Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+29
darthstitch
shokers
BBLACKWOLF
lecondor
Grey™
TOOCHOSE
Néo
Metalbears
comète
doom
Bran
wolfie
StormyWeather
jarvis69
Coyotkad
Submariner
Furet03
le Gardien
frankythegoon
applefish
Galactus
ynko
dievid
havok
Bigby
krona1968
inferno
micky willis
Saturday Knight Surfer
33 participants

    Trop de sections tuent elles ?

    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? Empty Trop de sections tuent elles ?

    Message  Saturday Knight Surfer Lun 07 Sep 2009, 14:18

    Je me demandais si le forum ne versait pas dans l'exubérance au niveau nombre de sections avec une page d'accueil nécessitant un scrolling démesuré et surtout des sous sections transformant le forum en un vrai dédale.

    On dénombre en effet 48 sections hors sections admin et règlement du forum et 49 sous sections au total si j'ai bien compté. Soit près de 100 subdivisions du forum au total.


    Juste quelques observations à brûle pourpoint :

    1) Les sections Collections Marvel et SFX&Divers ne pourraient elles être fusionnées ? Il n'y a nul mal à étaler ses multiples collections sur un topic unique.


    2) Sans vouloir heurter qui que ce soit, quel est l'intérêt objectif des sections photo et vidéo ?
    Les "belles photos" ont leur place dans les topics "collections" pour ce qui concerne les photos marvel. Les autres sujets traités en photo ont les topics "Présentation" et les forums dédiés photo.
    Le topic "Vidéos" : Pour les vidéos Marvel, idem que photos, dans les topics collection. Pour le reste, un topic unique dans Blabla serait plus judicieux.
    Nous sommes sur un forum de Résines après tout.
    Si on pursuit le raisonnement qui a amené à la création de Photo et Vidéo, on devrait voir fleurir un topic Informatique aussi. Et piurquoi pas maquillage ?


    3) La section Coins du kit est elle même subdivisée en 3 sous sections
    La galerie pourrait aisément se poursuivre sur le topic dédié au kit. Cela évite la dispersion.
    De plus on se retrouve avec une sous section Vintage et FX vraiment famélique (9 topics)...


    4) La section Sideshow se répartit sur 8 sous sections. La plus ridicule étant la sous section Half size maquette avec un seul topic...
    Pour quoi ne pas faire plus simple en ne proposant qu'une section avec devant chaque titre topic, préciser :
    - Premium Format
    - Comiquette-Maquette
    - Diorama
    - Legendary Scale
    etc etc
    On se retrouve par ailleurs avec autant de topic/annonce News que de sous sections, ce qui provoque une redondance.


    5) Kotobukiya a 6 sous sections dont une dédiée à l'unique topic des news... Limite quand même. Proposer une section unique avec toujours en début de titre du topic le type de produit ne serait il pas licite ?


    6) Hard Hero ayant perdu la licence Marvel ne devrait il pas rejoindre les "Autres fabricants"


    7) Diamond Select qui a perdu la licence Marvel aussi se voit offrir une place de choix peut on dire, et 6 sous sections. Idem Sideshow pour le classement ?


    8 ) Attakus : 2 sous sections dont une frise le ridicule avec 9 topics.
    Mettre "Buste" ou "Statue" en tête de titre du topic ne suffirait pas ?


    9) Autres fabricants (4 sous sections) ne pourrait il être simplifié également. Les plomb Marvel ont une section... et un topic...


    10) Comics a 4 sous sections en plus d'avoir des messages à sa racine.
    - Marvel divisée en 2 sous sections : Kiosque et Librairie
    - DC
    - Récit Complet Marvel pourrait rejoindre la sous section Comics/Marvel
    - Best Of Comics et Top du Top sont à la limite de la redondance est pourraient être fusionnés : les meilleurs moments des comics se trouvent souvent dans les meilleurs comics.


    11) Comics Arts
    - 3 sous sections
    - 3 sous sections de sous section qui se cache dans "Lithos et Planches originales"


    12) Résines Autres Univers
    - sous Section Hard Hero qui en plus de topics à sa racine cache une sous Section Fantasy...
    - Sous section Sideshow > 2 sous sections dont une de 6 topics...


    13) DC
    Problème avec la section Ciné et DVD redondante avec la section Ciné-TV et DVD du forum.
    Idem pour les Lithos et covers. N'est ce pas redondant avec la section Comics Arts du forum ?
    Et encore 5 sous sections pour statues, bustes etc... dont une dédiée au plombs pour un topic....


