Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

4 participants

    LE DECHU

    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    LE DECHU Empty LE DECHU

    Message  Galactus Lun 17 Aoû 2009, 13:28

    LE DECHU Le_Dechu1

    Bien avant la "création" du Surfer d'Argent, le dévoreur de mondes Galactus, eu le besoin de prendre un héraut pour l'aider à trouver des planètes pouvant le satisfaire.
    Son premier héraut est connu sous le nom du Déchu.
    Son véritable nom ainsi que ses origines ont été oublié, sauf certainement de Galactus.
    On ne sait pas non plus combien de temps il resta au service de Galactus ni pourquoi le dévoreur finit par le renvoyer.
    Le Déchu fut emprisonner de nombreuses fois au cours des siècles et qu'il parvint à chaque fois à se libérer.
    Il voua une véritable haine envers son maître et partait toujours à sa recherche pour l'affronter.
    Et à chaque fois le dévoreur arrivait à venir à bout de son ancien héraut sans toutefois le tuer.
    Le Déchu rencontra Star-Lord qui réussit à le vaincre; mais ce combat tua plus de 350 000 personnes et le Déchu fut incarcérer dans la prison intergalactique de Kyln, dans une sorte de cocon.
    Des années plus tard, Thanos affronta à Kyln le Faiseur, ancien Beyonder connu sous le nom de Kosmos.
    Ce conflit entraina une baisse de puissance dans certaine partie de la prison Kyln, qui affecta le cocon du Déchu et sans l'énergie suffisante pour le maintenir en captivité, il réussit une nouvelle fois à s'échapper.
    Et comme par le passé, son but fut de retrouver Galactus; ce qu'il réussit à faire, mais cette fois ci Thanos décida de s'interposer pour expliquer au Déchu le rôle essentiel de Galactus dans l'univers.

    LE DECHU Le_Dechu2


    Le Déchu expliqua à Thanos que Galactus connaissait sa véritable nature (il semble que le Déchu soit un être très violent et malfaisant.) quand il a fait de lui son héraut et que cela ne l'empêcha pas de le rejeter.
    Sans plus d'explication, le Déchu dissipa l'image holographique de Thanos et s'attaqua au dévoreur.
    Mais Galactus qui était entrain de se sustenter, décida de régler le problème en téléportant le Déchu dans le vaisse de Thanos, puisque celui avait décidé de toute façon de s'en méler.
    Le Déchu voulut repartir pour accomplir sa vengeance mais Thanos refusa de le laisser faire. Devant ce refus le Déchu détruisit en une seule attaque le vaisseau de Thanos pensant se débarrasser en même tant du Titan.
    Il n'en fut rien, Thanos sorti indemne de cette attaque et affronta directement le Déchu avec sa nouvelle "compagne" Skreet.
    LE DECHU Le_Dechu3

    L'embrasement d'une planète du à leur combat rendit inconscient le Déchu. Plutôt que de le supprimer, Thanos décida de lui faire un lavage de cerveau pour l'asservir et pour étudier également sa source d'énergie.

    LE DECHU Le_Dechu4

    Une fois réveillé, le Déchu assista avec Thanos à la vague d'Annihilation qui décima l'empire Skrull ainsi qu'à l'affrontement entre le Surfer d'Argent et les Chercheurs d'Annihilus.
    Thanos envoya le Déchu rencontrer un de ces Chercheurs pour s'allier avec leur maître Annihilus.
    Une fois que Thanos rencontra Annihilus, il décida de renvoyer le Déchu vers Kyln pour retrouver le Faiseur et s'en faire une alliée.
    Mais lorsque le Déchu arriva à Kyln, la prison était entièrement détruite et retrouva le corps sans vie du Faiseur.
    C'est alors qu'il fut attaquer par deux anciens prisonniers, Egide et Ténébreux qui virent en lui un ancien héraut de Galactus. Ils le questionnèrent au sujet du dévoreur et aussi depuis combien de temps s'est écoulé depuis la naissance de l'univers.

