Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+4
dievid
Bigby
le Gardien
greg28
8 participants

    bd heroic fantasy

    greg28
    greg28
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1439
    Age : 39
    Localisation : la montagne corse
    Date d'inscription : 04/02/2009

    bd heroic fantasy Empty bd heroic fantasy

    Message  greg28 Sam 06 Juin 2009, 11:49

    connaitriez vous une bonne bd heroic fantasy ?
    merci
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    bd heroic fantasy Empty Re: bd heroic fantasy

    Message  le Gardien Sam 06 Juin 2009, 13:00

    Un peu, en fait qu'est ce que tu recherche, du nouveau ( en cours) ou de l'ancien ?


    __________________________________________________
    bd heroic fantasy Avenge10 bd heroic fantasy ConanBuscema3 bd heroic fantasy RECAST
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    bd heroic fantasy Empty Re: bd heroic fantasy

    Message  Bigby Sam 06 Juin 2009, 13:00

    arf ! très vaste comme sujet !

    alors viteuf en passant :

    Je suis pas trop franco belge mais je garde précieusement la quête de l'oiseau du temps que j'adore !
    Je crois qu'il y a pléthore de titres chez soleil par exemple.
    Les amateurs de gros bill tendance donjons et dragons adorent les chroniques de la lune noire (mais faut vraiment fermer les yeux sur les dessins vraiment souvent baclés)

    En comics j'ai bien aimé Tellos au graphisme tout meugnon et à l'histoire loin d'être enfantine.
    Y a bien sûr les Slaine (époque Bisley) que je recommande aux amateurs d'ambiance celtique et violente aux graphismes déments.
    Les bones sont aussi une lecture hautement recommandée si tu aimes les univers originaux remplis d'humour, de tendresse, de drame...
    Les Conan et red sonja bien sûr mais là faut accrocher aux histoires plutôt simples et bourrines souvent sauvées par les dessins (surtout pour Conan epoque Buscema ou Windsor Smith).

    Y a aussi le reprise des aventures de Fafhrd et le souricier gris par Mignola dans le cycle des épées qui viennent de ressortir chez panini. (iron wolf vaut aussi le coup même si l'ambiance est plus SF par beaucoup de coté).

    et enfin en manga pas de discussion, faut lire berserk :respect
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    bd heroic fantasy Empty Re: bd heroic fantasy

    Message  dievid Sam 06 Juin 2009, 14:28

    Je te déconseille Chroniques de la lune noire. C'est vraiment à chier. Conan c'est un peu moins chaint mais c'est quand même assez lourd. Red Sonja, seul les 2 derniers n° sont assez sympa.
    Tout ce qui existe chez Soleil, tu peux le lire si tu a moins de 20 ans What a Face Tu peux aussi laisser tomber la Geste des Chevaliers Dragons qui malgrès ses 6/7 tomes sont tous identiques scénaristiquement parlant, enfin si tu dois en lire 1, lis le 1er les autres sont tous pareils mais avec des dessinateurs différents. Chez Soleil, il y a quand même une ou 2 execptions comme le très surprenant Servitude de Bougier qui s'est construit tout un univers Héroic Fantasy auquel j'ai vraiment beaucoup accroché.
    Il y a aussi "les légendes des contrèes oubliées" chez Delcourt de Ségur & Chevalier.
    Comme l'a dit Bigby, La quête de l'oiseau du temps chez Dargaud par Loisel & Le Tendre.
    Chez Soleil, tu as "Les nouvelles aventure de Conan" en 4 volume qui est excellent aussi.

    Bon après quelques commentaires comme ça, tu vas pouvoir te faire un avis What a Face
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    bd heroic fantasy Empty Re: bd heroic fantasy

    Message  Bigby Sam 06 Juin 2009, 18:25

    j'osais pas trop le dire car je suis la franco belge d'assez loin mais je suis plutôt de ton avis concernant Soleil ! clap

    J'ai oublié les titres des éditions crossgen que je n'ai jamais suivis comme scion, sojourn... les avis sur ces revues m'intéressent aussi, certaines ayant été même publièes en semic book.

