Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+18
green lantern 76
le Gardien
Noirorc
niklos92
micky willis
Killer man
jarvis69
Red Rocket 64
Jaurel
darthstitch
Flanagan
Duke Fleed
Das
ynko
Furet03
Barbarian Fan
riteguytu2
StormyWeather
22 participants

    PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER

    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER - Page 3 Empty Re: PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER

    Message  Furet03 Dim 11 Aoû 2013, 12:30

    Sa place est déjà toute trouvée au dessus de mon ordi je vais pouvoir l'admirer tous les jours !


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER - Page 3 Empty Re: PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER

    Message  StormyWeather Dim 11 Aoû 2013, 12:52

    T'as prévu un cadre? J'aimerais bien un jour voir une de mes toiles encadrées!Razz 
    Sinon, comme d'hab, je mets ma petite bande toilée noire, qui finit mieux! Wink 
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER - Page 3 Empty Re: PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER

    Message  StormyWeather Ven 16 Aoû 2013, 14:38

    Finie, hormis une petite retouche lorsque la toile sera sèche...Wink 


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER - Page 3 Empty Re: PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER

    Message  Red Rocket 64 Ven 16 Aoû 2013, 15:56

    Total Respect! prosterne
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28291
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER - Page 3 Empty Re: PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER

    Message  ynko Ven 16 Aoû 2013, 20:48

    magnifique cheers cheers cheers
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER - Page 3 Empty Re: PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER

    Message  darthstitch Ven 16 Aoû 2013, 22:41

    Je suis scotcher whoua


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER - Page 3 Empty Re: PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER

    Message  Noirorc Ven 16 Aoû 2013, 23:04

    darthstitch a écrit:Je suis scotcher whoua
    Rien a rajouter whoua
    green lantern 76
    green lantern 76
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 8290
    Age : 48
    Localisation : CHAUMONT 52
    Date d'inscription : 10/06/2009

    PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER - Page 3 Empty Re: PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER

    Message  green lantern 76 Sam 17 Aoû 2013, 00:46

    StormyWeather a écrit:T'as prévu un cadre? J'aimerais bien un jour voir une de mes toiles encadrées!Razz 
    Sinon, comme d'hab, je mets ma petite bande toilée noire, qui finit mieux! Wink 
    siffle   ah bon.... j'en parlerais à mon GL !!! PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER - Page 3 2426548061 lol


    __________________________________________________

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue,
    que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir,
    la lumière de Green Lantern !!

    PASSEZ ME VOIR SUR
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER - Page 3 Empty Re: PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER

    Message  StormyWeather Sam 17 Aoû 2013, 06:42

    Merci pour vos beaux compliments, les amis, ça fait plaisir!!!!cheers cheers cheers 

    Mon pauvre Chris, j'avoue que je suis tombé en panne de mon petit scotch toilé...Rolling Eyes 
    Une seule solution, le faire encadrer!!!Twisted Evil king 
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER - Page 3 Empty Re: PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER

    Message  le Gardien Sam 17 Aoû 2013, 10:09

    Finalement tu as ganté sa main, c'est mieux car plus logique top 


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER - Page 3 Empty Re: PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER

    Message  Redwing Sam 17 Aoû 2013, 10:46

    Hello Fred, 

    Comme dit ailleurs, la main gantée s'imposait ! En revanche, il me semble que ça manque d'épaisseur/volume au niveau des doigts...comme si le gant était 'vide' scratch Bref, le rendu de ces trois doigts n'est-il pas trop 'plat' ? 

    Pour le reste, même si ma conception du Punisher est plus 'baraque', ton exécution à la peinture n'en est pas moins remarquable !
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER - Page 3 Empty Re: PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER

    Message  Barbarian Fan Sam 17 Aoû 2013, 13:55

    Redwing a écrit: En revanche, il me semble que ça manque d'épaisseur/volume au niveau des doigts...comme si le gant était 'vide'
    Je pense que c'est la "petite retouche " dont Fred parle car effectivement, cette zone est moins aboutie que le reste de la toile qui est magistrale prosterne prosterne prosterne 

    clap clap clap  fred pour ce sublime travail !

    C'est qui le prochain ???
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13675
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER - Page 3 Empty Re: PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER

    Message  doom Sam 17 Aoû 2013, 19:50

    Très belle peinture encore une fois , le visage est particulièrement réussi . Sympa de t'être fait prendre en photo devant la toile , ça donne tout de suite une autre dimension à l'œuvre , bravo clap
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER - Page 3 Empty Re: PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER

    Message  StormyWeather Sam 17 Aoû 2013, 21:09

    Merci à tous pour vos commentaires!!!prosterne prosterne prosterne 



    Redwing a écrit:Hello Fred, 

    Comme dit ailleurs, la main gantée s'imposait ! En revanche, il me semble que ça manque d'épaisseur/volume au niveau des doigts...comme si le gant était 'vide' scratch Bref, le rendu de ces trois doigts n'est-il pas trop 'plat' ? 

