Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+25
Furet03
sabretooth
havok
Galactus
arwen
Submariner
Bran
Lady_inferno
Coyotkad
CYBORG
Bruce Wayne
doom
TOOCHOSE
Néo
comète
Fafane88
dievid
frankythegoon
fantomas
Bigby
kelo
sigmar
darthstitch
docteurman
dondonge
29 participants

    Vos lectures hors comics.

    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Vos lectures hors comics. - Page 5 Empty Re: Vos lectures hors comics.

    Message  silver samourai2 Mar 21 Sep 2010, 19:43

    Fafane88 a écrit:Robin Hobb c'est excellentissime! Ses personnages sont très humain et ses histoires des petites merveilles.
    top

    c'est ce que je pense de cette lecture pour le moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    j'aime bien le traitement des personnages et la progression de l'histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Fafane88
    Fafane88
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1041
    Age : 57
    Localisation : Epinal
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Vos lectures hors comics. - Page 5 Empty Re: Vos lectures hors comics.

    Message  Fafane88 Mer 22 Sep 2010, 18:24

    Tu vas être obligé de tout lire les aventures de Fitz, c'est une saga exceptionnelle !!
    En fait je n'ai jamais rien rien lu de mieux en grosse saga, j'ai déjà lu les Conan d'Howard (8 tomes en poche), le cycle des epées de Leiber(7 tomes en poche), le champion éternel de Moorcock (Hawkmoon, Erekosé, Elric, Corum; 24 tomes en poche..), tous sont supers mais les aventures de Fitz c'est encore au dessus.

    Il faudra lire aussi 'Le aventuriers de la mer', une histoire qui croise celle de Fitz, des personnages passent de l'une à l'autre histoire. king


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Vos lectures hors comics. - Page 5 Empty Re: Vos lectures hors comics.

    Message  silver samourai2 Mer 22 Sep 2010, 19:32

    Fafane88 a écrit:Tu vas être obligé de tout lire les aventures de Fitz, c'est une saga exceptionnelle !!
    En fait je n'ai jamais rien rien lu de mieux en grosse saga, j'ai déjà lu les Conan d'Howard (8 tomes en poche), le cycle des epées de Leiber(7 tomes en poche), le champion éternel de Moorcock (Hawkmoon, Erekosé, Elric, Corum; 24 tomes en poche..), tous sont supers mais les aventures de Fitz c'est encore au dessus.

    Il faudra lire aussi 'Le aventuriers de la mer', une histoire qui croise celle de Fitz, des personnages passent de l'une à l'autre histoire. king

    j'ai emprunté les 3 tomes de chez Pygmalion à mon frangin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    je vais me les lire avec beaucoup de plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    je voudrais lire aussi la suite de prédation de Jérome Camus que j'avais beaucoup aimé, la suite des aventures de Takeshi Kovacs et Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke et plein d'autres ...
    Duma key de stephen king aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    merci au fait pour ce petit conseil concernant les aventuriers de la mer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Fafane88
    Fafane88
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1041
    Age : 57
    Localisation : Epinal
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Vos lectures hors comics. - Page 5 Empty Re: Vos lectures hors comics.

    Message  Fafane88 Ven 22 Oct 2010, 20:46

    Nouvelle lecture :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer - et vite !

    Avis:

    Suite des aventures de Letha (Georgina Kincaid pour les mortels, voir ici page 4)
    Toujours aussi sympa et frais à lire, de l'action, de l'humour des démons et du sexe, un régal..
    17/20


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Vos lectures hors comics. - Page 5 Empty Re: Vos lectures hors comics.

    Message  Red Rocket 64 Ven 22 Oct 2010, 22:59

    Le dernier livre que j'ai lu est La route de Mc cormack, mais j'ai préféré le film malgrés que le livre est eu le prix Pulitzer. Le prochain livre que je vais lire est Almuric de Robert Howard que m'a conseillé BBlackwolf Wink
    Fafane88
    Fafane88
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1041
    Age : 57
    Localisation : Epinal
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Vos lectures hors comics. - Page 5 Empty Re: Vos lectures hors comics.

