Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+9
MrJoker
Avengers
Duke Fleed
juggy
Hulk
Submariner
Agalnarok
binuch
Jaurel
13 participants

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing)

    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) Empty Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing)

    Message  Jaurel Lun 20 Juin 2016, 09:08

    A chaque collectionneur correspond une sensibilité, une finalité. Pour chaque collectionneur l’importance des photos représentant ses plus belles pièces est cruciale, indissociable de sa passion. Vouloir montrer et mettre en valeur n’est pas chose facile quand il s’agit de statues et autres résines.

    Pour notre collectionneur, la photo dépasse ce cadre et démontre par l’image que la beauté peut être simple, cachée derrière une technique sans faille.
    J’ai le plaisir d’interviewer Redwing, alias Alain, photographe de nature, comme j’aime à appeler ces passionnés épris de liberté et de grands espaces.

    Le moment est venu pour toi Redwing de te présenter aux lecteurs du forum.

    Alain, 45 ans, photographe de vie sauvage, passionné de Nature mais aussi de comics, cinéma et littérature américaine. Amoureux également de la culture amérindienne depuis toujours et inconditionnel de l’écrivain Bernard Clavel. Une compagne, pas d’enfant et un chien nommé ‘Jedi’.
    Pour le reste, fan de Springsteen, de rock, de blues, de tatouages, de voyages et amateur de vin rouge et de bonnes bières.

    Parle nous un peu de ton Avatar, Pourquoi avoir choisi un second couteau ?


    Pour moi, il ne s’agit pas véritablement d’un second couteau... ‘Black Panther’ a eu sa propre série et joue un rôle déterminant dans l’univers Marvel, que ce soit dans ‘Les Vengeurs’ jusqu’aux histoires avec les ‘Illuminati’ ou encore de par sa création originelle tant au niveau politique que ethnique. Son apparence féline n’est pas non plus étrangère à mon choix...comme d’ailleurs celle de mon tout premier avatar, ‘Le Faucon’, autre héros que j’adore, notamment via sa relation fusionnelle entretenue avec son oiseau de proie ‘Redwing’.
    A mes yeux, un réel second couteau, serait plutôt quelqu’un comme ‘Loup Rouge’ ou ‘American Eagle’. Quoiqu’il en soit, comme dans le cinéma, les seconds rôles sont parfois bien plus fascinants que les premiers...Stanislavski affirmait “Il n’y a pas de petits rôles, il n’y a que de petits acteurs”. A de très rares exceptions, les super-vilains ne sont pas des têtes d’affiche et pourtant entre ‘Le Vautour’ et ‘Iron Man’ mon choix est vite fait.

    A te lire sur le forum on constate facilement que ton choix se situe uniquement sur les bustes et statues de Randy Bowen. Ce choix est-il dicté par une recherche de qualité ou pour l'esthétisme des productions Bowen ?

    Je suis avant tout plus un lecteurs de comics qu’un collectionneur de résine. Cela dit, lorsque Bowen est arrivé ce fut pour moi l’effet d’une bombe car j’avais longtemps rêvé de ce type de représentation, à savoir fidèle à mes lectures avec une qualité au rendez-vous. Par contre, mon choix est dicté par des personnages que j’affectionne particulièrement. La production Bowen m’interpelle aussi par le fait que l’échelle soit au 1/6 ; je n’ai jamais été un grand fan des trucs démesurés.

    A ce sujet, le regard du photographe dans sa quête d'absolu, dans sa recherche du beau, est-il prépondérant pour tes choix de bustes et statues ?

