Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+25
hornet159b
Nji
Grey™
duncan mc leod
TOOCHOSE
Submariner
dondonge
Fafane88
fantomas
ax-el
Zik
StormyWeather
Senco
Logan
Bigby
Grifter
toysnus
le Gardien
Entarrid
ynko
comète
dievid
frankythegoon
Kitty Pride
docteurman
29 participants

    The Kitty's Pub

    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  ax-el Jeu 06 Aoû 2009, 23:07

    Né un 4 Juillet est un chef-d'oeuvre, trés réaliste, dur, sombre. Il nous montre le destin de ces hommes estropié, détruit à jamais et abandonné de tous.
    Un monument Very Happy

    Dans le même registre je vous conseille Outrages qui montre comment des hommes peuvent savilir et profiter d'une circonstance comme une guerre pour commettre l'impensable. encore un film sombre mais au combien réaliste.
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  dievid Jeu 06 Aoû 2009, 23:14

    ax-el a écrit:Né un 4 Juillet est un chef-d'oeuvre, trés réaliste, dur, sombre. Il nous montre le destin de ces hommes estropié, détruit à jamais et abandonné de tous.
    Un monument Very Happy

    Dans le même registre je vous conseille Outrages qui montre comment des hommes peuvent savilir et profiter d'une circonstance comme une guerre pour commettre l'impensable. encore un film sombre mais au combien réaliste.

    Tu as fait une description Nikelle du film, c'est parfait Wink
    Par contre vais chercher Outrages car je ne connais point cheers
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  frankythegoon Jeu 06 Aoû 2009, 23:15

    dievid a écrit:
    D'accord à 100% avec toi mon petit Francky mais jamais de la vie je placerais La ligne rouge sur le même plan Evil or Very Mad As-tu vu Né un 4 juillet d'Oliver Stone ? Il y a d'ailleurs quelques gueule de guerre du ciné américain comme Willem Dafoe, Tom Berenger ainsi que les frères Baldwin.
    Comme quoi les goûts et les couleurs lol!
    La ligne rouge m'a littéralement bouleversé ! affraid
    T'as accès à la psyché des personnages plongés dans la tourmente, tu vois les effets désastreux de la guerre au niveau interne, celui où les blessures sont le plus profondes : car après la chair, c'est l'âme... et pour te relever d'une blessure infligée à ce niveau-là... No

    J'ai bien vu né un 4 juillet, mais j'en garde pas un souvenir impérissable, car j'aime pas Tom Cruise. Mais faudrait que je le revois maintenant, avec le recul nécessaire. Je suis sûr qu'il aurait un autre impact sur moi. Wink

    Un peu comme La chambre des officiers, sur les gueules cassées de la 1ère Guerre Mondiale


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  frankythegoon Jeu 06 Aoû 2009, 23:17

    dievid a écrit:Par contre vais chercher Outrages car je ne connais point cheers
    Si c'est celui auquel je pense, il est vraiment violent !
    C'est l'affontement Sean Penn - Michael J. Fox ou je me plante ? scratch


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Kitty Pride
    Kitty Pride
    Statues collector
    Statues collector


    Féminin Nombre de messages : 237
    Age : 36
    Date d'inscription : 14/07/2009

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  Kitty Pride Jeu 06 Aoû 2009, 23:21

    Né un quatre juillet me tente aussi depuis longtemps mais jamais eu la possibilité de le voir! Je verrais pour la ligne rouge, je vous dirais de quel avis je me rapproche le plus! Il faut que tu voies à bord du darjeeling limited.... j'adore ce film tellement décalé et original et touchant aussi.... Avec une inde édulcorée en fond... Il y a vraiment beaucoup d'idée dans les plans dans ce film! Very Happy :respect clap
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  ax-el Jeu 06 Aoû 2009, 23:22

