Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+11
OmacSpyder
Furet03
Logan
darthstitch
billbo78
Das
ynko
Redwing
Jaurel
BAT.
jarvis69
15 participants

    1500

    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    1500 Empty 1500

    Message  jarvis69 Lun 25 Aoû 2014, 12:58

    1500 membres inscrits sur le forum ....... top


    __________________________________________________
    1500 RECAST
    BAT.
    BAT.
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6401
    Age : 56
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 22/12/2012

    1500 Empty Re: 1500

    Message  BAT. Lun 25 Aoû 2014, 17:47

    clap clap clap clap
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 64
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    1500 Empty Re: 1500

    Message  Jaurel Mar 26 Aoû 2014, 20:43

    Belle brochette de passionnés top cool2


    __________________________________________________
    1500 Signat12
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    1500 Empty Re: 1500

    Message  Redwing Mer 27 Aoû 2014, 00:26

    Oui, mais combien participent ? geek
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    1500 Empty Re: 1500

    Message  Das Mer 27 Aoû 2014, 02:22

    Peu et beaucoup à la fois… 1500 2426548061

    En fait, depuis quelques jours, on reçoit (les admins) pas mal de message, via le formulaire de contact, aux sujets d'une restriction récente obligeant tout nouvel inscrit à poster 10 messages pour pouvoir envoyer des MP (dans le but de minimiser spam et arnaques) et c'est là que je vois qu'on a pas mal de membres inscrits depuis plus ou moins longtemps et qui n'ont jamais posté un seul message sur le forum mais par contre qui sont très actifs par MP… scratch
    C'est assez étrange comme façon d'utiliser un forum, mais bon… siffle


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28170
    Age : 51
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    1500 Empty Re: 1500

    Message  ynko Mer 27 Aoû 2014, 07:46

    Redwing a écrit:Oui, mais combien participent ? geek
    à peine 3% 1500 2426548061
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28170
    Age : 51
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    1500 Empty Re: 1500

    Message  ynko Mer 27 Aoû 2014, 07:47

    Das a écrit:Peu et beaucoup à la fois… 1500 2426548061

    En fait, depuis quelques jours, on reçoit (les admins) pas mal de message, via le formulaire de contact, aux sujets d'une restriction récente obligeant tout nouvel inscrit à poster 10 messages pour pouvoir envoyer des MP (dans le but de minimiser spam et arnaques) et c'est là que je vois qu'on a pas mal de membres inscrits depuis plus ou moins longtemps et qui n'ont jamais posté un seul message sur le forum mais par contre qui sont très actifs par MP… scratch
    C'est assez étrange comme façon d'utiliser un forum, mais bon… siffle
    c'est pas étrange,ils sont là pour faire du business et rein d'autre 1500 2426548061
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    1500 Empty Re: 1500

    Message  Redwing Mer 27 Aoû 2014, 07:57

    Ce qui n'empêche pas cela d'être 'étrange' quant à l'utilisation première d'un forum Wink comme lorsqu'on voit chaque jour dans la section 'Présentation des membres', le nombre de personnes qui sont en dessous des 5 ou 10 messages après des années d'inscription Rolling Eyes
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    1500 Empty Re: 1500

    Message  Das Mer 27 Aoû 2014, 09:37

    Alain a bien suivit le cours de ma pensé : je n'ai pas dit que c'était inexplicable mais étrange comme façon d'utiliser un forum.

    Je sais bien qu'ils sont là pour faire du business sauf qu'on est pas sur ebay et si les "boutiques" et "recherches" des membres sont des espaces qui ont tout à fait leur places ici vu le thème du forum, il n'en reste pas moins qu'on est dans un espace de discussion à la base. Wink

    Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut ici tant qu'il n'embête personne… Je voulais juste apporter un éclaircissement à la question posée.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    billbo78
    billbo78
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 189
    Age : 59
    Date d'inscription : 28/11/2012

    1500 Empty Re: 1500

    Message  billbo78 Mer 27 Aoû 2014, 12:28

    bah, moi je passe une partie de mes journée sur ce forum et pourtant je post très peu.
    Mais il y a tellement de choses a voir ou a découvrir sans pour autant faire du business Rolling Eyes
    Par exemple, j'ai passé énormément de temps a admirer la section Kit avant de ne plus avoir les droits (ou de ne plus les trouver 3dsurpris ) ou les commissions ou les tutos...
    Y'a pleins de trucs a voir sans pour autant avoir une boutique ou faire des achats...
    Bon, je vais essayer de poster un peu plus souvent Cool
    (tant pis pour vous geek )
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    1500 Empty Re: 1500

