Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+66
Bran
le Gardien
riteguytu2
silver samourai2
sire-bd
juggy
darthstitch
Redwing
exar
Duke Fleed
ynko
Logan
Jaurel
WS JEAN
Das
Toutenfluo
Patmoorea
krichaorh
bruno
Duncan
lufy
niklos92
grizzly
darwinmonkey
majunkio
khorgan
Miaka
krona1968
Bobo
ryujay
nimajneb
crevard68
Submariner
Red Rocket 64
DAVIDOF
Black Cat 66000
micky willis
Wolverineorigins
Hulk
STARFIRE
CAIN MKII
frankythegoon
poket ninja
nanjysan
Entarrid
Aron le renégat
CYCLOPS13
Asphodele
spider 68
sabretooth
marl
astaroth_71
comète
zness132
atheos
lecondor
doom
Lord A
StormyWeather
BBLACKWOLF
applefish
Barbarian Fan
troyboy
logan60
Furet03
Lady_inferno
70 participants

    L'atelier de Bran

    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  le Gardien Mar 18 Déc 2012, 06:58

    Bon, j'ai pris du temps a regarder longuement et plusieurs fois avant d'intervenir , car lorsqu'une peinture comme ça est terminé et qu'elle foisonne de détails, il faut le temps d'analyser !

    Tout d'abord, je vais aller a contre courant des autres avis , et pense que peu de sang sur lui est très bien, un effet bloody serais un peu too much comme ARH et son dernier Conan . Je suis fan des barbares en général mais pas spécialement des univers dégoulinant, c'est plus le côté HF qui m'attire pas l'hémoglobine.

    En plus ces statues sont "exposables" donc restons sage L'atelier de Bran - Page 22 2426548061

    Par contre si je n'ai aucune critique une fois achevé sur le ton de sa peu ou de beaucoup de matière , je pense que le pagne ne va pas , il est bien trop clair et cela contraste sévèrement avec sa teinte de peau très foncé. L'ensemble donne une statue clair dans l'ensemble de tons, et sombre pour sa peau, c'est plus un choix perso et un avis qu'un problème de réalisation .
    Ma vision du keeper est plus chaude avec des dominantes rouges orange ( sorti de l'enfer ou de tons volcaniques) que des tons très clair sorti de la savane ( juste pour l'ambiance a laquelle fait référence la peinture de Ken Kelly ) idem pour le sol gris clair , j’aurais fortement assombri le tout !

    En tout cas, c'est une vison en cela je ne discute pas les choix , car le travail est excellent!!
    Bravo Bruno , tu reste un maitre en matière de peinture a "effet" L'atelier de Bran - Page 22 90443


    __________________________________________________
    L'atelier de Bran - Page 22 Avenge10 L'atelier de Bran - Page 22 ConanBuscema3 L'atelier de Bran - Page 22 RECAST
    Toutenfluo
    Toutenfluo
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 542
    Age : 43
    Date d'inscription : 10/02/2009

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Toutenfluo Mar 18 Déc 2012, 09:47

    Je ne pense pas non plus à un profusion de sang, mais des salissures, de la poussière ou quelques griffures.
    Dans tout les cas, tu restes maitre de la réalisation, pas de soucis. Le résultat est géniale. top
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Mar 18 Déc 2012, 09:48

    Barbarian Fan a écrit:je verrais le pagne un peu plus sale, leger mais qu'on puisse distinguer des zones plus sales que les autres (ce que tu as parfaitement fait sur ses bottes d'après ce que je peux voir sur les photos) ainsi que trois quatre gouttes de sang. Pour l'instant, je trouve la couleur du pagne un peu trop uniforme, il y a plus de nuances dans le pelage d'un animal. Quelques éclaircissements et ombrages bien dosé lui amèneraient plus de vie et de réalisme je pense.

