Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+20
nimajneb
sire-bd
mimic
micky willis
applefish
jarvis69
Furet03
Ofredo
krichaorh
DiSteFF
astaroth_71
le Gardien
darthstitch
Fafane88
ax-el
Duke Fleed
frankythegoon
Spider-Manu
inferno
Bran
24 participants

    Casteur professionnel. Tarifs page 3

    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 - Page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  mimic Sam 30 Mar 2013, 15:19

    Bran a écrit:De retour de chez M. Dès, que je remercie encore pour son accueil, je vous expose ici rapidement notre petit entretien.
    M. Dès est professionnel depuis 25 ans maintenant et travaille avec son fils depuis 18 ans. C'est une petite entreprise familiale ou la qualité et le sérieux sont "le fond de commerce". La qualité de ses tirages est assez exceptionnelle, les lignes de moulages sont très bien travaillées et vont éviter autant que faire ce peux les endroits où il seraient difficile de les enlever (cheveux, petits éléments sur les habits etc...).

    Voici quelques photos pour vous donner un aperçu de son travail. Comme il fait pas mal d'histo, les détails ça le connait.

    tirages en 90 mm et 120 mm



    en 54 mm :



    Pour résumer il fait des tirages du 1/48 ème (très petit) au 150 mm.

    Pour ce qu'il en est de nos échelles. Il peux faire des tirages de n'importe jusqu'au 1/6ème (30 cm de haut) et même jusqu'à 40 cm de haut si la statue est en éléments séparés. C'est à dire tête à part, buste, 2 bras et 2 jambes et bien sûr le socle. Il fera donc pour une pièce de 40 cm, 7 tirages.

    Il utilise la résine AXON F31 et le silicone 125.

    Pour les tarifs,

    Pour une sculpture de 28 cm il faut compter 50 euros avec le socle par tirage. Ce tarif est le prix d'un tirage si on en commande 20 exemplaires, c'est le minimum, pour 30 exemplaires (qui est le maximum possible de tirages), le prix est moindre, 40 euros.

    Pour un buste, comme Sinestro, Force ou le chasseur, qui ont tous une taille quasi similaire, il faut compter, toujours pour une commande de 20 exemplaires, 30 euros par pièces, moins si c'est une commande de 30 exemplaires.

    Pour un buste comme Arkillo, il faut compter, toujours pour une commande de 20 exemplaires, 60 euros par pièces, moins si c'est une commande de 30 exemplaires.

    Les délais, pour 20 pièces 2 mois maxi, pour 30 pièces 3 mois maxi, c'est sûrement moins, mais il préfère donner un délai plus long pour avoir une bonne surprise. Paiement 50% à la commande, 50% à la livraison.

    Voilà j'ai essayé d'être assez complet, ensuite pour les grandes tailles, il suffit de comparer avec les tarifs ci-dessus et de multiplier par le volume. Par exemple une full de 40 cm de haut, fera dans les 110 à 120 euros en gros soit le double d'Arkillo, puisque le double de sa taille.

    Si vous avez des questions, postez les à la suite, j'essayerai d'y répondre. Wink
    Jute une question de debutant cela comprend le moule ( moulage) + les tirages ( casting) ce prix;)
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 - Page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  le Gardien Sam 30 Mar 2013, 15:50

    Les tarifs sont anciens et je ne sais pas si Mr Des est toujours dans le circuit?
    A voir avec Bruno ......


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    cinemodeles
    cinemodeles
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 919
    Age : 61
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 21/04/2012

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 - Page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  cinemodeles Sam 30 Mar 2013, 16:44

    Pour les prix je sais pas si ils sont toujours d'actualité mais son travail l'est toujours.
    Concernant les tarifs, pour ma part je prèfére calculer sur pièce.
    Je m'explique: Chaque figurine ou buste est différent, plus ou moins gros plus ou moins complexe. On utilise donc plus ou moins de matière (silicone, résine)
    Généralement je peux calculer le prix exact quand j'ai fait le moule et procédé au premier tirage.
    Le prix va donc dépendre du nombre de tirages demandés.
    Il va baisser si on fait 20 ou 30 tirages mais jusqu'à un certain point car si le part du prix lié au moule est rentabilisé par le nombre, la part de la résine reste identique.
    Pour les pièces qui vous intéressent, du 1/6 au 1/4, en statue ou en buste, la part du silicone est effectivement importante, les moules étant trés gros et donc trés lourds. Des a moulé il y a peu des statues au 1/5 et il a utilisé 12kgs de silicone! celà représente donc plusieurs centaines d'euros rien que pour les moules, environ 900€ dans ce cas
    Je négocie encore avec les fournisseurs pour les tarifs du silicone, je vais en tester un nouveau et si ça marche bien, ca me permettra de contenir les tarifs à un niveau abordable.
    Par contre quand je vois les prix des tirages des GK américains, je dois avouer que je sais pas comment ils font pour avoir des prix aussi bas. A moins que les résines et silicones ne soient bien moins chers aux states.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 - Page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  Furet03 Sam 30 Mar 2013, 16:52

