Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+57
zness132
ydol
Noirorc
patoche8
docteurman
venom77
Das
darthstitch
Entarrid
STARFIRE
lecondor
niklos92
Logan
captain america
khorgan
mimic
Submariner
Donovator
aflig974
Miaka
ynko
jarvis69
bruno
applefish
Wolverineorigins
lufy
sire-bd
krichaorh
green lantern 76
krona1968
poket ninja
grizzly
micky willis
Bran
darkmik93
the liar
astaroth_71
CYCLOPS13
Jesse321
doom
Galactus
Black Cat 66000
frankythegoon
nanjysan
Red Rocket 64
Asphodele
sabretooth
fantomas
Duke Fleed
arwen
logan60
Barbarian Fan
le Gardien
StormyWeather
Lord A
silver samourai2
Furet03
61 participants

    Les travaux de Silver Samouraï

    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  silver samourai2 Mer 22 Juin 2011, 21:57

    le Gardien a écrit:Belle peinture Ben , mais je trouve les ombrages un peu marqués et pas assez fondus ( dur a faire au pinceau, idéal a l'aérographe ) , et ce brillant de cape qui fait trop ressortir la manque de ponçage ( on y vois beaucoup de défauts dans les creux .
    Sinon, j'aime bien l'idée du traitement B&W cheers

    je comprends tes remarques anicet ...

    le vernis venait juste d'être appliqué du coup ça brillait beaucoup et ça brille nettement moins maintenant ...

    la cape est le point noir du kit, ce creux où les 2 morceaux de cape s'assemblées est assez difficile d'accès du coup il est moins net que les autres ... geek

    pour les ombrages, c'est volontaire ... j'aime comme ça surtout sur le noir et blanc Wink
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  silver samourai2 Jeu 23 Juin 2011, 12:05

    1er essai sur la tête de 8ball geek
    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 297

    il y a des choses difficiles à faire en peintures ... notamment les cercles parfaits! What a Face
    déjà sur une surface plane, c'est pas évident mais là, sur une sphère c'est assez casse-tête ... Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 263210
    mais je pense avoir trouvé une solution pour m'aider à obtenir un "grand" cercle plus "parfait" (gaut juste espérer qu'il reste quelques gommettes de côté Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 2426548061 )
    pour le 8, je m'interroge aussi sur la partie haute ... est ce que tu la veux un peu plus grande ou pas mika?
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  Barbarian Fan Jeu 23 Juin 2011, 13:00

    J'en connais un qui va être content Twisted Evil
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  the liar Jeu 23 Juin 2011, 13:14

    moi je serais l'heureux possesseur de cette première tentative de custom Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 281388

    je dirais ok pour la boucle haute du 8 plus grande

    j'ai l'impression que le 8 est excentré sur le bas gauche du rond blanc scratch
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  silver samourai2 Jeu 23 Juin 2011, 21:10

    the liar a écrit:moi je serais l'heureux possesseur de cette première tentative de custom Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 281388

    je dirais ok pour la boucle haute du 8 plus grande

    j'ai l'impression que le 8 est excentré sur le bas gauche du rond blanc scratch

    j'ai essayé une technique ... et je pense pouvoir améliorer le cercle de départ

    en plus, j'avais besoin de ton avis pour le 8 ...

    le 2ème essai sera meilleur Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 281388
    darkmik93
    darkmik93
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Nombre de messages : 114
    Age : 45
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  darkmik93 Jeu 23 Juin 2011, 22:33

    silver samourai2 a écrit:
    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 296

    juste pour confirmer

    Wink

    magnifique ensemble
    peux-tu me donner plus d'infos sur la statue (kit) au milieu?
    merci
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  silver samourai2 Dim 26 Juin 2011, 22:26

    pas de photos car mes travaux du moment ne sont pas très photogéniques ...

    j'attends d'avoir récupérer un peu de matos pour la tête de 8ball (ça devrait être bon dès demain) Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 281388

    Je repeins la cuisse de la statue de rom de comète maintenant que les dégâts ont été réparé Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 281388

    En attendant, je prépare mon prochain projet perso ...