    Comme dit ci-dessus, il faut que le héros/vilain trouve écho en moi, qu’il éveille un souvenir marquant. Ma quête, dans l’ensemble, reste portée sur des personnages ayant une corrélation avec le monde animal. C’est ce qui me faisait rêver enfant (toujours d’ailleurs)...
    Après, il est clair qu’il faut que l’objet me séduise aussi esthétiquement. On tourne souvent autour de la beauté des résines dans les collections alors qu’il y a aussi d’autres aspects non moins attrayants comme les sketches, les planches originales, les commissions, les CGC etc. Il me semble que c’est un ensemble homogène, non surchargé, qui rend une collection particulière et pas obligatoirement une accumulation de pièces imposantes. Un buste d’un perso aimé à la réalisation peu spectaculaire mais associé avec un beau dessin peut trouver de l’éclat. Je l’ai récemment fait avec celui de ‘Triton’ et d’une litho de Deodato Jr.

    Un buste ou une statue doit représenter à tes yeux quels critères pour emporter ton adhésion ?

    Je dirais en priorité un perso’ qui m’interpelle avec une sculpture accurate, ainsi qu’une peinture dans l’esprit ‘comics’. Pas forcément ‘plate’ mais sans ombrages trop marqués...du Bowen quoi. Le protagoniste reste l’élément clé et quitte à en faire bondir plus d’un, je préfère un buste Bowen de ‘Tarantula’ ou un kit du ‘Puma’ à une statue d’XM de ‘Thor’.

    Si les seconds couteaux sont très présents dans ta collection, il n'en demeure pas moins que tu dois aussi apprécier les héros Marvel de premier plan. Qui sont-ils pour Redwing ?

    Pas si évident pour moi de répondre à cette question car je situe mal les personnages et leur “importance” aux yeux du grand public et ne fonctionne pas comme ça. ‘Wolverine’ n’a pas débuté véritablement dans un premier rôle et il m’a plu d’emblée. Donc s’il faut parler des personnages plus “populaires”, je dirais que mes goûts n’ont pas bougé...’Black Panther’, ‘Le Faucon’, ‘Power Man’, ‘Namor’ et ‘Wolverine’ (même si je déplore ce qu’ils en ont fait). Après, j’adore des héros comme ‘Nighthawk’ (étant un grand fan des ‘Défenseurs’) ou ‘Le Fauve’ des premiers ‘X-Men’. Sans oublier ‘Conan’.

    Nous savons sur le forum que ton talent ne s'exprime pas que par la photographie. Nous avons pu découvrir quelques uns de tes dessins. Une extension artistique, un moyen pour toi d'appréhender le graphisme ?


    En règle générale, je reste un grand passionné de l’art sous de multiples formes...cinéma, peinture, sculpture, photographie, musique, littérature...j’en aime l’idée majeure qui est de pouvoir s’approprier son propre moyen d’expression. Quelque chose de vital à mes yeux...de viscéral. Pour le dessin, j’adore ça mais je n’ai malheureusement ni le temps ni le talent nécessaire. Je vois donc ça plutôt comme une pause, un de mes moyens de ‘couper’ avec la photographie qui est omniprésente, parfois trop envahissante, dans mon quotidien. Je gribouille de temps en temps en alimentant quasi immédiatement la poubelle de mon bureau. Tu parles “d’extension artistique” et celle qui s’accorde en réalité le mieux avec mes images demeure l’écriture. Pour la bonne raison qu’aujourd’hui, dans les magasines, on t’achète la plupart du temps les photos avec le texte. En revanche, par affinité, la peinture est fondamentale dans ma manière d’aborder la photographie. Ce qui est marrant, c’est que maintenant de nombreux peintres s’influencent de photos...

    Dans tes échanges sur le forum j'ai noté ton aptitude à "voir" alors que beaucoup ne font que "regarder". Est-ce là l'apanage du photographe ou la volonté de préciser et apprécier différemment les talents présents sur Marvel Custom ?