    Tu as parfaitement raison Franky, Sean Pean joue un de ses plus grand rôle, incarnation de l'ordure immonde qui peut sommeiller dans le coeur de l'humanité.
    De plus, ce film (d'une violence immense et parfois intolérable) nous renvoi aussi sur la lacheté des hommes et des drapeaux dans lesquels ils se cachent.
    Une claque mais à voir, faut tenir il est vrai mais c'est hélas ainsi que les hommes sont, là pas de Captain America pour intervenir...
    Kitty Pride
    Kitty Pride
    Statues collector
    Statues collector


    Féminin Nombre de messages : 237
    Age : 36
    Date d'inscription : 14/07/2009

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  Kitty Pride Jeu 06 Aoû 2009, 23:24

    Woaw ça a l'air vraiment bien!!!!! prosterne
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  frankythegoon Jeu 06 Aoû 2009, 23:26

    ax-el a écrit:Tu as parfaitement raison Franky, Sean Pean joue un de ses plus grand rôle, incarnation de l'ordure immonde qui peut sommeiller dans le coeur de l'humanité.
    De plus, ce film (d'une violence immense et parfois intolérable) nous renvoi aussi sur la lacheté des hommes et des drapeaux dans lesquels ils se cachent.
    Une claque mais à voir, faut tenir il est vrai mais c'est hélas ainsi que les hommes sont, là pas de Captain America pour intervenir...
    C'est bien celui-ci... oh nom di diou le souvenir que j'en ai ! affraid
    C'est bien du Oliver Stone : brut de décoffrage, sombre et hyper violent... de l'hyper réalisme quoi !
    C'est clair que là, y a pas de Captain America No
    En tout cas, t'as bien résumé le film Axel Wink


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  ax-el Jeu 06 Aoû 2009, 23:29

    Merci Mr Franky, vais essayer de parler de classiques ici, si certains sont intérréssés Very Happy
    Kitty Pride
    Kitty Pride
    Statues collector
    Statues collector


    Féminin Nombre de messages : 237
    Age : 36
    Date d'inscription : 14/07/2009

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  Kitty Pride Jeu 06 Aoû 2009, 23:31

    Ah bah on est preneur de tout ici!! clap
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  frankythegoon Jeu 06 Aoû 2009, 23:32

    ax-el a écrit:Merci Mr Franky, vais essayer de parler de classiques ici, si certains sont intérréssés Very Happy
    Ah oui, ça je veux bien, comme on a tous des goûts différents, ça va être constructif et instructif Wink


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  ax-el Jeu 06 Aoû 2009, 23:51

    Ok vous l'aurez voulu Very Happy
    Je vais commencer par un classique made in 70's : Soleil Vert de Richard Fletcher avec Charlton Heston.
    Une vieillerie pas si daté que cela puisque ce film (adapté d'un roman de Pierre Boulle je crois, l'auteur de La planéte des Singes) nous plongent dans une société "futuriste" des années 2000 (ou par la excusez ma mémoire), gouvernés par des Multinatinales.
    Les sujets sont écologiques, et démographiques. Le film expose les fléaux qui nous frappent aujourd'hui de plein fouet, l'explosion démographique, le contrôle des "petites gens", de la plébe (le terme est ici approprié) par quelques puissants, qui manipulent et exploitent (le mot est faible) cette masse grouillante et décérebrer.
    C'est un fonctionnaire de police, incarner alors par Charlton Heston, qui va peut à peu sortir de son "confort" relatif pour réaliser que le monde dans lequel on le laisse vivre, est une sombre farçe, que faire alors? Perdre son confort, ses acquis pour révéler au monde, une réalité que les gens abreuver d'artifices et conditionnés, ne peuvent n'y ne veulent accepter.
    C'est un film vraiment trés actuel, que je vous conseil particulierement.
    C'est noir, cynique, et malheureusement pas si éloigné de ce que nous pourrions vivre bientôt.
    Je ne peux en dire plus, sans révéler, l'intrigue mais quand on voit aujourd"hui, les meaux qui nous affligent, ont ce dit que ce film était vraiment avant-gardiste.
    Kitty Pride
    Kitty Pride
    Statues collector
    Statues collector


    Féminin Nombre de messages : 237
    Age : 36
    Date d'inscription : 14/07/2009

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  Kitty Pride Jeu 06 Aoû 2009, 23:56

    prosterne prosterne ça a l'air vraiment bien!!!! Very Happy et hop sur ma liste avec outrages!!! top
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  frankythegoon Jeu 06 Aoû 2009, 23:59

    Il est dans mon top ten celui-là ! clap (voir liste dans les précédents posts.)

