Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+37
krona1968
david
kelo
Eric
Hulk_X
toxin28
applefish
shokers
ax-el
dc.ross
Donovator
HONDACRX
MARVELOUS
green lantern 76
poket ninja
frankythegoon
Entarrid
StormyWeather
Bran
MANBAT92
PASCALOU 93
nova corps
comète
TOOCHOSE
micky willis
deadpool15
le Gardien
bruno
ydol
sigmar
fantomas
Galactus
ynko
dievid
Bigby
toysnus
BBLACKWOLF
41 participants

    Avatar

    green lantern 76
    green lantern 76
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 8290
    Age : 48
    Localisation : CHAUMONT 52
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  green lantern 76 Ven 25 Déc 2009, 23:13

    Avatar - Page 4 656158 avec mon emploi du temps à la con, j'ai pas encore eu le temps d'aller le voir !!! Avatar - Page 4 694591


    __________________________________________________

    Avatar - Page 4 Greenl10
    Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue,
    que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir,
    la lumière de Green Lantern !!
    Avatar - Page 4 Greenl10

    http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=88076
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  StormyWeather Ven 25 Déc 2009, 23:15

    Honte sur toi!!!! Avatar - Page 4 102927
    green lantern 76
    green lantern 76
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 8290
    Age : 48
    Localisation : CHAUMONT 52
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  green lantern 76 Ven 25 Déc 2009, 23:17

    Avatar - Page 4 202475 je vais réussir à le voir !! et même plusieurs fois !!! Avatar - Page 4 271429


    __________________________________________________

    Avatar - Page 4 Greenl10
    Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue,
    que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir,
    la lumière de Green Lantern !!
    Avatar - Page 4 Greenl10

    http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=88076
    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Nombre de messages : 7320
    Age : 47
    Localisation : CESTAS / BORDEAUX
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  Entarrid Ven 25 Déc 2009, 23:26

    kelo a écrit:ce genre de films me laisse complètement de marbre donc je serais un des rare français à ne pas aller le voir Avatar - Page 4 75029
    Mme Enta etait dans la meme idée que toi,elle a vraiment trainé des pieds pour y aller, pas du tout envie................ et elle a vraiment pas regretté d'etre aller le voir, elle a adoré Avatar - Page 4 Icon_wink
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  Galactus Dim 27 Déc 2009, 12:13

    Enfin vu Avatar - Page 4 423186

    Deux sentiments partagés me sont venus immédiatement, pendant et après le film:

    Tout d'abord c'est clairement l'émerveillement:
    la forêt est magnifique, de la faune à la flore, on est vraiment plongé au coeur de ce récit et la 3D aide vraiment, on peut dire ce que l'on veut, mais même le blue ray ne rendra pas cette sensation.
    Les incrustations entre les humains et tout cet environnement est dès plus crédible, c'est vraiment impressionnant, j'ai même eu des sensations de vertige lors des déplacements en hauteur et dans les airs.
    Que dire du combat final, on a l'impression de combattre avec eux, les militaires me faisant drôlement penser à ceux de Aliens (le retour) d'ailleurs je m'attendais à voir Sigourney Weaver prendre un lance flamme (quelle actrice!) et Worthington est vraiment un acteur plein d'avenir.
    Quant aux Na'vi, leurs expressions sont vraiment humaines.
    Ca nous donne envie de communier avec la nature, mais après j'ai du reprendre ma voiture et me taper 30km de route goudronné et on redescend vite sur terre.

    Après l'émerveillement du à la technique, à l'univers, il faut bien avouer que l'on est vite blasé par une histoire dont chaque évènement (en tout cas pour moi) sont téléphonés, je n'ai eu aucune surprise au niveau du scénario. On compare sans aucune difficulté les Na'vi aux indiens d'amérique, avec une trame mainte fois utilisé, ne serait ce que dans pocahontas.
    De plus, c'est l'art d'enfoncer les portes ouvertes vu qu'en ce moment de l'écolo, on en a mangé à toutes les sauces.