    En tout cas je recommande Cinémodèles top









    mais pas trop hein, parce que sinon il aura plus le temps de faire les miens Casteur professionnel. Tarifs page 3 - Page 3 2426548061


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 - Page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  mimic Sam 30 Mar 2013, 16:55

    Furet03 a écrit:En tout cas je recommande Cinémodèles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]









    mais pas trop hein, parce que sinon il aura plus le temps de faire les miens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    oui je pense que les matériaux sont moins cher plus la conversion dollar/euro pour le travail sculpture ,moulage ,casting

    honetement Chris je sais pas comment tu t'en sors meme en en vendant 20 au mieux:scratch:
    cinemodeles
    cinemodeles
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 919
    Age : 61
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 21/04/2012

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 - Page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  cinemodeles Sam 30 Mar 2013, 17:44

    Furet03 a écrit:En tout cas je recommande Cinémodèles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    mais pas trop hein, parce que sinon il aura plus le temps de faire les miens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Merci Christophe!!
    T'inquiète on aura toujours le temps de faire tes kits

    mimic a écrit:
    honetement Chris je sais pas comment tu t'en sors meme en en vendant 20 au mieux:scratch:
    C'est pas évident. Il gagne pas beaucoup ça c'est sûr!
    Mais bon je viens de faire un moule avec le nouveau silicone, on va voir ce que ça va donner.
    Je vais essayer de negocier un peu plus avec le fournisseur de résine car sur le radioactive man c'est ça qui coute le plus cher par exemple.
    4.2kgs de silicone de moules pour 20 exemplaires revient moins cher que les 500grs necessaires pour le tirage de chaque exemplaire!
    Alors que le silicone coûte trois ou 4 fois plus cher que la résine au kg!


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 - Page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  Furet03 Sam 30 Mar 2013, 17:46

    C'est ce que je dis depuis des années, j'y suis quasiment tout le temps de ma poche et je paye mon exemplaire.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 - Page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  mimic Sam 30 Mar 2013, 18:04

    Je crois que peu de personne le savent ce qui peut etre les rendraient plus responsable dans le sens de la parole donnée qd on se met sur une liste et qu'on participe à tout les votes pour le choix des persos et les options qui en grevent le prix:roll:
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 - Page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  mimic Sam 30 Mar 2013, 18:04

    Encore merci pour tout ce que tu fais pour nous Chris : c'est toi qui a ouvert la voie pour ces merveilleux kits qui sont inegalés et deviendront meme j'en suis sur du fait de leur rareté un placement sur le long terme à la revente meme si ce n'est pas le but initial Wink
    cinemodeles
    cinemodeles
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 919
    Age : 61
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 21/04/2012

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 - Page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  cinemodeles Sam 30 Mar 2013, 18:37

    Furet03 a écrit:C'est ce que je dis depuis des années, j'y suis quasiment tout le temps de ma poche et je paye mon exemplaire.
    Ca va peut-être s'arranger! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 - Page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  jarvis69 Sam 30 Mar 2013, 18:47

    Pas mieux que Mimic Wink

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 - Page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  Barbarian Fan Dim 31 Mar 2013, 20:12

    Perso, pour avoir travaillé par intermédiaire avec M. Dès pour le kit de Hulk et en ayant eu des kits de CineModel entre les mains, je peux affirmer que les tirages de CinéModel sont de bien meilleures qualités au niveau finitions !!!
    Mon humble avis...
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 - Page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  Furet03 Dim 31 Mar 2013, 20:18

    Barbarian Fan a écrit:Perso, pour avoir travaillé par intermédiaire avec M. Dès pour le kit de Hulk et en ayant eu des kits de CineModel entre les mains, je peux affirmer que les tirages de CinéModel sont de bien meilleures qualités au niveau finitions !!!
    Mon humble avis...

    perso pour avoir travaillé avec les deux, niveau qualité je suis entièrement d'accord.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector

    Contenu sponsorisé


    Casteur professionnel. Tarifs page 3 - Page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 08:40