Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    CHARTE DES BOUTIQUES

    Coyotkad
    Coyotkad
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1772
    Age : 52
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 08/12/2008

    CHARTE DES BOUTIQUES Empty CHARTE DES BOUTIQUES

    Message  Coyotkad Ven 19 Déc 2008, 19:00

    -Les boutiques sont réservés aux membres permanents du forum. Je m'explique, il faut avoir une certaine activité sur le forum, c'est pas du genre: Je m'inscris, j'ouvre ma boutique et puis fini.

    -Les membres sont chargés de mettre à jour leur boutique au fur et à mesure des ventes.

    -Les membres doivent préciser leurs conditions de vente. Ceci afin d'éviter tous conflits.

    -Il convient aux membres eux-mêmes de convenir avec l'acheteur des différentes modalités.

    -La team se dégage de toute responsabilité dans le cas de transactions frauduleuses. Toutefois, nous restons à votre écoute pour nous signaler les vendeurs malhonnêtes ainsi que les mauvais payeurs. Nous étudierons au cas par cas les éventuelles possibilités en cas de malhonnêteté de la part d'un de nos membres (bannissement temporaire, bannissement définitif, interdiction d'ouvrir une boutique, etc.)

    -La team se réserve le droit de supprimer les boutiques n'ayant plus d'activité.

    -La fonction éditer/supprimer est toujours valide alors plutôt que de postez un message contenant un "UP". Nous vous conseillons de procéder de cette manière:
    Ouvrez votre boutique avec un message contenant vos conditions de vente, etc. Puis, postez un deuxième message contenant votre article. Pour faire un up de votre boutique, éditer le message de l'article, copiez-le, puis supprimer ce message. Ensuite vous n'avez plus qu'à postez un nouveau message en faisant un "collez". Votre boutique sera à nouveau en tête de classement Crying or Very sad

    Avant d'acheter

    -Assurez-vous de bien connaître le vendeur (date d'inscription, présence ou non active sur le forum, etc.) car les envois se font généralement après encaissement du montant total de la vente.

    -Assurez-vous d'avoir le maximum d'infos sur l'objet en question (N°, état général, etc.)

    -N'hésitez pas à demander des photos complémentaires si besoin.

    -Veuillez bien communiquer vos coordonnées.

    -Vérifier bien les termes de la vente (prix, fdp inclus ou non, etc.)

    -Veuillez être courtois avec vos interlocuteurs.

    Avant de vendre

    -Assurez vous que votre article est toujours disponible (MàJ)

    -Veuillez indiquer clairement vos conditions de vente.

    -Veuillez indiquer les modes de paiement que vous acceptez (chq, espèces, mandat, paypal) et les conditions de ceux-ci.

    -Veuillez bien communiquer vos coordonnées.

    -Assurez-vous de bien décrire l'objet en vente (son état, n°, etc.).

    -N'hésitez pas à mettre le maximum de photos.

    -Veuillez être courtois avec vos interlocuteurs.


    Nous vous souhaitons de réaliser de bonnes affaires.


    __________________________________________________
    Comics Zone : comics V.O, V.F, abonnement, Proders, Pré-commandes... : 04 26 65 78 02
    CHARTE DES BOUTIQUES Fr-default-medium

      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 15:44