Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+7
Aron le renégat
Submariner
Grifter
Néo
le Gardien
Bigby
frankythegoon
11 participants

    LA LEGENDE DE DRIZZT

    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  frankythegoon Ven 18 Sep 2009, 20:19

    LA LEGENDE DE DRIZZT 9782811201968


    Dessinateur : Tim Seeley
    Scénariste : R.A. Salvatore et Andrew Dabb
    Date de sortie : 18 septembre 2009
    Editeur : Milady
    Collection : Milady Graphics
    Prix : 9,90€

    Il s'agit de l'adaptation du roman du même nom, dont voici un résumé :

    Drizzt est un elfe noir, un drow, né en Outreterre, un monde souterrain ou abondent les créatures maléfiques et ou le pouvoir s'obtient par la guerre ou le meurtre. L'honneur, l'amitié, l'amour n'y ont pas leur place. Drizzt y fait le rude apprentissage d'une vie de servitude au sein d'une société ou chaque maison est dirigée par une matrone. Bien qu'il ait été élevé dans un systeme de valeurs totalement perverti et qu'il soit rompu a l'art du combat, Drizzt prend peu a peu conscience qu'il n'est pas comme les autres drows. Il aspire a une vie différente et refuse de devenir un assassin au service de sa maison. Mais il sait que, s'il veut survivre, il doit dissimuler et peut-etre nier sa véritable nature. Jusqu'au jour ou cela ne suffira plus. Et ce jour-la, Drizzt devra se battre seul contre tous.


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    LA LEGENDE DE DRIZZT Nebuleuse
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  Bigby Ven 18 Sep 2009, 20:32

    J'avais essayé de lire les aventures de l'elfe noir dans ma prime jeunesse et j'avais trouvé les bouquins lassants, le héros est tellement plus fort, plus puissant, plus rusé, plus agile, plus beau, plus chanceux, mieux équipé que ça en devient lassant malgré un univers original.

    En ouvrant cette BD, j'ai eu une impression mitigée, les dessins sont dans la moyenne des BD de fantasy actuel et ne dénotent pas mais j'ai eu comme un arrière gout des produits Soleil, pas trop eu l'occasion de m'attarder, faudrait que je passe plus de temps dessus.
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  Bigby Ven 09 Oct 2009, 20:07

    Ya que les imbéciles qui changent pas d'avis LA LEGENDE DE DRIZZT Icon_redface

    A force de tourner autour, j'ai craqué. LA LEGENDE DE DRIZZT Icon_redface

    Ben forcément une belle couverture souple, un papier de qualité, de zoulis couleurs, des dessins sympas et un univers fantasy original à moins de 10 euros...

    En plus en le lisant un peu en magasin, le héros semble moins insupportable que dans mes souvenirs de lecture des romans.
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  le Gardien Ven 09 Oct 2009, 20:16

    Tu conseil donc ? LA LEGENDE DE DRIZZT Icon_cool


    __________________________________________________
    LA LEGENDE DE DRIZZT Avenge10 LA LEGENDE DE DRIZZT ConanBuscema3 LA LEGENDE DE DRIZZT RECAST
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  Bigby Ven 09 Oct 2009, 20:25

    Arf ! je vais le lire d'abord mais la qualité et le prix m'ont bien séduit.

    L'univers m'avait bien plu aussi, une matriarchie organisée en classement de familles auxquelles une divinité accorde ou non ses faveurs, des complots pour faire avancer sa famille dans la hiérarchie et gagner plus de pouvoir, des males dressés pour tuer, mentir, haïr toutes les autres races....

    Seul le héros bien trop propre sur lui m'avait déçu dans les romans mais ça a l'air moins appuyé ici.

    ça reste assez naïf malgré tout comme tous les romans inspirés D'advanced dongeons et dragons.

    A toi de te faire une idée en le feuilletant mais je pense qu'on devrait en avoir pour nos sous.
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1974
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  Néo Ven 09 Oct 2009, 20:31

    Le pitch général est assez séduisant...Je regarderais ça de plus près à l'occasion, et ça change de nos héros, désormais familiers...

    Merci qui, merci Francky... LA LEGENDE DE DRIZZT Icon_biggrin

    LA LEGENDE DE DRIZZT GoogleSearchIconShadowLA LEGENDE DE DRIZZT SuperSearchIconShadow
    LA LEGENDE DE DRIZZT GoogleSearchIconShadowLA LEGENDE DE DRIZZT SuperSearchIconShadow
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  frankythegoon Ven 09 Oct 2009, 20:33

    Néo a écrit:
    Merci qui, merci Francky... LA LEGENDE DE DRIZZT Icon_biggrin
    De rien LA LEGENDE DE DRIZZT Icon_redface


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    LA LEGENDE DE DRIZZT Nebuleuse
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 822
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/06/2009

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  Grifter Ven 09 Oct 2009, 21:31

    perso, j'ai lu une quarantaine de pages et je ne suis pas super enthousiaste.
    Ca se laisse lire, mais ils ont tous la même tête. Heureusement la couleur des yeux et les coiffures different un peu.
    Mais pour l'instant pas chaud pour me prendre la suite qui va paraitre dans quelques temps.
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  Bigby Dim 18 Oct 2009, 23:59

    Je rejoins malheureusement l'avis de Grifter !