    LE DECHU Le_Dechu5


    Egide et Ténébreux convoquèrent Thanos puisque le Déchu le désigna comme son nouveau maître.
    Lorsque Thanos arriva, Ténébreux lui rendit le corps du Déchu, totalement déséché.







    BIO COMPLEMENTAIRE :

    LE DECHU Galac_bio_21




    Histoire du personnage :

    Il y a bien longtemps de cela, Galactus, le Dévoreur de planètes, se lassa de devoir parcourir lui-même le cosmos, afin de trouver des mondes capables de sustenter provisoirement sa faim insatiable. Il décida alors pour la première fois de se doter d'un héraut à même d'exécuter cette tâche pour son compte.
    On ne sait alors exactement comment il s'y prit, s'il choisit lui-même un candidat pour cela ou s'il créa lui-même cet être (cette deuxième hypothèse semble la plus sensée). C'est alors que le premier de ses hérauts, connu uniquement aujourd'hui sous le nom de Déchu, entra à son service.
    Comme il le fera par la suite pour tous ses futurs hérauts, Galactus l'exposa à son énergie cosmique et lui conféra des pouvoirs fabuleux.
    Ainsi, le Déchu sillonna l'immensité spatiale pour le compte de son maître...

    LE DECHU Dechu6



    On ne sait pas exactement combien de temps le Déchu resta à son service, mais un jour, Galactus décida de le renvoyer. La nature instable et violente de son héraut lui a finalement fortement déplu.
    Par la suite, le Déchu fut incarcéré plusieurs fois. Chaque fois, il réussit à s'échapper, et après chaque évasion, son objectif restait le même : Retrouver Galactus et le détruire pour pouvoir enfin se venger! Mais à chaque tentative, il fut invariablement vaincu par son ancien maître, bien trop puissant pour lui, ou par son héraut de l'époque. Il semble que Firelord l'ait déjà vaincu en combat singulier par le passé, par exemple.

    Après l'une de ses évasions, il affronta dans un combat acharné Star-Lord, qui réussit à le vaincre, mais au prix d'un énorme sacrifice de vies humanoïdes (chiffrée à 350.000 personnes...)
    Il fut finalement enfermé dans le Kyln, une prison interstellaire de haute-sécurité conçue pour pouvoir retenir les pires criminels de l'univers!
    Mais un jour, Thanos de Titan vint jusqu'au Kyln et affronta alors le Beyonder, une entité cosmique quasi-omnipotente. Leur combat affecta les structures de la prison, ce qui permit alors au Déchu de s'évader à nouveau. Comme à chaque fois, le Déchu se précipita à la rencontre de Galactus pour se venger. Thanos le remarqua alors...
    Cette fois cependant, alors que l'ancien héraut allait attaquer le Dévoreur dans son vaisseau, Thanos lui apparut sous forme d'image mentale et tenta de le raisonner.


    LE DECHU Dechu8


    Il lui expliqua qu'il devait cesser cette vendetta, Galactus étant indispensable au bon équilibre de l'univers. Le Déchu ne voulut pas entendre raison, arguant que Galactus avait toujours su dès l'origine quelle était sa nature profonde, et qu'il avait fait son choix en connaissance de cause. Et il ne supportait toujours pas l'idée d'avoir été rejeté.

    Il s'attaqua alors à son ancien maître, mais celui-ci le maîtrisa facilement et le téléporta directement sur le vaisseau de Thanos. Ne souhaitant pas perdre de temps avec le Déchu, Galactus somma le Titan de gérer lui-même cette situation et, pourquoi pas, de prendre à son service cette vile créature s'il le désirait!

    LE DECHU Dechu4


    Le Déchu ordonna à Thanos de le laisser partir, pour assouvir enfin sa vengeance, mais le Titan refusa. L'ancien héraut fit alors exploser son vaisseau! Mais à sa grande surprise, Thanos survécut et un combat terrible s'engagea!
    Le Déchu fut finalement vaincu par Thanos et Skreet, une ancienne Mite du Chaos entrée à son service. Le Titan lui fit subir un lavage de cerveau et le prit ainsi également à son service...