    Bref un film que je ne peux que recommander d'aller voir au cinéma et en 3D, car cela ne fait pas de mal de temps en temps de voir un film avec un scénario "mignon" même si simpliste, du moins avec un univers aussi riche!
    Et justement à cause de cet univers, je ne pense vraiment pas me le prendre en DVD, je préfère conserver intacte les sensations que j'ai ressenti au ciné.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  frankythegoon Dim 27 Déc 2009, 13:30

    Galactus a écrit:
    On compare sans aucune difficulté les Na'vi aux indiens d'amérique, avec une trame mainte fois utilisé, ne serait ce que dans pocahontas.
    De plus, c'est l'art d'enfoncer les portes ouvertes vu qu'en ce moment de l'écolo, on en a mangé à toutes les sauces.
    Ca a le mérite d'être clair ! Avatar - Page 4 Icon_cheers
    J'aime cette franchise, au moins on sait à quoi s'attendre. Avatar - Page 4 Icon_wink


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    Avatar - Page 4 Nebuleuse
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1227
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  applefish Dim 27 Déc 2009, 14:53

    Merci Galac !!! c'est exactement ce que je pense du film ( avec le talent et la dextérité en moins , pour l' écrire aussi bien que toi !!! )

    Je trouve aussi TRES regrettable que Cameron ne se soit pas un peu plus foulé sur son scénario , vu qu'il planche soit disant dessus depuis un quinzaine d' années !!!

    Enfin, j' v qd mm essayer de me le revoir en Imax , ça fera pas de mal !!!
    deadpool15
    deadpool15
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4193
    Age : 34
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  deadpool15 Dim 27 Déc 2009, 16:56

    Je n'en attendais pas moin de toi galac, critique complete Avatar - Page 4 120416

    Je vaisalé le revoir cet semaine mais en 3 D A disney village dans la salle IMAX Avatar - Page 4 Icon_cheers
    HONDACRX
    HONDACRX
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 50
    Localisation : disneyland
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  HONDACRX Dim 27 Déc 2009, 19:20

    deadpool15 a écrit:Je n'en attendais pas moin de toi galac, critique complete Avatar - Page 4 120416

    Je vaisalé le revoir cet semaine mais en 3 D A disney village dans la salle IMAX Avatar - Page 4 Icon_cheers

    vu a disney ; top top top Avatar - Page 4 90443
    david
    david
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 469
    Age : 54
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  david Dim 27 Déc 2009, 19:48

    je pense que s est la volonté de cameron de faire un film accessible a tous le monde des paysages magnifique des bonne scénes d actions et pour finir un super bon casting quand au scenario certain le trouve peut étre simpliste moi je le trouve carrement effiquace
    deadpool15
    deadpool15
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4193
    Age : 34
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  deadpool15 Dim 27 Déc 2009, 20:13

    HONDACRX a écrit:
    vu a disney ; top top top Avatar - Page 4 90443

    Avatar - Page 4 Icon_cheers Avatar - Page 4 95714
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  Galactus Dim 27 Déc 2009, 21:22

    Pour les amoureux du film, sachez qu'il connait un beau succès aux USA:

    "Au pied du sapin, le plus beau cadeau est pour James Cameron : en réalisant un deuxième week-end quasiment aussi brillant que le premier, Avatar en est déjà à 212,3 millions de dollars et peut rêver d'une carrière aussi longue que belle. Le film est passé tout près de ravir à The dark knight la palme du meilleur deuxième week-end de l'histoire : 75 millions contre 75,2. La Fox peut être rassurée : pas près de s'arrêter là, le film sera une réussite commerciale. "

    source:
    ecranlarge


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    MARVELOUS
    MARVELOUS
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 856
    Age : 46
    Localisation : Titty Twister
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  MARVELOUS Lun 28 Déc 2009, 13:52

    J'ai entendu dire qu'il était prévu une suite voir une trilogie d'AVATAR !
    Vu le succès remporté par le film, ça ne fait plus acun doute ! Avatar - Page 4 Icon_cheers
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  shokers Lun 28 Déc 2009, 18:09

    MARVELOUS a écrit:J'ai entendu dire qu'il était prévu une suite voir une trilogie d'AVATAR !
    Vu le succès remporté par le film, ça ne fait plus acun doute ! Avatar - Page 4 Icon_cheers
    Il y a une suite car cameron aimerait étendre cette univers,découvrir tout les secret de la planète car elle se veut bien plus grande qu'on ne l'imagine,voir sinon une aventure qui se passerais ailleurs dans l'univers (hors planète pandora) c'est se que j'ai vu dans un article lui étant consacré Avatar - Page 4 Icon_cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  Invité Lun 28 Déc 2009, 18:24

    Vous êtes sûr de ça ? ... c'est pas plutôt le jeu vidéo l'extension officielle du film ? Question
    Bruce Wayne
    Bruce Wayne
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 169
    Age : 33
    Localisation : Gotham
    Date d'inscription : 14/10/2009

    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  Bruce Wayne Dim 03 Jan 2010, 19:05

    J'en reviens à l'instant.

