Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+6
Agalnarok
Avengers
Submariner
darthstitch
KooDBooL
Jaurel
10 participants

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod

    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod Empty Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod

    Message  Jaurel Lun 13 Fév 2017, 20:37

    Il y a des collectionneurs sur notre forum qui sont en recherches de beaux objets, de belles figurines et statues, et qui attachent de l'importance à choisir avec discernement des pièces qui marquent les esprits. Des pièces qui resteront comme autant de rêves pour beaucoup mais qui aux prix de sacrifices font la joie de ceux qui comme notre interviewé décident d'orienter leurs choix sur la qualité plutôt que la quantité.

    Accueillons Jean-Batiste alias Jarod, collectionneur Belge inscrit depuis 2012.
    Bonjour Jean-Batiste, dis nous qui se cache derrière cet avatar ? et pourquoi cet avatar ?

    Vous l'aurez sans doute deviné, je m'appelle jean-baptiste et je suis en fait un espagnol né en Belgique il y a de cela 42 ans. Je suis "pacsé" et l'heureux papa d'une adorable petite Manon de 5 ans.

    Les "vieux" auront reconnu Jarod comme étant mon avatar et qui est le héros de la série le caméléon/prétender et qui est tout simplement cultissime pour moi au même regard qui Babylon 5.

    Tu as une petite fille de cinq ans - Comment cette petite fille voit-elle la collection de papa ?

    Elles n'est pas plus intérèssé que cela, j'aurai collectionné du raiponce ou de la reine des neiges et la pour sûr que je devrais même fermer mon bureau à clef Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod 2426548061

    Par contre j'èspere qu'elle s'intéressera bientôt a la para-bd.

    Comment as tu connu le forum ?

    J'ai voulu renouer avec le genre super héros Marvel et donc j'ai voulu voir où en était Marvel et ses publications.

    Donc au départ pas l'intention de collectionner des statues et résines ?

    Vraiment pas, j'en avais 2 ou 3 je ne pensais même qu'il existe d'autres producteurs que Bowen c'est dire mon étonnement quand je suis tombé sur ce fofo.

    Les collections de Darth, hulk,spider68 et autres m'ont bien plus et m'ont donné une envie de collectionner.

    Je n'avais que le Silver surfer Attakus et Docteur Doom Bowen avant de mettre mes pieds sur ce fofo. Et c'est en regardant toutes ces belles collections que le virus s'est immiscées.

    Inscrit depuis 2012, peux tu nous dire ce qui te semble avoir le plus changé sur le forum ?

    Pour ma part pas grand-chose point de vu contenu mais sur le plan affectif on s'attache vachement aux gens qui le parcoure.
    Suis-je malade docteur??

    Pas malade du tout Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod 2426548061 alors dis nous avec qui as tu le plus d'atomes en partage Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod 2426548061

    Bah il y a MRJoker, loloj29, Das, bruno frenkel, le blob......

    Quelles sections visites tu le plus ?
    Les news des éditeurs, collections de malades, collections en général et boutique. Mais sinon tout ce qui bouge en fait Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod 2225778605

    Le forum répond t'il à tes attentes en termes d'informations concernant le monde des collectionneurs de figurines et autre produits dérivés ?

    Pas tout a fait! j'aimerai être au courant des superbes kits qui sortent et que je vois apparaitre chez YOYO. Peut-être envisager de le faire rédacteur d'une rubrique genre "t'as vu v-ce kit de dingue tiré a 10 exemplaires??"

    Pourquoi pas en effet - Alors si tu nous lis Yoyo Wink

    A quelle fréquence viens tu sur le Forum ?

    Tous les jours...suis-je malade? Sauf vacances sans internet.

    As tu des amis sur le forum que tu fréquentes dans ta vie de tous les jours ?

    Non hélas....

    Que penserais tu d'une réunion annuelle voir semestrielle des membres du forum dans leurs régions respectives ?


    Ce serait du pur bonheur. Cela ce fait il y a 5 ans du coté nord de la France il me semble. Comme j'envisage de me domicilier dans au sud de la France dans une bonne année cela serait génial. Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod 2225778605


    Revenons maintenant à ta collection. J'ai noté que tes univers vont du manga à Marvel en passant par le Franco-Belge. Que préfères tu collectionner ?

    L'univers Marvel/Dc bien sûr d'ailleurs la totalité de ma collection Manga se trouve dans les cartons.

    Le Manga c'est terminé pour toi ?

    Point de vue bd non j'adore toujours autant, point de vue statues oui sauf coup de coeur pour une Tsume.

    J'ai pu voir en visitant ta collection que tu as de nombreuses BD. Marvel DC, ou Franco Belge ? ou tous à la fois ?

    La totala mon cher Philip, +/- 3500 comic book, +/- 800 mangas et +/- 700 para bd avec cette fois une légère préférence pour la para bd

    En ce qui concerne ta collection PARA BD dis nous en un peu plus - Qui préfères tu lire ?

    En premier sans hésiter les aventures de chick bill en passant par les tuniques bleus, spirou et fantasio. Après j'affectionne aussi,dans un autre genre, la caste des méta-barons, l'épée de cristal, les chroniques de la lune noire et réquiem.

    Tes héros de lectures sont ils pour toi générateur de choix de statues ou figurines ?

    En général oui. J'adore les X-men et Spiderman coté super-hero côté méchant ce sont surtout les sentinelle et magnéto (dont je n'ai hélas aucune représentation)

    Sur quoi attaches tu le plus d'importance quand tu dois faire un choix avant d'acheter une nouvelle pièce à ta collection ?

