Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+79
comète
X23
Avengers
Katatony
binuch
marvel2017
micky willis
Cid
Yoann
maxlamenace.mp
tortue-man
OmacSpyder
MrJoker
Agalnarok
Maiden
Maelstrom
BAT.
Noirorc
Mar Vell
Flanagan
maxkaban2
Redwing
Darkpixel
Galactus
gambit06
jarod1974
Rody Siffrecco
Tatane_Trek
le blob
crevard68
dark_spidey
Das
Iron59
havok
Soldier-Zack
Zaworldo
gambit06800
DAVIDOF
Jaurel
Duke Fleed
ptit wolvy
arwen
StormyWeather
Duncan
aflig974
Bran
DiSteFF
Barbarian Fan
ax-el
STARFIRE
Metalbears
silver samourai2
Submariner
sam67
NathanSummers68
fantomas
GAMBIT63
Red Rocket 64
Néo
frankythegoon
servalex
loloj29
atheos
green lantern 76
toxin28
darthstitch
elektrik
Black Cat 66000
marvel0476
spider 68
zness132
criseb
logan60
le Gardien
lecondor
Logan
mystique94
Donovator
Wolverineorigins
83 participants

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  jarod1974 Lun 26 Oct 2015, 10:37

    Oui faut faire de choix d'achat mais dans ce cas ci quand t'es completiste et que trop de sorties arrivent, avec en plus une augmentation de prix et baisse de qualité, bein tu finis par être soit dégouté ou dépassé ou autres raisons.

    Au final tu fais le point et tu prends un décision qui est souvent celle d’arrêter et de te focaliser sur des choses bien plus importantes dans la vie et franchement respect d'avoir la force de prendre de telles décisions prosterne prosterne prosterne prosterne
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  Duke Fleed Lun 26 Oct 2015, 11:43

    J'avais pas lu tout ça Jo, je comprend ta position... A bientot
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  Wolverineorigins Lun 26 Oct 2015, 17:29

    Merci à tous, je pense que les irréductibles qui peuvent encore se permettre d'avoir cette passion sont admirable car il y à vraiment eu un gros changement d’état d'esprit depuis 2/3 ans qui ne garanti pas un avenir cool...

    MAIS je précise que ma collection comptera toujours une petite quarantaine de pièces dont je n'arriverais pas je pense à me séparer ( pour au moins 4 d'entre elles Twisted Evil )
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  darthstitch Lun 26 Oct 2015, 17:34

    Je te comprends Jo dans ta démarche, d’ailleurs j'ai l'impression de suivre cette voie tout doucement, mes achats diminuant drastiquement, et malheureusement comme tu l'indique plus avant, ce monde de la collection à pris une tournure trop malsaine, je me sent finalement bien qu'ici pour partager cette passion!


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  jarod1974 Lun 26 Oct 2015, 17:41

    Wep on est bien entre potes  tchin2 tchin2 tchin2 tchin2
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  Jaurel Lun 26 Oct 2015, 18:04

    Ce qui compte c'est que la motivation reste basée sur une passion saine de collectionneur passionné. Avec ou sans résine peu importe. Comme j'ai l'ai déjà dit, la quête est souvent plus jouissive que l'acquisition.
    Quelque part, vendre sa collection c'est faire des heureux. Wink 

    Alors bonne chance pour la vente de tes résines et autres objets.


    __________________________________________________
    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Signat12
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  le Gardien Lun 26 Oct 2015, 19:05

    Une décision qui arrive tôt ou tard pour tous !!!

    Moi perso je comprends très bien Jo, car je suis dans le même cas que toi !! Ma dernière résine remonte a deux ans alors oui j'aime toujours admirer ici ou en vrai mais claquer des sommes folles sans y voir une fin ce n'est plus pour moi !!

    Bonne vente geek


    __________________________________________________
    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Avenge10 Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 ConanBuscema3 Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 RECAST
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  Wolverineorigins Lun 26 Oct 2015, 20:54

    Merci encore pour vos retours, je suis à 1000% d'accord avec toi Salah, si j'avais su, je serais resté uniquement dans le fofo partir en découvrir d'autre choses c'est bien mais le retour de manivelle fait mal...