    Merci Fred pour ton retour très détaillé. Je suis très content que tu sois satisfait à 95% par mon travail sur cette pièce cheers. Je comprends parfaitement ton point de vue, par contre je ne vois pas pour le moment comment modifier le pagne scratch. J'ai peur que l'ajout de taches de saleté ne se confondent avec les taches de l'animal... saleté ou usure difficile de savoir comment représenter l'une et l'autre. Je vais réfléchir à ça et te tient au courant des évolutions.Wink

    La peau de panthère peinte par Jean-François PIERRE, je connaissais déjà car son site est dans mes favoris. Il est excellent, c'est un huileux très talentueux qui fréquente les concours en catégorie "masters" et récolte les médailles d'or à la pelle!! Par contre sa peau de panthère est très propre..un peu trop non? L'atelier de Bran - Page 22 102927



    Barbarian Fan a écrit:quant au combat, quelques gouttes de sang qui aurait giclées ne seraient pas de trop je pense, un tel monstre ne se dézingue pas en un seul petit coup de hache (sauf si il l'a tué pendant son sommeil mais c'est moins glorieux L'atelier de Bran - Page 22 362183)

    Rajouter du sang du monstre projeté sur le personnage est toujours faisable, le tout est de bien doser. Faut-il en mettre sur le pagne? le tablier métallique ? la poitrine ? les bras ? Il ne faut pas que ça en fasse trop avec ce qu'il y a sur le sol... je vais donc voir tout ça.

    le Gardien a écrit:

    Bon, j'ai pris du temps a regarder longuement et plusieurs fois avant d'intervenir , car lorsqu'une peinture comme ça est terminé et qu'elle foisonne de détails, il faut le temps d'analyser !

    Tout d'abord, je vais aller a contre courant des autres avis , et pense que peu de sang sur lui est très bien, un effet bloody serais un peu too much comme ARH et son dernier Conan . Je suis fan des barbares en général mais pas spécialement des univers dégoulinant, c'est plus le côté HF qui m'attire pas l'hémoglobine.

    En plus ces statues sont "exposables" donc restons sage L'atelier de Bran - Page 22 2426548061

    Merci Anicet d'avoir pris le temps d'analyser cette pièce. Pour le sang, on a la même vision Wink

    le Gardien a écrit:

    Par contre si je n'ai aucune critique une fois achevé sur le ton de sa peau ou de beaucoup de matière , je pense que le pagne ne va pas , il est bien trop clair et cela contraste sévèrement avec sa teinte de peau très foncé. L'ensemble donne une statue clair dans l'ensemble de tons, et sombre pour sa peau, c'est plus un choix perso et un avis qu'un problème de réalisation .
    Ma vision du keeper est plus chaude avec des dominantes rouges orange ( sorti de l'enfer ou de tons volcaniques) que des tons très clair sorti de la savane ( juste pour l'ambiance a laquelle fait référence la peinture de Ken Kelly ) idem pour le sol gris clair , j’aurais fortement assombri le tout !

    En tout cas, c'est une vison en cela je ne discute pas les choix , car le travail est excellent!!

    Merci encore pour tes compliments L'atelier de Bran - Page 22 90443 Pour répondre à la question du choix, c'est vrai qu'un socle plus sombre ainsi qu'un pagne dans les tons rouges sont des possibilités qui seront peut être prises par d'autres peintres Wink... Il faudra juste faire attention aux tons. En effet, la peau du Keeper étant sombre, un pagne dans les tons rouges sera ombré avec des verts et des marrons qui donneront des teintes proches de sa couleur de peau, il y aura donc des risques de "mauvaise lisibilité" de la pièce au final. Si le socle est sombre également, la tête du monstre ne se détachera pas bien dans les couleurs que j'ai choisi par exemple, il faudra alors employer des couleurs plus claires. Le sang sur le sol sera également moins visible avec un sol sombre... et on devra en mettre davantage sur le personnage... L'atelier de Bran - Page 22 281388

    je vais essayer de développer un peu mes choix de peintre face à une pièce et expliquer ma façon de travailler. Je pense que ces reflexions peuvent intéresser quelques personnes sur le forum et montrer l'importance des avis.Wink

    Comme je viens de le décrire un peu plus haut, chaque choix entraine des obligations et des limitations. Parfois on tourne en rond et à un moment on doit faire un choix pour commencer une pièce, sinon elle reste non peinte.... Les choix se font en fonction de mon ressenti face à la pièce, de l'histoire qu'elle raconte, où je situe l'action, ce que je veux montrer, quelle émotion je veux faire passer etc. Inutile de ce leurrer, il est quasiment impossible de réussir à interpréter toutes ces émotions recherchées mais l'essentiel est d'essayer de le faire, c'est ce qui donne une richesse et une spécificité au travail accompli. Même si aucune pièce ne fera jamais l'unanimité je pense que c'est la seule façon de se faire plaisir sur un travail qui demande du temps et de la passion, sinon c'est du travail à la chaine, je peux le comprendre quand c'est d'ordre alimentaire, pas quand c'est "passionnel".... L'atelier de Bran - Page 22 264465

