Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+16
applefish
WS JEAN
Furet03
OB1
Toutenfluo
kelo
krichaorh
Grifter
comète
Spider-Manu
Duke Fleed
Bran
frankythegoon
Logan
StormyWeather
courtmaster
20 participants

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    courtmaster
    courtmaster
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 77
    Age : 48
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  courtmaster Mer 22 Juil 2009, 21:03

    Here's another project of mine...
    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 3746859252_77952aa314_o_1_

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 3746859128_fb7ec4de4a_o_1_

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 3746069393_05c44c6f02_o_1_

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 3746069049_c29618f44e_o_1_
    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 3746069183_80dba095c2_o_1_
    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 3746068619_8ae7d71225_o_1_
    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 3746068765_0f616e20aa_o_1_

    that's all for the meantime... Wink
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  StormyWeather Mer 22 Juil 2009, 21:08

    As we use to say in France : Oh la la!!!!!!!!! whoua whoua whoua whoua
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  Logan Mer 22 Juil 2009, 21:24

    Whooooooahhhhhhh Shocked

    The beast side of Wolverine clap
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  frankythegoon Mer 22 Juil 2009, 21:25

    I always liked his way of saying : "come and get me !" clap


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Nebuleuse
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  Bran Mer 22 Juil 2009, 21:46

    Belle sculpture comme d'habitude, une Wolverine plein d'agressivité aux bonnes proportions, tout y est pour faire un nouveau carton...., pourtant pour une fois je n'accroche pas plus que ça No .
    Pour moi, les jambes sont trop écartées, impossible de bondir sur quoi que ce soit à partir d'un grand écart....ensuite Wolvie est trop ramassé sur lui même, les coudes collées aux genoux. La tête devrait être orientée vers le haut, parce que avec sa taille et accroupi comme il est, il ne peux regarder en face que les genoux de son adversaire... s'il est sur un rocher, là ça passe, et à ce moment là, j'ai rien dit . La pose est sans doute tirée d'une BD mais ce qui passe en 2D ne passe pas toujours en 3D.
    J'aurai jamais cru écrire ça sur une sculpture de Courtmaster....
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  Duke Fleed Mer 22 Juil 2009, 21:50

    I love this one
    Spider-Manu
    Spider-Manu
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2832
    Age : 50
    Localisation : THIONVILLE
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  Spider-Manu Mer 22 Juil 2009, 22:12

    une seule à la fois, une seule à la fois, une seule à la fois, une seule à la fois, une seule à la fois, vivement les vacances pour oublier le forum hurle surtout les tentations bave
    courtmaster
    courtmaster
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 77
    Age : 48
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  courtmaster Mer 22 Juil 2009, 22:14

    Spider-Manu a écrit:une seule à la fois, une seule à la fois, une seule à la fois, une seule à la fois, une seule à la fois, vivement les vacances pour oublier le forum hurle surtout les tentations bave


    moqueur moqueur moqueur
    Spider-Manu
    Spider-Manu
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2832
    Age : 50
    Localisation : THIONVILLE
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  Spider-Manu Mer 22 Juil 2009, 22:17

    Messieur nous surveille What a Face rire

    J'attend mon Juggernaut Courtmaster avec impatience frote frote frote
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  comète Mer 22 Juil 2009, 22:23

    je suis un peu de l'avis de Bran, moi aussi je le trouve pas bien sur ces jambes et je rajouterais que je l'aurais vu presque sur la pointe des pieds, position plus facile pour bondir
    attention il est terrible et ses lame sont impressionnantes, mais la pose n'est pas 'féline'
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 822
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  Grifter Jeu 23 Juil 2009, 08:00

    I like the top of the body, but I am less fan about the bottom cause he seems to be in "defensive position" and I don't like his legs like this.
    The claws and the boots are too big for me, but I suppose that other people like that.

    I know that sometimes things are differents after painting, also I trust you to do something AWESOME.
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  krichaorh Jeu 23 Juil 2009, 08:07

    Il est superbe...