    14) Au niveau de l'Open Bar, les sections Ciné et DVD ne gagnerait elles pas à être fusionnées ? En effet, les films sortent en salle la plupart du temps avant de sortir en DVD. Ce qui éviterait les doublons.


    Le forum s'est trop compliqué, sûrement par volonté de bien sectoriser. Mais au final, il a perdu sa simplicité, ce qui me semble avoir été le modus vivendi d'un certain membre pilier que j'avais lu par le passé (il avait d'ailleurs argumenté en se prenant l'exemple d'un autre forum qui a vu son audience baisser).
    Ce topic que je lance reflète surtout l'envie que j'ai de faire réfléchir sur une démesure qui finit par rendre la lecture du forum, je trouve, moins agréable. Mais ceci reste bien sûr un avis personnel.


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  micky willis Lun 07 Sep 2009, 18:25

    j'étais parti tôt du boulot dans l'espoir de glander devant Heroes mais SKS est passé par là lol!

    plus sérieusement merci de donner ton avis Wink je vais répondre à certaines questions mais d'une façon générale si faire trop de sections transforme le forum en dédale ne pas en faire assez transforme le forum en gros bordel, à nous (tous) de trouver le juste milieu

    1) Les sections Collections Marvel et SFX&Divers ne pourraient elles être fusionnées ? Il n'y a nul mal à étaler ses multiples collections sur un topic unique.

    je te rejoins sur l'idée mais je sais que beaucoup de membres n'aiment pas voir du Divers dans les Collections Marvel (et oui car certains osent mettre du divers dans la section Marvel lol! ) donc pour l'instant ça reste comme ça "à la majorité", le forum étant très orienté Marvel depuis l'origine


    2) Sans vouloir heurter qui que ce soit, quel est l'intérêt objectif des sections photo et vidéo ?
    Les "belles photos" ont leur place dans les topics "collections" pour ce qui concerne les photos marvel. Les autres sujets traités en photo ont les topics "Présentation" et les forums dédiés photo.
    Le topic "Vidéos" : Pour les vidéos Marvel, idem que photos, dans les topics collection. Pour le reste, un topic unique dans Blabla serait plus judicieux.
    Nous sommes sur un forum de Résines après tout.
    Si on pursuit le raisonnement qui a amené à la création de Photo et Vidéo, on devrait voir fleurir un topic Informatique aussi. Et piurquoi pas maquillage ?

    la section photo au-delà de pouvoir y poster ses "belles photos" c'est aussi l'endroit pour poser des questions, apprendre et se perfectionner, il y a quand même des sculptures et des peintures de membre qui auraient de meilleurs retours avec la qualité qu'on voit dans cette section.
    Le forum est quand même pas mal orienté depuis le début sur la création, c'est une des premières sections visibles et vu le nombre d'artistes qui émergent je pense qu'on a fait le bon choix, mais pour moi sculpture-peinture-photo/vidéo vont ensemble
    et comme tu as vu j'ai relié photo/vidéo Razz c'est vrai que vu le nombre de sujets dans vidéo on pourrait fusionner les 2



    3) La section Coins du kit est elle même subdivisée en 3 sous sections
    La galerie pourrait aisément se poursuivre sur le topic dédié au kit. Cela évite la dispersion.
    De plus on se retrouve avec une sous section Vintage et FX vraiment famélique (9 topics)...

    la galerie est à part puisque c'était l'idée (très bonne) de Krichaorh de faire une base de données, si on la fusionne avec le topic dédié au kit ça va être le bordel et si c'est pour refaire une sous section c'est pas la peine
    la sous section Vintage et FX à voir avec le modo concerné rire



    4) La section Sideshow se répartit sur 8 sous sections. La plus ridicule étant la sous section Half size maquette avec un seul topic...
    Pour quoi ne pas faire plus simple en ne proposant qu'une section avec devant chaque titre topic, préciser :
    - Premium Format
    - Comiquette-Maquette
    - Diorama
    - Legendary Scale
    etc etc
    On se retrouve par ailleurs avec autant de topic/annonce News que de sous sections, ce qui provoque une redondance.