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 0Veritas_-_Logan_3_forum

    J'ai déjà nettoyé la statue, collé et nettoyé le masque enlevé à l'arrière et là, il me reste la délicate opération d'implantation des griffes (non pas en adamantium mais en métal tout de même Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 120416 ) dans les mains ... et la tâche n'est pas facile Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 891872 ... pour le moment, il en a déjà sur une main ... la deuxième fournée ne va pas trop tarder si j'ai du temps à moi cette semaine Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 95714

    j'hésite encore pour le costume ... mais j'aimerai bien une version avec le costume bleu Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 260332
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  Barbarian Fan Dim 26 Juin 2011, 22:30

    Excellent ce Wolverine ! Tu sait qui l'a sculpté ? (Veritas?)
    Pour le costume pour l'instant c'est le Brown, tu vas devoir le customiser ?
    En tout cas hâte de voir la suite Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 202475 Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 238304 Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 978957
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  silver samourai2 Dim 26 Juin 2011, 23:55

    Barbarian Fan a écrit:Excellent ce Wolverine ! Tu sait qui l'a sculpté ? (Veritas?)
    Pour le costume pour l'instant c'est le Brown, tu vas devoir le customiser ?
    En tout cas hâte de voir la suite Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 202475 Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 238304 Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 978957

    c'est ça fred, sculpté par veritas ... Twisted Evil
    un wolvie bien bestial Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 263210
    au final, je pense la customiser mais garder la version marron du costume ... je rajouterai bien quelques dégats sur wolvie ... costume déchiré, coupures ... tu procéderais comment pour faire ces ajouts fred?
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  Barbarian Fan Lun 27 Juin 2011, 00:07

    cheers Il me semblait bien avoir reconnu son style Twisted Evil

    Pour les vêtements déchirés, je les ferais en trompe l'oeil, càd j'ajouterais au dessus du costume un petit morceau de pate; à l'extérieur du trou, tu lisses ta pate pour rejoindre la surface du costume et après, à l'intérieur du trou, tu replis légèrement vers l'extérieur et ça te donne l'impression du tissu déchiré.
    Pour les coupures ou blessures sur la peau, ya pas trop le choix, il faut creuser là où tu veux ta blessure. Personellement, j'enleverais un peu plus qu'il n'en faut et je resculperais la zone en question.

    Je sais pas si c'est très clair mais si t'as besoin de plus de détails, n'hésite pas à m'envoyer un MP Wink
    Lord A
    Lord A
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1137
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  Lord A Lun 27 Juin 2011, 08:27

    Bien sympa, ce wolvie...
    Pour le custom, parail que Fred, rajoute de l'Aves lissé sur l'exterieur et ressortant à l'interieur pour marquer le trou...
    Pense juste à lisser le dessous pour faire "peau" (je pense aux endroits où il y a les lignes de coutures du vetement)...
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  Bran Lun 27 Juin 2011, 09:37

    Un travail perso ET sur une full, ça c'est vraiment chouette cheers . La sculpture m'a l'air terrible, sujet à Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 902381 de très près...
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  silver samourai2 Lun 27 Juin 2011, 19:57

    Barbarian Fan a écrit:cheers Il me semblait bien avoir reconnu son style Twisted Evil

    Pour les vêtements déchirés, je les ferais en trompe l'oeil, càd j'ajouterais au dessus du costume un petit morceau de pate; à l'extérieur du trou, tu lisses ta pate pour rejoindre la surface du costume et après, à l'intérieur du trou, tu replis légèrement vers l'extérieur et ça te donne l'impression du tissu déchiré.
    Pour les coupures ou blessures sur la peau, ya pas trop le choix, il faut creuser là où tu veux ta blessure. Personellement, j'enleverais un peu plus qu'il n'en faut et je resculperais la zone en question.

    Je sais pas si c'est très clair mais si t'as besoin de plus de détails, n'hésite pas à m'envoyer un MP Wink

    Lord A a écrit:Bien sympa, ce wolvie...
    Pour le custom, parail que Fred, rajoute de l'Aves lissé sur l'exterieur et ressortant à l'interieur pour marquer le trou...
    Pense juste à lisser le dessous pour faire "peau" (je pense aux endroits où il y a les lignes de coutures du vetement)...

    Bran a écrit:Un travail perso ET sur une full, ça c'est vraiment chouette cheers . La sculpture m'a l'air terrible, sujet à Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 902381 de très près...

