Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+20
nimajneb
sire-bd
mimic
micky willis
applefish
jarvis69
Furet03
Ofredo
krichaorh
DiSteFF
astaroth_71
le Gardien
darthstitch
Fafane88
ax-el
Duke Fleed
frankythegoon
Spider-Manu
inferno
Bran
24 participants

    Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  Bran Sam 21 Nov 2009, 19:18

    A la réunion de Sèvres, j'ai pu voir M. Dès, un artisan mouleur, qui peux faire des tirages pour les non professionnels. Il fait le moule + les tirages résines de manière vraiment professionnelle, débuleuses pro etc... A priori jusqu'à 30 cm de haut il n'a aucun problème, plus grand il faut que ce soit en pièces détachées. Il ne fait pas de tirages creux, j'ai vu son travail sur un hussard très détaillé et il est vraiment nickel. Le plan de joint est bien placé et les nombreux détails sont tous impeccables sans bulles sans rien, propres . De plus, il habite à 500 m de chez moi et je vais le voir samedi prochain dans son atelier. J'amènerai avec moi des bustes de différentes tailles afin qu'il puisse me donner un prix pour chaque buste, ça donnera un ordre d'idée assez précis. Le prix sera dégressif suivant le nombre d'exemplaires requis. Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai plus d'infos. Je pense que cela peux aider les personnes qui ont des problèmes de délais avec des casteurs ou ceux qui n'aiment pas ou on du mal à faire leurs tirages.


    Dernière édition par Bran le Sam 05 Déc 2009, 13:13, édité 1 fois
    inferno
    inferno
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1041
    Age : 46
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  inferno Sam 21 Nov 2009, 19:38

    Super initiative Bruno [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    En plus, cela fait travailler un artisan français, que du bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  Bran Sam 21 Nov 2009, 19:49

    J'espère faire d'une pierre deux coup Inferno. Lui faire gagner un peu d'argent, les artisans c'est pas toujours facile pour eux les fins de mois (les autres non plus d'ailleurs), et faire gagner du temps, de la qualité et un peu d'argent (à priori il n'est pas cher) aux membres du forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Spider-Manu
    Spider-Manu
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2832
    Age : 50
    Localisation : THIONVILLE
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  Spider-Manu Sam 21 Nov 2009, 20:08

    comme dit Mathieu, bonne initiative et merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  frankythegoon Sam 21 Nov 2009, 21:05

    Merci à toi, Bruno, c'est sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  Duke Fleed Sam 21 Nov 2009, 21:44

    Super Bruno, c'est genial
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  ax-el Sam 21 Nov 2009, 23:01

    Super Bruno [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci et excellente initiative [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Fafane88
    Fafane88
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1041
    Age : 57
    Localisation : Epinal
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  Fafane88 Dim 22 Nov 2009, 08:51

    Excellent !!
    Si tu peux faire des photos dans son atelier et par la même occasion une petite interview de cet artisan, ça peut être sympa top


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  Bran Dim 22 Nov 2009, 09:32

    Je suis content de voir votre enthousiasme. Je vais essayer efectivement de faire un petit reportage, ça pourrait être sympa, bonne idée Fafane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  darthstitch Dim 22 Nov 2009, 12:33

    Pas bien ça , c'est pas très legal moqueur , sérieux une bonne initiative, une grande pièce comme un thanos de 53 cm ça ne le dérangerait pas Casteur professionnel. Tarifs page 3 2426548061


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  le Gardien Dim 22 Nov 2009, 12:38

    darthstitch a écrit:Pas bien ça , c'est pas très legal moqueur , sérieux une bonne initiative, une grande pièce comme un thanos de 53 cm ça ne le dérangerait pas Casteur professionnel. Tarifs page 3 2426548061
    Et bien on voit ceux qui le veullent a tout prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    astaroth_71
    astaroth_71
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 398
    Age : 52
    Localisation : Nogent sur Marne (94)
    Date d'inscription : 15/02/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  astaroth_71 Dim 22 Nov 2009, 13:35

    Super initiative Bran !!!! Avec un peu de chance on va pouvoir avoir des kits qu'on ne trouve plus !!!!!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    DiSteFF
    DiSteFF
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 291
    Age : 50
    Localisation : 94
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  DiSteFF Dim 22 Nov 2009, 14:07

    darthstitch a écrit:Pas bien ça , c'est pas très legal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , sérieux une bonne initiative, une grande pièce comme un thanos de 53 cm ça ne le dérangerait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    A oui que c'est une trés bonne initiative ca bran, bien joué. De plus interview + photo, le top.

    Moi aussi je veux mon Thanos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  darthstitch Dim 22 Nov 2009, 14:37

    DiSteFF a écrit:
    darthstitch a écrit:Pas bien ça , c'est pas très legal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , sérieux une bonne initiative, une grande pièce comme un thanos de 53 cm ça ne le dérangerait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    A oui que c'est une trés bonne initiative ca bran, bien joué. De plus interview + photo, le top.