    Pour le reste, même si ma conception du Punisher est plus 'baraque', ton exécution à la peinture n'en est pas moins remarquable !
    Merci Alain prosterne ; je voulais rester dans le réalisme, ne pas rentrer dans un Punisher à la limite de la caricature, dans la physionomie, comme dans la masse musculaire... Et puis sincèrement, quand j'ai vu les bras que je lui ai donnés par rapport aux miens devant, tout petits tout maigres, je trouve qu'il s'en tire plutôt pas mal, le Frank! Razz 
    Pour les gants, je ne suis pas parti sur une version vintage, comme pour le Green Lantern, avec gants épousant la forme de la main, et avec plis marquant le volume. Le modèle qui a posé pour moi quelquefois (pour Captain America entre autres) est militaire, et avait ramené ses gants, avec renforts kevlar, que j'ai trouvés géniaux... Je les avais repris pour le Cap d'ailleurs, et j'ai choisi de prendre cette direction également pour mon Punisher... Ce sont des gants renforcés, épais, des gants de sécurité je suppose... D'après mes docs (photos persos), les gants restent en rondeurs, et le volume de la main s'efface devant l'épaisseur renforcée de la matière... Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...scratch 
    A la base, j'étais parti sur un Punisher 100% vintage... Mais au fur et à mesure de mes recherches, et parce que je voulais absolument dessiner et peindre les muscles du bras à nu, je suis parti sur une version contemporaine, en Tee Shirt, et pas avec son costume initial donc, mais avec des armes vintage en revanche (armes utilisées par les soldats US au Vietnam, merci à mon documentaliste chevronné, un fan je crois Razz )

    Barbarian Fan a écrit:
    Redwing a écrit: En revanche, il me semble que ça manque d'épaisseur/volume au niveau des doigts...comme si le gant était 'vide'
    Je pense que c'est la "petite retouche " dont Fred parle car effectivement, cette zone est moins aboutie que le reste de la toile qui est magistrale prosterne prosterne prosterne 

    clap clap clap  fred pour ce sublime travail !

    C'est qui le prochain ???
    Merci Fred...cheers  Bon, pour les gants, tu as la réponse au dessus...Shocked  Pas de toile Super-Héros avant un moment, j'ai reçu beaucoup de commandes de la part d'amis que je ne posterai pas ici (par exemple, une amie, dont le frère fête bientôt bientôt son anniversaire, m'a demandé un portrait de celui-ci en Chevalier Sith de SW; tous ses proches se cotisent pour avoir une toile de bon format, c'est cool!). Je reviendrai à partir d'octobre je pense...
    Les commandes s'enchaînent à un rythme de plus en plus soutenu, et ça, c'est une très bonne nouvelle... cheers Mais j'aurai de moins en moins de temps pour des projets persos comme pour la Veuve Noire. J'ai une Red Sonja en préparation avec un clair.obscur qui devrait me donner du fil à retordre, mais devrait être sympa au final. J'espère la réaliser avant la fin de l'année, on verra...Rolling Eyes 

    doom a écrit:Très belle peinture encore une fois , le visage est particulièrement réussi . Sympa de t'être fait prendre en photo devant la toile , ça donne tout de suite une autre dimension à l'œuvre , bravo clap
    Merci Chris!prosterne  A la base je ne supporte pas ça!Suspect affraid J'aime être tranquille quand je peins, j'aime pas être observé, et encore moins photographié! siffle Mais ça permet de poser l'échelle, parce que tu as beau indiquer le format de la toile, un visuel est bien plus parlant! Du coup, j'essaierai de le faire de temps en temps, quand le format de la toile est important en tout cas! Razz
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER - Page 3 Empty Re: PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER

    Message  frankythegoon Sam 17 Aoû 2013, 21:26

    C'est encore une belle réussite, Fred !

    Pour ma part, le seul changement que j'aurai fait serait d'avoir placé le doigt le long de la détente, comme sur la photo ci-contre, comme pour indiquer qu'il est prêt si l'occasion se présente :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour le reste, il est parfait tel que tu l'as fait.

    Pour le visage, tu t'es inspiré celui de l'acteur Ray Stevenson, non ?


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER - Page 3 Empty Re: PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER

    Message  StormyWeather Sam 17 Aoû 2013, 21:33

    Oui, oui, c'est ça!Smile J'avais trouvé une photo de lui sous une lumière que j'avais vraiment trouvée très intéressante. Mais j'ai durci des traits, son regard, changé son nez, rendu la mâchoire bien plus carrée... entre autres!Wink Pour le doigt, j'ai joué la sécurité et repris la pose de mon modèle...
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER - Page 3 Empty Re: PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER

    Message  Jaurel Sam 17 Aoû 2013, 23:03

    Super job, bravo Very Happy clap


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER - Page 3 Empty Re: PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER

    Message  Bran Dim 18 Aoû 2013, 11:03

    StormyWeather a écrit:
    Les commandes s'enchaînent à un rythme de plus en plus soutenu, et ça, c'est une très bonne nouvelle... cheers
     Très bonne nouvelle Fred, je suis ravi pour toi, c'est génial... et tellement mérité!!  Wink
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER - Page 3 Empty Re: PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER

    Message  Duke Fleed Dim 18 Aoû 2013, 11:07

    Excellent nouvelle
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER - Page 3 Empty Re: PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER

    Message  StormyWeather Lun 19 Aoû 2013, 07:56

    C'est sympa merci à vous trois! Le Punisher a bien plu aussi sur deux forums américains cheers J'aime bien recevoir des demandes de renseignements (galère pour répondre en anglais en revanche Rolling Eyes ), et j'aime encore mieux quand on me demande plusieurs fois une toile déjà vendue! lol Le Pupu a des fans, dis donc!What a Face

    Contenu sponsorisé


    PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER - Page 3 Empty Re: PORTRAIT DE FRANK CASTLE/ THE PUNISHER

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 13:38