Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ?

    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 52
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ? Empty Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ?

    Message  Franck Jeu 16 Sep 2010, 21:12

    Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est une "cover recreation" ? Car je suis novice dans ce domaine et je voudrais bien franchir le pas.
    Et est-ce que la mention "covers - illustration quality" garantit que c'est un original ? Car un original "classique", j'ai l'habitude d'en voir, mais des original art "cover", pas tant que ça, et comme la présentation diffère un peu...
    Merci d'avance pour vos réponses et sorry pour mon inculture chronique ! confused
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13673
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ? Empty Re: Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ?

    Message  doom Jeu 16 Sep 2010, 21:28

    Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une "cover recreation " c'est la réinterprétation par un artiste d'une cover publiée auparavant , à l'identique ou avec des différences plus ou moins importantes . Le plus souvent il s'agit de commissions . En bref il ne s'agit pas de la cover originale publiée mais d'une nouvelle vision de celle-ci.
    Le label " Cover -Illustration quality" ça ne me dit rien , un autre pourra peut-être te renseigner . Un bon indice pour une cover originale ; le prix ! En règle générale le prix d'une cover publiée est beaucoup plus élevé que celui d'une planche originale classique du même auteur .
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 52
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ? Empty Re: Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ?

    Message  Franck Jeu 16 Sep 2010, 21:45

    Je mets un lien vers ebay pour vous donner un aperçu de la planche en question (vu que serving.com n'accepte pas le format de l'image) et la couverture de l'amazing en question.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    et merci Doom pour les précisions !
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ? Empty Re: Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ?

    Message  Galactus Jeu 16 Sep 2010, 22:08

    Ah oui extrêmement fidèle à l'original !


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 52
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ? Empty Re: Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ?

    Message  Franck Jeu 16 Sep 2010, 22:17

    Galactus a écrit:Ah oui extrêmement fidèle à l'original !

    D'où mon interrogation... scratch scratch
    Je ne vois pas en quoi ce serait une "recreation"...
    J'espère au moins que c'est bien un original Rolling Eyes (cela dit, je lorgne plutôt du côté d'une autre planche en ce moment donc ça ne m'obsède pas... mais quand même...) Neutral
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ? Empty Re: Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ?

    Message  Galactus Jeu 16 Sep 2010, 22:26

    Franck a écrit:
    Galactus a écrit:Ah oui extrêmement fidèle à l'original !

    D'où mon interrogation... scratch scratch
    Je ne vois pas en quoi ce serait une "recreation"...
    J'espère au moins que c'est bien un original Rolling Eyes (cela dit, je lorgne plutôt du côté d'une autre planche en ce moment donc ça ne m'obsède pas... mais quand même...) Neutral

    Oh ben regarde dans la section com de Byrne un membre à demander la re-création d'une couv de She hulk à l'identique, et croit moi tu aurais du mal à faire la différence avec l'original.
    C'est un choix du commanditaire qui peut adorer une couverture mais donc la planche originale est introuvable ou hors de prix.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13673
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ? Empty Re: Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ?

    Message  doom Ven 17 Sep 2010, 04:25

    Galactus a écrit:
    Franck a écrit:
    Galactus a écrit:Ah oui extrêmement fidèle à l'original !

    D'où mon interrogation... scratch scratch
    Je ne vois pas en quoi ce serait une "recreation"...
    J'espère au moins que c'est bien un original Rolling Eyes (cela dit, je lorgne plutôt du côté d'une autre planche en ce moment donc ça ne m'obsède pas... mais quand même...) Neutral

    Oh ben regarde dans la section com de Byrne un membre à demander la re-création d'une couv de She hulk à l'identique, et croit moi tu aurais du mal à faire la différence avec l'original.
    C'est un choix du commanditaire qui peut adorer une couverture mais donc la planche originale est introuvable ou hors de prix.

    Galactus a tout à fait raison . L'original de cette cover appartient à Thomas Fish :sur CAF . Elle n'est pas a vendre mais son prix est doute bien supérieur à celui de ta recréation .
    tosi6319
    tosi6319
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1296
    Age : 55
    Localisation : AIX EN PROVENCE
    Date d'inscription : 26/08/2009

    Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ? Empty Re: Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ?

