Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Aron le renégat
Galactus
6 participants

    ROME

    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    ROME Empty ROME

    Message  Galactus Dim 28 Déc 2008, 21:09

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    C'est un COUP DE COEUR
    Rome est une série historique dépeignant la période de la violente transformation de la République de Rome, en un Empire tout puissant, un changement conduit par la lutte des classes entre Patriarche et Plebien (en latin patricii et plebeii), la décadence des institutions politiques et les actions d’hommes ambitieux.

    Tout en montrant la vie des riches, des puissants, les hautes sphères politiques la série se concentre sur la vie, la famille, les aventures de deux soldats romains : Lucius Vorenus et Titus Pullo, mentionnés dans « Commentarii de Bello Gallico » de César.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Vorenus et Titus Pullo
    C'est une série splendide et jubilatoire!
    Cette série se veut réaliste et fidèle à l'histoire et c'est ce qui fait tout son charme! Nous partageons le quotidien des romains, autant du côté de la Plèbe que du côté des aristocrates et de plus nous voyons le côté politique (les films nous habituant à voir plutôt le côté guerrier) et c'est en cela qu'elle est passionnante. Nos hommes politiques sont des agneaux à côté d'un Brutus, Cicéron ou César. Il n'y a pas de pudeur et nous pouvons voir toute la cruauté qui règne dans cette Rome "civilisée".
    La série a bénéficié d'énormes moyens et cela se voit!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Les décors sont somptueux et les costumes très réalistes. Enfin je termine par l'excellente performance des acteurs, ils sont tous géniaux (César superbe) et il n'y a quasiment pas de seconds rôles! C'est une merveille pour tous ceux qui aiment l'Histoire et la Rome antique.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    ROME Empty Re: ROME

    Message  Aron le renégat Ven 20 Mar 2009, 19:00

    Une très grande série, très réaliste mais aussi trop courte! colere Quel dommage, j'aurai vraiment aimé que ça continue.

    Des personnages charismatiques, des scènes très crues et qui marquent. C'est avec ce genre de série que l'on constate que le genre a définitivement évolué, et dans le bon sens.
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    ROME Empty Re: ROME

    Message  Galactus Sam 21 Mar 2009, 10:20

    Evolué aux USA, si on attend en France une série d'une telle qualité...

    Les scénaristes sont également d'accord que finalement deux saisons c'est beaucoup trop court, ils envisagent depuis un moment de faire un film...


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    ROME Empty Re: ROME

    Message  Aron le renégat Sam 21 Mar 2009, 12:12

    Pourquoi pas ? Perso, j'adore les Péplum. Enfin, pas tous, mais certains. Very Happy

    D'après ce que j'ai pu lire, la série était bien trop coûteuse (environ 5 à 6 fois le budget moyen d'une série), ce qui lui a été fatal.

    Dommage, car avec toute la galerie d'Empereurs Romains qu'il y a pu y avoir, la matière était là.
    juggy
    juggy
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 831
    Age : 50
    Date d'inscription : 02/02/2009

    ROME Empty Re: ROME

    Message  juggy Lun 23 Mar 2009, 10:49

    Une série que je découvre depuis quelques semaines sur Paris Premiere
    faute de l'avoir acquis en DVD (et pourtant je bave à chaque devant l'intégrale)
    et franchement je partage l'avis de mes camarades.

    On en attendait pas moins de John MILIUS (qui produit!)
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    ROME Empty Re: ROME

    Message  Aron le renégat Lun 23 Mar 2009, 13:09

    Oui, Milius fait toujours dans la poésie. Wink Laughing
    konshudude
    konshudude
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 765
    Age : 54
    Localisation : Quart de Lune
    Date d'inscription : 31/01/2009

    ROME Empty Re: ROME

    Message  konshudude Mar 24 Mar 2009, 22:06

    Ah, " l'Aube Rouge" un chef d'oeuvre de poésie subtile et de cinéma nouvelle vague Laughing

    D'ailleurs un des films préférés de Zack Snyder (et ce n'est aucunement une critique de ma part, j'adore ce film décomplexé et jouissif...mais pas subtil)
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    ROME Empty Re: ROME

    Message  Galactus Dim 09 Aoû 2009, 11:38

    Je viens enfin de me procurer la saison 2 de Rome, le coffret simple étant passé de 60 euros à 25 euros au virgin...

    La saison 2 reprend exactement au moment de la fin de la saison 1 avec un César mort, Vorénus totalement abattu et un Marc Antoine dépité.
    Toujours la même qualité au niveau des décors, des costumes, des acteurs.
    Cette série est un bijoux qui a un point très négatif, elle ne dure que deux saisons (même si la fin est une fin tout de même) on aurait aimé qu'elle se poursuive.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    cashmoneys$$$$$
    cashmoneys$$$$$
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    ROME Empty Re: ROME

    Message  cashmoneys$$$$$ Dim 09 Aoû 2009, 14:46

    C'est la meilleur série moderne que j'ai vue a ce jours.(la 2eme c'est Oz)je lui donne 10 sur 10
    Les décors,les acteur,le scénario,tout est une alchimie a l'écran et qui nous emporte au temps des romains...Tout y est,les croyance,le mode de vie,les alliance,les trahison...
    MARVELOUS
    MARVELOUS
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 856
    Age : 46
    Localisation : Titty Twister
    Date d'inscription : 07/02/2009

    ROME Empty Re: ROME

    Message  MARVELOUS Dim 20 Sep 2009, 21:28

    Cette série est Excellente ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je l'ai découverte grâce à mon oncle qui m'a prété l'intégral en DVD !
    Milles merci à lui ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mon personnage préféré dans la série, c'est Marc Antoine, l'acteur est génial !

    Et Excellente nouvelle : l'intégral est prévu en novembre en Blu-ray aux USA ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je prie qu'ils nous la sortent également en France ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    ROME Empty Re: ROME

    Message  Aron le renégat Mer 17 Nov 2010, 18:05

    Je fais écho à un post de Furet que j'ai vu sur "Punisher : War Zone" : C'est cette série qui a "révélé" Ray Stevenson. Son Titus Pullo n'est pas non plus un poète! Il y a des scènes inoubliables avec lui (les soirées sympas entre copains au pub de l'époque affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , sa rencontre avec Cléopâtre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Twisted Evil ou encore LA scène dans l'arène des gladiateurs/bourreaux, avec Vorenus (TREIZIEME!!! Wink )), mais aussi très sombres, notamment pour tout ce qui touche à la femme qu'il aime.

    Du grand art!

    Contenu sponsorisé


    ROME Empty Re: ROME

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 02:47