Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+9
darthstitch
Duke Fleed
Avengers
Hulk
Xoras
jarod1974
Franck
binuch
Jaurel
13 participants

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  Jaurel Lun 13 Mar 2017, 20:06

    Quand j'ai décidé de vendre ma collection il y a deux ans maintenant, je ne réalisais pas combien cette décision confirmerait ma passion et mon attachement à faire "vivre" le forum MARVEL CUSTOM.

    Vendre ses plus belles acquisitions n'est jamais simple. Selon la personne qui vous contacte et la passion commune qui vous anime , la transaction peut vous procurer de la joie ou un sentiment qui n'est pas forcément celui attendu.

    Celui qui va passer sur le grill et que j'invite à répondre à mes questions partage une passion à laquelle je suis particulièrement sensible... Figurez vous qu'il aime l'homme d'Acier... Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Icon_cheers

    Ma femme et moi même avons tout de suite "senti" en Bruno alias "koodbool" non seulement un passionné mais aussi et surtout, un être plein de sympathie et de délicatesse avec qui nous pouvions échanger et qui, malgré la différence d'âge, nous "kiffe" comme il aime le dire. Depuis lorsqu'il lui arrive de prendre des nouvelles, il nous appelle "Loïs et Clark" les amoureux...

    Le moment est venu Bruno de te présenter aux membres du forum.

    Salut les amoureux !

    Comme il est gênant de devoir ce présenter à tous comme cela. En tout cas bien plus que de poster des commentaires sur le forum, bien caché derrière son pseudo (d'ailleurs, je te remercie bien, tu me présente comme un type délicat, alors que mon pseudo est "KooDBooL", j'ai l'air malin maintenant Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Icon_scratch )
    Alors même si je ne comprend pas pourquoi c'est mon tour aujourd'hui, alors qu'il y a pleins de membres plus anciens, avec de magnifiques collections, dont j'aimerai lire les interviews.

    Alors, je suis Bruno, alias KooDBooL (ou l'inverse, je ne sais plus), j'ai 44 ans, marié, un enfant, deux chiens.
    L'histoire de mon pseudo n'est pas très originale, c'est simplement le nom d'un personnage de jeu de rôle que j'utilisais dans ma jeunesse (un barbare).

    Je collectionne depuis presque toujours, et plus particulièrement de la BD depuis mon enfance. J'ai toujours eu un peu de para BD dans ma collection, mais cela restait jusqu'à il y a peu de temps secondaire en comparaison avec mon besoin de lire (boulimie).

    En parallèle, je m'intéresse un peu à tout, cinéma, musique, jeux vidéo, sport (que je ne pratique plus, mais c'est pas de ma faute...).

    Bref, le profil de monsieur tout le monde (surtout dans un forum comme celui-ci)

    Comment as tu connu le forum ? Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool 2426548061

    Je venais de temps en temps consulter certains sujet dispos pour les lecteurs anonymes.
    Puis un jour, alors que j'étais à la recherche d'un de mes graal absolu, Superman PF, sur "Eh bé", je me suis arrêté sur une annonce fort aguicheuse, annoncée par un certain géniteur de Kal-El.
    Le prix était intéressant (j'enlève volontairement le "très", par peur que le dit "géniteur", ne fasse à l'avenir, moins d'effort), mais le Monsieur ne voulais pas entendre parler de tu PAYes mais t'es PALe.
    Etant de nature méfiante, je lui ai écrit que son annonce m'intéressait, mais son profile un peu jeune, me m'incitait pas à payer autrement.

    Alors le gredin ma dit qu'il était membre et rédacteur sur le forum et que je pouvez y faire un tour afin de vérifier son sérieux.
    Ce que j'ai fait, puis nous avons échangé par téléphone et j’ai été conquis par le personnage (surement du mentalisme).
    Je me suis inscrit sur le forum, et depuis, il n'y a pas une journée où je ne viens pas poster un commentaire.

    Mais, j'aurais du, te laisser raconter cette histoire mon Jaurel Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Icon_wink

    Parles nous un peu de ta passion pour les comics et tes lectures en général.