    Alors, mon avis est mitigé.
    Il faut saluer la performance visuelle, c'est clair que c'est beau (je suis allé le voir en 3D) et les personnages ainsi que les décords sont super, surtout les na'vi. L'ambiance est sympa, les "animaux" sont marrants, étranges, certains sont pas gentils du tout, mais toujours on est surpris du réalisme et on s'y attache un peu.

    En bref pour l'univers du film je dirais oui c'est un bon film.

    Concernant le scénario, partant du principe ou je vais voir un éniéme film pro écolo comme quoi les humains c'est tous des enfoirés qui cassent tout la ou ils vont, je me suis pas trompé. Les stéréotypes sont tous bien présents, avec le bon gars de l'armée qui aiment la guerre et les balafres sur la figure, pro-humain et tout le reste quand on connait pas c'est à tuer. Pour le coté scénario du film, Cameron ne s'est pas franchement foulé.

    Par contre, et malgré la critique sur le scénario que j'ai faites au dessus, on se laisse prendre dans l'univers, on s'attache à Pandora, et ce qui parait être un éniéme film pro-écolo culcul la praline se retrouve etre un fantastique moment de détente, on en prend plein les mirettes, et après tout, c'est tout ce qu'on demande.

    Maintenant, un peu Hors sujet, mais je trouve vraiment que certains parents sont limité, j'ai vu des gamins de 5-6 ans dans la salle, alors ok sur l'affiche y'a des jolies créatures bleus, mais on se doute bien que ca va pas être un film pour enfant, qui plus est le film durant 2h40, un enfant de cette age n'aura pas la patience d'attendre, et ce fut le cas... Dérangeant les autres (nous)...
    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Nombre de messages : 7320
    Age : 47
    Localisation : CESTAS / BORDEAUX
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  Entarrid Dim 03 Jan 2010, 20:06

    Bruce Wayne a écrit:

    Maintenant, un peu Hors sujet, mais je trouve vraiment que certains parents sont limité, j'ai vu des gamins de 5-6 ans dans la salle, alors ok sur l'affiche y'a des jolies créatures bleus, mais on se doute bien que ca va pas être un film pour enfant, qui plus est le film durant 2h40, un enfant de cette age n'aura pas la patience d'attendre, et ce fut le cas... Dérangeant les autres (nous)...
    Entierement d'accord..on a eté surpris nous aussi de voir des enfants de cette age dans la salle, je vois pas l'utilité de leur faire voir ca
    avatar
    Invité
    Invité


    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  Invité Dim 03 Jan 2010, 20:09

    Entièrement d'accord ! furax j'aime pas quand on piaille dans mes oreilles pendant un film ... c'est pour ça que je ne vais jamais au cinoche sans mon marteau !! Eh ! Eh ! silent tape la tete
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1227
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  applefish Lun 04 Jan 2010, 09:49

    Revu la semaine derniere en Imax 3D et je dois dire que cela n' a rien à voir avec un 3D "classic" ! c' est bien simple, j' ai eu l' impression de découvrir le film pour la premiere fois !!!

    Lors de la première vision J' avais trouvé le film un peu sombre, et le relief pas si impressionnant que ça et pour etre franc, quasi inexistant dans pas mal de scènes , mais en Imax , c' etait tout le contraire : une luminosité incroyable ,un relief bien present tout au long du film et du coup , une immersion totale, du début à la fin !!!

    C' est vrai que cela n' a rien changé au scénario , mais paradoxalement , c'est bien mieux passé que la premiere fois !!

    Donc, si je peux me permettre de donner un conseil à ceux qui habitent en région parisienne : courrez au Disney-village , vous ne serez pas déçu !!!
    toxin28
    toxin28
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1874
    Age : 48
    Date d'inscription : 20/10/2009

    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  toxin28 Lun 04 Jan 2010, 15:53

    Thor a écrit:Entièrement d'accord ! furax j'aime pas quand on piaille dans mes oreilles pendant un film ... c'est pour ça que je ne vais jamais au cinoche sans mon marteau !! Eh ! Eh ! silent tape la tete
    moqueur
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  comète Mar 05 Jan 2010, 00:03