    Il n’y a aucune volonté véritable mais un simple fait de souligner ce que j’apprécie...mais je te le dis très franchement, j’ai tendance à trouver la majorité des propos trop lissée sur la plupart des forums. Pour cela d’ailleurs que l’envie de participer s’émousse au fil du temps. De plus, t’exprimer virtuellement n’est pas forcément aisé dans l’interprétation de mots qui te paraissent personnellement anodins. Tu peux passer pour quelqu’un que tu n’es pas dans le sens où le ton peut-être donné par celui qui te lit. Et puis, il y a aussi que lorsque tu exprimes un avis plus ou moins négatif (même étayé) sur une résine, le futur acquéreur va te percevoir un peu comme “l’ennemi” alors qu’il n’y a rien de personnel là-dedans sinon ton propre ressenti. Ce qui est drôle par moment c’est que tu retrouves régulièrement ces mêmes statues encensées quelques semaines après leur achat dans la boutique des membres.

    A ce sujet, as-tu conscience d'être un révélateur, une sorte de miroir ou certains ont des difficultés à se regarder ?


    Alors là pas du tout et ce serait très prétentieux de le penser ! ‘Marvel Custom’ reste un instant de détente. La chose, en revanche, dont j’ai pleinement conscience est de pas être en adéquation avec beaucoup...il y a une démarche très marquée qui est d’acheter à tour de bras et de revendre rapidement après. Un effet de mode aussi, des influences entre collectionneurs avec une lassitude presque instantanée. Ce n’est bien sûr pas systématique mais c’est du moins mon impression...l’achat par impulsion. Avant d’acheter, il est pour ma part, important d’aimer avant même de regarder l’objet. C’est-à-dire que, très souvent, si tu achètes quelque chose seulement sur sa beauté ça peut te passer rapidement. En revanche, lorsque tu achètes quelque chose qui éveille en toi quelque chose de plus profond, il y a de fortes chances que tu le gardes longtemps. Personnellement, lorsque j’achète par ex un buste Bowen, c’est que le personnage m’a accompagné sur des décennies dans sa version papier. Du coup, au-delà de la notion d’esthétisme se rajoute le côté “affectif”. En conclusion, il n’y aucun jugement dans mes dires mais le coup de cœur sera plus difficile pour moi s’il ne représente rien car le côté ‘éphémère’ peut rapidement pointer son nez.

    Concernant les Peintres, Sculpteurs, Dessinateurs, quels sont ceux qui représentent à tes yeux le meilleur en termes de choix de travail et qui, selon tes gouts, sont les plus en phase avec ta sensibilité ?


    Voilà une question où, si tu étais en face de moi, je pourrais te répondre pendant des heures...les frères Buscema sont à tout jamais mes idoles...presque à chaque fois que je pense à un personnage, je revois une de leur planche ou de leur couverture. Après, juste derrière, il y a Byrne, Romita Sr, Colan, la vieille garde imbattable qui me fait toujours autant vibrer. Cela dit, j’adore aussi Dell’Otto, Finch, Lee et suis aussi un fan absolu de Miller et Sienkiewicz. Même si je reste moins sensible à l’ensemble de l’œuvre graphique de certains monstres sacrés, je ne peux m’empêcher de trouver du génie dans le ‘Dr Strange’ de Ditko, la ‘Spider-Woman’ de Carmine Infantino ou encore le ‘Thor’ de Kirby. Ils ont réussi à transcender le monde dans lequel évoluent leurs héros en créant un ‘paysage’ fantastique, contemporain ou mythologique absolument captivant. Dans les sculpteurs, Randy Bowen forcément mais aussi Troy, les frangins Kucharek, Mark Newman, Jim Maddox mais aussi Sosa quand il s’applique.

    Redwing est plus jeune que Jaurel, mais j'ai cru comprendre que, comme moi, tu lis depuis ton plus jeune âge des comics. Es-tu uniquement sensible à l'univers Marvel ?

    Oui, je lis des comics depuis ‘79 même si il y a eu quelques breaks...à l’heure actuelle, mes dépenses sont uniquement orientées sur les TBP. Effectivement, je suis un très grand fana de l’univers Marvel...j’achète beaucoup d’intégrales mais aussi beaucoup de titres plus récents. Cela dit, chez DC, il y a ‘Batman’ et ce n’est pas rien ! D’autant plus que dans le récent et sur la durée, tous titres confondus, c’est lui qui tire le mieux son épingle du jeu. Les dessins sont souvent très bons avec des histoires de qualité bien scénarisées. Du coup, j’achète donc aussi beaucoup de ‘Batman’. Après, j’adore aussi pas mal de trucs dans le franco-belge comme les sagas indiennes de Prugne ou Long John Silver de Dorison & Lauffray.