    Et pis l'arlésienne battle chaser, jamais achevée à ce qu'il me semble malgré des débuts prometteurs (J'aimais bien madueira sur cette série !!)
    Fafane88
    Fafane88
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1041
    Age : 57
    Localisation : Epinal
    Date d'inscription : 10/12/2008

    bd heroic fantasy Empty Re: bd heroic fantasy

    Message  Fafane88 Sam 06 Juin 2009, 20:09

    L' Heroic Fantasy ça se lit en livre pas en BD .. siffle


    Le Cycle des épées - Fritz Leiber 7 tomes en poche
    L'Assassin Royal - Robin Hobb 13 tomes en poche
    Le Cycle d'Elric - Michael Moorcock 7 tomes en poche

    Sans parler d'Howard, Tolkien, etc..

    ça fait déjà pas mal pour de bonnes bases.. study


    __________________________________________________
    bd heroic fantasy Deathproof_small
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    bd heroic fantasy Empty Re: bd heroic fantasy

    Message  Bigby Sam 06 Juin 2009, 20:54

    c'est vrai que je préfère aussi en livre mais si on peut prolonger le plaisir en BD pourquoi pas ^^

    Le cycle des épées passe très bien en BD avec la patte de Mignola !

    Une oeuvre graphique comme Slaine (si on aime le style de Bisley) est sublime.
    Bones ou tellos ont aussi de nombreuses qualités et restent indispensables à mon avis.

    Quant à berserk, rien à dire, cette histoire ne pouvait exister qu'en BD à mon avis ^^

    Par contre ça me fait penser que j'ai vu aussi l'adaptation de l'assassin royal en franco belge, je sais pas ce que ça peut donner.

    la jeunesse d'Elric a aussi eu droit à une adaptation BD.

    Ensuite chacun fait son choix, ça ne m'empeche pas de relire cugel ou la compagnie noire.
    Fafane88
    Fafane88
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1041
    Age : 57
    Localisation : Epinal
    Date d'inscription : 10/12/2008

    bd heroic fantasy Empty Re: bd heroic fantasy

    Message  Fafane88 Dim 07 Juin 2009, 13:25

    Bigby a écrit:

    Par contre ça me fait penser que j'ai vu aussi l'adaptation de l'assassin royal en franco belge, je sais pas ce que ça peut donner.

    la jeunesse d'Elric a aussi eu droit à une adaptation BD.

    Ensuite chacun fait son choix, ça ne m'empeche pas de relire cugel ou la compagnie noire.

    Enfin un connaisseur.. clap

    Cugel l'astucieux et Cugel saga sont excellents et très droles en effet, j'adore

    J'ai lu les 2 tomes de l'Assassin Royal sortis chez Soleil, j'ai trouvé les dessins sans plus, le pire c'est que les personnages ont perdu leur charme et l'humanité qu'ils ont dans les livres, c'est dommage car c'est la grande force de Robin Hobb de donner une très grande part d'humanité à ses persos les rendant ainsi très attachants. La BD passe à coté de tout ça, sans parler des magies quasi inéxistantes et inexpliquées, cela manque de 'fantasy'
    jocolor


    Dernière édition par Fafane88 le Mar 09 Juin 2009, 20:56, édité 1 fois


    __________________________________________________
    bd heroic fantasy Deathproof_small
    greg28
    greg28
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1439
    Age : 39
    Localisation : la montagne corse
    Date d'inscription : 04/02/2009

    bd heroic fantasy Empty Re: bd heroic fantasy

    Message  greg28 Mar 09 Juin 2009, 13:11

    j ai de quoi lire la !!!!!!!!!

    merci tous le monde
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    bd heroic fantasy Empty Re: bd heroic fantasy

    Message  Submariner Dim 11 Avr 2010, 19:06

    Sans oulier le Donjon de Naheulbeuk, dont les premiers volumes sont sortis en BD, et la suite en roman.
    C'est une grosse caricature d'AD&D, mais on s'amuse bien en les lisant. Le dessin est quand même assez moyen.