    c'est pas de notre faute si Sideshow n'a sorti qu'une seule Half Size maquette lol! il y a une semaine la section ANIMATED était vide il faut leur laisser le temps, si dans un an rien n'a bougé on avisera rire
    ne faire qu'une section à la place des 8 pour moi ça va être un gros gros gros bordel (voir notre ancien forum)
    il y a autant de topic/annonce News que de sous sections parce que chaque annonce News correspond à sa section rire donc je ne vois pas trop le problème de redondance scratch . On pourrait bien sûr ne faire qu'un seul topic Annonce News pour Sideshow mais le seul vrai problème de cette solution c'est que pendant les comic-con on est parfois submergé de news qui vont avoir tendance à se perdre au milieu des commentaires



    5) à voir avec le modo concerné rire


    6) Hard Hero ayant perdu la licence Marvel ne devrait il pas rejoindre les "Autres fabricants"
    7) Diamond Select qui a perdu la licence Marvel aussi se voit offrir une place de choix peut on dire, et 6 sous sections. Idem Sideshow pour le classement ?

    à voir, en fait ce qui me dérange c'est que je ne sais pas trop comment les membres recherchent des informations sur le forum, mettre Hard Hero et Diamond Select dans Autres fabricants c'est bien ça fait plus propre mais ça cache forcement ces sections et je n'ai pas l'impression qu'on soit à une époque où on cherche beaucoup (faut que ça aille vite!) mais je peux me tromper

    8 ) à voir avec le modo concerné rire
    9) à voir avec le modo concerné rire
    10) à voir avec le modo concerné rire
    11) à voir avec le modo concerné rire
    12) à voir avec le modo concerné rire
    13) à voir avec le modo concerné rire


    14) Au niveau de l'Open Bar, les sections Ciné et DVD ne gagnerait elles pas à être fusionnées ? En effet, les films sortent en salle la plupart du temps avant de sortir en DVD. Ce qui éviterait les doublons.

    comme c'est l'Open Bar je vais te faire une réponse à "l'Open Bar" rire un DVD ne remplacera jamais le cinéma Evil or Very Mad


    Mais au final, il a perdu sa simplicité, ce qui me semble avoir été le modus vivendi d'un certain membre pilier que j'avais lu par le passé (il avait d'ailleurs argumenté en se prenant l'exemple d'un autre forum qui a vu son audience baisser).

    c'est qui? Razz

    je suis étonné, rien sur la section Bowen et les numéros de série qui pourraient aller se cacher dans leur section respective lol!

    J'invite tous les membres à donner leur avis cheers
    N'oubliez pas que le forum n'a pas un an
    on doit encore l'aider à grandir rire


    __________________________________________________
    Trop de sections tuent elles ? Snoopy
    inferno
    inferno
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1041
    Age : 46
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  inferno Lun 07 Sep 2009, 18:57

    Salut à tous, voici mon avis pour les propals de SKF:

    1) pareil que Micky

    2) je n'y vais jamais donc pas d'avis

    3) pareil que Micky

    4) moi ça me va trés bien comme ça car on sait directement où aller quand on cherche quelque chose. S'il faut se tapper tout Sideshow pour trouver ce que l'on cherche, ça va être galère.

    5) pareil que pour Sideshow. Koto est encore un jeune fabricant mais ses proders vont s'étoffer

    6) plutôt d'accord car il n'y a pas de sous sections

    7) Pas d'accord car Diamont Select a fait beaucoup de choses et pour s'y retrouver, sans sous-section, ce serait galère. Et puis moi, j'aime bien parcourir une sous section (statue par exemple) sans être pollué par des proders qui ne m'int"ressent pas.

    8 )pourquoi pas
    9) ben si tu rajoutes HH, Diamond select et Attakus, ça va s'étoffer lol!

    10) je pense que cette section est sous représentée et qu'elle pourrrait être largement étoffée, faut juste que quelqu'un trouve le temps de le faire. J'ai pas mal d'idée si vous voulez corde


    11) je n'y vais jamais donc pas d'avis

    12) je n'y vais pas trop donc pas d'avis

    13) OK

    14) pas d'avis


    Pour ma part, je trouve le forum très simple d'utilisation. Je trouve ce que je recherche assez facilement. Seul bémol pour ma part : seul Marvel m'intéresse donc pour moi tout ce qui est hors Marvel (DC, Myth Cloth, ...) devrait être rassemblé en une seule section puis sous sectionnée suivant les univers.

