Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+66
Bran
le Gardien
riteguytu2
silver samourai2
sire-bd
juggy
darthstitch
Redwing
exar
Duke Fleed
ynko
Logan
Jaurel
WS JEAN
Das
Toutenfluo
Patmoorea
krichaorh
bruno
Duncan
lufy
niklos92
grizzly
darwinmonkey
majunkio
khorgan
Miaka
krona1968
Bobo
ryujay
nimajneb
crevard68
Submariner
Red Rocket 64
DAVIDOF
Black Cat 66000
micky willis
Wolverineorigins
Hulk
STARFIRE
CAIN MKII
frankythegoon
poket ninja
nanjysan
Entarrid
Aron le renégat
CYCLOPS13
Asphodele
spider 68
sabretooth
marl
astaroth_71
comète
zness132
atheos
lecondor
doom
Lord A
StormyWeather
BBLACKWOLF
applefish
Barbarian Fan
troyboy
logan60
Furet03
Lady_inferno
70 participants

    L'atelier de Bran

    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Dim 10 Avr 2011, 12:16

    Lord A a écrit:Encore un bon travail...
    J'aime particulièrement le rendu du "cuir" sur le masque.

    Merci Lord, c'est vrai que c'est sans doute la partie la plus "réussie" de ma peinture, bon choix L'atelier de Bran - Page 8 238304

    astaroth_71 a écrit:Pfffffff, encore magnifique !!!!!
    çc devient lassant !!!!!!!

    Cette interprétation de Razorback est extra, les couleurs magnifiques et que dire des défenses L'atelier de Bran - Page 8 90443 L'atelier de Bran - Page 8 90443 L'atelier de Bran - Page 8 90443

    Et comme je te l'ai déjà dit, j'adooooooooore la lueur dans l'oeil....

    Merci asta, c'était le dernier buste de Troy. Le prochain est le carabe doré, ça s'annonce difficile car il est quasiment unicolore, tout doré!!

    BBLACKWOLF a écrit: L'atelier de Bran - Page 8 940124 J'avais raté ce travaille scratch je suis incorrigible L'atelier de Bran - Page 8 40413

    Comme dab excellente maitrise des couleurs et ombres L'atelier de Bran - Page 8 978957

    Merci BBlack.
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Furet03 Dim 10 Avr 2011, 12:23

    Le visage, la tête de sanglier, le jaune, le socle, tout est SU-PER-BE !

    Juste deux choses qui me saute aux yeux à chaque fois que je regarde les photos : les abdos changés que je trouve bizarres trop rectangles plats délimités, je sais pas comment l'expliqué, ils font pas naturels mais c'est pas grav scratch
    Et beaucoup de différences de couleurs sur le vert avec des zones très très claires quasi jaunes, un peu comme le Hyde au début, cela s'éloigne certainement de ce que j'ai l'habitude de voir c'est pour çà que ça doit plus me sauter aux yeux. Il y a beaucoup de différences sur les couleurs marron du masque et pourtant ça passe nickel, j'adore, alors je sais pas. Peut-être que c'est parce qu'il y a plus de vert. Et puis ça dépende des photos alors certainement l'éclairage joue aussi, j'attends de le voir en main. En tout cas l'ensemble est fantastique !


    __________________________________________________
    L'atelier de Bran - Page 8 2

    Blog Marvel Collector
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  micky willis Dim 10 Avr 2011, 12:29

    j'ai vraiment du mal avec les couleurs de ce perso (vert et jaune beurk) heureusement que tu as vraiment apporté beaucoup plus d'importance au masque et au visage L'atelier de Bran - Page 8 2426548061 Les défenses sont magnifiques L'atelier de Bran - Page 8 Love-smiley-020



    __________________________________________________
    L'atelier de Bran - Page 8 Snoopy
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Dim 10 Avr 2011, 15:39

    Furet03 a écrit:Le visage, la tête de sanglier, le jaune, le socle, tout est SU-PER-BE !

