Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    LA SERIE OZ

    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    LA SERIE OZ Empty LA SERIE OZ

    Message  Galactus Dim 28 Déc 2008, 21:21

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Oz est le diminutif d'Oswald, nom donné à une prison de haute sécurité américaine. A l'intérieur de cette prison, une unité nommée Emerald City, dirigée par Tim MacManus
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    qui abrite les délinquants les plus violents de la prison. Violeurs, tueurs, dealers... une belle brochette de salopards donc, qui se côtoient dans une architecture de verre où ils ont quartier libre une bonne partie de la journée.
    C'est une série pour moi culte , extrèmement réaliste ,violente (oubliez prison break qui pour comparaison ressemblerait plus au pays de candy , d'ailleurs je n'ai pas du tout accroché à cette série)mais réfléchie.
    L'une des qualités de la série est que l'on s'attache à tous les personnages malgré qu'il s'agit de pourris finis et pourtant il ne vaut mieux pas avoir de la sympathie pour un personnage.
    En effet , un personnage qui apparait comme central , ou qui vient juste de faire son entré peut mourrir juste dans l'épisode de son apparition ,ou bien dans deux saisons ,ou bien dans deux épisodes impossible de calculer.
    Il n'y a pas de héros ici.
    Les acteurs sont vraiment trés trés bon notamment Augustus Hill ,prisonnier handicapé qui nous narre les épisodes de façon trés cynique et nous donne à réfléchir
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Beecher, le "naïf" de la série, qui rejoindra les quartiers de la prison d'Emerald pour avoir écrasé en état d'ivresse une fillette. Sans connaissance du milieu carcéral, Beecher tombera directement dans les mains de Schillinger, le chef sadique des aryens
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    D'ailleurs voici Schillinger
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    si vous ne l'avez pas reconnu il s'agit de J.J.Jameson dans les 3 spiderman!
    Et il y a d'autres acteurs connus , notamment quelques personnages qui jouent aujourd'hui dans les Law and Order.
    Je m'arrête là pour la présentation , il y aurait tellement d'autres personnages qui méritent de l'intérêt car cette série aborde des sujets aussi difficiles que variés, comme la guerre de religions, le racisme, la violence du milieu carcéral, la place de la femme dans la société, l’émancipation du peuple noir, la drogue, etc... Et donc les personnages principaux d'un épisode ,ne sont pas forcément les principaux du prochain.
    Encore une fois , cette série n'a rien avoir avec du prison break et elle n'est pas à mettre dans des mains trop jeune!
    Les deux premieres saisons sont ENFIN sorti en France et je vous les conseilles les yeux fermés.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    LA SERIE OZ Empty Re: LA SERIE OZ

    Message  Aron le renégat Ven 20 Mar 2009, 18:56

    Une série qui déchire tout! affraid Laughing J'ai la totale et j'ai bien apprécié. Mais c'est à regarder avec beaucoup de recul et à ne pas mettre devant tous les yeux (à déconseiller, comme le disait Galac', aux plus jeunes).

    Pour voir les dernières saisons, faut être particulièrement fan, car elle n'ont pas été doublées en VF. Mais ça vaut le coup.
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    LA SERIE OZ Empty Re: LA SERIE OZ

    Message  Galactus Sam 21 Mar 2009, 10:21

    C'est le genre de série que je suis dès le début en Vo sous titré.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LA SERIE OZ Empty Re: LA SERIE OZ

    Message  dievid Sam 21 Mar 2009, 11:03

    Galactus a écrit:C'est le genre de série que je suis dès le début en Vo sous titré.

    +1 à voir en VO only Wink
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    LA SERIE OZ Empty Re: LA SERIE OZ

    Message  Aron le renégat Sam 21 Mar 2009, 12:17

    La VO ne me dérange absolument pas, mais hélas, ça n'entretient pas le succès plus généralisé d'une série.

    Et c'est comme ça qu'on peut passer à côté de certaines perles.

    Contenu sponsorisé


    LA SERIE OZ Empty Re: LA SERIE OZ

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 12:30