    En tout cas, je trouve que c'est une super intitiative que tu as pris SKS car cela fait avancer les choses top

    Peut être qu'il faudrait organiser un petit referendum sur chaque question pour avoir l'avis des gens du forum siffle
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 3746
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  krona1968 Lun 07 Sep 2009, 19:16

    Je vais répondre pour la 10 :
    Pour ce qui est des COMICS DC la vo ou la vf , je pense que cette section doit être mise à part de MARVEL . Donc laissons DC à part ( les best of DC sont déjà fusionnés avec les MARVEL ...).
    Et ensuite pour la 13 :
    Les films et les DA , nous avons la chance d'avoir une section DC autant en profiter sinon je vois plus pourquoi ( certains films DC en projet sont déjà dans la section Ciné-DVD ), mais cela me dérange pas du tout de mettre dans Ciné-DVD si tout le monde trouve ça plus intéressant de cette manière là ...pourquoi pas éventuellement ?
    Pour les lithos , covers et commissions profitons encore de l'espace DC ( quoi que certaines sont déjà chez Marvel lol! ) .
    Pour ce qui est des bustes et statues ainsi que les séries toys , je pense qu'elles sont très bien à leur place ainsi et il faut bien une section pour chaque produits .


    __________________________________________________
    La vie , c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber . ( Forrest Gump )

    Trop de sections tuent elles ? 17360710
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  Bigby Lun 07 Sep 2009, 19:24

    Pour ma part, il y a une section que je trouve un peu désorganisée, c'est la section comics.

    J'adore les top du top ou les bios, rien à dire !

    Par contre je vois pas l'intéret d'une section best of en plus d'une section comics, surtout que le coté best of est assez subjectif.

    Les sorties du mois gagneraient aussi peut être plus de clarté en créant un sujet pour chaque mois plutôt que de tout donner à la suite, quitte à virer le sujet 2 ou 3 mois après les sorties.


    Ha vi et pis pourquoi pas une section diorama LOTR ? la gamme est assez étoffée et ça semble parti pour durer un moment.

    Sinon pour le reste je navigue comme un poisson dans l'eau sur ce forum et trouve facilement tout ce que je cherche ! :?./§YEH:
    havok
    havok
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 552
    Age : 50
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  havok Lun 07 Sep 2009, 20:27

    Fusionner les collections Marvel avec des collections diverses, je ne vois pas l'intérêt, la base première du Forum, c'est Marvel ou je me trompe ?
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  dievid Lun 07 Sep 2009, 20:49

    havok a écrit:Fusionner les collections Marvel avec des collections diverses, je ne vois pas l'intérêt, la base première du Forum, c'est Marvel ou je me trompe ?

    Oui mais y'a pas que Marvel dans la vie rire On est plusieurs membres à avoir cessés Marvel et à continuer à collectionner des proders dans le Franco-belge ou para-ciné sans pour autant quitter le forum ou on se sent bien. Et aussi faire découvrir des pièces à d'autres membres.
    Après c'est un débat qui peut-être vite tranché. Mais le forum va perdre des plumes en route Neutral
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28261
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  ynko Lun 07 Sep 2009, 21:20

    Je sais pas si y a trop de sections mais vos posts là,ils sont longs;j'en ai mal au crâne lol! deja :pasentre:
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  Galactus Lun 07 Sep 2009, 21:27

    Moi qui me demandait ce que tu devenais, content de ton retour SKS.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1227
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  applefish Lun 07 Sep 2009, 22:21

    Galactus a écrit:Moi qui me demandait ce que tu devenais, content de ton retour SKS.

    + 1

    Bon , d' un autre coté, si c' est pour commencer l' année comme ça Suspect ... lol! .

    Pour en revenir au(x) sujet(s) , dans l' ensemble , je te rejoins. Pour ma part, il y a deja un bon moment que je ne vais plus dans certaines sections ; soit elles ne m' intéressent pas , soit en effet , elles sont divisées en un trop grand nombre de sous sections qui finnissent plus par compliquer les choses que de les faciliter !!!

    Je comprends tout a fait que cela puisse avoir une "utilité " dans certains cas ( SideShow ) mais dans d' autres, beaucoup moins : est -il vraiment nécessaire d' avoir 2 sujets sur Byrne (commissions Marvel ET DC !!! ) ?

