête que j'adore. Petite parenthèse, après ce Hulk là, je ferais le tien car tu l'attends depuis longtemps maintenant, il est entièrement monté et poncé, reste juste la peinture à faire dans la couleur" spéciale" que tu m'as demandé. Wink
    Deuxième parenthèse, comme je resculpte les murs du dio avec de l''enduit un peu chaque soir pour laisser bien sécher, ça me laisse un peu de temps pour continuer ma sculpture perso. Mon personnage fait 17.5 cm de haut, c'est du 1/10 ème et je mettrais un teaser dimanche prochain ... L'atelier de Bran - Page 10 2426548061

    StormyWeather a écrit:Le Bran est de retour!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers L'atelier de Bran - Page 10 9765 L'atelier de Bran - Page 10 9765 L'atelier de Bran - Page 10 9765

    Merci Stormy, ça fait un moment que je n'ai pas touché un pinceau, ça commençait à me manquer...

    le Gardien a écrit:Ha oui content de voir le come back sur une grosse pièce

    Je vais suivre ça toujours de près cheers

    Merci Anicet, je compte toujours sur tes avis pour mes travaux. Wink

    logan60 a écrit:
    le Gardien a écrit:Ha oui content de voir le come back sur une grosse pièce

    Je vais suivre ça toujours de près cheers

    L'atelier de Bran - Page 10 5825

    C'est très sympa à toi Logan.
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Barbarian Fan Dim 26 Juin 2011, 22:38

    Bran a écrit: ... ça me laisse un peu de temps pour continuer ma sculpture perso. Mon personnage fait 17.5 cm de haut, c'est du 1/10 ème et je mettrais un teaser dimanche prochain ... L'atelier de Bran - Page 10 2426548061

    cheers L'atelier de Bran - Page 10 95714 la semaine va être trèèès longue Rolling Eyes mais j'ai hâte.

    Pour le mien rien ne presse et tu le sais Twisted Evil (mais j'ai quand même hâte L'atelier de Bran - Page 10 102927 )
    Lord A
    Lord A
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1137
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 02/11/2009

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Lord A Lun 27 Juin 2011, 08:20

    LE RETOUR DU GUERRIER !!!!
    L'atelier de Bran - Page 10 180501

    On va encore en prendre plein la terrine!!! YOUPPPPPPIIIIIIII !!!!

    Ayant moi même monté le kit hulk de Barbarian, je sais que c'est difficile...
    Alors celui de Troy qui n'a pas de clé pour les jambes, je n'ose même pas imaginer la galère que ça a du être...

    Bravo! Le résultat sent bon la tuerie...
    crevard68
    crevard68
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1631
    Age : 45
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 01/06/2009

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  crevard68 Lun 27 Juin 2011, 09:32

    Ouais moi aussi j'ai hâte de voir la suite L'atelier de Bran - Page 10 95714
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 46
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  nimajneb Lun 27 Juin 2011, 17:21

    Petit truc : pour les statues dont le tirage est creux il faut les remplir au préalable avec de la résine ou du platre (pas complétement juste la partie servant à l'assemblage / tigage). Il suffit de faire un trou, de couler un peu de résine dedans, de reboucher le trou avec son doigt ou un peu de plastiline (attention à l'étanchéité !) et de retourner le tout pour que la résine revienne sur la partie faisant la jonction. En gros 1 ou 2 cm suffisse pour permettre à la tige d'avoir une bonne prise.