    Il faut aussi garder à l'esprit qu'une peinture n'est qu'une vision du peintre, une possibilité parmi d'autres, et qu'il est toujours très difficile de tenir compte de tous les avis, parfois contraires, même si les avis sont indispensables pour avoir un retour sur son travail. En règle générale, la seule personne de laquelle on suit l'avis est le commanditaire L'atelier de Bran - Page 22 202475.

    Avant de procéder à une modification, je prends toujours un temps de réflexion, pas par mauvaise humeur ou pour ne pas faire, mais pour me laisser le temps de savoir comment aborder cette nouvelle histoire, puisqu'il y aura modifications. En effet, à ce moment je dois modifier ma vision picturale pour approcher et seulement approcher la vision de mon commanditaire. Je dis seulement approcher car il est quasiment impossible de savoir comment une autre personne "voit" et "imagine" une scène.. On peux s'en approcher, mais rarement coller à 100%. J'ai donc toujours un temps, une pose avant de modifier un travail qui pour moi était "fini". D'après ce que j'en vois sur des modifications de peintures et même de sculptures, le résultat obtenu après modifs est aléatoire, parfois c'est mieux, parfois c'est moins bien, en effet, il y a toujours le risque d'obtenir un résultat qui ne correspond plus à la vision du peintre et pas tout à fait à celle du commanditaire, d'où la fameuse phrase : "le mieux est l'ennemi du bien." geek
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  le Gardien Mar 18 Déc 2012, 18:20

    C'est une évidence, que sur une présentation aux yeux de tous, les retours ne pourront bien évidement pas faire l'unanimité .
    C'est bien ce que je disais plus haut que ce ne sont que des visions a tout a chacun d'y adhérer ou pas !!
    Le commendataire a sa vision ou alors laisse libre choix a l'artiste d'y imprimer la sienne .Pour ma part je préfère toujours laisser le libre choix a l'artiste pour qu'il "s'éclate" avec L'atelier de Bran - Page 22 202475.

    Mais Bruno , ne te méprend pas tu est un grand peintre et ici nous le savons bien que ces scènes auquel tu donnes vie avec tes pinceaux sont extraordinaires !! L'atelier de Bran - Page 22 202475

    Spoiler:


    Dernière édition par le Gardien le Mar 18 Déc 2012, 18:21, édité 1 fois


    __________________________________________________
    L'atelier de Bran - Page 22 Avenge10 L'atelier de Bran - Page 22 ConanBuscema3 L'atelier de Bran - Page 22 RECAST
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Barbarian Fan Mar 18 Déc 2012, 18:21

    Toutenfluo a écrit:Je ne pense pas non plus à un profusion de sang, mais des salissures, de la poussière ou quelques griffures.

    Exactement cheers

    Bran a écrit:Je comprends parfaitement ton point de vue, par contre je ne vois pas pour le moment comment modifier le pagne scratch. J'ai peur que l'ajout de taches de saleté ne se confondent avec les taches de l'animal... saleté ou usure difficile de savoir comment représenter l'une et l'autre. Je vais réfléchir à ça et te tient au courant des évolutions.Wink

    Prends ton temps Bruno, laisse reposer un peu et reviens y plus tard avec un regard plus neuf, rien ne presse !

    Bran a écrit:La peau de panthère peinte par Jean-François PIERRE, je connaissais déjà car son site est dans mes favoris. Il est excellent, c'est un huileux très talentueux qui fréquente les concours en catégorie "masters" et récolte les médailles d'or à la pelle!! Par contre sa peau de panthère est très propre..un peu trop non? L'atelier de Bran - Page 22 102927

    oui, oui, c'est trop propre, c'était surtout pour illustrer les nuances du pelage, mais je me doutais que tu connaissais Wink

    Bran a écrit:Rajouter du sang du monstre projeté sur le personnage est toujours faisable, le tout est de bien doser. Faut-il en mettre sur le pagne? le tablier métallique ? la poitrine ? les bras ? Il ne faut pas que ça en fasse trop avec ce qu'il y a sur le sol... je vais donc voir tout ça.

    le Gardien a écrit:Tout d'abord, je vais aller a contre courant des autres avis , et pense que peu de sang sur lui est très bien, un effet bloody serais un peu too much comme ARH et son dernier Conan . Je suis fan des barbares en général mais pas spécialement des univers dégoulinant, c'est plus le côté HF qui m'attire pas l'hémoglobine.