    ( Là, Furet va me détester tongue ) Pour les WIP Bowen : pourquoi ne pas les intègrer dans "avis et critiques..." une fois la statue terminée??? Car , franchement , qui relis les critiques de l' élaboration d' une statue lorsque celle si est terminée ???
    En plus, je verrais bien une recherche par ordre alphabetique , parceque , à part M. Couiq-Couiq, vous les connaissez, vous, les n° de sorties des statues et leurs places dans les differentes phase ???

    Sinon, comme cela ce faissait sur un autre forum, ne pourrait-on pas "tout simplement " désactiver les sections qui ne nous interessent pas ??? ( et au passage, faire quelque chose pour les mecs qui utilisent Firefox et qui se retrouvent toujours en haut de page apres chaques "retours" siffle ??? )

    Voila, c' est tout pour moi Laughing et quoi qu' il arrive , merci pour le boulot que vous fournissez les gars top
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  frankythegoon Lun 07 Sep 2009, 22:28

    Bigby a écrit:Pour ma part, il y a une section que je trouve un peu désorganisée, c'est la section comics.
    Pourquoi ça ? Tu peux m'en dire plus ? Quelle (ré-)organisation verrais-tu ?
    N'hésite pas à m'envoyer un ptit mp pour qu'on développe tout ça Wink


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    Trop de sections tuent elles ? Nebuleuse
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  le Gardien Lun 07 Sep 2009, 22:31

    Les modos comics vont tenter une réorganisation . geek

    Pour le reste ...


    LA DISCUTIONS EST OUVERTE

    DONNEZ VOS AVIS frime


    __________________________________________________
    Trop de sections tuent elles ? Avenge10 Trop de sections tuent elles ? ConanBuscema3 Trop de sections tuent elles ? RECAST
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  Furet03 Lun 07 Sep 2009, 22:38

    applefish a écrit:En plus, je verrais bien une recherche par ordre alphabetique , parceque , à part M. Couiq-Couiq, vous les connaissez, vous, les n° de sorties des statues et leurs places dans les differentes phase ???

    ça je peux te le faire à l'occaz le lexique par ordre alphabétique Wink . Pour le reste je touche à rien siffle


    __________________________________________________
    Trop de sections tuent elles ? 2

    Blog Marvel Collector
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1227
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  applefish Lun 07 Sep 2009, 22:39

    Furet03 a écrit:
    applefish a écrit:En plus, je verrais bien une recherche par ordre alphabetique , parceque , à part M. Couiq-Couiq, vous les connaissez, vous, les n° de sorties des statues et leurs places dans les differentes phase ???

    ça je peux te le faire à l'occaz Wink . Pour le reste je touche à rien siffle

    T' es trop bon prosterne amour
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  Submariner Lun 07 Sep 2009, 22:59

    applefish a écrit:
    Furet03 a écrit:
    applefish a écrit:En plus, je verrais bien une recherche par ordre alphabetique , parceque , à part M. Couiq-Couiq, vous les connaissez, vous, les n° de sorties des statues et leurs places dans les differentes phase ???

    ça je peux te le faire à l'occaz Wink . Pour le reste je touche à rien siffle

    T' es trop bon prosterne amour

    +1 .Ah, merci Furet king , ça c'est vraiment une bonne idée. Chercher un buste deviendra vraiment plus facile...
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  Bigby Lun 07 Sep 2009, 23:28

    Embarassed

    J'ai mal exprimé mon impression, c'est vrai que désorganisé est trop fort comme terme surtout pour cette section que j'apprécie beaucoup! Embarassed

    MP envoyé !

    Merci pour le temps passé et la passion que vous mettez pour animer ce forum et nous permettre de passer de bons moments à chaque visite. clap
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  frankythegoon Lun 07 Sep 2009, 23:44

    Merci pour tes explications et les pistes que tu donnes en tout cas Wink


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    Trop de sections tuent elles ? Nebuleuse
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  micky willis Mar 08 Sep 2009, 00:23

    Bigby a écrit:Embarassed

    J'ai mal exprimé mon impression, c'est vrai que désorganisé est trop fort comme terme surtout pour cette section que j'apprécie beaucoup! Embarassed

    MP envoyé !