    Message  Das Mer 27 Aoû 2014, 12:35

    Il faut 100 messages pour accéder à la section kit.
    C'est une rubrique pour laquelle nous demandons plus d'investissement aux membres.
    Les sculpteurs y présentent des œuvres pour lesquelles ils préfèrent parfois rester discrets Wink
    Il semble improbable qu'un "espion" perde du temps à poster 100 messages juste pour accéder à cette partie de forum, ce qui nous assure cette discrétion.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 64
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    1500 Empty Re: 1500

    Message  Jaurel Jeu 28 Aoû 2014, 21:35

    L'échange étant la base d'un forum de discussions je ne peux qu'être d'accord avec toi Das. Peut être un peu de timidité, ou l'étrange sensation de ne pas avoir l'esprit assez critique pour poster un message pertinent.


    __________________________________________________
    1500 Signat12
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    1500 Empty Re: 1500

    Message  darthstitch Ven 29 Aoû 2014, 21:28

    ou bien la peur de voir son avis se faire laminée, en particulier si contraire à une certaine majorité ?


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    1500 Empty Re: 1500

    Message  Redwing Ven 29 Aoû 2014, 21:39

    Cela voudrait dire que ceux qui ne participent pas ne sont JAMAIS d'accord avec la majorité Question Et puis quelle majorité Question Il ne me semble pas que la raison d'abstinence soit là...un forum est avant tout un lieu d'échanges où l'on donne son propre point de vue (comme dans la vie quoi) sans se soucier s'il doit plaire à Pierre, Paul ou Jacques...c'est du moins comme cela que je l'entends Wink
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    1500 Empty Re: 1500

    Message  darthstitch Ven 29 Aoû 2014, 21:52

    je pense que c'est un des facteurs qui engendre ce peu de participation, il est évident que d'autres facteurs sont en jeu, mais celui-ci est l'un d'entre eux ! je ne vais m'étendre sur le sujet, il suffit de voir certains épisodes passés qui ont engendrés des départs de personnes pourtant très active sur ce forum!




    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    1500 Empty Re: 1500

    Message  Redwing Ven 29 Aoû 2014, 22:30

    darthstitch a écrit:je pense que c'est un des facteurs qui engendre ce peu de participation, il est évident que d'autres facteurs sont en jeu, mais celui-ci est l'un d'entre eux ! je ne vais m'étendre sur le sujet, il suffit de voir certains épisodes passés qui ont engendrés des départs de personnes pourtant très active sur ce forum!



    Bah, j'étais vraisemblablement pas encore arrivé sur le fofo...j'ignorais cela Neutral D'un autre côté, je songeais à toutes les personnages qui n'ont parfois que 4 ou 5 messages à leur actif et qui ne sont même plus en connexion depuis des mois voire des années Wink
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    1500 Empty Re: 1500

    Message  Logan Sam 30 Aoû 2014, 11:04

    Il y a aussi pas mal de gens qui passent pour prendre des informations je pense, et ils n'ont peut être pas envie de participer une fois qu'ils ont lu ce qu'ils voulaient, c'est un peu dommage surtout par rapport aux personnes qui font les divers topics et fiches.
    Le forum est varié en plus ce n'est pas du 100% Marvel, tout le monde peut trouver son compte, après on voit bien que certaines personnes ne viennent que poster dans les topics des copains ce qui donne l'impression de clans parfois, si tout le monde faisait ça ça serait encore plus flagrant.
    Pour ce qui est des ventes, le peu de participation ne veut pas dire personne malhonnête, et puis si ça permet a des gens de trouver des pièces qu'ils recherchent assidument c'est quand même plus sympa de passer par des forums (même si on a pu voir quelques problèmes dernièrement).


    __________________________________________________
    1500 1807310603322382391500 1809240717149930251500 2005280518414834511500 2005280519024581701500 200528051905784579
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 64
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    1500 Empty Re: 1500

    Message  Jaurel Sam 30 Aoû 2014, 11:44

    Pour rejoindre Salah, je pense que certains "échanges" auraient pu être évités. L'échange c'est bien, l'échange c'est enrichissant, l'échange c'est productif, oui mais en respectant les avis contraires. C'est en se nourrissant de ce qui fait nos différences que nous évoluons (dans le bon sens). Hors, et sans faire la morale à personne, il serait bon de se rappeler ce principe élémentaire de savoir vivre ensemble sur un forum, fut-il un lieu que certains prennent pour une cours de récréation ou l'on se livre à des gamineries qui ne me font pas rire.


