Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+18
Kerborg
Flanagan
John Doe
docteurman
Grifter
le Gardien
Red Rocket 64
Donovator
Jets
darthstitch
jarvis69
ynko
fantomas
Das
sire-bd
X23
Franck
lecondor
22 participants

    Strange fait son grand retour !

    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 822
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  Grifter Ven 07 Déc 2012, 06:03

    C'est clair que ça ne fait pas du tout envie, même avec les vieux strange en fond...
    Les articles sentent le réchauffé d'une actualité déjà vieille de plusieurs mois avec des images déjà vues partout ailleurs. Même les plaques métals font cheap. Bref je ne prends pas.
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 59
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  fantomas Ven 07 Déc 2012, 12:39

    Das a écrit: Strange fait son grand retour ! - Page 2 238304 Éditer des portfolios, lithos, encyclopédies ou édition luxueuse comme le font des IDW ou Dynamic Force, ça serait une bonne idée… Miser plus sur le qualitatif !

    Par contre, ressortir Strange comme on l'a connu avec DD, Spidey, iron-Man et Frisano en prime, je pense que ça ne séduirait que les vieux collectionneurs comme nous mais ça ne ferait pas plus d'effet que ça aux nouveaux lecteurs que Panini a déjà du mal à garder…
    On voit bien déjà comment Panini enchaine les lancement de revues qui durent 4 numéro, fait des relaunchs à tout va, calle une bonne série vendeuse au milieu de trois séries pourries dans la moitié des magazines pour conserver la licence Marvel…

    Enfin, je vois mal Panini et les Éditons Tournon qui sont quand même concurrents, sortir un magazine avec la marque de l'un et les licences de l'autre (ça n'engage que moi par contre).

    Enfin, sur Semic, c'était bien une maison d'édition du temps du vrai Strange… Mais en effet, après le rachat par Tournon, je crois que ce n'est plus qu'un label du groupe…
    Semic Distribution, c'est une autre société du groupe Tournon créé bien après…


    fantomas a écrit:
    fantomas a écrit:
    ils le vendent en kiosque ou il faut commander
    ok avec vous , mais ça répond pas à ma question si on veux voir
    Je ne sais pas mais si ils notent "prix de vente public conseillé" sur leur leaflet, je suppose qu'on doit pouvoir le trouver en kiosque ou librairie (mais ce n'est vraiment qu'une supposition, je me trompe peut-être).
    Au pire, tu peux les contacter au 01 80 96 93 03 Wink

    ils répondent même pas au téléphone Strange fait son grand retour ! - Page 2 554307
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  Das Ven 07 Déc 2012, 15:24

    fantomas a écrit:
    Das a écrit:Au pire, tu peux les contacter au 01 80 96 93 03 Wink

    ils répondent même pas au téléphone Strange fait son grand retour ! - Page 2 554307
    Ils seront peut-être plus locasses via leur formulaire de contact : http://www.semic-distribution.com/?page_id=53
    Je sais que pour ma part, je déteste répondre à mes clients au téléphone, c'est le meilleurs moyen de me faire faire des erreurs en m'interrompant dans ce que je fais, sans en plus faire attention à la moitié de ce qu'on m'a dit une fois raccroché.
    Alors qu'un e-mail, je le traite toujours plus vite et avec grande attention.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  jarvis69 Ven 07 Déc 2012, 15:53

    Info trouvée sur le site Pimpf :

    " Semic Distribution a écrit : « Bonjour à tous le Strange collector n°1 sera disponible dés la semaine prochaine dans toutes les bonnes librairie de comics et maison de la presse de France et de Navarre "


    __________________________________________________
    Strange fait son grand retour ! - Page 2 RECAST
    Donovator
    Donovator
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 11337
    Age : 49
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  Donovator Mer 12 Déc 2012, 19:03

    Quelqu'un l'a vu ?
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  jarvis69 Jeu 13 Déc 2012, 13:04

    Il est référencé chez journaux .fr : http://www.journaux.fr/recherche.php?txtRecherche=strange&type=0&x=23&y=17


    __________________________________________________
    Strange fait son grand retour ! - Page 2 RECAST
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 59
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  fantomas Jeu 13 Déc 2012, 15:46

    jarvis69 a écrit:Il est référencé chez journaux .fr : http://www.journaux.fr/recherche.php?txtRecherche=strange&type=0&x=23&y=17

    je crois qu'ont économisés des roro sur se coup Strange fait son grand retour ! - Page 2 2426548061
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  jarvis69 Jeu 13 Déc 2012, 20:07