    Aujourd'hui qui sont les dessinateurs qui emportent ton adhésion ?

    De ceux en activité régulière, j’apprécie énormément Deodato Jr, McNiven, Tony Daniel, Steve Epting, José Luis et d’autres encore...

    Cela influence t'il tes choix d'acquisitions de figurines ou de bustes ?

    Pas vraiment mais ça peut arriver...comme sur un ‘Batman’ inspiré de Miller ou Lee.

    Nous allons maintenant aborder la vie du forum. A ce sujet comment as-tu découvert Marvel Custom ?


    De souvenir, j’ai découvert le forum par hasard en surfant sur le net en faisant une recherche sur le buste de ‘Tarantula’. L’accroche a été immédiate.

    Marvel Custom, le forum et ses milliers de posts est-il pour toi une source d'informations ou un "lieu" d'échanges ?


    Absolument une mine d’informations mais surtout un bel endroit pour découvrir de multiples talents ! Pour ne pas dire des surdoués...je me souviens la claque lorsque j’ai découvert ici le travail de Bruno (Bran) ! Ça te donne l’impulsion de tout voir...et là tu continues ta tournée de baffes devant l’originalité des sculptures de Pat, le style d’Ydol (dans la pure lignée de celle d’un Bowen), les mises en peinture de cinemodeles ou de Duke Fleed et bien d’autres encore.

    Peux-tu nous dire quels sujets tu suis le plus et ce que t'apporte tes échanges sur le forum ?

    Un peu tout...le coin du kit car j’adore les obscurs personnages de la production du Furet, forcément le coin des sculpteurs & peintres...mais aussi celles des producteurs de statues, des collections, des boutiques ou encore celle que tu animes sur les DVD. Bref, je passe un peu partout.
    Les échanges m’ont surtout permis de concrétiser des rencontres...Bran, Pat, WSJEAN, Anicet, Guy...des individus passionnés avec lesquels je me suis senti en adéquation intellectuellement ou artistiquement.
    J’aime les échanges mais un forum a ses limites...ça se résume un peu trop souvent à “Super grandiose ton arrivée mon poto”...entre 20145 et 2016, j’ai eu l’impression que juste avec ‘Marvel Custom’ on aurait pu fabriquer toutes les charpentes et autres clôtures de la planète. Cela dit, la diversité demeure un élément essentiel pour la pérennité d’un forum et permet de communiquer avec des gens d’horizons différents et de personnalités diverses. Ce qui m’intéresse ce n’est pas d’être en adéquation avec le plus grand nombre mais d’échanger des points de vues. A titre d’ex, je n’ai pas toujours partagé les opinions de Jean-Louis (Red Rocket) ou d’Anthony (Omac Spider) mais je ressens une sensibilité commune et suis persuadé qu’on passerait un bon moment autour d’un verre à papoter. Tout comme avec toi Jojo et d’autres membres avec lesquels je garde contact ici ou ailleurs Wink

    Nous avons la chance de découvrir depuis ta venue, tes photographies. Que ce soit celles qui représentent ta profession mais aussi celles de ta collection. Pourquoi avoir "tardé" pour poster ces photos de collection ?


    Pour plusieurs raisons...quelque part, partager son intimité n’est pas toujours facile et la photo d’intérieur n’est pas ma tasse de thé. De plus, j’avais une idée assez précise de collection que je souhaitais. J’ai donc attendu quelle prenne davantage tournure. Pour celles relatives à la Nature, je garde à l’esprit que nous sommes sur un forum consacré à l’univers du comics et que des photos d’animaux ne sont pas susceptibles d’intéresser grand monde. C’est d’ailleurs quasi les mêmes personnes qui passent à chaque fois...c’est aussi une question de mentalité...en schématisant, le français trouve souvent plus intéressant ou plus beau ce qui se trouve dans le jardin du voisin.