    Oui effectivement, la version "Bloodbath" de ARH est extrrème dans le genre (je sais je l'ai Wink), c'est bien pour cela que j'ai employé le terme "gouttes de sang" et non des "éclaboussures ou tâches de sang", je voudrais que ça reste "light". Quelques salissures supplémentaires et quelques gouttes de sang suffiront.
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Mar 18 Déc 2012, 21:02

    le Gardien a écrit:C'est une évidence, que sur une présentation aux yeux de tous, les retours ne pourront bien évidement pas faire l'unanimité .
    C'est bien ce que je disais plus haut que ce ne sont que des visions a tout a chacun d'y adhérer ou pas !!

    Je suis d'accord à 100% avec toi Wink

    le Gardien a écrit:Le commendataire a sa vision ou alors laisse libre choix a l'artiste d'y imprimer la sienne .Pour ma part je préfère toujours laisser le libre choix a l'artiste pour qu'il "s'éclate" avec L'atelier de Bran - Page 22 202475.

    Lorsque tu laisses carte blanche, est ce que tu choisis ton peintre en fonction du résultat recherché ?

    le Gardien a écrit:Mais Bruno , ne te méprend pas tu est un grand peintre et ici nous le savons bien que ces scènes auquel tu donnes vie avec tes pinceaux sont extraordinaires !! L'atelier de Bran - Page 22 202475

    Spoiler:

    Merci Anicet, prosterne Je dois préciser que ce que j'ai écrit n'est pas du tout destiné à revendiquer quoi que ce soit !! C'est simplement pour mettre en lumière une des difficultés de peindre une pièce pour quelqu'un. J'en ai souvent discuté avec quelques peintres lors de rencontre en live, le sujet n'a jamais été abordé sur le fofo, là j'avais l'occasion de le faire, c'est tout... Je pense sincèrement que pas mal de commanditaires ne se rendent pas toujours compte de ce que leurs demandes entraînent pour certains peintres, et même pour certains sculpteurs...


    Barbarian Fan a écrit:
    Prends ton temps Bruno, laisse reposer un peu et reviens y plus tard avec un regard plus neuf, rien ne presse ! je voudrais que ça reste "light". Quelques salissures supplémentaires et quelques gouttes de sang suffiront.

    Tu me connais bien Fred, c'est exactement ce que je vais faire, cheers J'ai bien regardé la statue ce soir en rentrant , sous tous les angles et je n'ai sincèrement pas trouvé quoi modifier. ... ça peut paraître prétentieux, mais j'en suis particulièrement content (c'est rare!!) et je ne vois pas comment apporter un plus avec des salissures et quelques gouttes de sang....
    Je l'ai donc mis de coté, à l'abri de la poussière et j'ai ressorti mon Conan "Buscema". (Je vais travailler sur certains détails qui avec le temps ne me plaisent plus et peuvent être améliorés).
    Pour le Keeper, dès que j'ai le déclic, je te fais les modifs demandées. Si jamais on se voyait avant et que rien ne soit fait, on en discutera et comme ça je pourrai me faire une idée plus précise de ce qu'il faut modifier. Wink
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Das Ven 21 Déc 2012, 15:18

    Ça fait un moment que je passe à plusieurs reprises regarder tes dernières photos… Et au moins autant de temps que je me dis qu'il faut que je donne mes impressions L'atelier de Bran - Page 22 2426548061

    Dans l'ensemble, c'est vraiment une belle réalisation, à la fois techniquement (recherches, peintures…) mais aussi en terme de cohérence : tu te tiens depuis le début à l'histoire que tu veux raconter, la façon dont le combat s'est déroulé.