    Message  tosi6319 Ven 17 Sep 2010, 09:20

    hello !

    pour bien connaître l'univers des commissions ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) voici quelques infos :

    une recreation comme l'a écrit Doom est une "reprise" d'une couverture ou d'un dessin existant, redessiné "en vrai" avec ou sans différence par rapport à la version originale : ce n'est donc ni une litho, ni une photo mais bien un exercice artistique réel...de moindre valeur marchande que la version originelle of course !

    pour la "cover quality" c'est une question de travail par l'artiste :

    sur une cover ils passent plus de temps que sur une page intérieure, avec en général des traits plus fins, un décor plus travaillé, un encrage plus méticuleux....

    cette "minutie" amène un résultat artistique de meilleur qualité et un prix de vente plus élevé bien entendu...

    et enfn si tu veux te faire plaisir, ROMITAMAN, le plus grand dealer de dessins originaux des années 60/70 met en vente actuellement une recreation d'"Amazing Fantasy 15" (soit l'origine de SPIDERMAN), redessinée par Jack KIRBY himself & identique en tout point à la version originale qui je crois a été donnée il y a qques années par son propriétaire à la bibliothèque du Congrès des USA à Washington (valeur estimée de celle ci > à 1.000.000 $).

    Le prix demandé de cette recreation = 75.000 $ (.....mais en négociant un peu tu dois pouvoir emporter le morceau à 60.000 $ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

    Bonne chasse et attention au virus.....je sais de quoi je parle !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 52
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ? Empty Re: Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ?

    Message  Franck Ven 17 Sep 2010, 10:47

    Merci pour les précisions ! Wink

    Kirby, c'est trop ancien pour moi, même si je ne réfute absolument pas qu'il fasse partie de l'âge d'or des comics.

    Je ne pense pas prendre le virus, d'autant que je compte juste me procurer quelques planches originales de Romita Jr dans un avenir plus ou moins proche puisque c'est l'artiste que je préfère. Mais je ne pense pas devenir un collectionneur. Surtout que je lorgne davantage côté para BD (le dernier Blacksad et Weekly par Attakus et, si je trouve enfin le Pirlouit, le tryptique Pirlouit-Johan-Schtroumpfs)

    Quant à Ron Frenz, j'avais beaucoup aimé sa collaboration avec De Falco sur Strange. Je sais que certains n'accrochaient pas du tout à son style de dessin mais moi j'étais plutôt preneur et puis c'était la grande époque du Super Bouffon avec La Rose et Wilson Fisk et je me régalais de ces histoires. Alors quand j'ai vu par hasard sur Ebay la fameuse cover recreation, ça m'a foutu une sacrée bouffée de nostalgie !

    Cela dit, je me demande comment Frenz a pu recréer cette couv quasi à l'identique... Parce qu'à part quelques menus changements dans les bris de verre, c'est vraiment tout à l'identique ! scratch prosterne
    tosi6319
    tosi6319
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1296
    Age : 55
    Localisation : AIX EN PROVENCE
    Date d'inscription : 26/08/2009

    Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ? Empty Re: Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ?

    Message  tosi6319 Ven 17 Sep 2010, 12:09

    Ah, ah........ils ont leurs secrets pour refaire à l'identique.......

    souvent un oeil & une main experte et parfois un retro-projecteur qui permet de projeter les contours de l'original sur leur planche à dessin et de repasser ensuite dessus.....!

    Quant à Ron FRENZ je trouve pour ma part ses com° plus belles que ses dessins publiés.....

    D'ailleurs, il me prépare une "énorme" com avec THOR & le SILVER SURFER je vous dis pas.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    arrivée en France prévue dans 8 semaines...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Donovator
    Donovator
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 11337
    Age : 49
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ? Empty Re: Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ?

    Message  Donovator Ven 17 Sep 2010, 12:54

    Recréation a l'identique a ma demande...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Recréation modifié a ma demande...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ? Empty Re: Question : qu'est ce qu'une "cover recreation" ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 14:17