Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+66
Bran
le Gardien
riteguytu2
silver samourai2
sire-bd
juggy
darthstitch
Redwing
exar
Duke Fleed
ynko
Logan
Jaurel
WS JEAN
Das
Toutenfluo
Patmoorea
krichaorh
bruno
Duncan
lufy
niklos92
grizzly
darwinmonkey
majunkio
khorgan
Miaka
krona1968
Bobo
ryujay
nimajneb
crevard68
Submariner
Red Rocket 64
DAVIDOF
Black Cat 66000
micky willis
Wolverineorigins
Hulk
STARFIRE
CAIN MKII
frankythegoon
poket ninja
nanjysan
Entarrid
Aron le renégat
CYCLOPS13
Asphodele
spider 68
sabretooth
marl
astaroth_71
comète
zness132
atheos
lecondor
doom
Lord A
StormyWeather
BBLACKWOLF
applefish
Barbarian Fan
troyboy
logan60
Furet03
Lady_inferno
70 participants

    L'atelier de Bran

    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Dim 29 Déc 2013, 17:12

    Patmoorea a écrit:Merci pour ta réponse complète et illustrée  Wink 
    Dis donc, la vache, j'avais lu 32cm et c'est 32mm  affraid 
    Ces mecs me trouent vraiment le c.. à réaliser de pareilles merveilles à cette taille.
    Et le photos d'origine permettent déjà d'apprécier le boulot que tu as déjà fait sur ce Druss. Bravo, même si tu dis que ce n'est pas grand chose  top 

    C'est vrai que les sculpteurs de toutes petites figurines comme ça sont assez étonnants, 32 mm c'est tout petit. Je sens que je vais bien galérer à obtenir une belle peinture, mais en même temps c'est beaucoup de plaisir et la difficulté fait partie du jeu.  Wink 

    Barbarian Fan a écrit:cheers Du barbare à la pelle  cheers lol 

    le Conan a carrément bien avancé !!!  clap 
    J'ai eu le plaisir de voir tout ça en vrai l'été dernier et la sculpture du Druss m'a également impressionné  affraid 

    Bonnes fêtes de fin d'année  love 

    Bonnes fêtes à toi aussi Fred  love 

    Redwing a écrit:
    Bran a écrit:

    Druss est le plus petits des 3, c'est celui que je vais commencer à peindre, histoire de me remettre un peu dans le bain. J'ai délaissé les pinceaux depuis un moment car je me suis focalisé sur le modelage. Anatomie, travail sur les muscles et autres détails ont été mon lot quotidien depuis près de 5 mois.... Je vais donc faire un peu de peinture pendant 5 ou 6 mois afin de réequilibrer les choses, puis je repasserai au modelage.
    Pour répondre à ta question, il y a très peu de travail sur Druss, le tirage était nickel, j'ai juste préparé un petit décor et posé une tête de géant sur le sol, rien de bien compliqué.


    Oups, je pensais que tu l'avais fait de A à Z Embarassed Je le trouve vraiment magnifique mais comme Pat', j'avais lu 32 cm Rolling Eyes C'est tout de même incroyable autant de qualité, de finesse dans cette taille prosterne 

    Tu vas vraiment te régaler à peindre tout ça !

    Hi hi, le jour où je serai capable de sculpter un Druss à la même échelle, tu seras à la retraite depuis longtemps et sûrement grand-père !!  lol 

    En tout cas si Pat et toi avez cru que la taille était de 32 cm, c'est que les photos ne sont pas trop mal vu la taille réelle du bonhomme. Réussir à faire des vues nettes c'est déjà pas mal pour moi... en fait je t'ai bluffé, tu n'as pas vu que c'était tout petit, et pourtant t'as un œil de lynx !! Laughing tchin2
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Redwing Dim 29 Déc 2013, 17:41

    Bran a écrit:

    En tout cas si Pat et toi avez cru que la taille était de 32 cm, c'est que les photos ne sont pas trop mal vu la taille réelle du bonhomme. Réussir à faire des vues nettes c'est déjà pas mal pour moi... en fait je t'ai bluffé, tu n'as pas vu que c'était tout petit, et pourtant t'as un œil de lynx !! Laughing tchin2