    Il vaut mieux avoir lu les bouquins, y a de nombreux raccourcis et le scénariste ne prend guère le temps de développer le background, c'est dommage, c'est ce qui faisait le charme de cet univers original.
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  Submariner Dim 11 Avr 2010, 19:01

    Pour ma part, j'ai lu les 3 tomes sortis pour le moment et je ne suis mas déçu de cette adaptation. L'histoire est fidèle aux romans (pour ce que je m'en rappelle) et les dessins sont pas mal, en tout cas beaucoup mieux que les dessins de l'adaptation de Dragonlance chez le même éditeur.


    __________________________________________________
    Ma collection
    LA LEGENDE DE DRIZZT Ymuxml10
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  Aron le renégat Lun 14 Mar 2011, 11:16

    Suite à une discussion avec Néo, je me suis intéressé de plus près à cette série. Wink

    J'ai pris le tome 1, ma lecture est en cours.

    Je reviendrai vous donner un sentiment très bientôt. Wink

    Je peux déjà vous dire que je ne connais pas les livres originaux, donc c'est tout neuf pour moi.
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 1974
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  Néo Lun 14 Mar 2011, 12:37

    Personnellement, j'ai beaucoup aimé, et je viens d'acheter récemment le tome 6 : "Le joyau du Halfelin". Peut-être que sans connaître le roman, pas de chance d'être déçu de l'adaptation.

    Le n° 1 demande de s'accrocher pour comprendre le contexte et les personnages. Passé le premier, c'est un régal. J'ai acheté le guide de la légende de Drizzt qui m'a permis de bien me plonger dans la bd, la génède de l'histoire, les personnages, les royaumes, les monstres, les prochains numéros à paraître...

    Le graphisme m'a séduit, et je trouve le scénario bien construit, meilleur que d'autres titres Héroic fantasy...
    Après, c'est affaire de goût...

    J'attends ton sentiment Aron avec impatience... J'espère surtout que tu ne seras pas trop déçu, si tu n'aimes pas alors que je te l'avais conseillé... LA LEGENDE DE DRIZZT 40413 LA LEGENDE DE DRIZZT 526658
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  dievid Lun 14 Mar 2011, 14:24

    Néo a écrit:Le graphisme m'a séduit... Après, c'est affaire de goût...

    C'est exact mon cher Neo. C'est ce qui m'a rebuté au premier contact visuel des planches.
    Perso le graphisme, je le trouve à chier des bulles, les persos sont raides les couleurs informatiques sont saturées...
    Mais vu ton insistance, je prendrais le temps de potasser un peu à la librairie drunken Wink
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  Aron le renégat Jeu 17 Mar 2011, 21:06

    Néo a écrit:Personnellement, j'ai beaucoup aimé, et je viens d'acheter récemment le tome 6 : "Le joyau du Halfelin". Peut-être que sans connaître le roman, pas de chance d'être déçu de l'adaptation.

    Le n° 1 demande de s'accrocher pour comprendre le contexte et les personnages. Passé le premier, c'est un régal. J'ai acheté le guide de la légende de Drizzt qui m'a permis de bien me plonger dans la bd, la génède de l'histoire, les personnages, les royaumes, les monstres, les prochains numéros à paraître...

    Le graphisme m'a séduit, et je trouve le scénario bien construit, meilleur que d'autres titres Héroic fantasy...
    Après, c'est affaire de goût...

    J'attends ton sentiment Aron avec impatience... J'espère surtout que tu ne seras pas trop déçu, si tu n'aimes pas alors que je te l'avais conseillé... LA LEGENDE DE DRIZZT 40413 LA LEGENDE DE DRIZZT 526658

    Relax, mon cher Néo. Wink Mon avis ne vaut pas plus que celui d'un autre.

    D'autant plus que j'ai vraiment aimé entrer dans cet univers!