    Dans la même veine, plus récent, il y a "les fils de l'homme". Magnifique et effrayant de bout en bout... :goutte:


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Senco
    Senco
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 80
    Age : 38
    Date d'inscription : 15/06/2009

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  Senco Mar 11 Aoû 2009, 00:38

    ax-el a écrit:Ok vous l'aurez voulu Very Happy
    Je vais commencer par un classique made in 70's : Soleil Vert de Richard Fletcher avec Charlton Heston.

    Ma mère qui ne sait toujours pas qui est Bruce Willis a pourtant été marquée par ce film. Je l'avais en plus acheté en DVD avec un supplément dans une revue mais ne l'ai jamais maté==>sur la liste des choses à faire.


    frankythegoon a écrit:Dans la même veine, plus récent, il y a "les fils de l'homme". Magnifique et effrayant de bout en bout... :goutte:

    Idem pareil! Film magnifiquement réalisé au scénario et aux jeux d'acteurs bétons. Je ne comprends pas qu'il n'ait pas fait un carton monumental! Les plans séquences sont magnifiquement réalisés c'est vraiment du très grand cinéma!


    Content de voir que des gens ici aiment les films un peu apocalyptiques! J'en raffole mais me retrouve souvent être le seul...

    Connaissez vous "Blood Of Heroes" (le Sang des Heros) ? Film relatant l'histoire d'une équipe de "lutteurs" dans un monde post apocalyptique dévasté. A voir en anglais absolument car les expressions utilisées sont très imagées et laissent supposer une éthymologie post-apocalyptique super intéressante. Vraiment c'est un film qui m'a trop marqué et qui est magnifique!!

    Du coup êtes vous aussi films de zombies? Avez-vous entendu parler de "Carriers" qui est en post-prod avec le jeune acteur de Star Trek? Je suis impatient de le voir!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Parenthèse:

    Quelqu'un ici se rappelle-t-il l'existence d'une BD sur Kid Chameleon basée sur le jeu Megadrive? Je l'avais petit mais incapable de le retrouver et de retrouver des références sur internet!! Il me semble que c'était dans un magazine genre "Sonic".
    Kitty Pride
    Kitty Pride
    Statues collector
    Statues collector


    Féminin Nombre de messages : 237
    Age : 36
    Date d'inscription : 14/07/2009

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  Kitty Pride Mar 11 Aoû 2009, 16:05

    Oula...je suis zombiephobe!lol! Le seul film que j'ai réussi à voir avec des zombies c'est Shaun of the dead!! Excellent!! Mais j'avais essayé de regarder Braindead et euh.... :vomi: Peut pas t'aider pour le jeu.. Je connaissais pas le film dont tu parlais, désolée!! scratch D'autres le connaissent? bounce Moi par contre, je viens de commander Le prestige et Full metal Jacket! cheers
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  frankythegoon Mar 11 Aoû 2009, 18:46

    Senco a écrit:
    Content de voir que des gens ici aiment les films un peu apocalyptiques! J'en raffole mais me retrouve souvent être le seul...
    C'est un genre que j'adore aussi ! cheers


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Senco
    Senco
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 80
    Age : 38
    Date d'inscription : 15/06/2009

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  Senco Mar 11 Aoû 2009, 20:27

    frankythegoon a écrit:
    C'est un genre que j'adore aussi ! cheers

    Ah bah décidément on va bien s'entendre ^^
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  ax-el Mar 11 Aoû 2009, 22:38

    Excellent Kitty, avec Fullmetal Jacket tu va te regaler (ha le pauvre Baleine Crying or Very sad , tu comprendra aorés avoir vu le film).
    Moi ce film m'as d'autant plus marqué que lorsque j'ai fait mon service militaire (dans un camp disciplinaire Mad Mad Sad ), c'était pas loin de ce qu'on vivaient, d'ailleurs lors d'une de nos soirées "libre" c'est ce qu'ils nous avaient passé... Du coup je le regarde encore autrement Very Happy