    Ou de Faucon (ou de vrai) L'atelier de Bran - Page 23 2426548061 car j'ai cru comprendre, ailleurs, que la critique (ressentis, observations négatives) n'était pas la bienvenue...que c'était essentiellement histoire de se la péter et qu'on ne pouvait critiquer seulement les professionnels (ça va être vite fait pour ceux qui veulent continuer Razz ) mais pas les jeunes ou les amateurs. Heureusement pour moi que de "méprisants amateurs" sont venus donner leurs avis pas gentils, à mes débuts photographiques, car je crois bien qu'à ce jour, je n'aurais pas réaliser grand chose chut Enfin bon, je vais arrêter de palabrer afin de pas être accusé de philosophe du rien Surprised Mais bon puisqu'on doit se taire lorsque l'on n'aime pas et l'ouvrir uniquement lorsqu'on aime, tu risques de me voir régulièrement sur ton fil Wink 

    Bon réveillon Bruno tchin
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Dim 29 Déc 2013, 18:30

    Alain, tu sais bien que ton état d'esprit me plait beaucoup, c'est ce qui m'a donné à l'époque l'envie de t'interviewer.

    J'aime beaucoup ta liberté de parole et lire une critique de ta part ou d'un autre forumer n'est pas un problème pour moi, surtout si cette critique est constructive !!
     
    Avoir le nez dans le guidon n'est pas toujours le moyen le plus simple d'avoir de bons résultats. Il faut savoir écouter, prendre le temps de réfléchir et corriger si besoin. 

    Un échec n'est pas un gros problème (quand on travaille pour soi, c'est plus problématique pour une com), car il permet normalement d'apprendre, c'est très formateur. On apprend rien avec des retours du style: "c'est magnifique", "parfait" et autres.. C'est flatteur, mais pas formateur !! Le risque est de croire que c'est "sans faute", puisqu'il n'y a pas de retours "négatifs" et de recommencer les mêmes erreurs, qui n'ont pas été relevées dans les retours, sur les travaux suivants...

    Pour résumer, tes critiques sont les bienvenues chez moi Alain, ne te gêne pas et merci d'avance. cheers
    Patmoorea
    Patmoorea
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1090
    Age : 65
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 05/11/2012

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Patmoorea Dim 29 Déc 2013, 18:34

    Chic, on peut y aller  yes 

    Le Bran, il est trop nul  L'atelier de Bran - Page 23 2426548061 

    Bon réveillon à toi Bruno et à tous les aut' gars  bourre 
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Dim 29 Déc 2013, 18:49

    Bon réveillon Pat !  bouteille  bourre
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Redwing Dim 29 Déc 2013, 20:28

    Bran a écrit:Alain, tu sais bien que ton état d'esprit me plait beaucoup, c'est ce qui m'a donné à l'époque l'envie de t'interviewer.

    J'aime beaucoup ta liberté de parole et lire une critique de ta part ou d'un autre forumer n'est pas un problème pour moi, surtout si cette critique est constructive !!
     
    Avoir le nez dans le guidon n'est pas toujours le moyen le plus simple d'avoir de bons résultats. Il faut savoir écouter, prendre le temps de réfléchir et corriger si besoin. 

    Un échec n'est pas un gros problème (quand on travaille pour soi, c'est plus problématique pour une com), car il permet normalement d'apprendre, c'est très formateur. On apprend rien avec des retours du style: "c'est magnifique", "parfait" et autres.. C'est flatteur, mais pas formateur !! Le risque est de croire que c'est "sans faute", puisqu'il n'y a pas de retours "négatifs" et de recommencer les mêmes erreurs, qui n'ont pas été relevées dans les retours, sur les travaux suivants...


    Pour résumer, tes critiques sont les bienvenues chez moi Alain, ne te gêne pas et merci d'avance. cheers

    C'est aussi mon point de vue Bruno Wink en tout cas, c'est de cette façon que j'ai progressé...et même pendant un bon moment j'étais mon premier détracteur en pensant sincèrement que je ne faisais que de la merde L'atelier de Bran - Page 23 2426548061 

    Je suis conscient que tout le monde n'a pas forcément le même état d'esprit mais vaut mieux dialoguer que se braquer d'emblée même si le recul n'est pas toujours facile et que les mots peuvent blesser study 

    A tout bientôt tchin2 et vivement de voir ton Conan prendre des couleurs Smile 
    exar
    exar
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 42
    Date d'inscription : 01/02/2009

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  exar Dim 29 Déc 2013, 23:28

    Yes 3 jolis projets !
    J'aime beaucoup les mises en scènes, mais je n'aime pas la tête au pied du Druss, enfin je veux dire je n'aime pas la sculpture, je trouve ça un peu léger à coté du barbare ultra détaillé !