    AVATAR EST MILLIARDAIRE !!!
    le film de cameron a mis 19 jours pour devenir le 5ème long métrage de l'histoite à passer le milliard de dollars de gains Avatar - Page 4 Affraid
    le retour du roi et dark knight ne pourront pas résister à la déferlante bleue, cameron va s'emparer des 2 premières places du box office mondial..............titanic et son 1,8 milliard est pour le moment tranquille Avatar - Page 4 Icon_study
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  comète Jeu 07 Jan 2010, 20:08

    et bien moi je suis enfin allé le voir hier soir et en 3D of course Embarassed
    alors 1ere chose cameron n'a pas ''inventé'' grand chose dans son film, scénario rappellant pocahontas.........les montagnes flottantes ''pompées'' de l'idée -le chateau dans le ciel- eywa rappellant fort gaïa ( FF7 et secret of mana pour les connaisseurs de jeux video )
    comme l'a si bien dit un jour un des masters ''spielberg'' les grands maitres du cinéma japonnais ( style kurosawa ) ont tout trouvé avant nous...........
    par contre cameron c'est donné les moyens, et il a réussit pour moi à réunir un scénario souvent vu, avec pleins d'idées pompées un peu partout chez ses devanciers avec une maestria, folle
    avatar est beau, pandora est le monde le mieux jamais représenté à l'écran...........
    même la scène finale bien amerloc ( poussée à l'estrême ) du colonel dans son robot ( lui aussi assez pompé de matrix entre paranthèse ) contre sully est jouissive car trop cliché mais ça marche, on est tellement content de le voir creuver ce pourrit siffle
    même si la 3D est encore difficile à suivre à l'écran quand la caméra se déplace trop vite le dépaysement est rafraichissant
    j'ai aimé avatar, il mérite son succés, il ouvre une vraie voie à un nouveau ciné........
    bravo james, malgré tous tes plagiats tu as le mérite de l'avoir fait et j'attend la suite car avec sully, sachez le les amis..............la vérité est ailleurs lol!
    deadpool15
    deadpool15
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4193
    Age : 34
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  deadpool15 Jeu 07 Jan 2010, 21:41

    Je vois beaucoup d'avis concernant le scenar Avatar - Page 4 940124

    Mais on ne peut critiqué a mon avis le scenar si l'histoire :

    gentil / mechant
    cow boys / indien
    ......................

    est dans ce style car maintenant tout les scenar sont "pareil" :
    sauvé le monde, sauvez la femme en detresse ............ Avatar - Page 4 887129

    Moi je trouve injuste ( chacun son avis apres ) de critiquer un film sur ce critere

    Les films marvel toujours pareil sauvé le monde des mechants
    le seigneur des anneaux , narnia , matrix , ....... : se battre contre les mechants alors qu'on croit que c'est peine perdue Avatar - Page 4 Icon_rolleyes

    Voila mon avis en ce qui concerne ce film qui sort du lot pour moi depuis ces quelques année Avatar - Page 4 Icon_cheers
    MARVELOUS
    MARVELOUS
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 856
    Age : 46
    Localisation : Titty Twister
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  MARVELOUS Jeu 07 Jan 2010, 22:52

    comète a écrit:même la scène finale bien amerloc ( poussée à l'estrême
    ) du colonel dans son robot ( lui aussi assez pompé de matrix entre
    paranthèse ) contre sully est jouissive car trop cliché mais ça marche,
    on est tellement content de le voir creuver ce pourrit siffle

    En fait Cameron s'est plutôt copié lui-même Avatar - Page 4 Icon_wink,
    Le colonel dans son "robot/exo-squelette" m'a plus fait penser à Aliens le retour
    réalisé déjà par Cameron et bien avant Matrix, où Ripley (Sigourney
    Weaver) se bat dans une scène d'anthologie contre la Reine Alien, dans
    un "Robot/exo-squelette" ! Avatar - Page 4 Icon_wink
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  comète Ven 08 Jan 2010, 00:54

    MARVELOUS a écrit:
    comète a écrit:même la scène finale bien amerloc ( poussée à l'estrême
    ) du colonel dans son robot ( lui aussi assez pompé de matrix entre
    paranthèse ) contre sully est jouissive car trop cliché mais ça marche,
    on est tellement content de le voir creuver ce pourrit Avatar - Page 4 281388

    En fait Cameron s'est plutôt copié lui-même Avatar - Page 4 Icon_wink,
    Le colonel dans son "robot/exo-squelette" m'a plus fait penser à Aliens le retour
    réalisé déjà par Cameron et bien avant Matrix, où Ripley (Sigourney
    Weaver) se bat dans une scène d'anthologie contre la Reine Alien, dans
    un "Robot/exo-squelette" ! Avatar - Page 4 Icon_wink




    je te donne raison ''petit'' Avatar - Page 4 75029
    c'est matrix qui m'est venu à l'esprit car +++ recent, mais je Avatar - Page 4 90443 devant ta clairvoyance, aliens le retour est encore +++ approprié Avatar - Page 4 238304
    non seulement il pompe tout le monde mais en plus il s'auto plagie james Avatar - Page 4 102927 ( ça c'est juste pour faire râler ses plus fervents supporters Avatar - Page 4 281388 )

    Contenu sponsorisé


    Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 09:44