    Jaurel, tout à fait, la passion peut être intact même sans les résines et c'est ça qui me permet, avec le reste de me donner raison dans mon choix. Et franchement faire des heureux c'est cool !!!

    Anicet, PAREIL marre de ne finalement plus en voir le bout et des prix vraiment indécent alors je trouve une petite compensation en répondant aux demandes de passionnés qui continueront de faire vivre cette collection à leur manière...

    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 2127
    Age : 59
    Date d'inscription : 04/08/2013

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  Avengers Lun 26 Oct 2015, 23:14

    moi idem que les copains ,la passion part je lorgne plutôt sur les BD que les résines maintenant ,ma vie à changer depuis deux ans , mais ça m’empêche pas d'admirer les collections des membres du forum .

    bonne ventes à toi Wink
    X23
    X23
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 48
    Localisation : Planète Mars
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  X23 Lun 26 Oct 2015, 23:48

    On est plus ou moins tous d'accord...

    Je comprend ta démarche, et quelque part, j'ai moi aussi fini ma collection. J'ai fini par avoir retrouvé plus ou moins toutes les "vieilles" pièces qui m'avaient échappées lorsque j'étais jeune et sans le sou... Et les nouvelles sortie m'intéressent de moins en moins (pour les acheter en tout cas). Je ne m'interdit pourtant pas des coups de coeurs et surtout de continuer à suivre ce qui sort Wink

    Par contre, contrairement à toi, je n'ai aucune envie de revendre quoique ce soit, ma collection est telle que je la voulais et surement que de nouvelles pièces l’enrichirons encore What a Face
    Mais comme je le disais, il y a de moins en moins de nouveautés que j'ai envie d'acheter, donc l'équilibre se fait de lui même.

    Enfin bon, bonne ventes à toi et continu de chérir les pièces que tu garderas Very Happy
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  MrJoker Mar 27 Oct 2015, 10:08

    Pourvu que tout aille bien dans ta vie et que tu sois "heureux" (autant qu'on peu l’être) ce que je te souhaite, tout sera ok pour nous je pense.
    alien cheers Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 2426548061
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  jarod1974 Mar 27 Oct 2015, 10:11

    Bon joker c'est quand que tu vends tes kotos? frote frote frote frote siffle siffle siffle siffle Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 2426548061 Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 2426548061 Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 2426548061 Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 2426548061
    OmacSpyder
    OmacSpyder
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3126
    Age : 50
    Date d'inscription : 19/01/2014

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  OmacSpyder Mar 27 Oct 2015, 13:01

    Il est vrai que pour ma part je suis arrivé à un point où je possède les pièces qui me faisaient le plus envie lorsque je me suis lancé dans ma quête king
    Regarder ce qui sort reste un plaisir, rechercher encore quelques pièces lorsque l'occasion se présente aussi. Ma collection n'est pas parfaite, mais elle me permet encore d'apprécier chacune des pièces qui la composent. Et j'ai pu recréer mon antre où je me sens bien pour lire et parcourir les horizons d'échanges et d'objets qui flattent la rétine...
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  Wolverineorigins Mar 27 Oct 2015, 18:16

    Pour ma vie perso, j'espère aussi que tout ira de mieux en mieux comme c'est le cas depuis quelques mois Very Happy .

    Pour les collec et la passion, j'aurais moins de photo à faire LOL. Mais ce sera vraiment pour les pièces que j'affectionne le plus ! Wink
    NathanSummers68
    NathanSummers68
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 38
    Date d'inscription : 29/06/2011

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  NathanSummers68 Mar 27 Oct 2015, 19:55

    Wolverineorigins a écrit:MAIS je précise que ma collection comptera toujours une petite quarantaine de pièces

    Ah ouais en fait t'arrêtes pas la collection.... Tu te mets juste à notre niveau! Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 2426548061 Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 2426548061
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  binuch Mar 27 Oct 2015, 20:00

    une quarantaine, ça reste encore correct Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 2426548061 moi avec ma douzaine de pièces ...


    __________________________________________________
    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Ll101010
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  Wolverineorigins Mar 27 Oct 2015, 20:15

    En résumé, je garde :

    Le pôle samouraï, le béret vert, le Death, les deux PF Wolvie, Les deux comiquette, Les deux PF deadpool, Le deadpool pearl thunder, les 4 life size bust avengers, les 2 life size Wolverine, et quelques kits.