    Message  Fafane88 Sam 23 Oct 2010, 13:03

    Red Rocket 64 a écrit:Le dernier livre que j'ai lu est La route de Mc cormack, mais j'ai préféré le film malgrés que le livre est eu le prix Pulitzer. Le prochain livre que je vais lire est Almuric de Robert Howard que m'a conseillé BBlackwolf Wink

    Almuric c'est excellent, j'en ai parlé ici page 6, très bon choix !! top


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Vos lectures hors comics. - Page 5 Empty Re: Vos lectures hors comics.

    Message  Red Rocket 64 Sam 23 Oct 2010, 15:40

    Que nénni Néo, tu me donnes une bonne idée de lire ça, vu que j'ai un enfant handicapé, je suis concerné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Merci.
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Vos lectures hors comics. - Page 5 Empty Re: Vos lectures hors comics.

    Message  Red Rocket 64 Sam 23 Oct 2010, 15:42

    C'est vrai Fafane, pas fais gaffe. Wink
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Vos lectures hors comics. - Page 5 Empty Re: Vos lectures hors comics.

    Message  Aron le renégat Lun 25 Oct 2010, 21:49

    Je suis assez fan de biographies rock, type Camion Blanc. J'en ai déjà dévoré quelques-unes.

    En ce moment, je lis une biographie sur Serge Gainsbourg.
    Fafane88
    Fafane88
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1041
    Age : 57
    Localisation : Epinal
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Vos lectures hors comics. - Page 5 Empty Re: Vos lectures hors comics.

    Message  Fafane88 Jeu 28 Oct 2010, 18:16

    Nouvelle Lecture :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Danny Valentine – tempérament de feu et nerfs d’acier – est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ? Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d’un autre démon en qui elle n’a pas confiance, et de deux médiums. Cela dit dans cette affaire, ce n’est pas d’amis dont elle a besoin, mais plutôt d’un miracle. Car la dernière fois qu’elle a rencontré l’invincible Santino… elle a failli mourir !

    Avis:

    Un thriller dans un monde original (urban fantasy) truffé de démons, mené tambour battant par une héroine charismatique, courageuse limite suicidaire qui n'a pas froid aux yeux. Ajoutez un soupçon de combat, de magie de sexe et d'amour!!!!
    Sympa à lire et vivement que les suites soient traduites.
    16/20


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Fafane88
    Fafane88
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1041
    Age : 57
    Localisation : Epinal
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Vos lectures hors comics. - Page 5 Empty Re: Vos lectures hors comics.

    Message  Fafane88 Mar 09 Nov 2010, 18:14

    Nouvelle Lecture:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Thriller d'espionnage au coeur d'un empire napoléonien contemporain, L'Ange Blond est une uchronie foisonnante, une aventure haletante, rythmée par des scènes d'action cinématographiques, L'héroïne y apporte une touche d'élégance et de féminité, doublée d'une impertinence qui séduira tous les lecteurs.


    Avis:

    Bien écrit, bien rythmé, très cinématographique, on ne s'ennuie pas dans cette histoire de complot visant à tuer l'Impératrice Caroline Bonaparte dans cette période 'napoléonienne' futuriste
    16/20


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Vos lectures hors comics. - Page 5 Empty Re: Vos lectures hors comics.