    Si tu devais changer ou apporter des modifications au forum, quelles seraient ces changements ?


    La chose que je déplore le plus c’est l’entête du forum qui a perdu toute sa lisibilité et surtout le non affichage des photos...par exemple, tu souhaites jeter un œil sur le travail de Bran, il n’y a quasiment plus rien si ce n’est qu’un cimetière de croix. Tu prends du temps à mettre des trucs en ligne et au bout d’un an, il ne reste que dalle...étrangement tu retrouves plein de trucs sur d’anciens forums qui se sont éteints.

    Marvel Custom répond-il aux attentes de Redwing en termes d'ambiance, de liberté d'échanges ?


    Oui et non mais de toute façon il n’y a pas mieux...on n’oblige personne...lorsqu’une chose me dérange, je fais en sorte de prendre du recul et de réduire ma participation.

    Marvel Custom est pour beaucoup de membres un moyen de pouvoir vendre à travers ses boutiques. As-tu des vendeurs attitrés ?

    Non. Mon attirance est liée à ce qui est à l’intérieur de la boutique et du prix affiché, même si le hasard a fait que j’ai pu acheter plusieurs objets aux mêmes vendeurs.

    Revenons maintenant à ta profession. A ce qui motive Redwing quand il est en mode camouflage en pleine nature. Parle-nous de tes projet ou tout simplement de ce qui fait ton présent de photographe.

    Ma motivation est de vivre pleinement. De me fondre dans la Nature en provoquant des rencontres avec des espèces que j’ai fantasmées gamin. Je garde souvent à l’esprit cette phrase de ‘Wolverine’, “Ce que j’aime c’est déjouer tous les signaux d’alerte d’un animal craintif...l’approcher jusqu’à le toucher.” Sans aller jusque là, c’est grisant de pouvoir observer un animal dans son environnement et d’en capturer de belles images. De mélanger une recherche artistique avec une quête naturaliste. Je rentre du Pérou où j’ai eu la chance de pouvoir photographier le condor des Andes dans des conditions un peu particulières. Au final, il devrait en résulter quelque chose d’intéressant... Sinon, en France, je me régale d’accompagner des gens et de les initier à la Nature et à la photographie.

    Pour finir cette interview je voudrais aborder un thème qui, je sais, te tient à cœur. La nature dans tout ce qu'elle représente d'importance pour nous tous. Je te sais son défenseur.
    Les Amérindiens cultivaient des croyances et respectaient la nature et les animaux. Ces animaux totémiques magnifiques de singularités qui devaient rencontrer les jeunes pour déterminer leurs futurs caractères.
    Redwing a-t-il trouvé son animal Totem et, si oui, quel est-t-il ?


    Surprenant que tu évoques les amérindiens car tu mets le doigts sur l’une de mes autres passions et justement du lien qu’ils entretenaient avec la Nature. Tout cela est indissociable de ma vie d’adulte et prend racine depuis l’enfance.
    Pour répondre à ta question, je dirais que c’est lynx tout en étant fanatique de bon nombre de félins. Cela dit, le monde des oiseaux et, plus particulièrement, celui des rapaces me parle aussi beaucoup.

    Le moment est venu pour toi de nous faire plaisir et de poster un petit selfie d'Alain au milieu de sa collection et quelques photos, si possible, de ses magnifiques Full de Bowen.

    Alors pour le selfie, désolé mais mon portable n’a pas l’option Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) Fresse du coup, j’ai demandé à ma copine d’endosser le rôle du photographe  Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) 2426548061
    Merci beaucoup Philip de ton intérêt et bravo pour ton investissement sur Marvel Custom !