    Tu l'as récupéré où ?
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  WS JEAN Lun 30 Déc 2013, 02:53

    Bonsoir les amis, the kheeper trop bronzé, stop pas assez de sang sur le barbare, stop  ... Le choix de Fred !!! Ce n'est pas une excuse Bruno, il fallait le convaincre ... Second sujet : l'infidélité ... Quoi, j'apprends avec surprise que je n'avais pas l'exclu de tes wips, je suis déçu Bruno ... Surtout que ces deux la sont a mettre dans le même sac (bourrés de talents et pas leurs langues dans leurs poches) franchement tu devrais faire attention à tes fréquentations Bruno, tu tournes mal  cheers ... Revenons aux trois futurs peintures. Commençons par le conan de jusko et de edhingo, ça ne va pas la peau est trop claire  lol superbe travail de préparation, le 75 mm est magnifique mais il a pique le marteau de thor, purée Bruno, ne mélange pas l'héroïc fantasy avec le marvel  siffle et maintenant le 34 mm, quel travail de sculpture sur un si petit format. Vivement la mise en peinture. Petite remarque sur la mise en scène : je sors le casque Bruno, elle me rappelle trop la scène de jusko ... Enfin Bruno, ça ne va pas, guillaume a raison la tête décapitée n'est pas de la qualité du barbare niveau sculpt (maintenant voyons ce que tu vas en faire niveau peinture !!! Vas tu embellir cette tête avec ta peinture et a nouveau soulever le débat débuté il y a 5 ans avec anicet ?)  siffle PS : achète des lunettes a tes deux artistes, ils en ont besoin, confondre les mm en cm moqueur  Shocked   bourre ensuite tu t'étonnes que tu ne tiennes compte que de MES observations  Laughing joyeux réveillon a tous et bon bout d'an  Wink 
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Lun 30 Déc 2013, 08:16

    exar a écrit:Yes 3 jolis projets !
    J'aime beaucoup les mises en scènes, mais je n'aime pas la tête au pied du Druss, enfin je veux dire je n'aime pas la sculpture, je trouve ça un peu léger à coté du barbare ultra détaillé !

    Tu l'as récupéré où ?
    Tu as raison sur le point que tu soulèves Guillaume, la tête n'est pas du même niveau. C'est la tête plastique d'un géant du chaos signée Games Workshop. Ça m'a juste permis d'éviter de chercher ou de sculpter une tête, puisque j'avais celle-ci sous la main, j'espère que ça ne va pas trop jurer avec le perso une fois fini....

    WS JEAN a écrit:...l'infidélité ... Quoi, j'apprends avec surprise que je n'avais pas l'exclu de tes wips, je suis déçu Bruno ... Surtout que ces deux la sont a mettre dans le même sac (bourrés de talents et pas leurs langues dans leurs poches) franchement tu devrais faire attention à tes fréquentations Bruno, tu tournes mal  cheers

    Eh oui Jean, que veux-tu, je suis un grand cachotier !!  Laughing . Mon choix a été rapide, Pat parce qu’il avait déjà fait un Conan et que c'est un touche à tout doué cheers , Redwing pour sa vision artistique et son franc parler  Wink  et toi pour les raisons que tu connais...   prosterne Trois choix logiques de 3 artistes qui pouvaient m'aider sans s'influencer l'un l'autre.  clap 

    WS JEAN a écrit:... Revenons aux trois futurs peintures. ..... et maintenant le 34 mm, quel travail de sculpture sur un si petit format. Vivement la mise en peinture. Petite remarque sur la mise en scène : je sors le casque Bruno, elle me rappelle trop la scène de jusko ...

    Je crois que le sculpteur c'est inspiré de cette scène remise à peu près à l'échelle de Druss pour le fun, c'est une peinture que j'adore  faite par Warhead, (la plus belle peinture sur cette pièce pour moi ) :
    L'atelier de Bran - Page 23 Conan05copie

    WS JEAN a écrit:... Enfin Bruno, ça ne va pas, guillaume a raison la tête décapitée n'est pas de la qualité du barbare niveau sculpt (maintenant voyons ce que tu vas en faire niveau peinture !!! Vas tu embellir cette tête avec ta peinture et a nouveau soulever le débat débuté il y a 5 ans avec anicet ?)  siffle