    Reed Man a posté sur le forum Pimpf :

    " Ca fait des mois que je proposais une version de Strange avec des BD des 4 Fantastiques, le Surfer d'Argent et l'Homme Araignée par Pat & Yves Chantereau et Jean-Yves Mitton, remasterisées par mes soins, sous une magnifique couverture du Surfer par Thomas Frisano, avec un magnet ou une plaque des premières couvertures de Strange (1970). J'ai même imprimé quelques prototypes pour les convaincre. Aucune réponse, j'ai appris le retour de Strange la semaine dernière par un fan Strange fait son grand retour ! - Page 2 Icon_surprised , bien que j'ai été démarché pour vendre les Marvel Steel Covers…"

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Strange1-352_1_

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 St01-2_1_

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 St01-11_1_

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 St01-21_1_

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 St01-3_1_

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 120416 Ca pique un peu les yeux Strange fait son grand retour ! - Page 2 71991


    __________________________________________________
    Strange fait son grand retour ! - Page 2 RECAST
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  lecondor Jeu 13 Déc 2012, 21:05

    Avoir le droit de publier du Marvel n'était pas forcément gagné Strange fait son grand retour ! - Page 2 362183 Reedman avait un doux rêve sur ce coup là Strange fait son grand retour ! - Page 2 102927
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  Red Rocket 64 Jeu 13 Déc 2012, 22:42

    La je suis vraiment plus curieux de voir ça Twisted Evil Avec la réimpression du Surfer par Mitton?Strange fait son grand retour ! - Page 2 783803 Une couv' de Thomas Frisano en plus Suspect A partir de là on peut rêver drunken
    docteurman
    docteurman
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1604
    Age : 53
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 29/05/2009

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  docteurman Jeu 13 Déc 2012, 23:44

    Oui pourquoi pas republier tout les épisodes de l'homme arraignée , des FF paru dans téléjunior en son temps ...
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 52
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  Franck Ven 14 Déc 2012, 01:40

    Si on pouvait laisser Strange où il est... Déjà que la précédente version était une arnaque... No Il y en a qui ne se lassent jamais... Rolling Eyes
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  darthstitch Ven 14 Déc 2012, 10:16

    Mon petit bout vas être aux anges Strange fait son grand retour ! - Page 2 2426548061


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  Red Rocket 64 Ven 14 Déc 2012, 10:39

    Et il y a une date de sortie?
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  jarvis69 Ven 14 Déc 2012, 13:06

    Franck a écrit:Si on pouvait laisser Strange où il est... Déjà que la précédente version était une arnaque... Strange fait son grand retour ! - Page 2 264465 Il y en a qui ne se lassent jamais... Rolling Eyes

    Red Rocket 64 a écrit:Et il y a une date de sortie?



    Pas de date de sortie car le projet a été refusé .

    Et oui , laissez reposer Strange en paix geek


    __________________________________________________
    Strange fait son grand retour ! - Page 2 RECAST
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  sire-bd Ven 14 Déc 2012, 13:07

    Si il y a un jour une sortie du Strange montré plus haut je signe de suite ! (surtout avec Mitton !)

    J'ai du mal à comprendre vos réticences surtout quand on voit les dessins postés plus haut scratch
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  Das Ven 14 Déc 2012, 14:07

    jarvis69 a écrit:
    Franck a écrit:Si on pouvait laisser Strange où il est... Déjà que la précédente version était une arnaque... Strange fait son grand retour ! - Page 2 264465 Il y en a qui ne se lassent jamais... Rolling Eyes
    Et oui , laissez reposer Strange en paix geek
    Voilà, tout est dit !

    Laissez nous avec nos collections de vieux Strange… Le Strange que l'on a connu est fini, mort et enterré et on est tous passé à autre chose (enfin, moi en tout cas Strange fait son grand retour ! - Page 2 2426548061 même si ça n'empêche pas de collectionner les vieux numéro).

    Après, encore une fois, je ne jugerais pas une revue, quelqu'elle soit et qu'elle porte le nom de Strange ou autre, sans l'avoir lu d'abord donc, si la revue est bonne, qu'elle trouve son public, tant mieux et si elle est mauvaise, elle ira directement aux cimetières des revue qui n'ont fait qu'un ou deux numéros…


    Enfin, ressortir Strange avec des histoires des FF, Surfer et Spider-Man au autre, façon années 60's, je trouve que ça manque cruellement d'originalité et ça a un côté nostalgique trop fort pour moi.
    Si je veux un vieux truc, j'aime bien acheter LE vieux truc et pas une tentative de reproduction…


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  le Gardien Ven 14 Déc 2012, 16:36

    sire-bd a écrit:Si il y a un jour une sortie du Strange montré plus haut je signe de suite ! (surtout avec Mitton !)