    Sinon les copains j'aime aussi les films apocalyptiques (mais peu sont bon, la encore beaucoup de nanars) Very Happy
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 58
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  fantomas Mar 11 Aoû 2009, 23:06

    moi mon film préfére c'est la passion du christ de mel gibson
    Kitty Pride
    Kitty Pride
    Statues collector
    Statues collector


    Féminin Nombre de messages : 237
    Age : 36
    Date d'inscription : 14/07/2009

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  Kitty Pride Mar 11 Aoû 2009, 23:12

    fantomas a écrit:moi mon film préfére c'est la passion du christ de mel gibson

    Ah bon? Sérieusement? Les critiques que j'ai entendu sur ce film sont assez opposés...dis nous pourquoi tu aimes ce film? Smile Je pense que ça doit être une sorte d'Antichrist....soit tu adores soit tu detestes....
    Je materais Full metal Jacket dès que je pourrais et je t'en donnerais des nouvelles ax-el.... Tu m'etonnes que tu dois avoir une sacrée vision du film avec ce que tu racontes! Shocked
    Fafane88
    Fafane88
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1041
    Age : 57
    Localisation : Epinal
    Date d'inscription : 10/12/2008

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  Fafane88 Mer 12 Aoû 2009, 18:52

    Le pire dans Fullmetal Jacket, c'est que le Sergent instructeur n'était pas un 'vrai' acteur mais un réel ancien instructeur des marines à qui Kubrick a donné le rôle tant il connaissait bien le sujet et qu'il possèdait un repertoir très fourni en diverses insultes.. Razz

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par Fafane88 le Mer 12 Aoû 2009, 20:23, édité 1 fois


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 58
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  fantomas Mer 12 Aoû 2009, 19:06

    Kitty Pride a écrit:
    fantomas a écrit:moi mon film préfére c'est la passion du christ de mel gibson

    Ah bon? Sérieusement? Les critiques que j'ai entendu sur ce film sont assez opposés...dis nous pourquoi tu aimes ce film? Smile Je pense que ça doit être une sorte d'Antichrist....soit tu adores soit tu detestes....
    Je materais Full metal Jacket dès que je pourrais et je t'en donnerais des nouvelles ax-el.... Tu m'etonnes que tu dois avoir une sacrée vision du film avec ce que tu racontes! Shocked

    comme du dis on aime ou on aime pas, moi j'ai aime car je me suis sentis tellement dans le film en latin peu etre par rapport à ma religion(catholique) je te rassure j'ai destéter personne en sortant de la salle comme certaine critique l'ont dit
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  ax-el Mer 12 Aoû 2009, 22:23

    Les critiques peuvent "flinguer" un film et lui donner le sens qu'ils veulent, aprés c'est au spectateur, lorsqu'il utilise son cerveau, de se faire une idée.
    Mais je suis d'accord avec toi Fantomas, ce film ne méritait pas tant de haine....
    Gibson payait aussi je crois ses succés (Braveheart, et autre Rançon), de plus il as manifestement eu des déboires avec l'alcool, chose qui l'afflaiblissait encore plus et en faisait une proie pour ses détracteurs
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  StormyWeather Mer 12 Aoû 2009, 23:13

    Certains de ses propos n'ont certes pas arrangé son image, et contribué à semer le doute sur le(s) message(s) de ses films... No Cela dit, on le dit souvent, un mec bien peut être complètement dénué de talent, et un sale con peut en avoir énormément... J'espère ne choquer personne, car ce n'est pas mon désir, mais je fais partie de ceux qui croient que Mel Gibson appartient à la seconde catégorie.... il tend à verser du côté des C.Heston plutôt que des C.Eastwood(qui a ses parts d'ombres, mais dont l'image et le parcours restent intacts)...

    Contenu sponsorisé


    The Kitty's Pub - Page 8 Empty Re: The Kitty's Pub

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 07:13