    __________________________________________________
    1500 Signat12
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    1500 Empty Re: 1500

    Message  Furet03 Sam 30 Aoû 2014, 12:15

    Personnellement ce qui m'interpelle le plus lorsque pour ma part je vais créer un sujet, c'est le nombre de vu plutôt que le nombre de commentaire.
    Parce que d'accord, dans les années précédentes, pas seulement celle là, des individus ou parfois des clans ont quittés le forum pour des paturages plus verts; alors certes ils postaient mais pour me taper trois pages de calembours entre potes sur un sujet sérieux de collection je pense pas que se soit plus gratifiant pour l'auteur de l'article que si il n'y a pas de commentaires du tout.
    Moi, 35 vus de 35 personnes qui mettent des smileys en tout genre aussi bien "pouce levé" que "vomito", des blagounettes, des analyses cultivées "trop de la balle" ou "beurk"... ou 350 vus avec seulement 3-4 commentaires pertinents... et bien je prends la deuxième solution. Après les avis tout le monde en a un, si il est argumenté je comprends même si je ne suis pas d'accord avec.
    Après il y a des gens qui sont timides, d'autres qui veulent simplement s'informer ou voir des photos ou consulter les avis, d'autres qui ne viennent pas chercher des copains, etc... Je vais sur plein de forum et il y en a aucun autre où je poste, c'est pas ce que je recherche, simplement de l'info.


    __________________________________________________
    1500 2

    Blog Marvel Collector
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    1500 Empty Re: 1500

    Message  darthstitch Sam 30 Aoû 2014, 12:27

    Logan a écrit:Il y a aussi pas mal de gens qui passent pour prendre des informations je pense, et ils n'ont peut être pas envie de participer une fois qu'ils ont lu ce qu'ils voulaient, c'est un peu dommage surtout par rapport aux personnes qui font les divers topics et fiches.

    Un phénomène courant sur les forums, mais ne manque t'il pas non plus une dynamique de la part de ceux qui tiennent/alimentent le forum ? manque de participation, sauf au sujets des sections qui les intéressent ? ce n'est qu'un constat de ma petite lucarne, et non une critique...

    Logan a écrit:Le forum est varié en plus ce n'est pas du 100% Marvel, tout le monde peut trouver son compte, après on voit bien que certaines personnes ne viennent que poster dans les topics des copains ce qui donne l'impression de clans parfois, si tout le monde faisait ça ça serait encore plus flagrant.

    ah, ça c'est un des reproches, qui est pourtant un des principaux que je fais sur ce forum, c'est tellement flagrant, que ça ne peut passer inaperçu dans pas mal de sections, ce qui reste dommageable pour la participation Rolling Eyes

    Logan a écrit:Pour ce qui est des ventes, le peu de participation ne veut pas dire personne malhonnête, et puis si ça permet a des gens de trouver des pièces qu'ils recherchent assidument c'est quand même plus sympa de passer par des forums (même si on a pu voir quelques problèmes dernièrement).

    Oui, une tournure malsaine niveau vente, qui gangrène pas mal de forum ces derniers temps, et dont nous n'avons pas échappé sur ce présent lieu d'échange, mais bon malgré tout, cela ne représente tout de même qu'un pourcentage infime des ventes,qui pourtant met plutôt mal à l'aise pour de futures transactions, je pense qu'il faut assumer ses achats/ventes et faire preuve d’honnêteté, sans vouloir être moralisateur!


    Jaurel a écrit:Pour rejoindre Salah, je pense que certains "échanges" auraient pu être évités. L'échange c'est bien, l'échange c'est enrichissant, l'échange c'est productif, oui mais en respectant les avis contraires. C'est en se nourrissant de ce qui fait nos différences que nous évoluons (dans le bon sens). Hors, et sans faire la morale à personne, il serait bon de se rappeler ce principe élémentaire de savoir vivre ensemble sur un forum, fut-il un lieu que certains prennent pour une cours de récréation ou l'on se livre à des gamineries qui ne me font pas rire.

    L'élément essentiel de l'échange, je suis d'accord avec toi Philip!