    Hâte de voir ce hulk peint et de voir ta customisation sur le mur.
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Duke Fleed Lun 27 Juin 2011, 17:36

    CE hulk va devenir une pure tuerie entre tes mains
    ryujay
    ryujay
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 281
    Age : 41
    Localisation : Région parisienne
    Date d'inscription : 24/02/2009

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  ryujay Lun 27 Juin 2011, 18:20

    Splendide ce Hulk, j'ai hâte de voir la suite...Comme tout le monde ici Smile
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  silver samourai2 Lun 27 Juin 2011, 19:59

    Le montage devait être coton geek

    en attendant ça prend forme et quelle belle sculpture! L'atelier de Bran - Page 10 238304

    fais quand même attention de ne pas faire une indigestion de "big hulk" L'atelier de Bran - Page 10 102927
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 10 Empty nce

    Message  Bran Lun 27 Juin 2011, 22:50

    Barbarian Fan a écrit:
    Bran a écrit: ... ça me laisse un peu de temps pour continuer ma sculpture perso. Mon personnage fait 17.5 cm de haut, c'est du 1/10 ème et je mettrais un teaser dimanche prochain ... L'atelier de Bran - Page 10 2426548061

    cheers L'atelier de Bran - Page 10 95714 la semaine va être trèèès longue Rolling Eyes mais j'ai hâte.

    Pour le mien rien ne presse et tu le sais Twisted Evil (mais j'ai quand même hâte L'atelier de Bran - Page 10 102927 )

    Merci de ta patience Fred L'atelier de Bran - Page 10 90443

    Lord A a écrit:LE RETOUR DU GUERRIER !!!!
    L'atelier de Bran - Page 10 180501

    On va encore en prendre plein la terrine!!! YOUPPPPPPIIIIIIII !!!!

    Ayant moi même monté le kit hulk de Barbarian, je sais que c'est difficile...
    Alors celui de Troy qui n'a pas de clé pour les jambes, je n'ose même pas imaginer la galère que ça a du être...

    Bravo! Le résultat sent bon la tuerie...

    De ton côté tu t'es super bien débrouillé sur le modèle de ton frérot, est-ce que tu as continué les finitions?

    crevard68 a écrit:Ouais moi aussi j'ai hâte de voir la suite L'atelier de Bran - Page 10 95714

    Dimanche d'autres photos, promis! sunny

    nimajneb a écrit:Petit truc : pour les statues dont le tirage est creux il faut les remplir au préalable avec de la résine ou du platre (pas complétement juste la partie servant à l'assemblage / tigage). Il suffit de faire un trou, de couler un peu de résine dedans, de reboucher le trou avec son doigt ou un peu de plastiline (attention à l'étanchéité !) et de retourner le tout pour que la résine revienne sur la partie faisant la jonction. En gros 1 ou 2 cm suffisse pour permettre à la tige d'avoir une bonne prise.

    Hâte de voir ce hulk peint et de voir ta customisation sur le mur.

    Merci Benjamin, très bon truc que je ne connaissais pas... va falloir que je m'achète de la résine assez rapidement. Wink Le mur avance tout doucement, je devrais l'avoir fini pour dimanche.. si tout va bien.

    Duke Fleed a écrit:CE hulk va devenir une pure tuerie entre tes mains

    Merci Daniel, je vais faire le max... Wink

    ryujay a écrit:Splendide ce Hulk, j'ai hâte de voir la suite...Comme tout le monde ici L'atelier de Bran - Page 10 202475

    La peinture du Hulk ne débutera pas avant un petit moment, car je dois m'absenter une dizaine de jours vers le début juillet.... c'est pour ça que j'essaye de finir le décor avant de partir, pour ne plus avoir que la peinture au retour. ça m'est souvent difficile de reprendre après un arrêt une peinture ou un décor, je préfère finir sans interruption sinon je ne suis plus dans le trip et il n'y a pas une bonne continuité...

    silver samourai2 a écrit:Le montage devait être coton geek

    en attendant ça prend forme et quelle belle sculpture! L'atelier de Bran - Page 10 238304

    fais quand même attention de ne pas faire une indigestion de "big hulk" L'atelier de Bran - Page 10 102927

    C'est vrai que Troy est vraiment fort! La prochaine fois j'emploierai la méthode de Nimajneb, ça me permettra d'avoir moins à galérer... Le Hulk du barbare ne sera pas vert, donc ça va aller, il n'y aura pas se "saturation", mais je ne serai pas près d'en refaire quand même par la suite, c'est sûr! Wink

    Contenu sponsorisé


    L'atelier de Bran - Page 10 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 16:57