    Juste deux choses qui me saute aux yeux à chaque fois que je regarde les photos : les abdos changés que je trouve bizarres trop rectangles plats délimités, je sais pas comment l'expliqué, ils font pas naturels mais c'est pas grav scratch
    Et beaucoup de différences de couleurs sur le vert avec des zones très très claires quasi jaunes, un peu comme le Hyde au début, cela s'éloigne certainement de ce que j'ai l'habitude de voir c'est pour çà que ça doit plus me sauter aux yeux. Il y a beaucoup de différences sur les couleurs marron du masque et pourtant ça passe nickel, j'adore, alors je sais pas. Peut-être que c'est parce qu'il y a plus de vert. Et puis ça dépende des photos alors certainement l'éclairage joue aussi, j'attends de le voir en main. En tout cas l'ensemble est fantastique !

    Merci Chris, content que l'ensemble du buste te plait bien. Pour les abdos comme je l'ai dit, la version originale ne me paraissait pas juste mais sans doute plus photogénique, du fait du coup de patte de Troy. Wink En fait quand on regarde bien, j'ai simplement rectifié la verticalité du sillon entre les abdos, le relief est le même, sauf au niveau des pectoraux qui sont plus bas... Comme quoi....
    Le vert a effectivement des contrastes, c'est vraiment volontaire et encore j'ai vraiment fait léger, mais sur les photos l'éclairage est fort pour justement permettre de voir les différences de couleurs, sinon on aurait l'impression d'aplats, en main tu les verra moins et je pense que ça te plaira davantage...

    micky willis a écrit:j'ai vraiment du mal avec les couleurs de ce perso (vert et jaune beurk) heureusement que tu as vraiment apporté beaucoup plus d'importance au masque et au visage L'atelier de Bran - Page 8 75029 Les défenses sont magnifiques L'atelier de Bran - Page 8 Love-smiley-020


    Pareil que toi Micky, j'ai eu du mal avec les couleurs.. jaune et vert... c'est pas ce que j'aurais choisi, mais se sont les couleurs du perso, pas trop le choix. Merci de ton retour.
    Black Cat 66000
    Black Cat 66000
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 15557
    Age : 51
    Localisation : à côté de mon minou
    Date d'inscription : 01/12/2010

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Black Cat 66000 Dim 10 Avr 2011, 16:43

    Surprised Un travail de dingue bave vraiment sublime clap

    Une réalisation parfaite 20 .. contrairement à certain buste de chez bowen bof
    DAVIDOF
    DAVIDOF
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 730
    Age : 47
    Date d'inscription : 02/02/2009

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  DAVIDOF Dim 10 Avr 2011, 17:46

    Du bon boulot BRAN L'atelier de Bran - Page 8 238304 les couleurs sont magnifiques L'atelier de Bran - Page 8 5825
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Dim 10 Avr 2011, 19:44

    Black Cat 66000 a écrit: L'atelier de Bran - Page 8 887129 Un travail de dingue L'atelier de Bran - Page 8 260332 vraiment sublime L'atelier de Bran - Page 8 978957

    Une réalisation parfaite L'atelier de Bran - Page 8 973900 .. contrairement à certain buste de chez bowen L'atelier de Bran - Page 8 573912

    Merci beaucoup BlackCat, tiens je te fais un L'atelier de Bran - Page 8 116155 pour ton gentil message

    DAVIDOF a écrit:Du bon boulot BRAN L'atelier de Bran - Page 8 238304 les couleurs sont magnifiques L'atelier de Bran - Page 8 5825

    Merci Davidoff, ça me fait plaisir L'atelier de Bran - Page 8 980887
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Asphodele Dim 10 Avr 2011, 19:57

    Tout est magnifique. T'es arriver à rechauffer les couleurs en les ombrant et les éclairçissant, bravo clap clap clap
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Duke Fleed Dim 10 Avr 2011, 21:29