    Je me souviens pas comment cette passion a démarré, je crois que j'ai toujours lu (depuis que je sais lire) de la BD Franco-Bege et du Comic.
    Mon père ne voulais pas m'acheter de Comics (Strange) mais régulièrement du Tintin, Astérix, Lucky Luke, Gaston, Achille Talon, Thorgal, Rahan, Blue Berry, les tuniques bleues, Iznogoud, Spirou, Valerian, Buddy Longway, Gil Jourdan, etc..
    Du coup, je faisait (en douce) des échanges avec mes cousins, qui eux, avait pleins d'histoires de super héros fascinantes.

    J'ai découvert Spider-Man, en noir et blanc, dans Télé Poche, un programme TV (je ne sais même pas si il existe encore).
    Une double page hebdomadaire, que je relisais en boucle toute la semaine en attendant le numéro suivant.

    Bref, dès que je le pouvais, je m'achetais de la BD, et c'est toujours le cas et j'espère le plus longtemps possible.

    Je crois savoir par nos échanges que pour acquérir les statues et figurines de tes rêves tu as dû faire un choix ?

    Oui, j'ai beaucoup hésité entre mes deux reins Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool 2426548061

    Je pense que c'est le cas de tout le monde ici, on doit tous faire des choix surtout avec les prix actuels.

    J'avais des étagères entières (c'est toujours un peu le cas) de BD que je stock juste pour le plaisir de les avoirs.
    Avec le recul, cela me paraissait un peu ridicule car il y a beaucoup de chose qu'on ne relie jamais.

    J'ai juste fait un transfert d'intérêt, mais ma passion première reste la BD.
    J'aime lire et découvrir de nouvelles lectures, et tant que je pourrais le faire, je le ferais.

    Ce qui motive Bruno aujourd'hui dépend uniquement des résines et autres produits dérivés ?
    Réponse.


    Non, le bonheur et le bien être de ma famille passe largement devant tout le reste.
    Et comme je le dis plus haut, je m'intéresse un peu à toutes choses.
    Mais il est vrai, qu'en ce moment ma collection m'apporte beaucoup de bien être, et je pense que ma famille le ressent sur mon état d'esprit.
    Je dirais que çà me fait beaucoup de bien en ce moment (comme une thérapie).
    Mais je ne veux pas devenir blasé ou écœuré, donc naturellement je passerais à d'autres choses sans abandonné ma collection.
    Je fonctionne comme cela pour tout, c'est comme des fils rouge dans ma vie, je n'en coupe aucun, je reviens sur chaque fil régulièrement.

    Mais pour apporter une vrai réponse à ta question, je dirais que je suis en train de m'investir dans la peinture, je veux détrôner Daniel (l’excellent Duke Fleed, que j’ai eu la chance de rencontrer dans son atelier) pour les award 2017 Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool 362183

    Je sais ton attachement à l'univers DC et aux deux gros costauds dont tu as réussi à acquérir les précieux "prémium format". Parles nous de ta vision de Superman, de l'époque qui, selon toi "colle" le mieux au super Héro.

    Vaste sujet, Superman.
    Pour moi, c'est le héros parfais, malheureusement.
    Il devient difficile d'écrire des histoires intéressantes et innovantes pour Kal-El.
    Ce constat à déjà était fait par l'éditeur dans les années 90, ils l'ont tué (bon d'accord pour le relancer et les ventes par la même occasion). Mais quel événement, tous les journaux télévisés de la planète en ont parlé.

    Pour ma part, je me rappelle encore la première fois où j'ai vu la bande annonce du premier film. J'étais fou, ce personnage existait pour de vrai, avec sa tenue bleu, sa belle cape rouge, et son slip par dessus le collant (c'était la classe à l'époque) et il volait pour de vrai Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool 783803 , c'était une vison merveilleuse dont je me souvient encore.

    Plus tard, il me semble que c'est pour la sortie du second film, je suis tombé lourdement malade et comme tout enfant contraint de vivre avec certaines faiblesses, pour m'échapper, dans mes rêveries, je m'identifiais à ce personnage invincible pour lequel tout parait possible.