    Mais j'avoue qu'au début, ce ne fut pas facile : Les personnages sont nombreux, se ressemblent tous, et on est bombardé d'infos! J'ai cru me retrouver dans le même contexte (toutes proportions gardées, bien sûr, ce n'est que de la BD) que quand j'ai démarré la lecture de "Dune" : Tu captes rien, il vaut mieux d'abord "bouffer" du lexique! LA LEGENDE DE DRIZZT 75029

    J'ai donc absorbé le tout patiemment, et là, magique... Ca finit par rentrer! LA LEGENDE DE DRIZZT 75029 LA LEGENDE DE DRIZZT 75029

    Je comprends le désarroi de Drizzt, de devoir évoluer dans un monde qui n'est pas fait pour lui, qu'il déteste. A sa place, j'aurai aussi beaucoup de mal.

    J'ai déjà pris la suite! Le dessin, sans être merveilleux, est agréable. Il me fait beaucoup penser au style de Sean Chen.

    Entre deux DD, je vais me délecter à suivre les aventures de l'Elfe Noir. Je retrouve un peu en lui d'Elric, et ça me plaît.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  Aron le renégat Lun 11 Avr 2011, 19:00

    J'ai renommé le topic, car notre cher Drizzt a vu sa série s'étoffer depuis. A ce jour, 6 tomes sont sortis en tout :
    LA LEGENDE DE DRIZZT 9782811202354

    Dessinateur : Tim Seeley
    Scénariste : R.A. Salvatore et Andrew Dabb
    Date de sortie : Décembre 2009
    Editeur : Milady
    Collection : Milady Graphics
    Prix : 9,90€

    Résumé : La légende de l’elfe noir continue ! Survivra-t-il à la nuit éternelle de l’Outreterre ?
    Loin sous la terre, Drizzt Do’Urden a fui la société corrompue des elfes noirs. Le jeune guerrier a soif de justice et d’amitié plutôt que de pouvoir et de violence, et il sait que sa seule chance de goûter à la liberté repose dans les tunnels labyrinthiques de l’Outreterre. Mais il y devra affronter les fantômes du passé et les abominations du présent…
    Pendant ce temps, son impitoyable famille poursuit sa guerre fratricide. Pour traquer Drizzt, sa mère enverra le seul guerrier capable de le tuer… et de lui briser le cœur.
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  dievid Lun 11 Avr 2011, 19:07

    J'ai testé car trouvé d'occaze le tome 1 de Drizzt... Et franchement, j'ai lu 20 pages et je me suis noyé dans l'ennui le plus profond... Tout se mélange, on croule sous une tonne de personnages dès les 1ères pages. Neutral
    Mon petit cerveau n'arrive pas à suivre Razz


    Dernière édition par dievid le Lun 11 Avr 2011, 19:12, édité 3 fois
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  Aron le renégat Lun 11 Avr 2011, 19:07

    Le tome 3 :
    LA LEGENDE DE DRIZZT 9782811203245

    Dessinateur : Tim Seeley
    Scénariste : R.A. Salvatore et Andrew Dabb
    Date de sortie : Mars 2010
    Editeur : Milady
    Collection : Milady Graphics
    Prix : 9,90

    Résumé : Drizzt a laissé derrière lui les méandres obscurs de l'Outreterre. Mais les méfaits de sa terrible race sont bien connus des peuples de la surface. Accompagné de sa fidèle panthère, Drizzt devra surmonter de nombreuses épreuves avant de trouver une terre d'accueil.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  Aron le renégat Lun 11 Avr 2011, 19:11

    Le tome 4 :
    LA LEGENDE DE DRIZZT 9782811203535

    Dessinateur : Val Semeiks
    Scénariste : R.A. Salvatore et Andrew Dabb
    Date de sortie : Juin 2010
    Editeur : Milady
    Collection : Milady Graphics
    Prix : 9,90€

    Résumé : La suite des aventures de l’elfe noir. Le sang fait fondre la neige arctique !
    Le Valbise tremble. Akar Kessell, un apprenti sorcier, a réveillé une relique pouvant balayer la région de la surface des Royaumes. Et s’il n’y avait que ça ! Les barbares mènent une attaque sanglante contre ses habitants, abandonnant derrière eux le jeune Wulfgar, laissé pour mort. Recueilli par le nain Bruenor et son ami Drizzt Do’Urden, l’elfe noir, il pourrait bien se révéler l’ultime rempart contre l’épouvantable puissance de l’Eclat !
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  Aron le renégat Lun 11 Avr 2011, 19:14

    Le tome 5 :
    LA LEGENDE DE DRIZZT 9782811204198

    Dessinateur : Val Semeiks
    Scénariste : R.A. Salvatore et Andrew Dabb
    Date de sortie : Septembre 2010
    Editeur : Milady
    Collection : Milady Graphics
    Prix : 9,90€