    C'est superbe, Bruno tu est vraiment un maitre !!BRAVO
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Dim 10 Avr 2011, 22:21

    Asphodele a écrit:Tout est magnifique. T'es arriver à rechauffer les couleurs en les ombrant et les éclairçissant, bravo L'atelier de Bran - Page 8 978957 L'atelier de Bran - Page 8 978957 L'atelier de Bran - Page 8 978957

    Merci Aspho, j'ai voulu donner pas mal de contrastes à la pièce parce que comme Micky je n'aime pas trop les couleurs du costume, en réchauffant les couleurs comme tu dis. Je suis content que tu apprécies, ça me fait plaisir. Wink

    Duke Fleed a écrit:C'est superbe, Bruno tu est vraiment un maitre !!BRAVO
    Merci Daniel, je pense être loin du niveau d'un maître, mais c'est gentil de le dire. Tchin! L'atelier de Bran - Page 8 980887
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  silver samourai2 Lun 11 Avr 2011, 08:04

    un de mes prochains travaux, ce razorback ...

    cette version est très belle, une préférence pour le masque qui est à tomber (je vais pouvoir me lâcher aussi sur les ombrages car le résultat est magnifique)
    les tons de jaune et vert employés pour le costume ne sont peut-être pas ceux du costume officiel mais certainement les plus adaptés en terme de rendu Wink
    seul le socle me gêne un peu ... mais à la limite, c'est pas plus mal que tu l'aies fait ainsi parce que je voyais franchement le buste de mika fini dans ces tons sauf le socle plus bois ... mais très sombre pour éviter d'attirer trop le regard Wink
    le prochain c'est goldbug? sacré challenge de faire un buste quasi uniquement avec des nuances de doré L'atelier de Bran - Page 8 940124
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Lun 11 Avr 2011, 09:29

    silver samourai2 a écrit:un de mes prochains travaux, ce razorback ...

    cette version est très belle, une préférence pour le masque qui est à tomber (je vais pouvoir me lâcher aussi sur les ombrages car le résultat est magnifique)
    les tons de jaune et vert employés pour le costume ne sont peut-être pas ceux du costume officiel mais certainement les plus adaptés en terme de rendu Wink
    seul le socle me gêne un peu ... mais à la limite, c'est pas plus mal que tu l'aies fait ainsi parce que je voyais franchement le buste de mika fini dans ces tons sauf le socle plus bois ... mais très sombre pour éviter d'attirer trop le regard Wink
    le prochain c'est goldbug? sacré challenge de faire un buste quasi uniquement avec des nuances de doré L'atelier de Bran - Page 8 940124

    Je vais suivre ton interprétation de Razorback avec intérêt, c'est toujours très intéressant de voir ce que chaque peintre apporte à une même sculpture. L'atelier de Bran - Page 8 5825
    Pour le Golbug je suis entièrement d'accord avec toi, faire du monochrome c'est vraiment pas évident, en tout cas c'est un bon challenge pour apprendre... Il y a bien sûr la possibilité de passer un coup de bombe dorée sur tout le buste... mais bon... Je vais essayer de faire un peu autrement, un peu comme les peintres à l'huile, avec une sous-couche colorée.. Pas facile à comprendre comme ça, avec les premières photos se sera plus parlant. Wink .
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Red Rocket 64 Lun 11 Avr 2011, 09:44

    Je suis pas très buste, mais j'apprecie tout particulierement la peinture L'atelier de Bran - Page 8 238304
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Lun 11 Avr 2011, 10:06

    Red Rocket 64 a écrit:Je suis pas très buste, mais j'apprecie tout particulierement la peinture L'atelier de Bran - Page 8 238304

    Merci Red, je te comprends parfaitement, moi non plus je n'aime pas trop les bustes, j'ai toujours une impression de "pas fini"... C'est dommage, il y en a beaucoup de très réussi, et du coup, je me prive de belles réalisations (à moins de faire les jambes comme le fait Benjamin... ) L'atelier de Bran - Page 8 75029
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  silver samourai2 Lun 11 Avr 2011, 10:34