    Je me rappel qu'un été en Espagne, chez mes grands parents, il y avait une opération promotionnelle avec Coca Cola, dans certaines capsules, il y avait des petites images rondes à l'effigie de personnages du film. Je faisais toutes les terrasses de cafés, pour ramasser par terre toutes les capsules jetés au sol. Et il y en a des terrasses de cafés en Espagne.

    Bref, je pourrais en parler pendant des heures.

    Superman est pour moi le plus grand des héros et j'aimerais pouvoir à nouveau lire des histoires "nouvelles" et "passionnantes" pour retrouver mon enthousiasme d'enfant.
    Voilà une belle définition (comme je l'apprécie) de l'Homme de fer. Bruno serait-il aussi prolixe avec un héro Marvel et si oui lequel ?


    Difficile de répondre, il y en a tellement de géniaux également chez Marvel.

    Allez, mon TOP 10 !

    10 - Angel : Qui ne rêvait d'avoir des ailes étant enfant ?
    09 - Captain Marvel : Sa mort, une des lectures les plus émouvantes de mon enfance
    08 - NightCrawler : Malgré ses différences, il est plus humain que les humains
    07 - Colossus : Un de mes X-men préféré depuis toujours
    06 - Deadpool : Mais quel taré, je l'adore, l'anti héros parfais, et en plus il s'adresse aux lecteurs
    05 - Black Panther : Car il est sacrément cool
    04 - Silver Surfer : Une de mes lecture préféré étant gamin, puissant et sensible, et quelle idée, un surf pour traversé la galaxie (Captain Flamme en est encore jaloux)

    TOP 3 !

    03 - Spiderman : Mes premières lectures de comics, un personnage auquel on peut s'identifier étant jeune, un héros sans peur plein de confiance en costume, et sans sa carapace, un jeune homme emprunt aux doutes et aux difficultés de la vie. J'ai toujours aimé cette double identité du personnage.

    02 - Wolverine : Sa rage jouissive, son pouvoir de régénération permettant toutes les folies aux scénaristes, son squelette et griffes en Adamantium, il y a t'il beaucoup d'autres personnages aussi cool ? NON, il est le meilleur dans sa partie !

    01 - Daredevil : L'un des personnages Marvel les plus touchants, simplement car son handicap le rend meilleur, merci Stan Lee  

    Ta collection évolue très vite !!! des projets d'acquisitions ?

    Ma collection à maintenant des orientations bien définis, je vais prendre un peu plus de temps pour la compléter, réfléchir aux meilleurs choix, tranquillement. Elle me satisfait comme cela.

    La seule pièce que Je recherche est Cap América PF (première version).

    Revenons si tu veux bien au Forum. Quels sont les posts que tu affectionnes le plus ? Ta façon de surfer sur le forum est elle déterminée par la qualité des échanges ou par le thème du fil de discussion ?

    J'aime beaucoup les sujets lancés par les artistes du forum.
    J'adore découvrir leurs travaux, même si on ne vois plus beaucoup de WIP avec des explications techniques.

    Il est également très agréable de découvrir les collections des membres, cela donne des idées et certaines sont magnifiques, de vrais modèles pour moi (Darthstitch, Yoann, Katatony, Hulk, Binuch, et beaucoup d'autres).

    Le sujet de Darth sur les plus belles collections du web, est également sympa.

    J'apprécie également le fait de pouvoir me renseigner sur des pièces grâce à tous les sujets classés par fabricant, c'est génial.

    Quel serait selon toi la solution pour que le forum soit plus visité et pour que les membres inscrits partagent plus ?

    Ouvrir un livret A avec 100 Euros à chaque nouveau membre, ou des primes de cooptations  

    Sérieusement, je ne sais pas vraiment, mais je pense qu'il faudrait attirer encore plus d'artiste, afin d'avoir plus de conseil de peinture, de réparation.
    Il faudrait peut être un peu plus d'animation de type concourt ou des battles, comme celles proposées par l'ami Alex (Binuch, une autre super rencontre pour moi sur ce forum).