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) 2016_013
    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) 2016_014
    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) 2016_015


    Dernière édition par Jaurel le Mer 22 Juin 2016, 20:36, édité 6 fois


    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) Signat12
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing)

    Message  binuch Lun 20 Juin 2016, 17:55

    clap super instructif comme interview, je n'avais pas vraiment eu l'occasion (ou la chance Wink ) de te connaître Redwing, c'est chose faite à présent top

    une bien belle interview merci Jaurel tchin


    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) Ll101010
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing)

    Message  Agalnarok Lun 20 Juin 2016, 19:28

    Merci Philip et Alain pour ce moment. C'est toujours un plaisir de lire ces interviews pouce pouce pouce
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing)

    Message  Submariner Lun 20 Juin 2016, 20:17

    Merci pour ces confidences. Ravi d'en apprendre un peu plus sur toi et ta collection que j'apprécie particulièrement. J'adhère particulièrement à certains de tes propos ainsi qu'à ta façon d'aborder le forum.

    pouce pouce

    Encore merci à vous deux.


    __________________________________________________
    Ma collection
    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) Ymuxml10
    Hulk
    Hulk
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1698
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing)

    Message  Hulk Lun 20 Juin 2016, 20:19

    Félicitation pour l'interview
    juggy
    juggy
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 831
    Age : 50
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing)

    Message  juggy Lun 20 Juin 2016, 22:20

    Du très bon boulot!
    Toujours aussi intéressant ce post! pouce

    Bravo au deux partis... clap
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing)

    Message  Duke Fleed Lun 20 Juin 2016, 22:51

    Super interview merci
    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 2127
    Age : 59
    Date d'inscription : 04/08/2013

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing)

    Message  Avengers Lun 20 Juin 2016, 23:55

    clap pour cet interview sur une personne que j'apprécie particulièrement;)
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8263
    Age : 55
    Localisation : Juste derrière toi Hahahahaaaaaaaaaaa
    Date d'inscription : 14/05/2013

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing)

    Message  MrJoker Mar 21 Juin 2016, 10:55

    Bahhhh sacré Redounet vas! alien Rhrhrhrh! Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) 2426548061
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing)

    Message  le Gardien Mar 21 Juin 2016, 20:20

    Comment ça , je n'en apprends pas plus sur toi scratch 
    HA oui nous nous connaissons un peu donc c'est normal Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) 2426548061 

    En tout cas pour les autres qui ne connaisse pas , c'est cool pouce 

    A bientôt  un jour je l'espère minot lol


    __________________________________________________
    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) Avenge10 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) ConanBuscema3 Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) RECAST
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing)

    Message  Red Rocket 64 Jeu 14 Juil 2016, 12:12

    Lol il a pas la langue dans sa poche le Alain !! Wink
    Cool l'interview ! pouce
    Patmoorea
    Patmoorea
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1090
    Age : 65
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing)

    Message  Patmoorea Jeu 14 Juil 2016, 16:18

    Red Rocket 64 a écrit:Lol il a pas la langue dans sa poche le Alain !!  Wink
    Cool l'interview ! pouce
    Et c'est peu dire. Ce gars est encore plus bavard que moi (et c'est pas facile), mais passer une soirée à discuter, ou plutôt l'écouter parler de cinéma, par exemple, est juste passionnant. Quelle culture !!!

    Félicitation Alain et merci pour cet entretien où tu nous parles un peu de toi. Je suis toujours aussi fan de ton travail photographique.
    Bon, faudra quand même qu'on se refasse une chtite soirée bouffe et blabla un de ses quatre Wink
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing)

    Message  Red Rocket 64 Jeu 14 Juil 2016, 17:08

    ha oui avec toi aussi je serais bien de la partie ! Razz
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing)

    Message  Redwing Jeu 28 Juil 2016, 10:54

    Merci à ceux qui sont passés par là tchin Ainsi qu'à Jojo pour avoir pensé à moi pour cette interview...

    Contenu sponsorisé


    Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing) Empty Re: Dans l'intimité d'un collectionneur - Interview #03 (Collection Redwing)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 22:41