    Bran a écrit:
    silver samourai2 a écrit:un de mes prochains travaux, ce razorback ...

    cette version est très belle, une préférence pour le masque qui est à tomber (je vais pouvoir me lâcher aussi sur les ombrages car le résultat est magnifique)
    les tons de jaune et vert employés pour le costume ne sont peut-être pas ceux du costume officiel mais certainement les plus adaptés en terme de rendu Wink
    seul le socle me gêne un peu ... mais à la limite, c'est pas plus mal que tu l'aies fait ainsi parce que je voyais franchement le buste de mika fini dans ces tons sauf le socle plus bois ... mais très sombre pour éviter d'attirer trop le regard Wink
    le prochain c'est goldbug? sacré challenge de faire un buste quasi uniquement avec des nuances de doré L'atelier de Bran - Page 8 940124

    Je vais suivre ton interprétation de Razorback avec intérêt, c'est toujours très intéressant de voir ce que chaque peintre apporte à une même sculpture. L'atelier de Bran - Page 8 5825
    Pour le Golbug je suis entièrement d'accord avec toi, faire du monochrome c'est vraiment pas évident, en tout cas c'est un bon challenge pour apprendre... Il y a bien sûr la possibilité de passer un coup de bombe dorée sur tout le buste... mais bon... Je vais essayer de faire un peu autrement, un peu comme les peintres à l'huile, avec une sous-couche colorée.. Pas facile à comprendre comme ça, avec les premières photos se sera plus parlant. Wink .

    en clair, tu veux mettre différentes sous couches pour varier les rendus du doré au final...
    genre la sous couche sera :
    le marron pour avoir un doré bien claquant au dessus
    le noir un doré sale
    le gris pour avoir un doré plus neutre
    le blanc un doré pâle ... etc (même avec un peu d'orangé en dessous, le rendu peut être sympa L'atelier de Bran - Page 8 202475 )
    c'est comme ça que je ferai aussi L'atelier de Bran - Page 8 362183
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Lun 11 Avr 2011, 11:34

    silver samourai2 a écrit:

    en clair, tu veux mettre différentes sous couches pour varier les rendus du doré au final...
    genre la sous couche sera :
    le marron pour avoir un doré bien claquant au dessus
    le noir un doré sale
    le gris pour avoir un doré plus neutre
    le blanc un doré pâle ... etc (même avec un peu d'orangé en dessous, le rendu peut être sympa L'atelier de Bran - Page 8 202475 )
    c'est comme ça que je ferai aussi L'atelier de Bran - Page 8 362183

    T'as tout compris L'atelier de Bran - Page 8 238304 .

    Je vais employer les sous-couches suivantes pour tester. Marron pour avoir une couleur Bronze et Kaki pour avoir une couleur Vieil Or. Avec de l'Or clair et si besoin un peu d'Argent dedans, je pense faire les lumières.... Pour les textures comme l'étui de révolver et la ceinture, je vais faire une sous-couche marron + orange, on verra ce que ça donne. Par contre le pistolet je vais le faire Cuivre ... enfin c'est l'idée de base, maintenant il faut voir la pratique, c'est souvent autre chose. L'atelier de Bran - Page 8 154893
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  silver samourai2 Lun 11 Avr 2011, 11:38

    Bran a écrit:
    silver samourai2 a écrit:

    en clair, tu veux mettre différentes sous couches pour varier les rendus du doré au final...
    genre la sous couche sera :
    le marron pour avoir un doré bien claquant au dessus
    le noir un doré sale
    le gris pour avoir un doré plus neutre
    le blanc un doré pâle ... etc (même avec un peu d'orangé en dessous, le rendu peut être sympa L'atelier de Bran - Page 8 202475 )
    c'est comme ça que je ferai aussi L'atelier de Bran - Page 8 362183

    T'as tout compris L'atelier de Bran - Page 8 238304 .