    Mais pour faire tout cela il faut du temps et des gens pour gérer, peut être plus d'admin.
    et sans doute un peu d'argent pour continuer à faire vivre le forum...

    Par contre, je vois qu'il y a pas mal de membres, parfois inscrits depuis quelques années, qui n'ont que quelques dizaines de posts à leur actif... Mais ils se connectent souvent, uniquement dans l'espace boutique... Peut être que tous le monde doit faire un effort et pense à donner et pas seulement recevoir.

    Il faut partager, même si ce ne sont que des avis, des photos, des blagues, des conseils, des expériences, des mots.

    Oui le partage avant toute chose... As tu fait connaître à ton tour le forum à des collectionneurs de ton entourage ?

    Oui systématiquement, dès que j'entre en contact avec un collectionneur (assez souvent), je lui demande s'il est inscrit sur le forum, et si non, je l'invite à le faire.

    Prenons le temps de connaître les habitudes de collectionneur de Bruno. Ta pièce est dédiée à la lecture de BD et comics mais vu l'importance qu'a prit l'acquisition de résines chez toi il va te falloir très vite pousser les murs ? As tu prévu d'étendre ta collection aux pièces voisines ?

    Non, cette pièce est celle où je me trouve souvent dans la journée, ou j'aime m'assoir pour lire, écouter de la musique, réfléchir et contempler
    mes résines.
    Si je devais en exposer ailleurs, je n'y serais pas assez souvent pour en profiter.

    Donc je me contente d'optimiser ma petite niche, sans la surcharger.

    Par contre, je suis en cours de préparation d'un atelier pour me lancer activement dans la peinture.
    Ma visite dans l'atelier de Daniel (Duke Fleed) m'a fortement motivé et inspiré.
    J'en profite pour souligner la gentillesse, la simplicité et la modestie de Daniel, qui m'a fait l'honneur de cette visite, ainsi que de sa superbe collection. Mais cela ne va pas m'empêcher de te détrôner aux Award 2017, Daniel ! (ou peut être 2018, ou bien 2019, enfin sur un malentendu, un de ces jours...).

    Quand tu prévois l'achat d'une nouvelle pièce, sur quoi te bases tu en premier ?

    Forcement le prix, quand je cherche une statue représentant un personnage particulier, j'élimine les pièces les moins raisonnables. Même si elles sont très belles et très rares.

    Non, le plus important pour moi c'est que la statue ce rapproche le plus de la plus belle image que j'ai du personnage en mémoire. C'est encore une fois lié aux souvenirs d'enfance.
    Dans ce cas, le costume à une grande importance.

    Ensuite vient l'aspect « dynamique » de la sculpture, que l’on retrouve dans les comics.

    J’aime également garder une cohérence avec les statues de ma collection (groupe d’appartenance, échelle).

    Les sorties cinéma ou Comics ou BD n'ont aucune influence sur tes choix ?

    Non, je suis beaucoup plus attaché aux représentations BD de ces personnages. Mais je suis conscient qu'un minimum d'adaptation est nécessaire pour le grand écran.

    Au sujet du cinéma quels sont tes "univers" préférés ? et tes attentes 2017.

    J'aime comme tout le mon ici, la science fiction, le fantastique et voir nos héros adapté au cinéma.
    Depuis tout petit, j'ai un faible pour les Westerns (syndrome "La dernière séance" avec Eddy).

    J'aime également beaucoup le style "Road movie".

    Quand tu dis que tu vas t'essayer à la peinture, tu penses aux Kits ou à customiser ?

    Je pense qu'il faut déjà que j'acquière de la maitrise et de la confiance en peinture avant de me lancer dans de la customisation.
    J'ai eu la chance de voir le Cap (victorieux) de Daniel, pas tout à fait finalisé, et je peux affirmer qu'il faut également maitriser la sculpture pour customiser efficacement. Cet un artiste complet et un modèle pour moi.

    Pour l'instant, je vais me contenter de kits simples à assembler et à peindre.
    Je me documente et m'informe énormément sur les techniques, je pense être prêt.