    Vaste débat s'il en est sur le choix entre ce qui donnera un meilleur résultat : Vaut-il mieux une bonne peinture sur une sculpture moyenne, ou une peinture moyenne sur une bonne sculpture ?
    Je ne détiens pas la vérité, mon avis est qu'il vaut mieux une peinture moyenne sur une bonne sculpture, le résultat sera meilleur. Un "bon" peintre ne pourra pas embellir une sculpture "ratée".... mais une sculpture "moyenne" ...??? peut être ...... Wink
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  WS JEAN Lun 30 Déc 2013, 09:20

    Re Bruno, non pour le 34 mm, je sais que le sculpteur a voulu faire le conan de bisley si bien peint par warhead, mais c'est la tête décapitée aux pieds de conan qui me rappelle la scène de jusko en 32 cm (pat et red, je dis bien 32 cm) ... Sinon pour la tête a ses pieds, j'attends avec impatience la mise en peinture et on en discutera après  cheers . Sinon Bruno fais attention à tes relations, drôle de fréquentations ... Je vais t'avouer avoir pris des renseignements sur les deux crapules, tous les deux, des individus peu fréquentables et très dangereux ... Le premier de faisant appeler pat est un tueur des îles, inconnu en métropole mais ayant terrorisé les îles, sous couvert d'artiste, il sympathisait avec les grands blancs ... J'en ai froid dans le dos ... Le second, redwing, est plus connu d'interpaul, du ncis et des rg, est un individu très très dangereux, plus connu sous le nom d'Alano le camarguais, il traumatise les petits peintres a longueur de journée ... Il sévit depuis longtemps, trop longtemps ... Voilà Bruno, tu ne pourras dire que tu n'en savais rien  Wink


    Dernière édition par WS JEAN le Lun 30 Déc 2013, 09:36, édité 1 fois
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Redwing Lun 30 Déc 2013, 09:27

    Vive les fous bonjour bouteille bourre 
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  WS JEAN Lun 30 Déc 2013, 09:38

    Redwing a écrit:Vive les fous bonjour bouteille bourre 
    oh put... Je suis repéré par el camarguais. Va, je ne suis pas peintre  cheers cheers cheers bourre 
    Patmoorea
    Patmoorea
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1090
    Age : 65
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 05/11/2012

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Patmoorea Lun 30 Déc 2013, 09:40

    Maintenant que tu nous a mis au grand jour, il nous faut te faire disparaître. Regarde bien au fond de ta piscine avant d'y plonger  frote 
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  silver samourai2 Lun 30 Déc 2013, 09:46

    Sacré boulot!  prosterne 
    J'ai une question concernant le Conan d'Edinho Maga, tu l'as retouché dans quelle mesure?
    Je trouve le manche de la hache un peu gros ... mais je ne me souviens plus de la sculpture originale  scratch 
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Lun 30 Déc 2013, 17:40

    silver samourai2 a écrit:Sacré boulot!  prosterne 
    J'ai une question concernant le Conan d'Edinho Maga, tu l'as retouché dans quelle mesure?
    Je trouve le manche de la hache un peu gros ... mais je ne me souviens plus de la sculpture originale  scratch 

    Exact Benjamin, le manche a été refait pour enlever les dessins en creux qui étaient présents comme sur la peinture de Jusko. Le creux du manche était trop fin pour moi, j'ai préféré représenter une hache avec un bon manche en bois, plutôt qu'une hache, certes plus jolie et décorée, mais qui me faisait plus penser à une arme de "parade", pas de barbare, simple et forte. Pas assez solide en gros.   Laughing  En fait, j'ai juste comblé les creux et laissé le diamètre identique car j'ai poncé ensuite pour avoir la taille qui allait avec l'écartement des doigts. L'effet "plus gros" est dû au fait que le manche est maintenant plus lisse, plus linéaire.

    Sinon j'ai modifié :
    - Les cheveux. Longueur dans le dos et sur les épaules, rajout sur le côté gauche du visage.
    - Les bras. Ajout de veines sur les épaules, surtout la droite du fait du bracelet sous l'épaule qui doit serrer la circulation sanguine...
    - Le pagne. La fourrure était assez grossière, je l'ai refaites en 3 à 4 épaisseurs pour donner plus de volume et un aspect plus naturel. Au niveau des cuisses la fin des poils est beaucoup plus fine qu'avant?
    - Les bottes ont été entièrement refaites. J'ai préféré la fourrure au cuir. J'ai donc tout poncé, posé des lanières sur le montant des tibias jusqu'au niveau des chevilles et modelé des poils ensuite aux emplacements réservés. J'espère que j'ai évité l'effet grosses bottes de neige, vu sur certaines productions....
    - La jambe droite trop courte a été sciée et remodelée.
    - La ceinture, comme pour la hache a été refaite car les ornements ne me convenaient pas, je voulais du sobre.