    Je vais employer les sous-couches suivantes pour tester. Marron pour avoir une couleur Bronze et Kaki pour avoir une couleur Vieil Or. Avec de l'Or clair et si besoin un peu d'Argent dedans, je pense faire les lumières.... Pour les textures comme l'étui de révolver et la ceinture, je vais faire une sous-couche marron + orange, on verra ce que ça donne. Par contre le pistolet je vais le faire Cuivre ... enfin c'est l'idée de base, maintenant il faut voir la pratique, c'est souvent autre chose. L'atelier de Bran - Page 8 154893

    j'ai hâte de voir ce que ça va donner L'atelier de Bran - Page 8 202475
    j'imagine déjà une photo avec le buste entièrement sous couché dans les différentes teintes puis une avec le buste "recouvert" d'or L'atelier de Bran - Page 8 95714
    c'est une tentative visuellement et techniquement très intéressante L'atelier de Bran - Page 8 902381 ...
    en plus, ton expérience m'évitera (et à d'autres peintres attentifs) des heures d'essais plus ou moins réussis L'atelier de Bran - Page 8 102927
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Lun 11 Avr 2011, 11:55

    silver samourai2 a écrit:en plus, ton expérience m'évitera (et à d'autres peintres attentifs) des heures d'essais plus ou moins réussis L'atelier de Bran - Page 8 102927

    L'atelier de Bran - Page 8 362183 L'atelier de Bran - Page 8 978957 Bien vu!
    Comme je le dit toujours, il faut que les échanges entre peintres soient constructifs et servent à avancer, inutile de réinventer l'eau chaude.
    J'apprécie beaucoup ta façon de faire attention aux travaux des autres et de prendre (et donner aussi) les petits trucs. Tu es un peu comme Daniel (Duke Fleed). La somme de travaux que vous avez en attente en est la plus belle preuve. Wink
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  lecondor Lun 11 Avr 2011, 22:22

    Même si je ne dit pas grand chose je suit avec attention tout les peintres et je prend des notes...qui sait..en tout cas comme toujours... L'atelier de Bran - Page 8 978957
    Dommage qu'il n'y ai que des bustes....car ca manque quand même de gambettes L'atelier de Bran - Page 8 362183
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Lun 11 Avr 2011, 22:45

    lecondor a écrit:Même si je ne dit pas grand chose je suit avec attention tout les peintres et je prend des notes...qui sait..en tout cas comme toujours... L'atelier de Bran - Page 8 978957
    Dommage qu'il n'y ai que des bustes....car ca manque quand même de gambettes L'atelier de Bran - Page 8 362183

    Bientôt il y aura des grosses gambettes, très très grosses même L'atelier de Bran - Page 8 723396 L'atelier de Bran - Page 8 125263
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Mer 13 Avr 2011, 19:48

    Le Carabe doré est un personnage qui est représenté avec un costume entièrement doré. Pour représenter ce genre de personnage en peinture et garder une bonne visibilité des divers éléments qui le constitue, j'ai peint entièrement le buste avec des sous-couches colorées.

    L'atelier de Bran - Page 8 Carabe_bran1

    L'atelier de Bran - Page 8 Carabe_bran2

    L'atelier de Bran - Page 8 Carabe_bran3

    L'atelier de Bran - Page 8 Carabe_bran4

    Je commence à peindre le visage et je passe au costume. Je réalise dans un premier temps le vêtement qui est le plus proche de la peau...

    L'atelier de Bran - Page 8 Carabe_bran5

    Ensuite le dessin en doré plus clair...

    L'atelier de Bran - Page 8 Carabe_bran6

    Je continue par la ceinture, la boucle, le masque, les verres et le pistolet....