    Moi aussi je veux mon Thanos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bon Mr Benjamin qu'en pensez vous Casteur professionnel. Tarifs page 3 2426548061


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  Bran Dim 22 Nov 2009, 18:38

    Alors de ce que j'ai pu demander hier à Sèvres. Il est outillé pour faire des tirages jusqu'à 30 à 35 cm de haut maximum en monobloc. Pour des pièces plus grandes, comme les 1/4, il peut si c'est en plusieurs morceaux de 30 à 35 cm max. Par contre il n'est pas outillé pour faire des tirages creux. Donc des 1/4 non creux, attention le poids et le prix.... Une full Bowen de 45 cm de haut c'est possible si tronc et jambes séparés et sans doute les bras à part également. C'est juste une précision pour les sculpteurs. Pour des gens qui voudraient retirer une pièce, si elle est grande, il faut avant la couper, faire les clefs nécessaires et réaliser le tirage par la suite. Sa résine est pleine et de super qualité. Pour les prix, je dois le voir le week-end prochain. Voili voilou.
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  krichaorh Dim 22 Nov 2009, 18:48

    Très bonne nouvelle Bruno... Si son travail est de qualité et à un prix raisonnable, ce sera le top...
    Quelques questions :
    - Est il limité en nombre de tirages ?
    - Fait il le ponçage après le tirage ou non ?

    En tous les cas ça va surement intéressé du monde... Moi y compris... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tiens nous au jus de cette nouvelle collaboration...
    Ofredo
    Ofredo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1141
    Age : 51
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  Ofredo Dim 22 Nov 2009, 18:49

    C'est un bon plan, et ce serait très intéressant d'en connaître plus sur cette activité via le reportage
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  Bran Dim 22 Nov 2009, 18:54

    krichaorh a écrit:Très bonne nouvelle Bruno... Si son travail est de qualité et à un prix raisonnable, ce sera le top...
    Quelques questions :
    - Est il limité en nombre de tirages ?
    - Fait il le ponçage après le tirage ou non ?

    En tous les cas ça va surement intéressé du monde... Moi y compris... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tiens nous au jus de cette nouvelle collaboration...

    Nombre de tirages, il n'est pas limité c'est sûr. Question ponçage j'ai pas demandé, mais le tirage que j'ai vu et que j'ai eu dans les mains était vraiment nickel, aucune ligne de moulage visible. Je lui demanderai lors de ma visite.
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  Furet03 Dim 22 Nov 2009, 19:14

    ça peut m'intéresser. merci clap





    Bran a écrit:Une full Bowen de 45 cm de haut c'est possible si tronc et jambes séparés et sans doute les bras à part également. Pour des gens qui voudraient retirer une pièce, si elle est grande, il faut avant la couper, faire les clefs nécessaires et réaliser le tirage par la suite.

    ça par contre c'est du recast et c'est pas bien du tout Shocked


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  jarvis69 Dim 22 Nov 2009, 20:03

    Furet03 a écrit:
    ça par contre c'est du recast et c'est pas bien du tout Shocked


    J'en connais deux ou trois qui seraient d'accord avec toi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1227
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  applefish Dim 22 Nov 2009, 20:25

    Tres bonne nouvelle Bran , ça m' intéresse aussi , fortement ! vivement la semaine prochaine !!!
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  Bran Dim 22 Nov 2009, 21:12

    Furet03 a écrit:ça peut m'intéresser. merci clap





    Bran a écrit:Une full Bowen de 45 cm de haut c'est possible si tronc et jambes séparés et sans doute les bras à part également. Pour des gens qui voudraient retirer une pièce, si elle est grande, il faut avant la couper, faire les clefs nécessaires et réaliser le tirage par la suite.

    ça par contre c'est du recast et c'est pas bien du tout Shocked

    C'est vrai et tu as raison de le souligner. Je donnais l'info pour 2 raisons.
    La première pour bien indiquer qu'a partir de cette taille c'est en plusieurs morceaux.
    La deuxième c'est qu'une personne possédant une full ou un buste, peux, si elle en a envie, s'en faire un tirage, c'est possible. Je pense à une statue qui n'est plus produite.. Après c'est elle qui voit ce qu'elle en fait, elle n'est pas obligée d'en faire un recast et de le vendre... même si c'est souvent le cas.
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  micky willis Lun 23 Nov 2009, 01:00

    ça c'est vraiment une très bonne nouvelle! vu les sculpteurs qu'on a en france maintenant ça serait bien d'avoir un caster qui ne fait que ça cheers

    Bran a écrit:
    La deuxième c'est qu'une personne possédant une full ou un buste, peux, si elle en a envie, s'en faire un tirage, c'est possible. Je pense à une statue qui n'est plus produite..

    c'est possible mais ça reste un recast Casteur professionnel. Tarifs page 3 2426548061 à partir du moment où tu moules une statue vendue c'est du recast


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  Bran Lun 23 Nov 2009, 08:46

    micky willis a écrit:ça c'est vraiment une très bonne nouvelle! vu les sculpteurs qu'on a en france maintenant ça serait bien d'avoir un caster qui ne fait que ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bran a écrit:
    La deuxième c'est qu'une personne possédant une full ou un buste, peux, si elle en a envie, s'en faire un tirage, c'est possible. Je pense à une statue qui n'est plus produite..

    c'est possible mais ça reste un recast [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à partir du moment où tu moules une statue vendue c'est du recast

    Merci Micky, comme ça c'est clair, j'ai la définition. Remouler une statue déjà vendue c'est du recast.
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  Duke Fleed Lun 23 Nov 2009, 10:02

    Si je veux recaster une de mes statues pour en faire un custom, le modele de base est il perdu?

    Contenu sponsorisé


    Casteur professionnel. Tarifs page 3 Empty Re: Casteur professionnel. Tarifs page 3

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 14:59