    Pour moi sa position de jambe, bras et regard ne laisse pas penser qu'il va bondir mais plutot qu'il contracte l'ensemble de ses muscles en se crispant. La colère lui monte et son aspect bestial va prendre le dessus...
    Donc pour moi la position va trés bien car une montée en puissance de la haine se fait par contraction de tous les muscles (et donc rapprochement vers l'intérieur du corps... le plexus solaire d'ou vient l'energie)...

    Echelle 1/4 je pense ?
    kelo
    kelo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2225
    Age : 42
    Localisation : Vaucluse
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  kelo Jeu 23 Juil 2009, 14:37

    même avis que Krichounet Laughing
    il se contracte à mort pour montrer sa puissance
    Toutenfluo
    Toutenfluo
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 542
    Age : 43
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  Toutenfluo Jeu 23 Juil 2009, 15:35

    Je pense aussi qu'il n'est pas forcément en train d'attaquer, c'est juste un cri de rage wolveresque scratch
    Mais Bran n'a pas tord, un grand écart et être autant recroquevillé est physiquement difficile et mériterait de plier un peu les genoux.
    Heu.. je vais passer pour le critique de service mais les épaules sont pas un peu trop basses ?
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  Bran Jeu 23 Juil 2009, 16:07

    Toutenfluo a écrit:Heu.. je vais passer pour le critique de service mais les épaules sont pas un peu trop basses ?

    Tu mets le doigt sur un détail que j'ai omis et qui a son importance. Il me semble impossible effectivement d'avoir les épaules si basses et si rapprochées à cause du manque de flexibilité des clavicules et de leur longeur "incompressibles". De plus, il me semble que l'adamantium n'est pas réputée pour sa souplesse frime
    kelo
    kelo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2225
    Age : 42
    Localisation : Vaucluse
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  kelo Jeu 23 Juil 2009, 16:24

    Wolverine pas souple ? ya erreur là frime
    puis bon, les positions des persos dan les comics ne sont pas très académiques bien souvent Laughing
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  krichaorh Jeu 23 Juil 2009, 17:08

    Bon les gars, le plus simple est que chacun essai de faire cette position chez lui et prend des photos... on verra si c'est possible ou pas... moqueur

    Vrai que les épaules sont peut etre un peu bas mais bon, le reste ne me choque pas...
    Aller je vais m'assouplir un peu pour tenter la position...barbare
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  Bran Jeu 23 Juil 2009, 18:45

    kelo a écrit:Wolverine pas souple ? ya erreur là frime
    puis bon, les positions des persos dan les comics ne sont pas très académiques bien souvent Laughing

    J'ai pas dit ça, No j'ai dis l'adamantium n'est pas réputé pour sa souplesse, nuance!.

    Logan possède un squelette d'adamantium ultra solide, encore plus que de l'acier. Tu crois qu'une barre d'acier c'est souple??. Donc je REprécise mes propos. Puisque ses clavicules ne peuvent se tordre comment fait-il pour avoir une pose semblable ???. Regarde bien la photo, au besoin fait un tirage papier, et trace un trait DROIT qui représente une clavicule (en adamantium qui ne peux pas se plier rire ) et tu verras que le trait ira de son épaule... à son cou. siffle Voilà, là j'espère avoir été clair dans ma critique.

    Je dirai qu'après son Deadpool, son Colossus et son Juggernaut, je
    pensais voir encore une tuerie, mais je suis sûr qu'avec une autre pose, plus juste anatomiquement Wolverine serait comme les autres statues, EXCELLENTISSIME,
    car Courtmaster est plein de talents, c'est évident, mais il est
    humain, et parfois même les plus grands ont des ratés. J'espère qu'il saura me lire et qui sait, peux être corrigera-t-il quelque chose et à ce moment mon intervention n'aura pas été inutile.

