Netflix en 2016

Partagez

Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 18478
Age : 57
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/02/2010

Netflix en 2016

Message  Jaurel le Mer 13 Jan 2016, 21:21

Netflix présent dans le monde entier sauf en Chine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Kevin Spacey dans la série "House of cards" de Netflix. - Netflix

A l’occasion du CES, Netflix a confirmé sa disponibilité dans 190 pays. Le service annonce également 31 nouvelles séries, ainsi que 20 films et documentaires.

La volonté était affichée depuis quelques mois, elle est désormais une réalité. Netflix a annoncé la disponibilité de son service dans 130 pays supplémentaires, portant désormais à 190 le nombre total de pays où l’on peut s’y abonner. Autrement dit, Netflix est désormais disponible dans le monde entier. Rappelons qu'on évalue à environ 197 le nombre de pays dans le monde mais que l'ONU n'en reconnaît que 193. Exit la Corée du Nord, la Syrie, par exemple. Mais on ne va pas chipoter : le leader américain de la SVoD est bien implanté désormais massivement sur tous les continents.
« Vous assistez aujourd'hui à la naissance d'un nouveau réseau mondial de télévision sur Internet », a déclaré Reed Hastings, PDG de la société, durant la conférence de presse tenue au CES de Las Vegas. Cette stratégie concurrence frontalement les grands réseaux de diffusion internationaux et va même au-delà.

Google et Netflix, même combat en Chine

Reste un grand absent qui n'est ni en guerre, ni coupé du monde : la Chine. 
« La société continue à chercher des solutions pour y offrir son service », indique lapidairement Netflix. Cette indisponibilité est due à la volonté de la Chine qui bloque d’autres services américains emblématiques comme Google, Facebook ou Twitter. Netflix vient compléter cette liste.
Pour satisfaire ses abonnés, Netflix investit encore davantage dans les contenus originaux, notamment les séries. 31 séries originales seront donc produites en 2016, qu’il s’agisse de saisons supplémentaires ou d’inédits. Mais la montée en puissance se fait également du côté des longs métrages et documentaires, avec 20 références qui verront également le jour cette année.






__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La date/heure actuelle est Ven 24 Fév 2017, 02:36