    Message  frankythegoon Dim 27 Fév 2011, 21:04

    Nouvelle lecture :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    De Marc-Aurèle (121-180) l’Histoire retient surtout l’empereur philosophe, opposant bonté, raison et tempérance aux troubles d’un Empire entamant son déclin.
    Fils adoptif d’Antonin le Pieux, éduqué à l’éloquence ainsi qu’aux préceptes stoïciens par son maître aimant Fronton, il prend le pouvoir tardivement, non sans hésitations. Partisan du peuple, auquel il apportera soutien et largesses, entouré de sénateurs sans l’avis desquels il ne rendra aucune décision de justice, il partagera sept ans
    le pouvoir avec son frère adoptif, Lucius Vérus, aux mœurs scandaleuses.
    Avec patience, endurance et courage, il affrontera malgré une santé précaire les prémisses des invasions barbares, repoussant Scythes, Marcomans, Quades et Perses à l’extérieur d’un empire chancelant. La peste, que son médecin Galien tentera de guérir, les tremblements de terre dévastateurs, la trahison et la tentative de renversement du pouvoir par son général Avidius Cassius, rien ne lui sera épargné durant son règne pénible et dangereux. Fidèle à son épouse Faustine, solitaire écrivant ses Pensées les soirs de campagne, Marc Aurèle ne renoncera jamais à la philosophie comme remède, comme nécessité, comme lien universel ne souffrant aucune frontière, poursuivant un idéal d’unification des peuples par la Raison.
    Raillé par ses détracteurs pour son manque de dureté et de vigueur, encensé par son entourage pour ses qualités humaines exceptionnelles, il laissera à l’empire un fils tyrannique et violent, Commode, qui s’empressera de piétiner les principes de son père.
    Qui était-il vraiment ? À vous d’en juger grâce aux témoignages de Dion Cassius (155-235), Hérodien (175-249), Galien (129-199), Fronton (100-170) ou encore Aurélius Victor (330-390).


    Avis :

    L'auteure, Paméla Ramos, s'efface complètement derrière les textes classiques qui constituent le coeur de l'ouvrage, et se contente de les commenter.
    Ce sont les textes d'Ammien Marcellin, Dion Cassius, Eutrope, Fronton et de bien d'autres, qui retracent la vie de l'empereur stoïcien, de la fin de l'adolescence, jusqu'à sa mort, et retracent brièvement le règne du fils : Commode.
    Des chapitres particuliers sont consacrés à la trahison de Cassius, la nature de ses relations avec son épouse Faustine ou encore à la philosophie stoïcienne.

    Un ouvrage passionnant de bout !
    PS : Sacha, ce livre est pour toi. Wink


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Vos lectures hors comics. - Page 5 Empty Re: Vos lectures hors comics.

    Message  frankythegoon Dim 27 Fév 2011, 21:11

    En prélude à "Putain de mort", je vais commencer cet ouvrage dès ce soir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    "En quelques minutes, la fumée devint telle que la vallée entière se tortillait comme un être vivant. Elle ressemblait à une gigantesque limace verte tachetée d'un sang jaune qui suintait là où le napalm l'avait touchée (...) Depuis notre position, on percevait la chaleur des embrasements. J'avais encore moins confiance en la précision des avions qu'en celle du pilonnage. Une
    vision très claire de ce qu'il adviendrait de notre petite unité sous l'impact d'un seul bidon de napalm s'imposa dans le peu d'esprit qu'il me restait. Je voulais m'enfuir et me cacher, mais il n'y avait nulle part où aller. Comme tous les autres soldats de mon unité, je restais planté à regarder l'orage de feu qui dévastait la jungle".

    Aller combattre le communisme pour sauver le monde : tel est le motif qui conduit un jeune homme de vingt ans à se retrouver au coeur de la jungle du Vietnam, face à un ennemi insaisissable.
    Confronté à la mort, il ne peut se raccrocher qu'aux valeurs auxquelles il croit, chrétiennes, occidentales. Mais survivre à un crescendo de bombes, de napalm, de pièges vicieux mène à accepter les pires atrocités. Et à oublier la "guerre juste", lorsque se
    répand, dans une vision d'Apocalypse, le vin de la colère divine.