    merci pour vos encouragements Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 90443
    j'ai commencé à customiser wolverine, il faut que j'affine encore un peu le travail mais ça prend forme Wink
    et rom a repris une couche de gris plus clair ... bientôt je passe au blanc christophe Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 2426548061
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  micky willis Lun 27 Juin 2011, 22:20

    ton Batman est vraiment superbe clap

    silver samourai2 a écrit:
    il y a des choses difficiles à faire en peintures ... notamment les cercles parfaits! What a Face


    demande un compas à un de tes élèves siffle lol


    __________________________________________________
    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Snoopy
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  silver samourai2 Mer 29 Juin 2011, 22:00

    micky willis a écrit:ton Batman est vraiment superbe Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 978957

    silver samourai2 a écrit:
    il y a des choses difficiles à faire en peintures ... notamment les cercles parfaits! What a Face


    demande un compas à un de tes élèves Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 281388 Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 102927

    pas bête! je verrai ça demain Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 2426548061

    sinon wolvie a ses griffes en métal! pas évident, surtout qu'il y avait une énorme bulle d'air pile à l'endroit où 2 griffes devaient être implantées Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 554307 ... mais là, tout tient et c'est dans le bon axe Razz

    reste à peaufiner le tout Wink
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  the liar Jeu 30 Juin 2011, 06:26

    micky willis a écrit:ton Batman est vraiment superbe Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 978957

    silver samourai2 a écrit:
    il y a des choses difficiles à faire en peintures ... notamment les cercles parfaits! What a Face


    demande un compas à un de tes élèves Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 281388 Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 102927
    lui donnes pas des idées neuneux micky Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 554307

    pour la peine tu me copieras 200 fois "je ne dirais plus de bêtises et liar est une personne des plus respectables qui ne détourne jamais de post" Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 279837.................................................. Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 102927
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  silver samourai2 Jeu 30 Juin 2011, 17:48

    wips de wolverine ...

    ]Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 298

    ]Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 299


    les griffes sont implantées et c'est déjà pas mal ... geek
    je me suis essayé au custom pour voir un peu ce que donnerait ce wolvie avec un peu plus de vécu, et je pense pouvoir faire quelque chose de sympa avec, ce sera un custom assez simple mais je trouve que la sculpture dégage un aspect bien agressif malgré la pose "museum" et les dégats donneront un surcroît d'âme à la pièce ...
    là, je me suis juste amusé à répartir les blessures sur le corps de manière "naturelle" ... je n'ai pas trop forcé dans le dos, mais je lui ai déchiré un peu le masque ... et je pense le trouer un peu aussi ...

    je vais partir sur des couleurs assez sombre pour la peinture ...et il me tarde d'être à cette étape Twisted Evil
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  Barbarian Fan Jeu 30 Juin 2011, 19:12

    cheers tu t'es débrouillé comme un chef Benj king
    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 238304
    grizzly
    grizzly
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 874
    Age : 58
    Localisation : oise
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  grizzly Jeu 30 Juin 2011, 20:18

    entierement d'accord avec Fred tu t'es bien debrouillé, l'effet impacts de balles et les balafres sont bien rendus Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 978957 vivement la suite.
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  silver samourai2 Jeu 30 Juin 2011, 22:18

    Barbarian Fan a écrit:cheers tu t'es débrouillé comme un chef Benj king
    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 238304

    grizzly a écrit:entierement d'accord avec Fred tu t'es bien debrouillé, l'effet impacts de balles et les balafres sont bien rendus Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 978957 vivement la suite.

    merci les gars Razz
    je viens juste de sous coucher la statue en noir pour le costume et gris pour la peau ... en fait, je vais faire un wolverine black and white comme le batman Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 102927 Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 102927 Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 102927 Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 102927
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  silver samourai2 Ven 01 Juil 2011, 13:10

    étape 1 : montage, nettoyage et customisation légère

    ]Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 300
    étape 2 : sous couchage de la statue

    ]Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 301

    la suite c'est la teinte de peau de base et le travail sur les cheveux ... enfin, dans l'ordre inverse Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 102927

    et après le costume Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 5825
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  Barbarian Fan Ven 01 Juil 2011, 13:15

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 95714 ça va devenir encore plus interessant !
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  silver samourai2 Ven 01 Juil 2011, 19:09

    Barbarian Fan a écrit:Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 95714 ça va devenir encore plus interessant !

    merci fred Wink
    je vais suivre mon idée directrice ainsi que les conseils de Daniel et reponcer un peu certaines zones qui ressortent encore un peu trop ... Rolling Eyes
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  logan60 Ven 01 Juil 2011, 20:01

    Je suis ton travail sur Wolvi avec le plus grand intérêt Benjamin !! Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 202475 Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 238304
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  silver samourai2 Ven 01 Juil 2011, 20:04

    logan60 a écrit:Je suis ton travail sur Wolvi avec le plus grand intérêt Benjamin !! Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 202475 Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 238304

    merci stef Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 90443
    je sais pas pourquoi je ne suis pas plus étonné que ça Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 281388 Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 2426548061

    Contenu sponsorisé


    Les travaux de Silver Samouraï - Page 3 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 13:03