    J'ai du mal à comprendre vos réticences surtout quand on voit les dessins postés plus haut scratch
    Das Franck et autre résume bien ce qui doit en être !!!
    Faut vraiment qu'il arrête le Reedman Evil or Very Mad


    __________________________________________________
    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Avenge10 Strange fait son grand retour ! - Page 2 ConanBuscema3 Strange fait son grand retour ! - Page 2 RECAST
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  Red Rocket 64 Ven 14 Déc 2012, 16:58

    On annonce un strange à la comicbox sans intérêt, puis un Strange avec des réimpressions d'épisodes tel que le Surfer de Mitton mais je vois que ce ne sont que des conneries de reedman. Et puis finalement en regardant de plus près la 1ère planche du Surfer, je vois un montage super moche avec une terre réelle Suspect Donc je préfère qu'on en reste là. Strange fait son grand retour ! - Page 2 703955
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  lecondor Mar 18 Déc 2012, 21:09

    bon trouvé aujourd'hui chez mon libraire.... je l'ai pris juste pour la plaque car j'ai recu ce matin les plaques de chez semic...elles sont vraiment superbe Strange fait son grand retour ! - Page 2 238304

    Pour la revue....bah...euh.....même pas ouverte Strange fait son grand retour ! - Page 2 362183
    Donovator
    Donovator
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 11337
    Age : 49
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  Donovator Mar 18 Déc 2012, 22:07

    Allez ouvre et dis nous, le magazine est peut etre bien fait.
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  Red Rocket 64 Mar 18 Déc 2012, 23:08

    Je l'ai vu tout à l'heure chez le libraire. J'ai taté et c'est pas bien épais le mag, et pas très interressant à voir à première vue. Quand à la plaque à côté, BOOOAAAARRRFFFF!! Donc il est restera chez le libraire. Franchement, je vois pas l'intérêt de fabriquer un torche-cul pareil Strange fait son grand retour ! - Page 2 573912
    avatar
    John Doe
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1401
    Age : 51
    Date d'inscription : 22/12/2012

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  John Doe Dim 23 Déc 2012, 08:43

    Vue aussi dans une grande surface : Il n"y avait pas la plaque et acheter un book de 5 ou 6 pages pour 3€ il me semble... Sans moi !

    Strange est mort. Qu'ils trouvent un autre nom, une autre maquette, etc. Et qu'ils laissent la nostalgie survivre dans nos souvenirs là où elle est, au lieu de nous infliger ces tentatives plus pathétiques les unes que les autres !! bof
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  lecondor Dim 23 Déc 2012, 13:56

    Donovator a écrit:Allez ouvre et dis nous, le magazine est peut etre bien fait.

    allez, le jugement du livret....

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 281388 Strange fait son grand retour ! - Page 2 281388

    comme prévu :


    Strange fait son grand retour ! - Page 2 573912

    16 pages + 4 de couv (mais c'est des pub donc on oublie)

    page 3 : Edito et sommaire
    page 4 à 6 : Avengers - Le film, retour sur l'actu où l'on apprend rien de neuf - du réchauffé !!
    page 7 : les avengers : héros de papier ou le petit cours historique de l'équipe dans les comics MArvel - la plume de certains, qui ici ont écris de formidable bio n'ont pas à rougir, leur travail est 100 fois meilleur Strange fait son grand retour ! - Page 2 102927

    page 8 à 11 : la trilogie Dark Knight - Retour sur les films de Nolan et même avis que pour Avengers
    page 12 à 13 : The new 52 - Retour sur le reload de DC
    page 14 à 15 : Jeu Vidéo - Batman: Arkham City
    page 16 à 18 : Amazing Spider-Man - Retour sur le dernier film

    Bref rien de neuf où comment faire un livret avec rien....
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  darthstitch Dim 23 Déc 2012, 14:14

    Bon au moins je passe mon tour Strange fait son grand retour ! - Page 2 2426548061


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :

    Contenu sponsorisé


    Strange fait son grand retour ! - Page 2 Empty Re: Strange fait son grand retour !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 08:18