    Mon avis :
    Beaucoup de choses ont été écrites sur cette guerre, mais surtout du côté américain.
    Ici, on a le témoignage d'un australien, chrétien pratiquant de surcroît.
    Et c'est ce point qui est intéressant :
    comment respecter sa foi et faire la guerre quand on estime que tuer un autre homme est un crime ? Dès lors, comment vivre avec le poids d'une mort sur la conscience ??
    Ce parcours initiatique, car ç'en est bien un, nous emmène jusqu'au paroxysme de l'horreur (le soldat blessé au ventre qui regarde ses propres intestins...). Plongé dans l'action, la conscience de l'auteur se mettra à vaciller et sera prête à basculer, et pour survivre, il lui faudra franchir le Rubycon, ce qu'il fait... mais je ne vous en dirai pas plus.
    En tout cas, c'est une lecture dont on ne sort pas vraiment indemne...

    Je vais maintenant pouvoir attaquer "Putain de mort".


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Vos lectures hors comics. - Page 5 Empty Re: Vos lectures hors comics.

    Message  frankythegoon Mer 20 Avr 2011, 22:12

    Je viens d'achever la lecture de l'ouvrage de Kenneth Cook, et après "Putain de guerre", je me pencherai sur cet ouvrage qui donne le point de vue Vietnamien :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Un homme de trente ans revient après dix années de guerre. Il essaie de recoller les morceaux épars de son existence. A la lueur d’une petite lampe à pétrole, nuits après nuits, feuillets après feuillets, il écrit sa vie, la guerre, l’amour. L’écriture le repousse de plus en plus loin, de plus en plus profondément dans le passé, la boue, le sang, la violence, les atrocités. Et les feuillets s’entassent pendant que la vie de tous les jours se délite, pendant que la mémoire, comme un fleuve à la dérive, à travers mille méandres, l’ensevelit dans les pages cachées de son passé. Pour qu’il écrive ce chagrin de la guerre, cette tristesse de l’amour, « les pages les plus folles dans une douleur née de la passion de vivre ».


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Vos lectures hors comics. - Page 5 Empty Re: Vos lectures hors comics.

    Message  Aron le renégat Dim 07 Aoû 2011, 09:47

    Je me suis lancé assez récemment dans la lecture du cycle "Tigre et Dragon", de Wang Dulu. Il y a apparemment en tout 5 tomes, et j'arrive bientôt à la fin du tome 2.

    C'est un vrai bonheur pour moi, cela faisait si longtemps que je cherchais un livre ou une saga dans l'esprit de "La pierre et le sabre" de Yoshikawa!

    J'apprécie vraiment le genre "Wuxiapian" et avec cette lecture, je suis comblé! A découvrir si vous aimer le genre! Ces livres ont bien sûr inspiré le film éponyme d'Ang Lee...cheers Wink


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Les deux premiers tomes existent en format "J'ai lu", mais les deux suivants sont chez Hachette, en plus grand format. Je les ai commandé et les aurai bientôt. Par contre, je crois que le 5 n'est toujours pas paru chez nous, damned!

    Je risque aussi de revivre le même calvaire qu'il y a des années, lorsque la suite et fin de "La pierre...", "La parfaite lumière" attendait d'être éditée...
    Bruce Wayne
    Bruce Wayne
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 169
    Age : 33
    Localisation : Gotham
    Date d'inscription : 14/10/2009

    Vos lectures hors comics. - Page 5 Empty Re: Vos lectures hors comics.

    Message  Bruce Wayne Mer 10 Aoû 2011, 13:04

    Je viens de finir :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Excellent livre de vulgarisation scientifique de la part des deux frères mentons, superbe ouvrage lorsqu'on est fan et intéressé par le genre, lecture compréhensible, fluide, rapide concernant la création du big bang et donc de l'univers !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pas encore lu en entier, juste une centaine de pages donc je critiquerais pas trop, mais c'est du bon. L'ambiance me plait beaucoup, l'histoire est prenante, bref je le lis en ce moment je vous en dirais plus une fois tout ceci fini ^^

    Contenu sponsorisé


    Vos lectures hors comics. - Page 5 Empty Re: Vos lectures hors comics.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 12:04