    Merci pour le temps passé et la passion que vous mettez pour animer ce forum et nous permettre de passer de bons moments à chaque visite. clap

    frankythegoon a écrit:Merci pour tes explications et les pistes que tu donnes en tout cas Wink

    vous nous faites des petites cachoteries tous les 2 Trop de sections tuent elles ? Smiley_shy
    Coyotkad
    Coyotkad
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 1772
    Age : 52
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 08/12/2008

    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  Coyotkad Mar 08 Sep 2009, 18:53

    Et pour ajouter à la confusion... http://marvelcustoms.forumactif.org/strange-f28/ Trop de sections tuent elles ? 966629 Trop de sections tuent elles ? 966629 Trop de sections tuent elles ? 966629 Trop de sections tuent elles ? 966629


    __________________________________________________
    Comics Zone : comics V.O, V.F, abonnement, Proders, Pré-commandes... : 04 26 65 78 02
    Trop de sections tuent elles ? Fr-default-medium
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  jarvis69 Mar 08 Sep 2009, 19:11

    Je ne peux parler que pour moi mais , jusqu'à présent , je trouve ce que je cherche et c'est le principal !
    Trop de sections tuent elles ? 416542

    Et puis , déjà 4504 sujets tout de méme ! Trop de sections tuent elles ? Icon_lol
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  StormyWeather Mar 08 Sep 2009, 19:41

    ...Ben moi aussi, je m'en sors pas trop mal! c'est très dense, c'est vrai, mais je préfère ça que l'inverse! C'est comme dans une brocante, on fouille un peu, et on trouve de petites merveilles... Trop de sections tuent elles ? Icon_cheers

    Bravo à tous pour le travail accompli et à venir...
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  le Gardien Mar 08 Sep 2009, 22:21

    Coyotkad a écrit:Et pour ajouter à la confusion... http://marvelcustoms.forumactif.org/strange-f28/ Trop de sections tuent elles ? 966629 Trop de sections tuent elles ? 966629 Trop de sections tuent elles ? 966629 Trop de sections tuent elles ? 966629
    On va s'en reprendre une couche par le Doc Trop de sections tuent elles ? Icon_geek .

    Bon alors, les avis, vous êtes timides ?? Trop de sections tuent elles ? Alien


    __________________________________________________
    Trop de sections tuent elles ? Avenge10 Trop de sections tuent elles ? ConanBuscema3 Trop de sections tuent elles ? RECAST
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  Saturday Knight Surfer Mar 08 Sep 2009, 22:46

    Coyotkad a écrit:Et pour ajouter à la confusion... http://marvelcustoms.forumactif.org/strange-f28/ Trop de sections tuent elles ? 966629 Trop de sections tuent elles ? 966629 Trop de sections tuent elles ? 966629 Trop de sections tuent elles ? 966629

    On arrive aux 100 sections progressivement. What a Face

    Sans rire, il va falloir s'attendre, dans cette nouvelle section, à 300 et plus topics qui feront une page voire deux éventuellement.
    Sachant que le format forum est au final peu adapté à ce genre de long récapitulatif, perso, je pense qu'un topic verrouillé avec un post par numéro de Strange aurait servit de véritable base de donnée. Cette base de donnée n'aurait pas eu besoin d'amener commentaire.
    Par ailleurs, il existe déjà ce genre de BDD. Un lien vers les sites concernés aurait été sympa et aurait permis d'entretenir de bonnes relations entre sites de passionnés.

    Pour en revenir à l'excès de sections, sincérement, en matière de forum, la règle veut :
    1) qu'on ne doive pas trop scroller pour arriver aux sujets.
    2) qu'on arrive au sujet en un minimum de clics.
    Ici, on scrolle, on clique, on rescrolle, on reclique... Razz

    Bref : scroll scroll scroll, clic clic clic, scroll scroll scroll, clic clic, scroll et clic. Razz


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  le Gardien Mar 08 Sep 2009, 23:18

    En fait, tu navigue comment sur le site?
    Par la page du forum ?
    Moi par exemple, au quotidien je clique sur "messages non lu".

    Quand par contre, je cherche une info dans la data base , là je passe par par la page de garde et vais dans la section ou sous section bien précise.

    Justement on a trié beaucoup pour ce genre de recherches, plutôt qu'un fourre tout ou pour trouver une pièce bien précise il faut scrooler et passer les XXXX pages en revues.

    Mais on peut bien sur y apporter des améliorations et autres allégements.