    __________________________________________________
    Ma collection
    bd heroic fantasy Ymuxml10
    BBLACKWOLF
    BBLACKWOLF
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 6581
    Age : 56
    Localisation : Cimmerie
    Date d'inscription : 11/02/2009

    bd heroic fantasy Empty Re: bd heroic fantasy

    Message  BBLACKWOLF Lun 12 Avr 2010, 11:01

    dievid a écrit:Je te déconseille Chroniques de la lune noire. C'est vraiment à chier. Conan c'est un peu moins chaint mais c'est quand même assez lourd. Red Sonja, seul les 2 derniers n° sont assez sympa.
    Tout ce qui existe chez Soleil, tu peux le lire si tu a moins de 20 ans What a Face Tu peux aussi laisser tomber la Geste des Chevaliers Dragons qui malgrès ses 6/7 tomes sont tous identiques scénaristiquement parlant, enfin si tu dois en lire 1, lis le 1er les autres sont tous pareils mais avec des dessinateurs différents. Chez Soleil, il y a quand même une ou 2 execptions comme le très surprenant Servitude de Bougier qui s'est construit tout un univers Héroic Fantasy auquel j'ai vraiment beaucoup accroché.
    Il y a aussi "les légendes des contrèes oubliées" chez Delcourt de Ségur & Chevalier.
    Comme l'a dit Bigby, La quête de l'oiseau du temps chez Dargaud par Loisel & Le Tendre.
    Chez Soleil, tu as "Les nouvelles aventure de Conan" en 4 volume qui est excellent aussi.

    Bon après quelques commentaires comme ça, tu vas pouvoir te faire un avis What a Face

    Ben alors sa veut dire quoi Conan c'est lourd ! Razz les Conan en noir et blanc sont tirée des écrits du maitre de l'héroic fantaisie , Howard bien sur ! Wink
    non mai ! how ! sa va pas non ! tongue

    moi j'aime bien en BD Belge , Graine de folie et Korrigans ( édition soleil ) c'est pas mal surtout dessins
    La quête de l'oiseau du temps le must de la fantasie Française
    en manga il y a Berserk si tu aime les mangas violant Twisted Evil Twisted Evil


    __________________________________________________
    bd heroic fantasy Pbucket
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1974
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    bd heroic fantasy Empty Re: bd heroic fantasy

    Message  Néo Lun 12 Avr 2010, 11:28

    Bigby : "J'ai oublié les titres des éditions crossgen que je n'ai jamais suivis comme scion, sojourn... les avis sur ces revues m'intéressent aussi, certaines ayant été même publièes en semic book."

    Personnellement j'ai beaucoup aimé le cycle Crossgen avec Meridian : monde fantastique, bateau flottant, marques mystérieuses sur la peau, une jeune héroïne Sephie au centre de l'histoire,un cocktail vraiment agréable.

    Scion, très bon aussi, plus viril, deux chevaliers ennnemis, complots, quête du povoir, rivalités...

    Mystic : Là, on est plus du côté de la magie et des pouvoirs, avec des histoires de guildes et chefs spirituels cherchant à s'approprier les forces occultes ou angevines... héroines féminines surtout -

    Sigil : Un commandant d'un vaisseau spatial qui doit échapper aux lézards qui le poursuivent... Dans la veine de la série "V"

    Sojourn : Bonne série dans mon souvenir, une jolie héroine qui se sert de son arc comme une déesse, qui combat des dragons envoyé par un ennemi surgissant des ténèbres obscures, cherchant à anéantir la porteuse de la marque, pour s'approprier son pouvoir...

    Ces 5 titres présentent toujours un porteur de la fameuse marque...

    Après il existe aussi the First, Crossgen Universe, Crossgen spécial, Crossgen extra, Crossgen chronicles... J'avais acheté à l'époque tout ce qui est paru chez Crossgen en VF...
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    bd heroic fantasy Empty Re: bd heroic fantasy

    Message  dievid Lun 12 Avr 2010, 12:07

    Ah mon cher regrété Crossgen... Tu me manques Sad

    Contenu sponsorisé


    bd heroic fantasy Empty Re: bd heroic fantasy

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 19:12