    L'idée est d'avoir le plus possible de surfaces nues afin de laisser libre cours à mon imagination pour retranscrire les textures en peinture de la hache ou de la ceinture par exemple. C'est j'avoue un peu spécial comme "challenge" mais ça va me permettre de voir un peu où j'en suis. Je vais devoir me documenter et bosser pas mal, c'est motivant !!

    - Les sangles des cuisses ont été enlevées.
    - Les veines des cuisses ont été enlevées, ça faisait trop "bodybuilder".
    - Les cuisses ont été poncées et affinées.
    - Les mollets ont été grossis et allongés.
    - Quasiment tous les muscles ont été remodelé, arrondis, adoucis afin de représenter la musculature d'un homme certes musclé mais pas dessiné comme un écorché type super-héros. C'est un athlète "naturel", lourd et épais (enfin c'est ma vision de Conan, loin de celle de Barry Smith d'ailleurs).

    Enfin, le socle a été changé, car je le trouve un peu cheap et il ne me "parle" pas... Je ne vois pas trop ce que fait Conan avec une hache, dans un endroit qui ressemble à une vaste étendue (rocher et sable) avec un crane et un os à ses pieds... Dans des BD, Conan ayant combattu des minotaures, cela m'a fait tilt. C'était assez original, pas vu de statue comme ça, alors que les crânes au sol sont nombreux sur les socles...

    Je crois que j'ai fait le tour de ce que j'ai modifié. Ça m'a pris un bon bout de temps, j'ai recommencé pas mal de fois certaines parties, mais j'ai appris et c'est l'essentiel.  Wink 
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Redwing Lun 30 Déc 2013, 18:19

    Concernant le physique du barbare, tout dépend aussi les époques de sa vie en dehors des dessinateurs qui se sont penchés dessus...il semble me souvenir que le Conan de  Barry W.Smith était encore adolescent donc forcément moins massif que lorsqu'il devint roi par exemple et que son âge devait avoisiner la quarantaine.

    Cela dit, j'aime beaucoup ce Conan même si une 'tite veine sur le mollet gauche n'aurait pas été de trop Wink
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  silver samourai2 Mar 31 Déc 2013, 09:08

    Sacré boulot de modifs en tout cas  prosterne 
    Je trouve que le seul tout petit défaut reste l'épaisseur du manche de la hache ... d'ailleurs, il est plus épais dans sa main gauche que dans la droite, enfin, on dirait ...
    La base raconte quelque chose et ça c'est vrai que c'est un plus non négligeable dans une statue réellement en scène  prosterne 

    Hâte de voir le début de la peinture!
    Toutenfluo
    Toutenfluo
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 542
    Age : 43
    Date d'inscription : 10/02/2009

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Toutenfluo Jeu 02 Jan 2014, 11:38

    Tu as voulu marqué la fin d'année en apothéose avec ces 3 wip  cheers 

    Beau travail Bran.

    Je me permet de donner mon avis, vu que tu aimes ça  tape la tete lol
    Je trouve que les bras du Conan sont trop gonflés et les épaules trop lisses, il faut des creux pour marquer les 3 deltoides (si je me trompe pas)
    Je suis d'accord avec Silver pour le manche de la hache.
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Jeu 02 Jan 2014, 19:22

    Toutenfluo a écrit:
    Je me permet de donner mon avis, vu que tu aimes ça   tape la tete lol
    hi hi, je vais passer pour un maso  L'atelier de Bran - Page 23 2426548061 

    Toutenfluo a écrit:
    Je trouve que les bras du Conan sont trop gonflés et les épaules trop lisses, il faut des creux pour marquer les 3 deltoides (si je me trompe pas)
    Tu trouves que les biceps sont trop gros en comparaison des épaules, c'est bien ça ?Je comprends, mais je ne partage pas ton avis sur la question.
    Ma vision de Conan est que c'est un guerrier, hors du commun niveau force, certes, mais un guerrier tout de même qui ne peut avoir une masse musculaire trop importante, ce qui le gênerait en combat... Je le vois avec des muscles "ronds", légèrement enrobés, s'il était "sec" on verrait beaucoup de veines apparentes, mais ça ferait trop bodybuilder.

