Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

5 participants

    PUBLIC ENEMIES

    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    PUBLIC ENEMIES Empty PUBLIC ENEMIES

    Message  Galactus Lun 13 Juil 2009, 16:09

    PUBLIC ENEMIES Public-enemies-depp-poster-fullsize


    REALISATEUR : Michael Mann

    ACTEURS :Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard, Billy Crudup, Channing Tatum


    "Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévit à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces."

    L'affiche était trop belle pour que je n'aille pas voir ce film, un grand réalisateur, mann et deux acteurs que j'affectionne, Depp et Bale, Bale étant un des rares acteurs pour lequel j'irai voir n'importe quel film.
    Disons le, pour moi ce n'est pas le film le plus réussi de Mann, un peu long à mon gout, de très beau moment de gunfight (la scène nocturne dans les bois, génial), bien nerveux entrecoupé de scène parfois un peu longuette.
    Mais toujours une réalisation impeccable, le film est soutenu par ces deux acteurs vedettes, avec un Dilinger clinquant et un policier, Purvis, tout en retenue.
    Perso, je n'ai eu aucun empathie pour le personnage de Depp Dilinger, pourtant jouant de ses charmes et d'un côté robin des bois pour plaire à la foule.
    Un très bon divertissement, mais pas le film de l'année.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    sigmar
    sigmar
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 829
    Age : 48
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 04/02/2009

    PUBLIC ENEMIES Empty Re: PUBLIC ENEMIES

    Message  sigmar Lun 13 Juil 2009, 17:09

    pfff déçu, mais déçu... je m'attendais à avoir le sourire collé après avoir vu le dernier Mann... mais, ce film manque de mordant, les personnages secondaires sont sous exploités, l'émotion passe pas et au final c'est une histoire qu'il a déjà raconté dans Heat avec plus de brio... On dirait que pour le coup il a utilisé les mêmes ficelles que dans ces précédents films... c'est loin d'être le meilleur film du réal.
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    PUBLIC ENEMIES Empty Re: PUBLIC ENEMIES

    Message  Bigby Lun 13 Juil 2009, 20:27

    Déçu aussi ! Sad

    Je me demande si c'est bien Mann qui tient la barre dans ce film et pourtant il y avait matière à faire quelque chose de bien.

    Bon déja le contexte historique est à peine esquissé (Hoover, Début du FBI, changement des lois et des méthodes d'investiguation, nouveau banditisme) Sad

    Les seconds rôles fantomatiques, on se dit que Mann va se concentrer sur le duel Purvis/Dillinger et ben même pas, Purvis est d'ailleurs lui aussi assez anecdotique dans le film.

    reste Dillinger que l'on voit passer de scène en scène sans vraiment de liant, on ne sait d'ailleurs pas grand chose du bonhomme à la fin du film. Crying or Very sad

    De plus la réalisation m'a beaucoup déplu à cause de l' utilisation à outrance des maxi gros plan, flous, images style camescope qui bougent sans arret (on se croirait dans blair witch parfois).

    Me suis bien ennuyé finalement pendant les 2h20 que durent le film ! Sad
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PUBLIC ENEMIES Empty Re: PUBLIC ENEMIES

    Message  WS JEAN Lun 10 Aoû 2009, 18:02

    Vu hier soir,
    Je ne me suis pas ennuyé, ni trouvé le film long mais il manquait de consistance (un peu creux) pas de quoi s'enthousiasmer en tout cas.
    Collatéral est un chef d'oeuvre, une référence à mes yeux, Ennemis Publics se laisse voir sans plus ... Beaucoup de coups de feu (mitraillettes) et
    une leçon : Avant de mourir, chaque personne a un dernier message à transmettre (5 fois dans le film) ... Merci MM
    Wink
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 58
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    PUBLIC ENEMIES Empty Re: PUBLIC ENEMIES

    Message  fantomas Lun 10 Aoû 2009, 18:36

    eh ben jean c'est été ciné cette année Very Happy
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PUBLIC ENEMIES Empty Re: PUBLIC ENEMIES

    Message  WS JEAN Mar 11 Aoû 2009, 10:05

    fantomas a écrit:eh ben jean c'est été ciné cette année Very Happy
    Richard,
    En neuf ans (depuis la naissance de mon ainé), j'y suis allé 3 fois (seigneurs de anneaux 1-2-3), alors étant célibataire cette semaine,
    je rattrape un peu de temps perdu ...

    Wink

    Contenu sponsorisé


    PUBLIC ENEMIES Empty Re: PUBLIC ENEMIES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 04:46