Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    30 jours de nuit

    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    30 jours de nuit Empty 30 jours de nuit

    Message  Galactus Jeu 03 Déc 2009, 22:31

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    REALISATEUR : David Slade

    ACTEURS :Ben Foster, Josh Hartnett, Melissa George, Danny Huston, Manu Bennett


    "Alaska, de nos jours. Au coeur de l'hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s'apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. A la suite d'une série d'évènements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l'invraisemblable vérité. Un gang de vampires a investi la ville pour l'éradiquer de tous ses habitants. Eben et Stella vont organiser la riposte, mais peut on tuer ce qui est déjà mort ?"

    N'a pas joui d'une très bonne critique presse, moi j'ai vraiment accroché.
    Ces vampires sont très loin du mythe romantique et des ado boutonneux de twilight, c'est violent, c'est gore, de véritables prédateurs, mention spéciale d'ailleurs pour le chef de ces vampires, Danny Huston (Striker dans wolverine et bientôt poséidon dans le remake du choc des titans).
    Même si le film souffre du basique jeu de cache, les scènes d'horreurs valent leur pesant de cacouhètes!


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    CYBORG
    CYBORG
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 34
    Localisation : SMALLVILLE
    Date d'inscription : 22/10/2009

    30 jours de nuit Empty Re: 30 jours de nuit

    Message  CYBORG Jeu 03 Déc 2009, 23:45

    Je le trouve pas mal se film !
    deadpool15
    deadpool15
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4193
    Age : 34
    Date d'inscription : 31/01/2009

    30 jours de nuit Empty Re: 30 jours de nuit

    Message  deadpool15 Ven 04 Déc 2009, 00:50

    Je l'avait trouvé moyen au cinema [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Grace a ton post galac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais le regardé ce soir et donnerais mon nouveau verdict [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    deadpool15
    deadpool15
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4193
    Age : 34
    Date d'inscription : 31/01/2009

    30 jours de nuit Empty Re: 30 jours de nuit

    Message  deadpool15 Sam 05 Déc 2009, 01:04

    Moue il passe mieux en DVD

    Il va bientot y avoir une suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    30 jours de nuit Empty Re: 30 jours de nuit

    Message  Logan Sam 05 Déc 2009, 09:12

    J'ai ce film depuis un bail et je ne l'ai toujours pas regardé, il va falloir que j'y pense un jour ou une nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Grey™
    Grey™
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2410
    Age : 50
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 31/01/2009

    30 jours de nuit Empty Re: 30 jours de nuit

    Message  Grey™ Lun 07 Déc 2009, 10:05

    C'est marrant ca !! je suis fan du comic, j'ai adoré le film au ciné et je l'ai revu la semaine derniere en Blu-Ray donc voilà ma petite critique du film/comic


    Produit par Sam Raimi et réalisé par le talentueux David Slade déjà auteur d'un prometteur Hard Candy, 30 Days of Night (comme je me prefere a l'appeler) est à la base un comic indépendant ou plutot un Graphic Novel édité en 2002, par une filiale de Dark Horse Comics (IDW Publishing pour ne pas la nommer).


    Dés sa sortie le titre se révèle un énorme succès pour un titre non commercial, basé sur un concept original par Steve Niles c'est surtout les dessins de Ben Templesmith qui transcende le tout !!
    Ses dessins (presque des peintures) visent surtout les yeux et diverses sources de lumieres.

    Parlons maintenant de l'oeuvre cinématographique, voilà un vrai film de vampires ou l'on ne nous les présentent pas comme des aristocrates bien lechés mais plutot comme des fauves assoiffés d'une faim insatiable, car ils ne font pas que mordent au cou de leurs victimes, non, ils dévorent carrement !!!

    Je parlais de fauves mais cela leur va tres bien car ils semblent se déplacer tel une meute avec a leur tete un chef tout puissant.

    Je pense que le réalisateur (David Slade) est a surveiller. Pour moi il fait a chaque fois du très bon boulot !!



    Les acteurs s'en sortent tres bien et Josh Harnett, en tete, nous présente un shérif qui tentent de sauver le plus de monde possible. Les personnages sont vraiment différentiables, et le seul probleme majeur de ce film est (et c'est dommage avec un titre tel que celui-ci) c'est la gestion temporelle qui est assez mal fichu. On ne voit pas vraiment les 30 jours passés : Il y a deux indications de temps (7 eme & 18eme jours) lors du film mais elles ne servent pas a grand chose.


    Pour moi c'est un film qui restera gravé, j'ai beaucoup pensé a 28 jours plus tard lors du visionnage dans le sens où ce dernier a remis au gout du jour des zombies, non pas nonchalants, mais courant, foncant meme vers leur victimes et peut etre que ces 30 jours de Nuits nous amenerons a la meme chose c'est tout ce que je peux lui souhaiter.

    A noter que la fin est exactement la meme que celle du Graphic Novel. Et que sur le papier c'est une adaptation TRES fidele.
    Grey™
    Grey™
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2410
    Age : 50
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 31/01/2009

    30 jours de nuit Empty Re: 30 jours de nuit

    Message  Grey™ Lun 07 Déc 2009, 10:05

    Vous pouvez lire tout cela sur mon Blog Wink
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    30 jours de nuit Empty Re: 30 jours de nuit

    Message  Galactus Lun 07 Déc 2009, 18:21

    Voila une critique constructive, et en plus tu as lu le comics dont il est adapté!


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Grey™
    Grey™
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2410
    Age : 50
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 31/01/2009

    30 jours de nuit Empty Re: 30 jours de nuit

    Message  Grey™ Mer 09 Déc 2009, 08:54

    Merci Wink
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    30 jours de nuit Empty Re: 30 jours de nuit

    Message  Logan Mar 15 Déc 2009, 15:08

    Je me suis enfin décidé a visionner ce film, comme vous j'ai bien accroché a ce jeu de massacre en règle.

    La tension est forte tout au long du film, même si l'on sait que la plupart des protagonistes vont se faire trucider a un moment ou a un autre, le lieu est déjà a lui seul flippant alors si l'on ajoute a ça une bande de vampires bestiaux et avides de bain de sang et bien ça donne un film vraiment réussi.

    Les vampires ressemblent assez a ceux du film de John Carpenter Vampires d'ailleurs, ils sont sauvages et ne pensent qu'a vider les humains de leur précieux sang, ici pas de romantisme et de beauté, c'est de la pure bestialité.
    Ils sont rapides, puissants et n'ont pas une gueule de porte bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    30 jours de nuit Empty Re: 30 jours de nuit

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 09:27