    Bon, à part ça tu as raison, les dessins sont souvent non académiques, d'ailleurs j'ai souvent dis que les dessinateurs avait plus de liberté que les sculpteurs. En 3D, lorsqu'on représente une pose "improbable" pour ne pas dire impossible ça choque tout de suite, alors que ça passe très bien en BD.
    kelo
    kelo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2225
    Age : 42
    Localisation : Vaucluse
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  kelo Jeu 23 Juil 2009, 18:50

    j'avais lu que Wolverine n'était pas réputé pour sa souplesse
    l'erreur est de mon côté
    mes excuses Bran :respect
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  Bran Jeu 23 Juil 2009, 18:52

    Tu es tout excusé Kelo, ça m'arrive aussi de lire en diagonale à la va vite, t'inquiète pas Wink
    kelo
    kelo
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2225
    Age : 42
    Localisation : Vaucluse
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  kelo Jeu 23 Juil 2009, 18:57

    :respect :respect :respect :respect :respect
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 822
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  Grifter Ven 24 Juil 2009, 06:58

    bin en parlant d'adamantium, moi je trouve les griffes trop grosses, je pense qu'il se pétera les avant bras quand il me retractera tout ça. Par contre, pour mon neveu de 8 ans, elles sont parfaites.

    C'est drôle, mais la premiere fois que j'ai vu la statue, ça m'a donné l'idée de wolverine sur le trône, mais plus je regarde la statue et sa position, et plus je la trouve sympa (hormis la taille des griffes, du haut des bottes et l'écart trop important entre les pieds).

    Elle me fait un peu penser a la couvertue de Jim Lee, X-Men 1


    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Xmen1lee0ur
    OB1
    OB1
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Nombre de messages : 149
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  OB1 Ven 24 Juil 2009, 07:41

    je suis hyper fan : j'ai en mémoire un dessin de Wolverine dans cette position, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

    Bref, pour les critiques évoquées, on tombe naturellement dans l'habituel débat fidélité envers le comics VS réalisme de l'anatomie.
    SKS nous ferait sans doute un énorme catalogue des incohérences anatomiques avec raison, mais d'un autre côté, très peu de proders les respectent vraiment (surtout que les fans attendent une certaine fidélité envers les dessins qui ont inspirés le sculpteur).

    Wolverine est quand même l'un des persos les plus exploités de Marvel et il est passé dans les mains de nombreux dessinateurs : bestial ou blasé, griffes droites ou courbes, d'une longueur parfois irréelles, poilu à outrance ou pas, trapu ou simplement petit, etc.

    Cette création a, pour moi, le mérite d'exister, car je vois mal Bowen, par exemple, travailler sur ce genre de pose (pas assez grand pour les quotas de hauteur de Bowen, ou alors sur un socle monstrueux et inutile).
    Cette pose est plutôt caractéristique (et change de l'éternel saut depuis un rocher lol ) et montre bien le côté bestial de Wolverine.

    La seule inconnue importante pour moi est le costume : si c'est le marron, je dis banco, il ira rejoindre la comiquette Sideshow champ ! Great job Court clap !

    Quelques images pour illustrer mes propos : pose, griffes, on trouve de tout sur Wolverine Wink


    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Wolverine-comic3-276x300

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Wolverine_killing_made_simple_@p

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Wolverine_Annual_Roar

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 XMEN218COVER
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  Furet03 Ven 24 Juil 2009, 08:25

    Aux dernières nouvelles qu'ils soient en os, en plastique ou en acier les os ne se tordent pas pour que l'on puisse exercer des mouvements ou positions, c'est les ligaments, tendons et muscles, en gros les articulations, qui font les mouvements et là je crois pas que Logan en aient des en adamantium. Si vous arrivez à plier vos clavicules c'est qu'elles sont cassées.


    __________________________________________________
    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 2

    Blog Marvel Collector
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  WS JEAN Mer 05 Aoû 2009, 12:43

    Franchement, j'admire le travail de sculpture de Court, largement devant les autres, mais cette statue qui se voulait avec une position dynamique, comme les autres, non non et non, No
    On dirait que Wolverine s'essaye au grand écart sans en avoir la souplesse. Je ne sais pas si la physionomie anatomique est bien rendu (SKS étant le mieux placé pour en juger). Le rendu général en pâtit rendant le personnage Clownesque ... Dommage car au dessus de la ceinture, ce wolverine est le plus réussi de tout ce qui a déjà été réalisé.

    Wink

    Contenu sponsorisé


    Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4 Empty Re: Wolverine - Statue - Courtmaster - Echelle 1/4

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 09:35