    Mais je revends à peu près 200 pièces Neutral

    Et surtout j'ai annulé toutes mes précos ( 26 au total toutes au 1/4 LOL )

    Donc à part une dernière arrivée commandée depuis un an et prévue pour noël il n'y aura PLUS rien Wink

    Donc oui j'arrête Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 2426548061
    OmacSpyder
    OmacSpyder
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3126
    Age : 50
    Date d'inscription : 19/01/2014

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  OmacSpyder Mar 27 Oct 2015, 20:56

    NathanSummers68 a écrit:
    Wolverineorigins a écrit:MAIS je précise que ma collection comptera toujours une petite quarantaine de pièces

    Ah ouais en fait t'arrêtes pas la collection.... Tu te mets juste à notre niveau! Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 2426548061 Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 2426548061
    Laughing C'est bien résumé!
    Environ 40+1 pièces, ça le fait! geek
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  Redwing Mar 27 Oct 2015, 21:20

    Wolverineorigins a écrit:En résumé, je garde :

    Le pôle samouraï, le béret vert, le Death, les deux PF Wolvie, Les deux comiquette, Les deux PF deadpool, Le deadpool pearl thunder, les 4 life size bust avengers, les 2 life size Wolverine, et quelques kits.

    Mais je revends à peu près 200 pièces Neutral

    Et surtout j'ai annulé toutes mes précos ( 26 au total toutes au 1/4 LOL )

    Donc à part une dernière arrivée commandée depuis un an et prévue pour noël il n'y aura PLUS rien Wink

    Donc oui j'arrête Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 2426548061

    cool2 avec tout ça tu vas pouvoir t'offrir de belles vacances et faire plaisir à l'élu de ton cœur sunny Au passage, je rappelle à tous ceux qui vendent leur collection que si jamais ils se mettent à la photo, je propose des stages d'initiation Photo/Nature lol
    OmacSpyder
    OmacSpyder
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3126
    Age : 50
    Date d'inscription : 19/01/2014

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  OmacSpyder Mar 27 Oct 2015, 21:35

    Excellente la proposition de troc, Alain!! Petit opportuniste, va! Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 2426548061
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  Redwing Mar 27 Oct 2015, 21:56

    OmacSpyder a écrit:Excellente la proposition de troc, Alain!! Petit opportuniste, va! Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 2426548061

    Non, non Anthony aucun troc là-dedans Wink ma collec' affiche quasi complet (très peu de pièces à acquérir encore en fait)...je disais ça en déconnant ou bien pour ceux qui vendent ou ont vendu leurs résines et souhaiteraient passer à une autre passion Wink
    OmacSpyder
    OmacSpyder
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3126
    Age : 50
    Date d'inscription : 19/01/2014

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  OmacSpyder Mar 27 Oct 2015, 21:57

    Redwing a écrit:
    OmacSpyder a écrit:Excellente la proposition de troc, Alain!! Petit opportuniste, va! Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 2426548061

    Non, non Anthony aucun troc là-dedans Wink ma collec' affiche quasi complet (très peu de pièces à acquérir encore en fait)...je disais ça en déconnant ou bien pour ceux qui vendent ou ont vendu leurs résines et souhaiteraient passer à une autre passion Wink

    C'était juste une discrète page de pub alors! Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 2426548061
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  Redwing Mar 27 Oct 2015, 22:00

    Laughing J'espère que Jo ne m'en voudra pas...d'ailleurs mp Wink
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  Wolverineorigins Mer 28 Oct 2015, 07:28

    Aucun souci Messieurs, ce topic n'ayant plus vraiment lieu d'être... Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 2426548061

    Et figure toi que non Alain, cela ne financera même pas des vacances ça aurait été bien mais la vie étant plaine de surprise, je destine les recettes à autre chose Wink

    Pour les randos photos, c'est pareil, pas d'actualité pour le moment mais un jour peut être !
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  comète Mer 28 Oct 2015, 08:34

    en tous cas, pour un topic comme tu dis ''quasi-mort''...........il n'a jamais été aussi florissant de discutions siffle
    ce sera bientôt le topic collection-sans-collection le + vu de France clap

    Contenu sponsorisé


    Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!! - Page 29 Empty Re: Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 20:19