    Je reste particulièrement impressionné par le rendu de la peau, j'avoue et dans l'ensemble c'est vraiment une superbe peinture.
    Il n'y a que le pagne pour lequel, j'aurais peut-être vu l'usure un peu plus clair pour montrer un peu plus la couleur de la peau de l'animal sous les poils (dû à une usure normale et quotidienne).

    Pour le sang, pour ma part, je trouve qu'il y en a largement bien assez et en effet, peut-être qu'un peu de "crasse" en plus ne serait pas choquant par contre (mais j'ai tendance à penser que des héros qui passent leur temps à se battre ne sont pas des modèles de propreté et je me trompe sûrement, car entre deux batailles, ils ont bien le temps de prendre des bain L'atelier de Bran - Page 22 2426548061 - en plus, comme tu l'expliquais, il n'y a pas eu de corps à corps et le lieu n'était pas spécialement sale ou poussièreux)…

    En tout cas, bravo clap


    Dernière édition par Das le Ven 21 Déc 2012, 18:53, édité 1 fois


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Ven 21 Déc 2012, 18:31

    Tes impressions sont toujours les bienvenues Das, elles sont toujours expliquées, détaillées.. et j'aime beaucoup ça !!. Wink
    Tu as bien compris l'histoire que je voulais raconter à travers cette pièce, ça me fait plaisir L'atelier de Bran - Page 22 90443 .

    La prochaine histoire concernera une pièce que j'ai commencé en décembre 2010, tu n'étais pas encore inscrit sur le forum... Tiens, je te mets le lien où j'ai commencé le travail dessus, si tu veux lire, c'est ici . En ce moment je recommence le casque, la hache et l'épée....

    Par la suite je continuerai avec les sujets qui suivent, le dragon sur le donjon et le guerrier qui a été bien modifié depuis et que j'avais emmené à la réunion organisée par Régis, les photos seront postées après que le dragon soit fini, j'essaye de suivre l'ordre de réalisation.... L'atelier de Bran - Page 22 362183
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Sam 28 Déc 2013, 19:15

    Une petite année c'est écoulée depuis mon dernier message, il est temps de dépoussiérer un peu cet atelier.

    3 avancées sur des personnages et échelles différentes. Tout d'abord, un petit barbare de 32mm de haut que j'ai nommé Druss la Légende en souvenir de lectures du grand David Gemmell...

    L'atelier de Bran - Page 22 Barbare07

    L'atelier de Bran - Page 22 Barbare08

    L'atelier de Bran - Page 22 Barbare09

    L'atelier de Bran - Page 22 Barbare10

    L'atelier de Bran - Page 22 Barbare11

    L'atelier de Bran - Page 22 Barbare12
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Sam 28 Déc 2013, 19:17

    Un celte de 75 mm

    L'atelier de Bran - Page 22 Celte05

    L'atelier de Bran - Page 22 Celte06

    L'atelier de Bran - Page 22 Celte07

    L'atelier de Bran - Page 22 Celte08

    L'atelier de Bran - Page 22 Celte09
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Sam 28 Déc 2013, 19:19

    Conan au 1/6ème. Je remercie ici Redwing, Patmoorea et WSJean à qui j'ai envoyé des photos de mon travail en WIP et dont les conseils m'ont beaucoup aidé.  prosterne 

    L'atelier de Bran - Page 22 Conanjusko22

    L'atelier de Bran - Page 22 Conanjusko23

    L'atelier de Bran - Page 22 Conanjusko25

    L'atelier de Bran - Page 22 Conanjusko26
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  StormyWeather Sam 28 Déc 2013, 19:55

    Aaaaaaaaaaaahh!!!!! Very Happy frote 
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  le Gardien Sam 28 Déc 2013, 20:00

    dance  dance  dance  dance  dance


    __________________________________________________
    L'atelier de Bran - Page 22 Avenge10 L'atelier de Bran - Page 22 ConanBuscema3 L'atelier de Bran - Page 22 RECAST
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  darthstitch Sam 28 Déc 2013, 20:09

    clap clap clap clap whoua whoua whoua whoua 


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Patmoorea
    Patmoorea
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1090
    Age : 65
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 05/11/2012

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Patmoorea Sam 28 Déc 2013, 20:19

    Tout ça est magnifique  clap clap clap clap 

    Et merci pour la dédicace, même si je pense que les deux autres n'ont dit que des bêtises  L'atelier de Bran - Page 22 2426548061

    Meunonnn, j'déconne  L'atelier de Bran - Page 22 2426548061 
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Sam 28 Déc 2013, 21:08

    Merci , vos réactions me rassurent, pas de grosses bourdes de faites à priori. Avoir le nez dans le guidon peut parfois réserver des surprises, mais là je suis rassuré. Reste plus que le mise en peinture à faire...