    Parlons maintenant de tes dessinateurs préférés. Qui sont-ils et quelle époque est selon toi la plus émouvante ? te retrouves tu aujourd'hui dans les nouvelles parutions ?

    Colan, Buschema, Byrne, Romita (le père), Neal Adams, Alex Ross, Lee, Andy Kubert, Franck Cho, McNiven, et tant d'autres...
    Mais il y a aussi nos génies européens, Franquin, Uderzo, Rosinski, Morris, Guarnido, Hermann, Giraud, Loisel, Lauffray, Cheret, et tant d'autres...

    Pour moi l'époque qui me touche les plus est celle courant de 1970 au milieu des années 80.
    C'est la période de mon enfance.
    La télévision ne dominait pas encore les autres formes d'expressions artistiques.

    Je trouve les productions actuelles plus réalistes, plus crues, à l'image de notre société.
    Il y avait plus de retenu avant mais aussi de la censure.

    Je trouve que les techniques de dessins ont beaucoup évoluées, dans le bon sens.
    Même si, au départ, j'avais du mal à accepter la mise en couleur par infographie, je dois reconnaitre que cela à fait progresser le dessin.

    Donc, je lis de tout, mais en majorité des choses que je lisais enfant, ou que je n'ai pas pu lire plus jeune.

    Nous allons finir cet entretien par des questions qui concernent tes gouts...
    Ta couleur préférée ?


    Euh.... Bleu !

    En dehors des lectures BD et comics tes lectures en général ?

    Euh.... Bleu !
    Ou sinon la SF, Fantasy, Policier, Historique, ...

    Bruno fréquente t'il les salles de concerts et si oui quel type de musiques aimes tu ?

    Plus aujourd'hui, malheureusement.
    Mais j'écoute ACDC, Led Zeppelin, Rolling Stone, U2, SoundGarden, Gary Moore, PearlJam, John Lee Hooker, Satriani, de tout en fait

    Pour terminer Bruno est -il un gamer chevronné ?

    Plus beaucoup aujourd'hui, faute de temps, mais j'aime toujours faire une partie de foot avec les potes, ou des jeux d'aventures. Je n'ai plus assez de temps pour me lancer dans de longues parties de jeux de rôles.

    Voilà le moment de nous quitter, et de te souhaiter de conserver cette envie du beau, cette passion pour tes héros favoris, et de plonger encore et encore dans tes belles lectures...
    Comme tu le sais une petite photo de KooDBool dans sa pièce avec ses figurines et statues sera la bienvenue.

    à bientôt donc et bon vent sur Marvel Custom 




    Dernière édition par Jaurel le Dim 28 Jan 2018, 20:40, édité 1 fois


    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Signat12
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  binuch Lun 13 Mar 2017, 22:26

    Coooooool clap me suis régalé et cerise sur le pepito, on a le droit à une photo de notre Bruno bounce merci Jaurel pour cet interview, excellent clap


    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Ll101010
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 51
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  Franck Lun 13 Mar 2017, 22:47

    Je me suis régalé à te lire Bruno. top
    Et je viens enfin de comprendre ton pseudo... je croyais que c'était kooLquelque chose... Excellent ! Laughing Comme quoi, elles sont vraiment utiles ces interviews ! lol

    Blague à part, je me suis surtout retrouvé dans tes goûts BD... Spiderman, DD, Franquin, Chéret, Blacksad... que du tout bon !