    Pour avoir des épaules dessinées comme tu l'expliques (3 deltoïdes), il faut être un bodybuilder ou un super-héros.. comme ceci :
    L'atelier de Bran - Page 23 01_8
    Le bras (biceps + triceps) est plus gros que l'épaule, même chez un bodybuilder.

    Un guerrier costaud, a des épaules comme Drogo dans la série Games of Throne :
    L'atelier de Bran - Page 23 02_11
    Bras égal à la largeur de l'épaule. Muscles non apparents, aucun dessin.

    Un athlète comme Conan, serait un peu comme The Rock, ici sur le tournage d'Hercule (Je pense même que Conan  serait moins massif) :
    L'atelier de Bran - Page 23 03_7
    Sur la photo, le bras et l'épaule ont l'air d'avoir le même diamètre, mais là encore, malgré sa masse, aucun dessin sur l'épaule.

    Mon explication est un peu longue, mais les photos peuvent t'aider à comprendre pourquoi j'ai représenté Conan comme ça.

    Toutenfluo a écrit:
    Je suis d'accord avec Silver pour le manche de la hache.

    Oui, et comme le manche est lisse, l'effet est encore plus prononcé. Ça va être coton à faire "passer" en peinture...
    Merci en tout cas pour ton intervention.  cheers
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Redwing Jeu 02 Jan 2014, 19:48

    Bran a écrit:

    Ma vision de Conan est que c'est un guerrier, hors du commun niveau force, certes, mais un guerrier tout de même qui ne peut avoir une masse musculaire trop importante, ce qui le gênerait en combat... Je le vois avec des muscles "ronds", légèrement enrobés, s'il était "sec" on verrait beaucoup de veines apparentes, mais ça ferait trop bodybuilder.


    Un athlète comme Conan, serait un peu comme The Rock,  (Je pense même que Conan serait moins massif) :


    Par contre, comme déjà évoqué avec toi, ce n'est pas la vision d'Howard Wink Cela dit, j'adhère assez à ton propos cohérent qui tient la route Smile Surtout pour le muscle rond...par contre, je pense que le mot 'enrobé' chagrinerait quelque peu The Rock ou Jason Momoa What a Face car si les deux acteurs sont des forces de la Nature, ils sont loin d'être enrobés...

    Concernant les veines, il ne s'agit pas obligatoirement d'être 'sec'...elles peuvent être plus apparentes suivant un effort ou un effet de chaleur...comme déjà dit, il me semblerait logique Bruno que les cuisses, ou du moins les mollets, en aient quelques unes de visibles. Les jambes de ton barbare sont tout de même bien musclées et il semble difficile d'imaginer qu'aucune apparaissent alors qu'elles sont bien présentes au niveau des bras.
    Sauf si tu souhaites avoir un regard plus proche des dessins de Big John mais, cela dit, même lorsque Jusko (ou d'autres) est passé derrière pour donner une peinture réaliste, il a bien esquissé quelques veines.
    Patmoorea
    Patmoorea
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1090
    Age : 65
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 05/11/2012

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Patmoorea Jeu 02 Jan 2014, 20:03

    Bran, Je partage ton avis quant au barbare, tout ça tout ça, avec une ou deux réserves qui n'ont rien à voir avec ta représentation, mais avec ce que tu dis plus haut. Non, Conan (pour moi, c'est celui de bubu hein) EST massif.
    Je ne sais plus où, j'avais vu ses mensurations et ça donnait dans les 2m et plus de 150kg.

    Deuxième point, où as-tu trouvé cette photo de moi (je parle de la première) ? Un peu de respect de la vie privée, s'il te plaît  Mad 
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Redwing Jeu 02 Jan 2014, 21:19

    Patmoorea a écrit:Bran, Je partage ton avis quant au barbare, tout ça tout ça, avec une ou deux réserves qui n'ont rien à voir avec ta représentation, mais avec ce que tu dis plus haut. Non, Conan (pour moi, c'est celui de bubu hein) EST massif.
    Je ne sais plus où, j'avais vu ses mensurations et ça donnait dans les 2m et plus de 150kg.