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    1500 Empty Re: 1500

    Message  darthstitch Sam 30 Aoû 2014, 12:34

    Redwing a écrit:
    darthstitch a écrit:je pense que c'est un des facteurs qui engendre ce peu de participation, il est évident que d'autres facteurs sont en jeu, mais celui-ci est l'un d'entre eux ! je ne vais m'étendre sur le sujet, il suffit de voir certains épisodes passés qui ont engendrés des départs de personnes pourtant très active sur ce forum!



    Bah, j'étais vraisemblablement pas encore arrivé sur le fofo...j'ignorais cela Neutral D'un autre côté, je songeais à toutes les personnages qui n'ont parfois que 4 ou 5 messages à leur actif et qui ne sont même plus en connexion depuis des mois voire des années Wink

    Oui, pour certains c'était avant, pour d'autres après, d'ailleurs j'ai gardé pour pas mal leur MP en souvenir, m'indiquant les motifs de leurs départs, mais je ne fut jamais surpris, lorsque l'on donne un avis, que l'on se fait laminé ironiquement, sarcastiquement, de façon gamine parfois, et par constitution de groupe de temps en temps se liguant contre la personne, ça ne donne qu'une envie, celle de partir...

    D'ailleurs leur taux de participation est par contre élevé sur un autre forum généraliste français!


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    OmacSpyder
    OmacSpyder
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3126
    Age : 50
    Date d'inscription : 19/01/2014

    1500 Empty Re: 1500

    Message  OmacSpyder Sam 30 Aoû 2014, 13:47

    Nous avons donc à la fois
    La quantité
    Et
    La qualité!
    Nous ne pouvons que nous en réjouir! 1500 2426548061
    Et les deux obéissent à des lois physiques différentes, avec des attractions différentes. Du calcul d'orbite aux affinités électives, ce microcosme est un joli petit univers sunny
    Je suis pour ma part très satisfait d'avoir trouvé ce forum et m'y être inscrit en début d'année Basketball
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    1500 Empty Re: 1500

    Message  jarvis69 Sam 30 Aoû 2014, 13:59

    Une chose est certaine , un lieu comme celui-ci ( et d'autres ) étaient un doux rêve impossible il y a quarante ans 1500 2426548061

    Mode ancien combattant ON :Lorsque j'ai commencé à lire STRANGE , j'étais le seul a le faire dans mon village . Aucun magasin n'aurait oser vendre un article référencé " comics " que se soit une statue , un buste , un T.Shirt ou quoi que se soit  siffle .

    Tout cela pour dire que nous avons de la chance de pouvoir échanger sur nos passions ( plus ou moins ) communes .

    Alors oui ça gueule un peu quelque fois mais comparé aux forums sur le sport , nous sommes LARGEMENT plus calme ... enfin je suppose , je ne suis jamais aller sur un forum sportif lol  .

    ps : Le deux millième inscrit payera une tournée générale d'eau du robinet a tous les membres ....


    __________________________________________________
    1500 RECAST
    cixi92
    cixi92
    Timide
    Timide


    Féminin Nombre de messages : 34
    Age : 47
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 20/02/2013

    1500 Empty Re: 1500

    Message  cixi92 Mer 03 Sep 2014, 19:04

    jarvis69 a écrit:
    Alors oui ça gueule un peu quelque fois mais comparé aux forums sur le sport , nous sommes LARGEMENT plus calme ... enfin je suppose , je ne suis jamais aller sur un forum sportif lol  .

    Mdr ... Vu certains supporters, je crois que l'expérience vaudrait le détour lol
    ghinzu
    ghinzu
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 49
    Localisation : Valenciennes
    Date d'inscription : 10/05/2009

    1500 Empty Re: 1500

    Message  ghinzu Sam 06 Sep 2014, 07:51

    "ou bien la peur de voir son avis se faire laminée, en particulier si contraire à une certaine majorité ?"

    Je fais parti de ces fameux silencieux qui pourtant viennent régulièrement.
    Ma non participation vient surtout de cette remarque judicieuse et pourtant je suis admin d'un forum de Rpg sur l'univers X Men (le mieux référencé de France d'après le stats) depuis des années.

    J'ai malheureusement assisté a de nombreuses discussions qui soit ont tourné a la discussion de troll soit aux échanges acerbes de "civilités". De ce fait, j'adore lire news et commentaires mais n'ose pas participer parfois de peur de se retrouver la cible d'une polémique bien souvent stérile.

    Mais ce forum, je l'apprécie au plus haut point !

    Contenu sponsorisé


    1500 Empty Re: 1500

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 08:36