    Chouette moment de lecture, merci à toi et à Jaurel ! prosterne
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  jarod1974 Lun 13 Mar 2017, 22:53

    Superbe interview comme d'hab et un plasir de connaitre un peu plus ce cher bruno qui en peu de temps a déjà reussi a faire partie des meubles prosterne prosterne prosterne prosterne
    Xoras
    Xoras
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1905
    Age : 36
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 03/09/2016

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  Xoras Lun 13 Mar 2017, 23:06

    Merci pour l'interview cheers
    Jolie collection en photo drunken


    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Ghiy1210
    Hulk
    Hulk
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1698
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  Hulk Lun 13 Mar 2017, 23:11

    Je dirai même mieux superbe interview Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool 2426548061
    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 2127
    Age : 58
    Date d'inscription : 04/08/2013

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  Avengers Mar 14 Mar 2017, 00:38

    clap j'adore ce topic merci pour ce partage .
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  Duke Fleed Mar 14 Mar 2017, 08:40

    Super Interview, pour un gars super sympa et plein de motivation.
    J’espère sincèrement que tu va te lancer dans la peinture.....FONCE ! Razz
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  darthstitch Mar 14 Mar 2017, 09:38

    Super l'interview, mené avec humour, du coup un régal à lire, sympa de mieux te connaitre le barbu lol
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  loloj29 Mar 14 Mar 2017, 20:23

    Excellent comme toujours....bon mis à part que le gars il est la depuis 2 semaines et il a déjà les honneurs du fofo.... Suspect

    T'as payé combien???? scratch

    n\'impotequoi

    Bon sinon génial la vue d'ensemble de la collec..beaucoup de changement..du coup tu abandonnes le 1/6???... Question

    C'est très classe dans tous les cas!!!!! Cool
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  Jaurel Mar 14 Mar 2017, 20:30

    Pour avoir les honneurs de l'interview il faut coucher... Non je déconne Laughing colere


    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Signat12
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  loloj29 Mar 14 Mar 2017, 20:32

    Jaurel a écrit:Pour avoir les honneurs de l'interview il faut coucher... Non je déconne Laughing colere

    ça ne m’étonne pas..de la part de gars qui aiment les hommes qui se balade en slip rouge... siffle

    lol
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  Jaurel Mar 14 Mar 2017, 20:37

    Je m'indigne car Kal'el est la représentation ultime de l'homme qui reste d'acier en toutes circonstances, pour les hommes comme pour les femmes  Smile Laughing


    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Signat12
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  loloj29 Mar 14 Mar 2017, 20:44

    Jaurel a écrit:Je m'indigne car Kal'el est la représentation ultime de l'homme qui reste d'acier en toutes circonstances, pour les hommes comme pour les femmes  Smile Laughing

    Oui d'accord..mais pourquoi le slip rouge par dessus le collant ???...je comprends toujours pas...scratch  Shocked Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool 2426548061
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  KooDBooL Mar 14 Mar 2017, 21:01

    Merci Philip pour m'avoir proposé cet exercice que j'engoissais un peu mais au final j'ai trouvé cela sympa à faire.

    Merci à tous pour vos retour sympa

    Vivement le prochain interviewé !



    loloj29 a écrit:Excellent comme toujours....bon mis à part que le gars il est la depuis 2 semaines et il a déjà les honneurs du fofo.... Suspect

    T'as payé combien???? scratch

    n\'impotequoi

    Bon sinon génial la vue d'ensemble de la collec..beaucoup de changement..du coup tu abandonnes le 1/6???... Question

    C'est très classe dans tous les cas!!!!! Cool

    Euh... je vais partir du principe que ton introduction était une boutade mal habile... Question

    Sinon, non, je ne compte pas abandonner le 1/6, cet un format que j'apprécie également.
    Sur le 1/6 je me focalise sur les X-men et quelques autres personnages.
    Je ne voulais simplement pas vous imposer ma tronche devant toutes mes étagères.


    Duke Fleed a écrit:J’espère sincèrement que tu va te lancer dans la peinture.....FONCE ! Razz

    Merci Daniel, mais je te préviens je risque de te saouler de questions Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool 2426548061


    darthstitch a écrit:sympa de mieux te connaitre le barbu lol

    Merci ami barbu !


    binuch a écrit:cerise sur le pepito

    Celle là me plait bien, Alex, je vais te la piquer Laughing



    Dernière édition par KooDBooL le Mar 14 Mar 2017, 21:14, édité 2 fois
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  loloj29 Mar 14 Mar 2017, 21:09

    Bien sur que oui c'était une boutade..;d'ou le n\'impotequoi ...mal habile??... si tu le penses c'est que ça devait l'être..c'était pas le but recherché... scratch ... je ferai plus attention la prochaine fois alors..
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  KooDBooL Mar 14 Mar 2017, 21:19

    loloj29 a écrit:Bien sur que oui c'était une boutade..;d'ou le n\'impotequoi ...mal habile??... si tu le penses c'est que ça devait l'être..c'était pas le but recherché... scratch ... je ferai plus attention la prochaine fois alors..