    LE DECHU Dechu9


    Puis un jour, au tout début de la guerre d'Annihilation, Thanos ordonna au Déchu de se rendre à la prison du Kyln pour y trouver le Beyonder, si toutefois elle était encore en vie. L'ancien héraut s'y rendu promptement. Il ne trouva sur place que la dépouille du Beyonder, visiblement décédée suite à l'explosion du Kyln. Mais il fit aussi une autre rencontre, qui s'avéra funeste pour lui...
    Les anciens Dieux primordiaux, Egide, la Reine de tous les maux et Ténébreux, le seigneur des Abysses, furent aussi libérés! Ils s'emparèrent de lui immédiatement. De statures équivalentes à celle de Galactus, et visiblement presque aussi puissant, ils décelèrent rapidement sur le Déchu le "sceau" du Dévoreur, cet être qui les avait autrefois vaincu et emprisonné... Et qu'ils haïssaient tant!

    Ils l'asservirent alors et le sondèrent afin de tout savoir sur lui et sur l'époque où ils se trouvaient.


    Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
    LE DECHU Dechu10



    Ne voyant pas revenir son héraut, Thanos se rendit au Kyln et se trouva confronté aux anciens Dieux. Il leur réclama son héraut et passa un marché avec eux, dans le but de neutraliser Galactus au profit d'Annihilus. La carcasse desséchée et morte du Déchu lui fut alors rendu. Ainsi périt celui qui fut le tout premier héraut de Galactus...
    Sa destinée misérable s'arrêtera-t'elle là pour autant ? Nul ne le sait encore. Mais l'on sait que les êtres d'envergure cosmique ont souvent la peau dure...

    Principaux ennemis du Déchu :

    - Galactus
    - Le Surfeur d'Argent
    - Firelord
    - Thanos
    - Egide et Ténébreux
    - Star-Lord

    LE DECHU Dechu16


    Pouvoirs :

    L'énergie cosmique de Galactus a doté le Déchu de fabuleuses capacités.

    Tout d'abord, il n'était pas affecté par les rigueurs de l'espace, que ce soit le froid intense du vide spatial comme la chaleur des étoiles. Il n'avait pas besoin de respirer, boire et manger.

    Il était résistant aux blessures et était doté d'un certain niveau d'invulnérabilité. Il ne ressentait pas la fatigue physique, était immunisé contre les maladies et n'était pas sujet au vieillissement. A ce titre, le Déchu, étant le premier et donc le plus ancien des hérauts de Galactus, était âgé de plusieurs centaines de milliers d'années! (A priori environ 200.000 ans).

    Il pouvait bien sûr voler et visiblement dépasser la vitesse de la lumière, en entrant dans l'hyper-espace.

    Il bénéficiait également d'une force physique exceptionnelle. Il pouvait soulever et presser environ 75 tonnes. On ne sait pas réellement si son pouvoir cosmique pouvait étendre son niveau de force, comme peut le faire le Surfeur d'Argent.

    LE DECHU Dechu1


    Il pouvait projeter des rafales d'énergie dévastatrices (la vaisseau de Thanos en a fait l'expérience!) Mais là où il se différenciait des autres hérauts, c'était par la nature de l'énergie qu'il employait : Il utilisait une sorte de matière ou d'énergie noire; une forme d'énergie qui, selon ses dires, permet de maintenir la cohésion de l'univers. Il disposait ainsi d'une réserve d'énergie quasi-inépuisable.

    Il devait pouvoir aussi, à l'instar des autres hérauts, user de cette énergie pour créer des champs de force et régénérer les blessures.

    LE DECHU Dechu3



    Personnalité :

    Le Déchu était très différent du Surfeur d'Argent, niveau caractère et personnalité. On pourrait même dire que c'était son parfait opposé! Une sorte de version maléfique.

    Il était extrêmement violent et agressif! Son esprit devait naviguer quelque part aux frontières de la folie...

    Ses seuls véritables moteurs étaient la haine et la vengeance, à ce qu'il semble. Il n'a jamais cessé de haïr Galactus pour l'avoir rejeté, et n'a eu de cesse de vouloir se venger.