    Résumé : Le cinquième volume des aventures de l'elfe noir. Un prodigieux voyage au coeur du songe... Là où la magie fait briller l'aventure... Le printemps revenu, Drizzt Do'Urden accompagne le nain Bruenor, qui part à la recherche de Castelmithral, le berceau mythique de son peuple. Wulfgar le barbare et Régis le halfelin sont du voyage. Les quatre amis ne sont pas au bout de leurs peines. Monstres, sorciers et assassins sont sur leur piste, et tous ont leurs raisons de vouloir la mort de nos héros.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  Aron le renégat Lun 11 Avr 2011, 19:20

    Le tome 6 :
    LA LEGENDE DE DRIZZT 9782811204648

    Dessinateur : Tim Seeley
    Scénariste : R.A. Salvatore et Andrew Dabb
    Date de sortie : Janvier 2011
    Editeur : Milady
    Collection : Milady Graphics
    Prix : 9,90€

    Résumé : Après la bataille de Castelmithral, le groupe des compagnons de Drizzt est en miettes : Bruenor Marteaudeguerre est présumé mort, Guenhwyvar, sa fidèle panthère magique, lui a été dérobée et Régis, le halfelin, a été kidnappé par Artémis Entreri, l'ennemi juré de Drizzt.
    Le malheureux Régis sera bientôt entre les griffes du Pacha Amas. Mais, comme toujours, il peut compter sur ses amis. Drizzt et Wulfgar se ruent à son secours, tandis que Catti-Brie se charge de lever une armée pour reconquérir Castelmithral.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  Aron le renégat Lun 11 Avr 2011, 19:27

    dievid a écrit:J'ai testé car trouvé d'occaze le tome 1 de Drizzt... Et franchement, j'ai lu 20 pages et je me suis noyé dans l'ennui le plus profond... Tout se mélange, on croule sous une tonne de personnages dès les 1ères pages. Neutral
    Mon petit cerveau n'arrive pas à suivre Razz

    Faut t'accrocher un peu plus que ça, mon bon Dievid! Rolling Eyes Juger un bouquin en en ayant lu qu'un dixième, c'est dommage... Je peux tout à fait comprendre que ça ne te plaise pas, mais laisse-moi te dire que tu juges hâtivement.

    C'est vrai que c'est pas facile à appréhender comme univers. Je suis comme toi, au début, j'étais perdu. Faut accepter la situation, se dire qu'on a pas toutes les réponses tout de suite, mais que ça viendra. Wink On peut trouver plein d'exemples de tels contextes : Dune, Matrix, Inception, entre autres.

    Je reste persuadé que les histoires les plus intéressantes sont les plus riches en univers (en tout cas en héroïc-fantasy et SF).

    Sache qu'ils ont sortis un lexique en BD qui est très complet. Wink
    nanjysan
    nanjysan
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1046
    Age : 56
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  nanjysan Lun 11 Avr 2011, 19:57

    Serait-il possible d'avoir des visus des dessins, genre scan study . J'aime beaucoup les couvertures et je me laisserai bien tenter.
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  le Gardien Lun 11 Avr 2011, 20:14

    nanjysan a écrit:Serait-il possible d'avoir des visus des dessins, genre scan study . J'aime beaucoup les couvertures et je me laisserai bien tenter.
    Comme toi Pierre, je suis intrigué Question


    __________________________________________________
    LA LEGENDE DE DRIZZT Avenge10 LA LEGENDE DE DRIZZT ConanBuscema3 LA LEGENDE DE DRIZZT RECAST
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  frankythegoon Lun 11 Avr 2011, 20:22

    Voilà les 3 premières planches du tome 1. Wink

    LA LEGENDE DE DRIZZT Drizzt1

    LA LEGENDE DE DRIZZT Drizzt2

    LA LEGENDE DE DRIZZT Drizzt3


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    LA LEGENDE DE DRIZZT Nebuleuse
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  Aron le renégat Mar 12 Avr 2011, 12:12

    Si vous voulez éviter de l'acheter "pour rien" (si ça vous déplait), vous pouvez toujours le lire sur place en magasins spécialisés. Wink

    Mais en toute honnêteté, si vous aimez les histoires du style "Le seigneur des anneaux", "Elric", "Legend of the Seeker", etc... et les univers à la Warcraft... Ca m'étonnerait que cette série vous déçoive.

    Personnellement, après un temps d'adaptation, j'aime beaucoup.

    Les références à l'univers de Tolkien sont foisonnantes : Vous retrouverez des Elfes, des Nains, des démons, des Orques, des Gobelins...

    Et un personnage comme Wulfgar vous fera immanquablement penser à Thor... LA LEGENDE DE DRIZZT 281388 Vous retrouverez du Gimli dans Bruenor...

    A vous de voir... Wink

    Contenu sponsorisé


    LA LEGENDE DE DRIZZT Empty Re: LA LEGENDE DE DRIZZT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 15:15