    L'atelier de Bran - Page 8 Carabe_bran7

    L'atelier de Bran - Page 8 Carabe_bran8

    L'atelier de Bran - Page 8 Carabe_bran9

    L'atelier de Bran - Page 8 Carabe_bran10
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  silver samourai2 Mer 13 Avr 2011, 20:04

    C'est vraiment intéressant comme rendu!
    Les différentes sous couches rendent bien des dorés différents
    Si je devais faire le même buste, je suis sûr maintenant de faire comme toi ... la seule chose que j'aurais fait, ce sont des lignes noires séparant les différentes teintes (mais c'est ma manie L'atelier de Bran - Page 8 102927 )

    tu vas ajouter des reflets sur le verre des lunettes?

    et pour la base, tu vas t'orienter vers quelles couleurs?
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Barbarian Fan Mer 13 Avr 2011, 20:09

    C'est excellent Bruno, tu as réussit à amener des teintes dorées différentes grace aux choix des sous-couches.
    Le résultat est plus que convainquant L'atelier de Bran - Page 8 238304
    L'atelier de Bran - Page 8 978957 et merci pour le tuyau, qui sait, peut-être qu'un jour je trouverais du temps pour me mettre à la peinture L'atelier de Bran - Page 8 102927
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Mer 13 Avr 2011, 21:17

    silver samourai2 a écrit:C'est vraiment intéressant comme rendu!
    Les différentes sous couches rendent bien des dorés différents
    Si je devais faire le même buste, je suis sûr maintenant de faire comme toi ... la seule chose que j'aurais fait, ce sont des lignes noires séparant les différentes teintes (mais c'est ma manie L'atelier de Bran - Page 8 102927 )

    tu vas ajouter des reflets sur le verre des lunettes?

    et pour la base, tu vas t'orienter vers quelles couleurs?

    Les lignes noires ne me paraissent jamais naturelles, ça fait très BD mais sur une sculpture je n'aime as trop, en règle générale j'évite le noir, les ombres des vêtements sont rarement en noir, quasiment jamais. Pour les reflets sur les lunettes, je ne sais pas encore, c'est doré mais presque mat, ça en aura peut être besoin... Pour la base je voudrais faire un dégradé qui va du sombre à la base et devient doré sous la ceinture... D'ailleurs j'ai modifié la jonction entre le buste et le socle, il est plus épais, pour pouvoir faire cet effet. Wink


    Barbarian Fan a écrit:C'est excellent Bruno, tu as réussit à amener des teintes dorées différentes grace aux choix des sous-couches.
    Le résultat est plus que convainquant L'atelier de Bran - Page 8 238304
    L'atelier de Bran - Page 8 978957 et merci pour le tuyau, qui sait, peut-être qu'un jour je trouverais du temps pour me mettre à la peinture L'atelier de Bran - Page 8 102927

    Merci Fred, je suis assez content du résultat, c'est une première expérience pour moi. J'espère qu'un jour tu te mettras derrière un pinceau, ta patience et ta minutie feront merveille, j'en suis sûr. cheers
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  silver samourai2 Mer 13 Avr 2011, 21:27

    Les lignes noires ne me paraissent jamais naturelles, ça fait très BD mais sur une sculpture je n'aime as trop, en règle générale j'évite le noir, les ombres des vêtements sont rarement en noir, quasiment jamais. Pour les reflets sur les lunettes, je ne sais pas encore, c'est doré mais presque mat, ça en aura peut être besoin... Pour la base je voudrais faire un dégradé qui va du sombre à la base et devient doré sous la ceinture... D'ailleurs j'ai modifié la jonction entre le buste et le socle, il est plus épais, pour pouvoir faire cet effet. Wink


    Tu as expliqué la cause de cet attrait pour les traits noirs ... ça fait comics Twisted Evil
    mais je comprends qu'on n'aime pas Rolling Eyes
    hâte de voir la base L'atelier de Bran - Page 8 202475

    Contenu sponsorisé


    L'atelier de Bran - Page 8 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 11:19