    Patmoorea a écrit:Tout ça est magnifique  clap clap clap clap 

    Et merci pour la dédicace, même si je pense que les deux autres n'ont dit que des bêtises  L'atelier de Bran - Page 22 2426548061

    Meunonnn, j'déconne  L'atelier de Bran - Page 22 2426548061 

    Merci Pat !! Normal que je te remercie, tu as pris le temps de me répondre et ton avis était important pour moi  Wink Maintenant que j'y pense, c'est vrai que les deux autres ont dit un peu n'importe quoi !!  lol
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Redwing Sam 28 Déc 2013, 21:30

    Bran a écrit:Merci , vos réactions me rassurent, pas de grosses bourdes de faites à priori. Avoir le nez dans le guidon peut parfois réserver des surprises, mais là je suis rassuré. Reste plus que le mise en peinture à faire...


    Patmoorea a écrit:Tout ça est magnifique  clap clap clap clap 

    Et merci pour la dédicace, même si je pense que les deux autres n'ont dit que des bêtises  L'atelier de Bran - Page 22 2426548061

    Meunonnn, j'déconne  L'atelier de Bran - Page 22 2426548061 

    Merci Pat !! Normal que je te remercie, tu as pris le temps de me répondre et ton avis était important pour moi  Wink Maintenant que j'y pense, c'est vrai que les deux autres ont dit un peu n'importe quoi !!  lol

    L'essentiel est de p-a-r-t-i-c-i-p-e-r L'atelier de Bran - Page 22 2426548061 Même si je suppose que Jean a vraiment dû dire n'importe quoi lol 

    Bon, je ne commenterais pas le keeper (que je découvre) puisque mon ressenti est à peu près identique à celui d'Anicet et de Barbarian Fred Smile 

    Pour le reste, ben ça se présente plutôt bien Wink On va donc attendre patiemment de voir ton travail évoluer tranquille même si, à ce jour, j'ai une petite préférence pour Druss (sa pose est géniale) top Y a l'air d'avoir un gros travail dessus, non ?
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Duke Fleed Dim 29 Déc 2013, 07:28

    Quel travail d'orfevre....je vois aussi que conan est sortit facilement vainqueur face au minotaure de chez narnia
    Bravo le travail est extra et quel plaisir d'avoir de tes nouvelles
    Patmoorea
    Patmoorea
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1090
    Age : 65
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 05/11/2012

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Patmoorea Dim 29 Déc 2013, 10:23

    Une question d'ailleurs, qui a fait le Druss, je veux dire le sculpt ? C'est vrai qu'il est d'une puissance !!!
    Je suppose aussi qu'il s'appuie sur une épée ici absente.
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Dim 29 Déc 2013, 10:44

    Redwing a écrit:
    L'essentiel est de p-a-r-t-i-c-i-p-e-r L'atelier de Bran - Page 22 2426548061 Même si je suppose que Jean a vraiment dû dire n'importe quoi lol 
    Pour le reste, ben ça se présente plutôt bien Wink On va donc attendre patiemment de voir ton travail évoluer tranquille même si, à ce jour, j'ai une petite préférence pour Druss (sa pose est géniale) top Y a l'air d'avoir un gros travail dessus, non ?