    Hélas les critères actuels sont le prix et la place mais la ligne directrice est quand même les dimensions des statues "1/4, 1/5 et 1/6" faut pas trop mélanger les tailles et une certaine cohérence dans les thèmes sans être du tout completiste. Le mélange d'univers ce n'est pas pour moi en tout cas sur une même étagère sauf faute de place...

    Tes attentes pour 2017 incluent elles des résines en priorité ou l'achat frénétique de nouveaux comic's ?

    Le fait de déménager pour 2018 en France me restreint point de vue budge..mais j'èspere recevoir pour 2017 ma première xm studios et si de bonnes occasions se présentent pour compléter mes dios Sideshow et ce Graal de dio Magneto vs Sentinele je ferai un effort économique.

    Point de vue comics c'est selon ce que je lit en BD fr (hachette collection etc) la j'ai acheté les Uncanny x-men (vol) 1-13, X-Men(vol3)1-6 et all new X-Men 1-17 a cause de la saga Children of the Atom.

    Parlons maintenant cinéma si tu veux bien - Ta plus belle attente pour 2017, ton meilleur spectacle 2016, et l'influence qu'a le cinéma sur ton choix d'achat de résine. 

    Je ne vais au cinéma que lorsque je suis en vacances en France Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod 2426548061 donc 2 à 3 fois par ans. Sinon j'ai hâte de voir: les Gardiens de la galaxie 2, Alien covenant et le dernier Underworld. Le dernier spectacle date déjà et s'était un concert de M.

    Le cinéma n'a aucune influence sur mon choix de statues suis plutôt fan des représentation old school à la bowen.

    Le cinéma répond il d'après toi à l'attente des passionnés de comic's ou s'oriente t'il vers les nouveaux adeptes du genre ?

    Cela fait passer un bon moment aux passionnés pas trop regardant aux changement de persos de "l'époque" (Nick Fury ou le Caid) tout en découvrant (pour ma part) des nouveaux héros comme les nouveaux les Gardiens de la Galaxie. Mais clairement ces adaptations sont faites pour les nouveaux lecteurs.

    Nous avons fait le tour je pense de ce qui fait le bonheur, ton bonheur Jean-Batiste et ce fut un réel plaisir de partager avec toi.
    Voici venu le moment si tu le veux de nous montrer ta frimousse de collectionneur . Un petit selfie devant tes résines fera l'affaire...
    Bon vent Jean-Batiste et merci pour ta fréquentation journalière et tes avis toujours pertinents
    Wink

    Encore un grand merci pour tout ce que tu fais pour faire vivre ce fofo Philip Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod 90443 Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod 90443 Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod 90443

    Sinon, pour faire le fofo vous avez des frais dû à la maintenance du site je présume. Je serai partant pour participer financièrement, même si cela ne semble pas beaucoup, au maintien du site. D'ailleurs pourquoi ne pas le proposer dans une rubrique avec un état d'avancement des frais du site.

    Voilà une "idée" qui t'honore" et qui semble "possible"... Avis donc à l'Administrateur qui je pense avait déjà évoqué cette éventualité.


    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod Img_5311


    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod Signat12
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod

    Message  KooDBooL Lun 13 Fév 2017, 21:41

    Encore un bel entretien

    Bravo à vous deux clap

    Et Jarod, belle collection de X-Men pouce
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod

    Message  darthstitch Lun 13 Fév 2017, 21:45

    Superbe interview, qui une fois de plus nous permet de faire plus ample connaissance, et découvrir d'avantage les membres du Fofo

    Du beau boulot les gars pouce
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod

    Message  Submariner Lun 13 Fév 2017, 22:01

    Interview très sympa qui nous fait entrer dans l'antre de bête.

    Merci à Jaurel pour le boulot et à Jean-Baptiste de nous avoir ouvert sa porte top


    __________________________________________________
    Ma collection
    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod Ymuxml10
    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 2127
    Age : 58
    Date d'inscription : 04/08/2013

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod

    Message  Avengers Mar 14 Fév 2017, 03:14

    clap à vous deux ,tu as raison Jean-baptiste viens dans le sud Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod 2426548061 flower flower
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod

    Message  Agalnarok Mar 14 Fév 2017, 16:15

    Merci à vous deux pour l'interview cheers cheers cheers prosterne
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod

    Message  loloj29 Mar 14 Fév 2017, 17:40

    Superbe!!!!!! cheers

    J'adore cette rubrique qui permet de découvrir un peu mieux les membres du fofo!!!!!! Wink

    Puis j'adore cette collection qui m'impressionne par la qualité des pièces et la présentation très classe!!!! Twisted Evil

    Merci à vous 2 pour ce partage!!!!! sunny
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod

    Message  Jaurel Mar 14 Fév 2017, 20:08

    Et ces dios X-Men... j'en bave encore...


    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod Signat12
    Xoras
    Xoras
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1905
    Age : 36
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 03/09/2016

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod

    Message  Xoras Mar 14 Fév 2017, 20:10

    Une chouette interview top


    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod Ghiy1210
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod

    Message  MrJoker Mer 11 Avr 2018, 21:40

    Hey mais t'es ou, heyyy c'est moi MrJ j'sui revenu Jarod! alien
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod

    Message  le Gardien Mer 11 Avr 2018, 22:34

    Et moi j'ai raté ce super reportage !! Mai étais-je donc ? 
    Sur la lune surement ....... Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod 2426548061


    Bravo Jean-baptiste , tu es un puriste et cela se ressent a fond !! pouce


    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod Avenge10 Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod ConanBuscema3 Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod RECAST

    Contenu sponsorisé


    Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod Empty Re: Dans l'intimité d'une collection (Interview # 8) Collection Jarod

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 13:12