Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    RESCUE DAWN

    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    RESCUE DAWN Empty RESCUE DAWN

    Message  Galactus Mer 24 Juin 2009, 13:43

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    "L'histoire vraie d'un pilote de l'armée américaine, germano-américain, capturé au Laos durant la Guerre du Vietnam et qui organise une fuite"


    REALISATEUR : Werner Herzog

    ACTEURS :Christian Bale, Marshall Bell, François Chau, Jeremy Davies, Craig Gellis


    Si besoin en est, Christian Bale nous rappelle qu'il est un grand acteur qui n'hésite pas à se mouiller en dehors des grosses productions.
    Ce rôle nous renvoie à son exploit dans le machiniste (autre excellent film), notamment dans son implication totale allant jusqu'à la souffrance physique.
    C'est un film de survie, comme l'indique le synopsis, qui ne sombre ni dans la morale ni dans le "super héros" à la rambo.Rien de caricatural.
    C'est sobre, ça ne va pas dans l'excès mais les scènes de tortures font mouches ainsi que les conditions de vie.Bale arrive à apporter malgrè tout cela une pointe d'humour et rend le film très touchant.
    A voir pour ce qui aime ce genre de film.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    RESCUE DAWN Empty Re: RESCUE DAWN

    Message  frankythegoon Mer 24 Juin 2009, 20:48

    Un film que j'ai adoré ! :?./§YEH:
    J'aime Werner Herzog depuis Aguirre, la colère de Dieu (et cette b.o. de Popol Vuh... un régal !), un des 3 plus grands films de tous les temps selon moi, et j'apprécie aussi Fitzcarraldo et Cobra Verde, mais j'avoue que son cinéma me manquait.
    J'attendais donc beaucoup en louant ce film : retrouverais-je le réalisateur qui m'a captivé ?
    Et la réponse est un "oui" magistral !

    On retrouve sa manière de filmer si particulière, au coeur de l'action, tel un reporter de guerre dans le feu de l'action.

    Quant à Christian Bale, son implication est totale et son interprétation sans failles.

    Un petit chef-d'oeuvre top


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    RESCUE DAWN Empty Re: RESCUE DAWN

    Message  Logan Mer 24 Juin 2009, 21:28

    Un très bon film, plus basé sur la survie que sur la guerre en elle même, Christian Bale y est parfait et encore une fois il fait des misères a son corps pour les besoins du film.

    Un grand acteur et un grand film!

    Contenu sponsorisé


    RESCUE DAWN Empty Re: RESCUE DAWN

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 09:37