    Et tu participes très bien, comme je l'ai déjà dit, tes avis sont argumentés et c'est toujours un plus d'avoir ce genre de retours pour avancer...
    Druss est le plus petits des 3, c'est celui que je vais commencer à peindre, histoire de me remettre un peu dans le bain. J'ai délaissé les pinceaux depuis un moment car je me suis focalisé sur le modelage. Anatomie, travail sur les muscles et autres détails ont été mon lot quotidien depuis près de 5 mois.... Je vais donc faire un peu de peinture pendant 5 ou 6 mois afin de réequilibrer les choses, puis je repasserai au modelage.
    Pour répondre à ta question, il y a très peu de travail sur Druss, le tirage était nickel, j'ai juste préparé un petit décor et posé une tête de géant sur le sol, rien de bien compliqué. Le gros travail de custom à été sur le Conan, j'ai du y passer pas loin d'une centaine d'heures. Plusieurs éléments ont été refaits entre deux et quatre fois pour avoir quelque chose d'assez harmonieux.
    Le fait que les modifs ne soient pas visibles spontanément me satisfait beaucoup, il y en a pourtant plein, en fait quasiment toute la statue a été reprise.  Wink 


    Duke Fleed a écrit:Quel travail d'orfevre....je vois aussi que conan est sortit facilement vainqueur face au minotaure de chez narnia
    Bravo le travail est extra et quel plaisir d'avoir de tes nouvelles
    Mais je suis toujours sur le forum !!  Smile 
    Maintenant que je travaille pour moi, c'est sûr je ne poste plus de travaux et de photos au même rythme du temps ou je faisais des coms, mais travailler pour soi, sans pression ni obligation de résultat est quand même assez jouissif en fait.
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Dim 29 Déc 2013, 10:51

    Patmoorea a écrit:Une question d'ailleurs, qui a fait le Druss, je veux dire le sculpt ? C'est vrai qu'il est d'une puissance !!!
    Je suppose aussi qu'il s'appuie sur une épée ici absente.

    Il s'agit d'une sculpture d'Emanuele Giovanni, un sculpteur italien de grand talent, qui a réaliseé un barbare tout en finesse. Le tirage en résine est fait à 350 exemplaires, j'ai eu la chance de voir son annonce sur le net et d'en choper un, tous sont parti comme des petits pains....
    Il ne tient pas une épée mais une hache. Elle est assez grande et doit être collée verticalement pour tenir (un peu de colle sur l'épaisseur de la lame et un peu sur le manche et sous les bras du barbare. Je la positionnerai donc quand tout sera peint. Il faut la coller en même temps que Druss pour qu'elle soit pile poil au bon endroit.
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Dim 29 Déc 2013, 10:53

    L'atelier de Bran - Page 22 Barbarofinal5
    Patmoorea
    Patmoorea
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1090
    Age : 65
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 05/11/2012

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Patmoorea Dim 29 Déc 2013, 11:03

    Merci pour ta réponse complète et illustrée  Wink 
    Dis donc, la vache, j'avais lu 32cm et c'est 32mm  affraid 
    Ces mecs me trouent vraiment le c.. à réaliser de pareilles merveilles à cette taille.
    Et le photos d'origine permettent déjà d'apprécier le boulot que tu as déjà fait sur ce Druss. Bravo, même si tu dis que ce n'est pas grand chose  top 
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Barbarian Fan Dim 29 Déc 2013, 11:23

    cheers Du barbare à la pelle  cheers lol 

    le Conan a carrément bien avancé !!!  clap 
    J'ai eu le plaisir de voir tout ça en vrai l'été dernier et la sculpture du Druss m'a également impressionné  affraid 

    Bonnes fêtes de fin d'année  love 
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Redwing Dim 29 Déc 2013, 12:11

    Bran a écrit:

    Druss est le plus petits des 3, c'est celui que je vais commencer à peindre, histoire de me remettre un peu dans le bain. J'ai délaissé les pinceaux depuis un moment car je me suis focalisé sur le modelage. Anatomie, travail sur les muscles et autres détails ont été mon lot quotidien depuis près de 5 mois.... Je vais donc faire un peu de peinture pendant 5 ou 6 mois afin de réequilibrer les choses, puis je repasserai au modelage.
    Pour répondre à ta question, il y a très peu de travail sur Druss, le tirage était nickel, j'ai juste préparé un petit décor et posé une tête de géant sur le sol, rien de bien compliqué.


    Oups, je pensais que tu l'avais fait de A à Z Embarassed Je le trouve vraiment magnifique mais comme Pat', j'avais lu 32 cm Rolling Eyes C'est tout de même incroyable autant de qualité, de finesse dans cette taille prosterne 

    Tu vas vraiment te régaler à peindre tout ça !

    Contenu sponsorisé


    L'atelier de Bran - Page 22 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 04:45