    Sachant qu' autre chose est un jour prévu , mais on verra en temps voulu Trop de sections tuent elles ? Icon_arrow Trop de sections tuent elles ? Icon_question

    Au fait , bon retour parmi nous Trop de sections tuent elles ? Icon_wink


    __________________________________________________
    Trop de sections tuent elles ? Avenge10 Trop de sections tuent elles ? ConanBuscema3 Trop de sections tuent elles ? RECAST
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  Saturday Knight Surfer Mar 08 Sep 2009, 23:26

    A Micky :

    concernant la Half-size Iron Man maquette, il y a fort à parier, vu l'accueil mitigé aux States (tarif, mauvaise expérience du buste LS), que ça restera la seule. Pourquoi ne pas avoir attendu avant de la balancer dans une subdivision du forum où elle finira sûrement ses jours dans la solitude obscure d'une sous section ?
    Elle pouvait bien trouver sa place dans Comiquette-Maquette. Wink


    A Inferno :

    Concernant le 4° : Quand on recherche un truc sur un forum : moteur de recherche. Que ce soit celui de phpBB ou via Google. Les mots clés aident à trouver ce qu'on cherche.
    Concernant le 5° : je doute que Koto fasse long feu avec la licence Marvel. Déjà et d'une les produits dérivés de Koto ne déchaînent pas tant que ça les foules. Même si les projets sont intéressants avec des poses ambitieuses, la qualité des sculptures comme des finitions reste perfectible. Et Koto est très en deçà du niveau de Sideshow et de Bowen. Ensuite, la donne a changé avec Disney qui a racheté Marvel. Il est très probable que cela modifie drastiquement la délivrance des licences.
    Concernant le 7° : Diamond a fait beaucoup de choses certes, mais beaucoup de m*rdes surtout. Il n'y a pas énormément de sculptures potables. Au pire leur nombre se compte sur les doigts des deux mains. Il est assurément certain que les topics d'intérêt seront tout en haut.


    A Krona1968 :

    Concernant le 13°. Si tu souhaites laisser une section DC films et DVD, alors il faudra une section Marvel films et Marvel DVD. Hors, il n'y a qu'une section Ciné et une section DVD générales dans lesquelles se trouvent d'autres films que Marvel.
    Au final, la sectorisation actuelle aboutit à isoler les films DC du reste, et peut faire rater des infos.


    A Havok, Micky et Inferno :

    On sait tous que les collections Marvel sont le coeur du forum. Rien n'empêche dans son topic collec de montrer ses autres passions. Mais ça n'est qu'un avis perso.



    applefish a écrit: soit elles ne m' intéressent pas , soit en effet , elles sont divisées en un trop grand nombre de sous sections qui finnissent plus par compliquer les choses que de les faciliter !!!
    Voilà, c'est le mot juste. Le forum, ça doit être simple et fun.
    Après, certaines orientations nécessiterait plus un portail, qu'un format forum. Et c'est là dessus que je basias mon argumentaire.


    applefish a écrit:Pour les WIP Bowen : pourquoi ne pas les intègrer dans "avis et critiques..." une fois la statue terminée??? Car , franchement , qui relis les critiques de l' élaboration d' une statue lorsque celle si est terminée ???
    Bah en fait je n'y avais pas pensé, et je trouve que c'est une excellente idée.



    le Gardien a écrit:En fait, tu navigue comment sur le site?
    Par la page du forum ?
    Moi par exemple, au quotidien je clique sur "messages non lu".
    Tput pareil. Et je me suis rendu compte à cette occasion que la recherche des nouveaux messages est buggée (voir l'autre topic que j'avais lancé). Du coup certains messages enfermés dans des sous sections de sous sections sont zappés par la recherche.
    Donc j'ai opté pour une navigation dans les différentes sections. Et là je me suis rendu compte que le forum est devenu un vrai casse tête chinois.


    le Gardien a écrit:Quand par contre, je cherche une info dans la data base , là je passe par par la page de garde et vais dans la section ou sous section bien précise.
    Perso > moteur de recherche. Soit celui du forum, soit j'utilise google avec une recherche ciblée sur le forum.
    Et ça marche.


    le Gardien a écrit:Sachant qu' autre chose est un jour prévu , mais on verra en temps voulu Trop de sections tuent elles ? Icon_arrow Trop de sections tuent elles ? Icon_question
    Si c'est un portail, c'est une bonne idée, car là on atteint les limites du format forum, qui est avant tout un lieu d'échange d'opinions. Wink


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...

    Contenu sponsorisé


    Trop de sections tuent elles ? Empty Re: Trop de sections tuent elles ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 15:29