    Deuxième point, où as-tu trouvé cette photo de moi (je parle de la première) ? Un peu de respect de la vie privée, s'il te plaît  Mad 

    Pour de nombreux fans (j'en suis), LA représentation est effectivement celle de Buscema. Une représentation massive certes mais harmonieuse. Le Conan de Buscema est tout de même loin d'être enrobé Wink Celui de Bruno non plus fort heureusement. Pour les mensurations, j'ai de mon côté 1m88 pour 95 kg...à 150 kg, ce n'est plus Conan mais Doc. Samson lol 
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Jeu 02 Jan 2014, 21:32

    Redwing a écrit:
    Par contre, comme déjà évoqué avec toi, ce n'est pas la vision d'Howard Wink Cela dit, j'adhère assez à ton propos cohérent qui tient la route Smile Surtout pour le muscle rond...par contre, je pense que le mot 'enrobé' chagrinerait quelque peu The Rock ou Jason Momoa What a Face car si les deux acteurs sont des forces de la Nature, ils sont loin d'être enrobés...

    Tu as raison, enrobé est exagéré, mais je n'ai pas le mot juste pour dire "pas sec"... tu vois ce que je veux dire...

    Redwing a écrit:
    Concernant les veines, il ne s'agit pas obligatoirement d'être 'sec'...elles peuvent être plus apparentes suivant un effort ou un effet de chaleur...comme déjà dit, il me semblerait logique Bruno que les cuisses, ou du moins les mollets, en aient quelques unes de visibles. Les jambes de ton barbare sont tout de même bien musclées et il semble difficile d'imaginer qu'aucune apparaissent alors qu'elles sont bien présentes au niveau des bras.
    Sauf si tu souhaites avoir un regard plus proche des dessins de Big John mais, cela dit, même lorsque Jusko (ou d'autres) est passé derrière pour donner une peinture réaliste, il a bien esquissé quelques veines.

    Sur les mollets c'est vrai que les veines sont apparentes également, Conan est un bon marcheur, il doit donc en avoir. C'est plutôt une vision esthétique qui n’empêche de les faire, ça ressemble vite à des varices... on va dire qu'elles sont sous le haut des bottes  Laughing 
    Je reconnais ne pas toujours être très logique... enfin non, pas tout à fait... il serait plus juste de dire que j'ai une certaine logique AVEC une certaine vision de l'esthétique.....  Wink 


    Patmoorea a écrit:Bran, Je partage ton avis quant au barbare, tout ça tout ça, avec une ou deux réserves qui n'ont rien à voir avec ta représentation, mais avec ce que tu dis plus haut. Non, Conan (pour moi, c'est celui de bubu hein) EST massif.
    Je ne sais plus où, j'avais vu ses mensurations et ça donnait dans les 2m et plus de 150kg.
    ça me paraît énorme et très lourd !! J'aurai dit max 1.85m et 100 kg. Je suis loin du compte, mais c'est plus comme ça que je le vois...

    Patmoorea a écrit:Deuxième point, où as-tu trouvé cette photo de moi (je parle de la première) ? Un peu de respect de la vie privée, s'il te plaît  Mad 
    Sur les plage de Tahiti il y a encore pas mal de vendeurs à la sauvette qui ont des photos de toi quand tu t'entrainais le matin, du coup j'en ai pris une... siffle 


     n\'impotequoi L'atelier de Bran - Page 23 2426548061
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Bran Jeu 02 Jan 2014, 21:34

    Redwing a écrit:
    Pour les mensurations, j'ai de mon côté 1m88 pour 95 kg...à 150 kg, ce n'est plus Conan mais Doc. Samson lol 

    AH! on est d'accord Alain, moi ça me va comme ça.  cheers 
    Toutenfluo
    Toutenfluo
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 542
    Age : 43
    Date d'inscription : 10/02/2009

    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Toutenfluo Ven 03 Jan 2014, 08:40

    Merci pour ton retour Bran. J'avais bien compris ton désir de faire + naturel que bodybuilder. Et que le Conan n'a pas un style comme tes 2 autres wip. Je trouve que les épaules et les biceps sont un poils trop volumineux (pas trop d'écart entre épaule et biceps).
    D'accord pour ne pas distinguer les deltoïdes, c'est logique. Mais je verrais tout de même plus de dessin dans les épaules.
    L'ensemble de ton Conan est cohérent et j'ai hate de voir ton travail de peinture dessus  frote 

    Contenu sponsorisé


    L'atelier de Bran - Page 23 Empty Re: L'atelier de Bran

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 07:32