    Rassures toi, ami Lolo, il n'y a pas de problème, et tes commentaires sont toujours les bienvenues pour moi.
    C'est un peu le soucis avec les écrits, nous n'avons pas l'intonation de la voix pour nous aiguiller.

    J'te claque la bise  tchin2
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  loloj29 Mar 14 Mar 2017, 21:31

    KooDBooL a écrit:
    loloj29 a écrit:Bien sur que oui c'était une boutade..;d'ou le n\'impotequoi ...mal habile??... si tu le penses c'est que ça devait l'être..c'était pas le but recherché... scratch ... je ferai plus attention la prochaine fois alors..

    Rassures toi, ami Lolo, il n'y a pas de problème, et tes commentaires sont toujours les bienvenues pour moi.
    C'est un peu le soucis avec les écrits, nous n'avons pas l'intonation de la voix pour nous aiguiller.

    J'te claque la bise  tchin2

    Je sais que ici.. on peut avoir des désaccords ou des conversations un peu pimenté mais je ne suis pas du style à provoquer ou chercher les conflits Wink par contre j'aime bien charrier ...mais que avec des membres avec qui je n'ai pas de soucis particuliers!!!!!Twisted Evil

    En gros j'accepte la bise même si je te préviens..je suis pas fan des mecs en slip rouge!!!!! Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool 2426548061

    love

    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  KooDBooL Mar 14 Mar 2017, 21:37

    loloj29 a écrit:En gros j'accepte la bise même si je te préviens..je suis pas fan des mecs en slip rouge!!!!! Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool 2426548061

    love

    Bah, là, je t'écris tout nu Laughing le slip sur la tête

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Img_2316
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  loloj29 Mar 14 Mar 2017, 22:43

    Oh putainnnnnn mais c'est contagieux!!!!!!! confused

    Laughing
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  KooDBooL Mer 15 Mar 2017, 08:45

    Le reste de 1/4


    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Img_2318



    Et le 1/6


    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Img_2317

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Img_2319
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  loloj29 Mer 15 Mar 2017, 09:29

    Cette x-team fait toujours son petit effet!!!!!! flower et que dire de ce DD museum version Duke!!!! A part que je suis jaloux!!!!! boxe Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool 2426548061
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  Jaurel Mer 15 Mar 2017, 19:39

    Cette collection drunken drunken drunken flower


    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Signat12
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  KooDBooL Mer 15 Mar 2017, 22:14

    loloj29 a écrit:Cette x-team fait toujours son petit effet!!!!!! flower  et que dire de ce DD museum version Duke!!!! A part que je suis jaloux!!!!! boxe  Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool 2426548061

    Tu as déjà eu cette team, et sans doute que tu l'auras à nouveau  Wink
    Et je ceois sue tu attends un très joilie dio dont je risque d'être assez jaloux également  Wink
    Oui, le DD version Daniel est sublime, une couleur, des tonnes de nuances. En plus,  il à fait çà comme cela, juste pour le fun, histoire de dépoussiérer une vieillerie qui traine prosterne

    ———————————————————————

    Ajout de photos légèrement moins ratées (ma trogne en moins)
    Et dispos modifiées


    Ma version du Manoir des Revanchards
    (Il ne manque plus que Cap, mais la chasse est ouverte)

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Img_2321


    La cours de récréation

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Img_2320


    La tour des Bignoles

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Img_2322
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  Agalnarok Jeu 16 Mar 2017, 11:17

    Merci à vous pour cette nouvelle ITW cheers

    Contenu sponsorisé


    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 9) Collection KoodBool

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 07:40