    Il semblait aussi prendre un plaisir malsain à voir souffrir les autres.

    Enfin, il avait aussi une certaine soif de pouvoir, ce qui semble-t'il la grandement desservi aux yeux de Galactus.

    Quelque part, le Déchu a rejoint Tyrant au rayon des "déceptions" que Galactus a pu vivre durant sa longue existence...





    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    LE COMPLETISTE
    LE COMPLETISTE
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 87
    Age : 49
    Localisation : Un lillois à Roissy.
    Date d'inscription : 25/01/2011

    LE DECHU Empty Le déchu

    Message  LE COMPLETISTE Lun 14 Mar 2011, 22:37

    LE DECHU 279501 Merci pour ces explications.

    On imagine la puissance de Ténébreux, capable de détruire le déchu, lui même si puissant.

    Dommage, néanmoins, de tuer un personnage si peu utilisé. Les héraults de Galactus finissent souvent par revenir de la mort (Gabriel, Nova II...).
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    LE DECHU Empty Re: LE DECHU

    Message  Galactus Mar 15 Mar 2011, 10:12

    Gabriel et Nova sont morts et enterrés depuis un moment, certes on a revu vite fait Gabriel lors d'Annihilation ( le temps de le revoir mourir ) sans aucune explication alors que celui-ci était sensé être mort lors de l'explosion de l'annihilateur ultime.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 52
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    LE DECHU Empty Re: LE DECHU

    Message  Franck Mar 15 Mar 2011, 10:16

    Je ne connaissais pas, mais j'ai trouvé ces quelques lignes passionnantes ! Merci ! Wink
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    LE DECHU Empty Re: LE DECHU

    Message  Aron le renégat Mer 31 Aoû 2011, 19:06

    Ajout d'une bio complémentaire du Déchu!Wink

    Toutes mes excuses, Galac' : Sur ma lancée de vouloir créer les bios de tous les hérauts de Galactus, je n'avais pas du tout vu que tu en avais déjà rédigée une... Je suis vraiment confus!



    LE DECHU 40413 LE DECHU 358303



    Je ferai plus attention à l'avenir.Rolling Eyes
    LE COMPLETISTE
    LE COMPLETISTE
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 87
    Age : 49
    Localisation : Un lillois à Roissy.
    Date d'inscription : 25/01/2011

    LE DECHU Empty Galactus et le Shield

    Message  LE COMPLETISTE Mer 31 Aoû 2011, 20:09

    Bonjour.



    Je ne sais pas si vous avez lu le nouveau livre sur le Shield, expliquant que cette organisation existe depuis Gallilée, et incluait Léonard de Vinci ? On y voit Galactus repoussé dans le passé par cette organisation. Le hérault de Galactus de l'époque n'apparaît pas clairement. Ne s'agirait il pas du déchu ?
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 53
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    LE DECHU Empty Re: LE DECHU

    Message  Aron le renégat Mer 31 Aoû 2011, 21:23

    LE COMPLETISTE a écrit:Bonjour.



    Je ne sais pas si vous avez lu le nouveau livre sur le Shield, expliquant que cette organisation existe depuis Gallilée, et incluait Léonard de Vinci ? On y voit Galactus repoussé dans le passé par cette organisation. Le hérault de Galactus de l'époque n'apparaît pas clairement. Ne s'agirait il pas du déchu ?



    Je n'ai pas lu le tome consacré au SHIELD auquel tu fais référence, je ne peux donc pas t'en parler. Mais par contre, tu as aiguisé ma curiosité... Je vais donc vite y remédier!study LE DECHU 2426548061 Wink



    A première vue, c'est possible : Normalement, le Surfeur est venu juste après le Déchu, et il n'est arrivé sur Terre qu'à l'époque où les Fantastiques étaient une encore assez jeune équipe... Alors, pourquoi pas.

    Quelqu'un sur le forum a peut-être la réponse ? Sinon, je te dirai cela après avoir lu ce tome.cheers

    Contenu sponsorisé


    LE DECHU Empty Re: LE DECHU

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 18 Juil 2024, 02:53